Salut! Identification

Recherche avancée

A quoi tu joues ?

Envoyé par remouk 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: A quoi tu joues ?
jeudi 6 novembre 2014 21:04:44
Ah mais le culte du hi-score, c'est bon ça, au moins là y a du challenge ! et du coup la duré de vie de ce genre de jeu est quasiment infini. Bon par contre c'est mieux à être plusieurs pour faire du hi-score.
jeudi 13 novembre 2014 11:56:08
Je viens de me mettre à Eldevin. Un MMORPG gratuit sur la plateforme steam.
Graphiquement c'est très mauvais, mais je retrouve un peu de la liberté qui m'a plue dans les MMO d'il y a 10 ans. Tu montes les stats que tu veux, les skills que tu veux, tu peux faire un perso hybride, un tank, un archer, toutes les combinaisons de toutes les classes possibles... Je ne dis pas que tout est efficace, mais c'est bien foutu. Les professions sont réalistes et bien amenées, même si on tombe vite dans le farming chinois.

Niveau avantages des thunes, pour l'instant, en dehors d'avoir plus de place dans ton sac, et d'avoir des tenues jolies, je n'ai rien trouvé qui ne soit pas accessible par des golds, sans effort surhumain. Au mieux avoir des thunes gagne du temps, au pire ca permet d'avoir un perso joli mais vu la gueule des graphismes autant pisser sur son écran et dire que c'est de l'art.

Question PvP, pour l'instant je n'ai pas essayé, y'a des arènes dédiées, et il semblerait qu'on n'ai pas le même nombre de HP qu'habituellement, je n'ai pas bien capté. A creuser. Dommage qu'on ne puisse pas buter les gens impunément sur les lieux de farm, comme à T4C ou dans Lineage II, mais ca je crois que je ne le retrouverai que sur des serveurs purs pvp dédiés à ce genre de péripétie...

Bref je ne sais pas pourquoi j'y joue, mais globalement il est plaisant, l'ambiance musicale est bonne, la difficulté est assez linéaire, j'y ai rencontré pas mal de joueurs, et on peut vraiment customiser son perso.
jeudi 13 novembre 2014 13:32:16
Encore heureux qu'il y ait des serveurs dédiés au pvp sur les MMORPG, je ne suis pas du tout fan des agressions sauvages :x
jeudi 13 novembre 2014 14:48:56
Sincèrement, après 7 ans de T4C je peux te dire qu'il n'y a rien de plus jouissif qu'un serveur complètement libre.
On pouvait tuer partout sauf dans les temples.
Et bien les gens ne le faisaient que pour le RP. Ils faisaient un RP de voleur en mode la bourse ou la vie (il y avait la possibilité de se camoufler aussi), ou un RP d'assassins à la solde d'un grand seigneur, etc... Une garde royale était nommée, et dès qu'un mec se faisait agresser la garde était contactée. Tout se déroulait super RP, et il n'y avait pas tant de jouer lésés que ca, car les hauts niveaux savaient se défendre, et avaient le recall facile (instantané, qui peut se mettre sur n'importe laquelle des 48 touches de macro accessibles directement sur le clavier (Ctrl, Shift, ctrl + shift, ou rien + F1-F12), et ceux qui étaient bas niveau récupéraient plus quand on leur filait le stuff du voleur qui les avait tué après l'avoir laminé en boucle / fouillé (compétences de vol)...

C'était tellement bon que j'ai une putain de nostalgie de ce genre de jeu, avec des serveurs pas énormes, 255 joueurs en même temps c'est pas beaucoup, mais des possibilités gigantesques, et des gens qui s'impliquent.
jeudi 13 novembre 2014 18:12:15
Si tout le monde partage le même point de vue, amusez-vous, pas de problème.

Mais comprends que certains aiment bien parcourir le même monde, sans avoir les autres joueurs pour adversaires, sauf dans des lieux définis comme des arènes ou des raids.

