Salut! Identification

Recherche avancée

A quoi tu joues ?

Envoyé par remouk 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: A quoi tu joues ?
lundi 26 janvier 2015 18:06:14
L'univers du jeu me passionne pas déjà, et puis la jouabilité sur la 64 m'a gonflé au plus haut point. J'ai surtout joué à Ocarina Of Time et à Link's awakening sur GB que je préfère largement.
mardi 27 janvier 2015 11:37:00
Ahah, t'inquiète pas va, ce sont des choses qui arrivent XD
Je crois que le South Park sur N64 est différent, mais c'est à vérifier.

Et sinon, go Easy Cash qui vient d'ouvrir à Aubière, mon mec y travaille, il t'indiquera les petites perles sympa à prendre :p

(J'ai enfin mon Yoshi's story :D)
mardi 27 janvier 2015 17:01:02
C'est là bas que j'ai acheté ma N64 jeudi dernier, c'était peut-être lui le vendeur ?
mardi 27 janvier 2015 18:33:02
Non, c'est un des deux acheteurs (il s'appelle Mickaël, brun, lunettes), mais tu pourras le croiser à l'occasion :)

(ils ont des jeux intéressants en plus :p)
mardi 27 janvier 2015 19:16:51
Ok, de toute façon j'y retournerais, les jeux sont pas chers et puis y a une Dreamcast qui me fait de l'oeil.
mardi 27 janvier 2015 19:20:16
Profite avant que j'achète tout :D

(ah, et mon mec ne bosse pas le jeudi, je viens de griller :/)

J'ai eu Yoshi's Story à 10 euros, un mec a eu la GameCube en boîte à 25 euros, j'ai loupé Super Smash Bros Mêlée à 8,5 euros (><)... Y'a carrément de quoi faire !! \o/

Du coup je rejoue à Yoshi's Story :)
mardi 27 janvier 2015 21:37:12
Tu sais s'il y a des cartes mémoires de GameCube dans ce magasin Lenore ? Et si on peut commander en ligne ?
mercredi 28 janvier 2015 06:47:45
Je demanderai à l'occasion :)
mercredi 28 janvier 2015 13:21:58
Citation
Lenore
Je demanderai à l'occasion :)

Citation
Lenore
à l'occasion :)

Citation
Lenore
occasion

gg le jeu de mot :)
vendredi 30 janvier 2015 10:30:32
...

Donc pour répondre à ta question Volgaxe, il y a des cartes mémoire GameCube et ils feront bientôt les ventes sur internet :)

Ce week-end, je vais me réconcilier avec Animal Crossing que j'ai laissé trop longtemps de côté.
dimanche 1 février 2015 01:57:23
Oh yeah trop bien, tu me tiens au jus ? Depuis le temps que j'en cherche une :D
dimanche 1 février 2015 15:51:44
Bon, voilà, fini Bioshock 2.

Et il est... GÉNIAL PUTAIN !

Je me suis encore plus laissé prendre dans l'ambiance que dans le premier. J'avais vraiment hâte de savoir comment ça allait se finir. Bon, pour le 1 aussi, mais je m'étais tout spoilé en essayant de comprendre la fin des DLC de Infinite, donc je savais déjà ce qui se passerait. Là le 2 je savais rien, je me suis vraiment laissé embarquer par le scénario.

Je l'ai trouvé un peu plus dur que le 1, j'étais plus souvent à court de munitions / trousses de vie. Et puis les grandes soeurs qui se pointent souvent en fin de niveau quand t'as plus rien du tout m'ont bien fait chier.

Enfin bref, excellent jeu. La saga Bioshock est de toute façon vraiment énorme, je comprends maintenant tous ces gens qui en sont fans.

Je vais sûrement commencer Tomb Raider maintenant, histoire de bien continuer !
dimanche 1 février 2015 16:11:06
Bienvenue dans la fanbase \o/
lundi 2 février 2015 09:15:52
Faut que je m'y mette aussi aux Bioshock =/ tous les finir etc...

Tu m'as trop donné envie du coup ChocolatMarrant !
lundi 2 février 2015 11:44:42
Ils ne sont pas très longs, franchement.

Je recommande chaudement pour qui aime l'ambiance glauque et les backgrounds travaillés.
lundi 2 février 2015 13:50:38
J'en ai eu pour 10-12 heures pour les trois en fouillant bien partout et en ramassant le plus de trucs possibles, petites filles comprises, en niveau normal. Une fois dans l'ambiance ça passe tout seul oui :)
lundi 2 février 2015 14:00:55
Citation
MilkaFun
petites filles comprises [..] Une fois dans l'ambiance ça passe tout seul

Ce que doivent penser ceux qui lisent ça en n'y ayant pas joué ... XD
lundi 2 février 2015 14:03:04
J'y ai pensé en l'écrivant, mais j'me suis dit que y aurait pas assez d'esprit pervers pour faire ce rapprochement... :(
lundi 2 février 2015 14:23:47
J'ai déjà signalé ce post à la Brigade des mineurs il y a une heure et demie. Oublie pas d'aller ouvrir quand quelqu'un sonnera chez toi Milka, ça serait con qu'ils aient à enfoncer la porte, ça coûte cher à refaire mine de rien.

