Salut! Identification

Recherche avancée

A quoi tu joues ?

Envoyé par remouk 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: A quoi tu joues ?
lundi 2 février 2015 19:43:22
Mais non :o
On ne saute pas les étapes de l'histoire, ce serait moche !
lundi 2 février 2015 19:56:12
Le 3 est complètement à part ...
lundi 2 février 2015 20:03:52
J'ai d'abord joué au 3. Je l'ai trouvé tout aussi excellent :D

Mais en effet ce sont des univers totalement différents.
lundi 2 février 2015 20:30:57
Et il est génial aussi ?
lundi 2 février 2015 20:33:49
lundi 2 février 2015 20:34:53
Niveau gameplay ils ont fait un très grand remaniement, et faut apprécier les graphismes. Sinon, là t'as un AC très (trop ?) impliqué dans l'histoire des Etats Unis. Faut apprécier, mais perso je l'ai adoré aussi :D
lundi 2 février 2015 20:35:15
Ah flûte, j'avais pas vu cette page avant de poser ma question...
Après j'aime bien varier les plaisirs, les univers et les styles de jeu, donc j'vais ptet uniquement me contenter du 3 s'il se suffit à lui-même :)
Merci pour tous les p'tits conseils !
lundi 2 février 2015 21:02:49
Je parlais de Bioshock hein! Plus question que je recommande un jeu Ubisoft, pas tant que Uplay sera obligatoire.

Par contre niveau gameplay je trouve ça chiant...tu tire, tu envoie ton pouvoir, tu te planque en attendant que ça recharge et tu recommence. Heureusement que le scénatio, la narration et l'ambiance est là.
lundi 2 février 2015 21:24:37
Fay qui se ramène avec ses AC alors qu'on parle de Bioshock. Quel plouc !

Autrement SpiralPoudPidPad, si tu veux tester un peu l'ambiance de Rapture (ville où se passe Bioshock 1 et 2) t'as les DLC de Infinite, qui sont vraiment excellents, et qui se passent justement à Rapture.

Enfin on veut pas t'influencer :)
lundi 2 février 2015 22:21:02
Non non, on sent à peine les mecs qui ont des actions chez 2K Games. Bande de rats !
Je l'essayerai dans un futur plus ou moins proche z'en faites pas ;)
mardi 3 février 2015 11:44:04
Ca parle de 2K, j'ai envie de relancer mon Borderlands tiens... Bon je vais quand même finir les Bioshock avant!
Un truc dingue d'ailleurs : le premier est très beau, les graphismes sont hallucinants pour un jeu de 2007! Et pourtant ça tourne au poil sur mon pc, pourtant un laptop plutôt dépourvu côté graphismes... Pour une fois que je peux lancer un jeu tout à fond \o/
mardi 3 février 2015 12:45:22
L'intérêt d'un jeu dans des endroits étroits et enfermés est qu'on se soucie moins des grands espaces pour les graphismes, contrairement aux mondes ouverts ^^
jeudi 5 février 2015 23:59:21
Je viens de finir "THE BUREAU", après un début de jeu bof bof on se prend vite à l'histoire une fois qu'on a bien pigé comment placer ses coéquipiers et les compétences.
Par contre l'histoire part en couille vers la fin, j'ai fait une manip et j'ai dû finir le jeu avec un autre perso que le héros, ce qui assez frustrant.

Le jeu en lui même n'est pas très long, j'ai mis moins de dix heures à faire le mode histoire.
Points négatifs : les graphismes pas terribles (décors pas travaillés), jeu un peu répétitif et trop axé "couloirs" et pour finir on ne ressent pas assez l'ambiance des années 60.

Je lui mets 15/20.

Maintenant je vais me mettre sérieusement à DOOM 3 (j'ai chopé la version BFG à 5€ neuf..)
lundi 9 février 2015 11:23:58
Si avec ces critiques tu mets 15/20, je me dis que tu ferais un super prof pour note jeunesse en perdition ^_^
mardi 17 février 2015 15:08:22
Je viens de finir Valiant Hearts: The Great War / Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre.

Et je le conseille à tout prix. C'est un jeu simple, parfois un peu trop, c'est peut-être le reproche qu'on peut lui faire, sans prétention. Où l'on découvre les horreurs de la guerre. Non, le jeu n'épargne pas le joueur. La guerre c'est horrible, alors oui,

L'ambiance musicale est absolument parfaite. Les passages en voiture, avec de la musique classique en arrière-plan sont génialement pensés. On découvre des infos, des choses à savoir sur la 1ère guerre Mondiale, sur la vie dans les tranchées, etc.

En bref, achetez-le et jouez-y. Il ne paie pas forcément de mine comme ça, avec un gameplay en 2,5D, et un style de jeu assez linéaire, mais il est extrêmement prenant.
mardi 17 février 2015 15:15:35
J'suis moyen fan des jeux de guerre, mais j'voulais profiter de ton post pour pousser un mini-coup de gueule :

Citation
MilkaFun
C'est un jeu simple, parfois un peu trop, c'est peut-être le reproche qu'on peut lui faire, sans prétention.

Putain mais que ça me saoule les jeux trop simples !!!
C'est rare désormais de trouver des jeux dans lesquels on galère vraiment pour avancer, dans lesquels il faut vraiment réfléchir ou faire quelques exploits au clavier ou à la manette pour réussir un passage.
Et je parle ici de la difficulté de base du jeu, je sais très bien qu'il existe des modes "Extrême" ou équivalent dans lesquels les ennemis sont ultra-cheatés. Mais c'est de la difficulté artificielle pour moi ça.
mardi 17 février 2015 15:31:55
Je pense que le but de ce jeu précis n'est pas d'être compliqué, simplement de relater la 1ère Guerre Mondiale, et de montrer toute l'horreur de cette dernière. Le but n'est pas de faire galérer le joueur, juste de lui "raconter une histoire".