Je suis un gros fan de PvE.
jeudi 13 novembre 2014 20:57:04
Je vais avouer un truc... j'ai jamais joué à un MMORPG à part Guild Wars...
Sinon en ce moment moi c'est très varié :
En semaine je joue à GTA V, skyrim sur PS3, civ beyond earth sur PC, Pokémon Stadium sur 64 et Smash Bros sur 3DS
Le week-end chez ma copine je joue à la super nes (Mario all star et prehistoric man) et GameCube (soul calibur 2 et donkey Kong)
Voilà pour le moment
jeudi 13 novembre 2014 22:35:55
Franchement, c'est ultra chronovore.
Si tu voulais t'y investir, tu devrais retirer les deux-tiers de tes jeux présents, minimum.
Mais ça paie, ça fait de sacrés souvenirs, quand quelques années ont passé et qu'on regarde son parcours. Ca apporte des potes aussi.
vendredi 14 novembre 2014 07:32:49
Citation
Azaëlë
J'ai doucement commencé The Witcher 2 tout à l'heure, mais en parallèle ça commence à me démanger de rejouer à Skyrim.

Je crois que tu viens de citer mes deux jeux préférés. Du coup, ça me démange aussi d'y retourner!
dimanche 16 novembre 2014 19:24:42
Personnellement je joue à Battlefield 3 sur PC depuis 2 mois. J'ai repris The Elder Scrolls Online aujourd'hui après 3 mois de pause (vive l'abo qui a tourné dans le vent :/), MMORPG que j'aime beaucoup.

J'eus testé d'autres jeux (MMORPG comme FPS, simulation ou encore Minecraft) mais ces deux-là sont mes passe-temps en terme de jeux vidéo !
dimanche 16 novembre 2014 19:28:45
Je vous conseil mass effect, une pure merveille
dimanche 16 novembre 2014 22:02:06
Je viens de finir Portal 2.
Je le conseille rien que pour les répliques XD
dimanche 16 novembre 2014 22:06:26
En effet, un must-have les portal!
lundi 17 novembre 2014 11:34:07
Bon j'ai creusé Eldevin comme un dingo, et je suis un peu déçu.

Les plus :
- L'ambiance est hyper prenante,
- la liberté est au rendez-vous comme je l'aime dans un MMORPG (tu peux faire les quêtes que tu veux, tu peux bosser pour une faction ou une autre suivant les quêtes que tu acceptes d'ailleurs, tu peux si tu le souhaites ne faire que farmer les profession / matériaux et donc ne jamais combattre, etc...),
- la durée de vie est correcte (je pense qu'en 2 mois à fond je peux arriver au niveau max en comptant le montage des professions nécessaires pour se stuffer sans dépenser d'argent IRL),
- l'impact des thunes IRL est léger (ca gagne du temps, ca ne donne pas vraiment accès à quoi que ce soit qui ne serait pas accessible en free),
- l'histoire est excellente, ca donne envie de refaire un perso et de tout lire attentivement plutôt que de rush comme d'habitude :)
- Les professions et le farming de matériaux est vraiment bien foutus,
- le gameplay est bon (tous les mouvements disponibles sont assez fluides, la caméra est bien gérée, on peut faire la différence avec de bonnes mécaniques de jeu, en kitant comme un porcinet).

