Salut! Identification

Recherche avancée

A quoi tu joues ?

Envoyé par remouk 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: A quoi tu joues ?
dimanche 7 décembre 2014 14:13:54
J'ai fini Deus Ex : Human Revolution dont Milka avait un peu parlé avant.
Je sais pas trop quoi en penser. J'ai passé un bon moment, parce que c'est assurément un bon jeu, mais j'étais aussi un peu déçu.
Peut-être que j'idéalise le premier opus sur PS2 que j'avais adoré, mais il me semblait qu'on était beaucoup plus "libres" dans nos choix, et que cela influait davantage sur le reste de l'aventure.
Ici, ça m'a presque fait penser à un GTA-like à certains moments avec la map, les missions principales et secondaires, le côté "je vais là - je m'infiltre / tue tout le monde (selon qu'on joue infiltration ou bourrin) - je remplis mon objectif" redondant.
Après les combats contre les boss étaient excellents de mon point de vue, et les 4 fins disponibles sont très très belles dans leur propos et leur réalisation.
Mais je m'attendais à un poil mieux quand même, mais peut-être parce que l'héritage de son glorieux ainé était trop lourd à porter.

Et du coup, un copain m'a passé Max Payne 3, que j'ai commencé directement sans avoir joué aux deux premiers. La licence a été reprise par Rockstar, donc on retrouve certaines de leurs caractéristiques : noirceau du propos, voix-off en décalage avec ce qu'on a à l'écran, violence graphique. La réalisation est très cinématographique jusqu'alors, et le personnage est furieusement bad-ass. Pis la prise en main est très instinctive, et permet de vivre les nombreux gunfights avec beaucoup d'intensité ! Bref, j'aime beaucoup jusque là les deux premières heures.

Et pour me remettre de ce monde de brutes, j'ai aussi commencé Rayman Origins, qui signe ici le retour à la plate-forme d'un des héros vidéoludiques les plus célèbres (les Lapins crétins, c'est marrant deux minutes...).
C'est un mix entre un jeu de plate-formes old school (en 2D, fonctionnalités très simples : sauter, taper, planer) et quelque chose de très moderne en termes graphiques (on en prend absolument plein les yeux, c'est coloré, c'est inventif).
Bref, une petite merveille. En plus, on peut jouer en multijoueurs et là ça devient immédiatement un truc de dingues :D
Je conseille de tout coeur donc !

Edit sur un truc important quand même : le scénario et l'univers de Deus Ex : Human Revolution est un de ses gros points forts. C'est un jeu qui pose vraiment des questions aux joueurs, concernant notre rapport à la technologie, à notre asservissement vis-à-vis des machines, etc. Ce côté là était vraiment très intéressant !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/14 14:21 par SpiralPad.
dimanche 7 décembre 2014 14:40:51
Apparemment Deus Ex premier du nom était vraiment un excellent jeu, donc peut-être qu'en effet les joueurs du 1 ont trouvé le 2 un peu fade à côté du 1.

Autrement pour Max Payne 3, j'aimerais bien y jouer, mais Rockstar ont eu la merveilleuse idée de faire un portage sur PC absolument dégueulasse, entre le Social Club qui fait buguer le démarrage et le jeu qui ne se lance pas une fois sur deux, je n'ai malheureusement jamais pu y jouer, alors qu'en effet ça a l'air sacrément badass.
dimanche 7 décembre 2014 14:43:22
Max Payne 3, je me suis arrêté au milieu du jeu : c'est beaucoup trop répétitif à mon gout. Tu ter planque, tu tire, tu te replanque, tu te heal.
Heureusement que le niveau de difficulté est là pour donner un minimum de challenge et d'envie d'aller plus loin.
dimanche 7 décembre 2014 14:46:37
C'est vrai que ça peut être répétitif Doc, mais la narration excellente et le personnage de Max font passer la pilule pour le moment.
Et ouais, pour la difficulté, j'ai directement mis le maximum disponible pour une première partie, surtout que je trouve que les jeux vidéo sont de plus en plus facile aujourd'hui. Et j'ai bien fait, y a pas mal de challenge là (en 3-4 balles t'as mouru).
samedi 13 décembre 2014 19:52:27
Heyyyy :p

Comme je suis nouvelle vous ne savez rien sur moi et comme parler de jeux vidéos c'est plus simple que de se présenter ect voilà en gros les jeux auxquels je joue ^^