Je rajoute Bioshock sur ma liste en tout cas. Question : peut-on jouer au second volet sans rien connaitre du premier ?

Sinon, j'ai commencé Assassin's Creed 2 (avec beaucoup de retard oui). J'ai du mal à vraiment accrocher, j'ai l'impression de toujours faire les mêmes choses. Je viens de débarquer à Venise (chapitre 6 ou 7 je crois), et certes c'est cool et réaliste la façon dont sont modélisées les villes et les possibilités de s'y déplacer en mode Prince of Persia, mais je m'ennuie un peu quand même. Pas sur que je le finisse du coup :(

En parallèle, j'ai commencé Child of Light, un petit bijou graphique développé par une petite équipe d'Ubisoft. Le jeu vaut pas très cher et n'est disponible que sur le PlayStation Store je crois. C'est une sorte de conte qui "raconte l'histoire d'Aurora, une jeune fille en 1895 en Autriche qui contracte une maladie qui la plonge dans un sommeil profond. En se réveillant, Aurora se retrouve dans le monde mythique de Lémuria, dont le soleil, la lune et les étoiles ont été volés par la Reine Noire." (Wikipedia)
C'est un mix entre un jeu de plate-formes et un jeu de rôles (avec des mécanismes à la Grandia), avec des dialogues tout en poésie.
J'ai vraiment l'impression d’être dans une sorte de petite bulle quand j'y joue, un peu en dehors du temps, comme pouvait l’être Shadow of the Colossus ou Okami sur la PS2, pour citer 2 excellents jeux.
lundi 2 février 2015 15:17:25
On peut y jouer au 2 seulement, mais on ratera deux choses.

1) Le 2 se passe après les événements du 1, donc des références seront loupées, des PNJ qui réapparaissent ne seront pas reconnus, et surtout, le 2 a été conçu pour créer la bouffée de nostalgie et l'envie de replonger dans cette ambiance.

2) Il améliore et corrige un peu le gameplay du 1 (donc le 1 est un petit peu moins sympa à jouer en second), étend la gamme des armes, etc ...

Et il y a bien Child of Light sur Steam.
lundi 2 février 2015 15:26:08
J sais plus sur quelle console t'es Spiral mais si par hasard t'as toujours ta play 2 et que tu n'as pas joué à "Star Ocean Till the End of Time", bah tu devrais !
lundi 2 février 2015 15:31:48
D'ac, merci pour les précisions mini. J'avais lu en me renseignant rapidement que le 2 était vu justement comme une amélioration du 1, d'ou ma question pour commencer directement par le deuxième. Mais pas très adapté donc d'accord.

Je ne possède qu'une PS3 pour ma part, la PS2 est restée en France. Mais j'avais Star Ocean oui, vraiment un excellent RPG, que je classe facilement dans le haut des jeux de rôles sur la console avec Final Fantasy X, Dragon Quest VIII et Rogue Galaxy pour ma part !
lundi 2 février 2015 16:03:01
Mmmh ce serait un peu bête de jouer au 2 sans avoir fait le 1. Le premier te fait vraiment découvrir cet univers, cette ambiance, etc. Si tu peux, joue au 1er avant. Si tu peux pas, tu peux faire le 2, tu comprendras l'histoire principale, mais en effet tu louperas plein de clins d'oeil, plein de trucs qui ont eu lieu dans le 1 et dont on parle dans le 2.

Concernant Assassin's Creed j'avais eu cette impression en jouant au 1, et je m'étais presque forcer pour le finir. Mais par contre le 2, qui a été mon premier, vu que j'ai fait le 1er en dernier (on suit toujours ?), je me rappelle pas avoir eu cette sensation.
Mais il faut avouer, de manière globale, que tous les AC sont quand même pas mal répétitifs, c'est sûr. Tu fais un peu toujours la même chose. Après moi j'aime beaucoup les Open World, et cette possibilité de se déplacer vraiment n'importe où, sur les toits, dans la rue, dans la campagne, etc., donc la répétition ne me dérange pas tant que ça.
lundi 2 février 2015 17:40:30
AC 1 était très répétitif, mais le 2 a été joliment corrigé. Si tu rushes pas l'histoire principale et que tu creuses je peux t'assurer que tu t’ennuieras pas du tout ^^
(après mon jugement est tronqué, vu que je les ai tous fait, tous (plus ou moins) adorés, et seul le 5 n'est pas à 100% chez moi :l )
lundi 2 février 2015 19:41:51
@Spiral : sinon va direct en case Roger Hanin 3, l'univers n'a rien à voir avec le un et le deux :)