Les moins :
- Le pvp est nul à chier. Pour une raison qui m'échappe, sur l'île PvP on a 5000HP de plus. Donc aucun intérêt de monter la vitalité, il suffit d'avoir un bon heal, et comme personne ne peut te one shot, tu peux kite et te heal correctement.
- Pour une raison qui m'échappe encore, les statistiques offensives sont limitées par le niveau. Donc tu peux faire plus mal au niveau 30 qu'au niveau 45. Le moment où tu fais le plus mal dans ce jeu ce n'est donc pas au niveau max, c'est au moment où tu atteinds ton potentiel le plus élevé, au moment où le plus bas niveau possible tu atteinds le plus de raw power... Même si c'est assez bien concu pour que globalement les plus haut lvl fassent plus mal, ca fout les boules de voir que du coup, en pvp, j'étais en killing spree alors que je suis lvl 22 et que y'avait 2 lvl 45 et un lvl 38 sur l'île en question. J'ai chatté certains moves et j'étais au bon endroit au bon moment, mais ca ne devrait jamais être possible ce genre de truc... Un lvl 45 dans tous les jeux qui ont un système pvp bien rodé, ca OS un lvl 23 et ca tank les dégats du lvl 23 sans sourciller...
- Le farming de matériaux sur l'île pvp est ultra cheaté. Au lieu de stacker 10 matériaux de chaque, tu peux stacker 999... Ok tu peux te faire buter et en perdre une grosse quantité, contrairement aux matériaux classiques, mais en se pointant à un moment tranquille, tu peux vraiment farmer 10 fois plus efficacement que sans cette île... C'est simple, au lieu de prendre 100 slots d'inventaire, ca vous en prend 1... Donc exit les allers-retours incessants, voilà le gain de temps de malade,
- Le boss lvl 45 de l'île pvp est nul à chier. Un lvl 45 tout seul peut le tuer. Ca prend du temps mais ca passe. Si on prend 24h non stop, un joueur lvl 25 peut le tuer tout seul aussi. Ses attaques sont dodgeable à l'infini c'est vraiment abusé. Ses adds sont très rares et kitables facilement... En gros c'est vraiment un boss que tout le monde vient down tous les jours quand il spawn. Ok normalement c'est une île pvp et comme on se fout sur la gueule en même temps qu'on se bat contre lui ca devrait être difficile, mais vu comment le pvp fonctionne, peu de joueurs sont tentés par le pvp, et tout ca se farm pépère...

Bref l'île pvp n'a selon moi pas atteind son but, et serait à revoir en profondeur pour donner un vrai intérêt au jeu en fin de carrière, pour les joueurs qui en seraient à optimiser à mort leur stuff. Un bon système pvp en capture the flag, ou en guerre de clan, et sans les 5000 HP bonus, ca pourrait être TELLEMENT bon !
lundi 17 novembre 2014 21:42:42
Citation
caro-logy
Citation
Azaëlë
J'ai doucement commencé The Witcher 2 tout à l'heure, mais en parallèle ça commence à me démanger de rejouer à Skyrim.

Je crois que tu viens de citer mes deux jeux préférés. Du coup, ça me démange aussi d'y retourner!

De rien ? =p

Du coup - j'en suis au tout début - pour le moment j'accroche bien.
J'alterne un peu pour éviter de terminer The Walking Dead 2 trop vite en fait. J'ai déjà eu envie de pleurer plusieurs fois durant les 3 premiers actes donc je me ménage pour les 2 dernier x).
mardi 18 novembre 2014 06:09:11
Roger, tu me donnerais presque envie de faire la partie PVE :D

Pour ce qui est du PVP : le farming, le boss et les 5000hp supp je suis d'accord que c'est probablement nul. Mais le fait qu'un level 25 puissent rivaliser avec un level 45 ne me dérange pas plus que ça, et c'est tout comme le système de Guild Wars 2 ou dans le PvP, tout le monde est au niveau 80 (avec, que quelqu'un me corrige si je me trompe, un stuff "basique" niveau 80). Il me semble que ce qui fait la différence, c'est juste la qualité du stuff pour quelqu'un qui est déjà niveau 80.
mardi 18 novembre 2014 10:58:13
Dans GW1 tu avais la possibilité de choisir l'arène avec des persos équitables.
Tu choppais un perso lvl 20 tout neuf, tu mettais les points ou tu voulais, tu lui prenais le stuff que tu voulais, et basta, c'était un perso pvp. Mais les gens qui avaient farmé comme des porcs et arrivaient avec un stuff de malade avaient des builds bien plus intéressants et souvent bien plus op.
Quoi qu'il en soit c'était justifié, les lvl étaient égaux.

Mais peu importe. Je continue à farmer comme une porcasse parce que ca me plait. Les quêtes répétables chaque jour pour les professions, le bonus xp quand tu te déco en zone "de repos", les niveaux de récolte à monter en parallèle des niveaux de profession pour pas raquer sur les matériaux... Y'a tout ce dont un fan de PvE peut rêver.
mardi 18 novembre 2014 17:40:23
Citation
RogerLAmer
Dans GW1 tu avais la possibilité de choisir l'arène avec des persos équitables.
Tu choppais un perso lvl 20 tout neuf, tu mettais les points ou tu voulais, tu lui prenais le stuff que tu voulais, et basta, c'était un perso pvp. Mais les gens qui avaient farmé comme des porcs et arrivaient avec un stuff de malade avaient des builds bien plus intéressants et souvent bien plus op.
Quoi qu'il en soit c'était justifié, les lvl étaient égaux.