Je suis xbox 360 pour le moment et a noel je vais passer sur ps4 pas parce que je trouve que xbox c'est nul hein j'ai juste envie de changer un peu ^^ Alors je joue sur tous les assassin's creed le dernier Lara Croft, remember me, left for dead 2, forza, Alan Wake et watch dogs sinon je joue aussi un peu sur pc a skyrim, the evil within et outlast (j'ai arrêté les mmo)

Voilà, voilà j'ai pas tout dit mais j'aime pas trop les gros pavés
dimanche 14 décembre 2014 21:50:11
J'ai craqué, j'ai créé un nouveau perso sur Skyrim... Ca me démangeais depuis quelques temps et bizarrement je reprends toujours en période de partiels o/.
dimanche 14 décembre 2014 22:14:43
Oh bonne idée ça Aza :D
dimanche 14 décembre 2014 22:29:05
Pour l'instant, c'est du street fighter et un autre jeu

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/14 22:29 par demon-lame.
dimanche 14 décembre 2014 22:41:41

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/14 22:41 par Azaëlë.
lundi 15 décembre 2014 05:49:16
Demon, j'te prends quand tu veux sur USF4 !

Non j'déconne, j'ai même pas le jeu
lundi 15 décembre 2014 07:26:40
Citation
Krigz
Demon, j'te prends quand tu veux sur USF4 !

Non j'déconne, j'ai même pas le jeu

Le V arrive bientôt :]
lundi 15 décembre 2014 15:38:29
Je suis dég par rapport au 5.
L'exclu ps4 et pc me la fout un peu mauvaise. Généralement je les achetais sur console (on a pas à se soucier de la config). Du coup faut que je vois si mon pc va la supporter et acheter un pad pour ordi.
lundi 15 décembre 2014 15:58:16
Le pad xboite marche très bien sur PC.
Bon après faut la pimper pour avoir une vrai croix directionnelle :|

Par contre à moins d'avoir un vieux PC, ça devrait pas poser de soucis pour tourner.
lundi 15 décembre 2014 16:15:03
Ah bah alors le problème est réglé. Faut juste que je teste le pad sur mon pc alors.
lundi 15 décembre 2014 21:18:05
Ouais j'ai vu pour le 5, si j'peux j'l'achèterais sur PC. Mais ouais ça a du foutre un coup à Microsoft cette exclue.
lundi 15 décembre 2014 21:24:13
Surtout que j'ai leur nouvelle console =/
lundi 15 décembre 2014 21:40:50
Achetez une console avant que les jeux soient dessus : mauvaise idée. :/
lundi 15 décembre 2014 21:43:56
Ce n'est pas moi qui l'ai acheté, on me l'a offert pour mon anniversaire. Mais c'est vrai que niveau jeu, c'est pas top (surtout que j'ai reçu COD ghost avec la console de base...)

Sinon, il y a quelques jeux qui occupe bien quand même ^^
lundi 15 décembre 2014 21:44:04
Citation
remouk
Acheter une console avant que les jeux soient dessus : mauvaise idée. :/

(exception à la règle : Nintendo, parce que tu es sûr de trouver un Mario, un Mario Kart, un Smash Bross etc... dessus :D)

Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/12/14 21:44 par Dr.MV.
lundi 15 décembre 2014 21:46:38
En même temps, Nintendo c'est l'amour (même si ils nous prennent un peu pour des cons avec la new 3DS)
lundi 15 décembre 2014 21:55:50
Citation
demon-lame
Ce n'est pas moi qui l'ai acheté, on me l'a offert pour mon anniversaire. Mais c'est vrai que niveau jeu, c'est pas top (surtout que j'ai reçu COD ghost avec la console de base...)

C'est ton pire ennemi qui te l'a offert ?
lundi 15 décembre 2014 21:59:39
Pire encore, ma famille (quoique comme explication j'ai reçu ça: "c'était la dernière du magasin, donc pas le choix")
mardi 16 décembre 2014 18:12:59

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/14 18:32 par remouk.
mardi 16 décembre 2014 22:29:31
Je viens de relancer Super Meat Boy, petit papa noël tu m'amènes une manette? C'est une vraie purge au clavier :o
mercredi 17 décembre 2014 01:02:08
J'ai relancé Imperial Glory de mon coté, ce jeu me fascine autant qu'il y a 12 ans, impressionnant.