Mais peu importe. Je continue à farmer comme une porcasse parce que ca me plait. Les quêtes répétables chaque jour pour les professions, le bonus xp quand tu te déco en zone "de repos", les niveaux de récolte à monter en parallèle des niveaux de profession pour pas raquer sur les matériaux... Y'a tout ce dont un fan de PvE peut rêver.

J'ai noté un truc qui peut être avantageux techniquement, bon il est pas esthétiquement beau comme jeu, mais il ne fait en tout quelque centaine de Mo, donc à télécharger même avec une connexion pas terrible ça le fait.
vendredi 21 novembre 2014 19:11:22
Je viens de finir Deus Ex Human Revolution Director's Cut. Et bien il est superbe.

Les graphismes sont pas exceptionnelles mais tout à fait correctes, la bande-son est superbe. C'est un mélange de FPS - jeu d'infiltration - jeu de combat.
Il pose vraiment des questions au joueur sur la génétique, à quel point peut-on mêler humain et machine. Et c'est vachement bien foutu.
Le seul petit défaut qu'on pourrait lui reprocher ce serait d'être un peu répétitif, mais à part ça il est vraiment top.
vendredi 21 novembre 2014 19:25:12
Haha trop fort !
Devine quel jeu j'ai commencé hier justement ? :D

J'avais adoré son prédécesseur sur PS2, et celui là commence fort bien !
vendredi 21 novembre 2014 19:47:41
Je te spoil tout si tu me laisses pas gagner à SQ.
vendredi 21 novembre 2014 20:34:07
Ah bah bravo Milka, vive le fair-play ! P'tit con va.

Tiens sinon, vu qu'il y a quelques gamers et que je vais bientôt être à court de jeux : quels seraient d'après vous les jeux à acheter d'urgence pour une ludothèque PS3 ?
Sachant que je ne suis pas un joueur forcément acharné, suis ouvert à un peu près tous les genres (bien que légère préférence RPG), ne connait quasiment rien dans toutes les séries de jeux vidéo actuelles et possède déjà Deus Ex donc, The Last of Us, Grand Theft Auto V, Final Fantasy XIII et Metal Gear Solid 4.

J'suis preneur d'absolument tous conseils si vous avez des coups de coeur à partager, ou simplement des jeux qui valent grave le coup.
Actuellement, quand je veux un jeu, je me fie à jeuxvideo.com, mais tant qu'à faire, c'est plus humain ici :D
vendredi 21 novembre 2014 21:29:40
Je peux pas te conseiller des jeux only PS3, mais au niveau jeu global, voici ma liste de jeux que j'ai adoré :
- Mirror's Edge
- Bioshock Infinite (et les 2 premiers doivent sûrement être aussi biens, je vais bientôt sûrement les commencer :D)
- Far Cry 3 est très bon aussi
- Dishonored vraiment pas mal également
- la série Assassin's Creed (le 2 et Brotherhood notamment, le 1 est pas énorme je trouve, Révélations non plus, le 3 est pas dégueu par contre)

Bon c'est des jeux assez connus, mais je les trouve quand même vachement cools :)
vendredi 21 novembre 2014 21:37:48
Diablo 3 :3
vendredi 21 novembre 2014 21:38:03
Voilà, typiquement, je connais pas du tout Bioshock, Far Cry et Assassin's Creed (à part de nom évidemment), vu que ce sont des séries relativement "récentes" (de mon point de vue).
Merci pour les conseils, et notamment la découverte de Mirror'd Edge, que je ne connaissais pas mais qui a l'air fort sympa :)
J'ajoute tout ça à ma liste !
vendredi 21 novembre 2014 21:43:37
Ah j'ai oublié Skyrim, qui n'a pas été cité MilkaFun :)