Et puis on ne tue jamais personne, on ne croise pas directement d'ennemis, en tout cas ils ne sont pas tuables, c'est plus un puzzle game si on veut vraiment essayer de lui trouver un genre.

Après pour certains autres jeux, en effet la difficulté dite de base est pas folichonne, mais perso je joue pas à un jeu pour me prendre la tête pendant 10 ans sur la difficulté. Après je rage :(
mardi 17 février 2015 15:46:19
Ah pardon, je m’étais bêtement arrêté au titre et en avais déduit que c’était un truc genre Medal of Honor. My bad...

Je conçois tout à fait que le coté ludique soit généré différemment pour chaque joueur, et qu'en effet, certains préfèrent ne pas se prendre la tête comme tu dis, juste faire l'aventure et savourer l'histoire contée.

Pour ma part, le coté fun est principalement lié au challenge. J'ai une certaine fierté à finir un passage compliqué, dans lequel j'ai galéré X temps. Evidemment que quelquefois, cette difficulté réussit à s'effacer devant les graphismes et l'art du jeu en soi (je refais Okami actuellement, c'est l'exemple idéal). Mais je ressors frustré de la majorité des jeux actuels, ou tout du moins, je prends pas autant mon pied que je ne l’espérerais.

J'adore les vieux RPG ou il fallait galérer pour battre les boss, certains jeux de plate-formes style Mario ou l'on doit s'y reprendre à 10 ou 20 fois pour faire le niveau, les jeux d'action ou tu ne peux pas encaisser ouat'mille blessures. Et ce type de jeu, il me semble qu'il en manque cruellement à l'heure actuelle. On peut ptet blâmer la généralisation des jeux vidéo et l'expansion à un plus large public (en gros, mieux vaut faire trop simple que trop compliqué, ça fait moins fuir le client potentiel), mais je sais même pas si c'est la vraie raison. Je trouve juste ça dommage en tout cas...

Dans 90% des cas désormais, des que je commence un nouveau jeu, je sélectionne la difficulté max car je sais que je risque de m'ennuyer sinon. Par exemple, découvrir The Last of Us avec cette difficulté, je pense que c'est une toute autre expérience qu'un premier jeu en mode "normal" (et ça se range là dans le domaine de la difficulté artificielle que j’évoquais avant, avec des ennemis qui te gaulent à 100 m).

Hum voilà, c’était donc mon petit coup de gueule de la journée :)
mardi 17 février 2015 15:55:19
Certains aiment jouer pour le gameplay, pas pour la difficulté ^^
Et puis pas mal de jeux aujourd'hui permettent de la varier à loisir en cours de partie.
mardi 17 février 2015 15:55:38
C'est pour ça qu'on a inventé le principe de versus/ladder.
Skill vs Skill (quand le jeu est bien balance et non p2w).

Parce que bon, un jeu ou faut passer au pixel près, c'est un coup à faire des crises de nerfs.

Max Payne 3 me semble être pas mal élevé et équilibre niveau difficulté. Même normal, je dois déjà régulièrement m'y reprendre à plusieurs fois pour passer certains événements.
mardi 17 février 2015 16:03:57
J'aimerais bien essayer Max Payne 3, je l'ai acheté, mais le Rockstar Game fait que sur PC, le jeu plante au démarrage chez une personne sur deux... :D

Autrement je comprends ton point de vue Spiral, mais comme l'a dit mini, je préfère jouer avant tout pour le gameplay que pour la difficulté.

Même si en effet quand tu passes un truc compliqué t'es plus fier de toi ; quand je réussissais les énigmes les plus dures du Professeur Layton sans aller chercher la soluce sur internet j'étais rudement content :D
mardi 17 février 2015 16:12:52
Citation
Dr.MV
C'est pour ça qu'on a inventé le principe de versus/ladder.
Skill vs Skill (quand le jeu est bien balance et non p2w).

J'ai honte mais j'ai rien compris Doc... Je comprends bien les mots en soi, mais pas les principes derrière. Tu peux expliciter un poil ?

Et pour moi (c'est purement personnel hein, j'entends pas imposer mes vues à tous d't'façon), la difficulté est au service du gameplay justement, ou en tout cas en fait partie. Un jeu trop facile, ça va ruiner son gameplay. C'est décevant dans un sens si le joueur n'a quasiment rien à faire de demandant non ? Autant regarder un film pour caricaturer un peu :P

Max Payne 3 était une bonne surprise en effet Doc. Je crois que j'avais joué seulement en "Fou Furieux" (2e difficulté la plus haute sur 5) et j'avais vraiment pas mal galéré :D
Mais c'est aussi ça qui m'avait plu dans ce jeu, et qui rompait avec la monotonie que tu avais dénoncée : le fait que je ne puisse pas me permettre de juste foncer gaiement en mitraillant, mais qu'il fallait vraiment faire gaffe à sa stratégie et à ses munitions.
mardi 17 février 2015 16:41:14
Skill vs Skill : il parle du PvP (player versus player), en gros le mode online des jeux quand tu peux jouer contre d'autres humains.

p2w = pay to win un peu comme hearthstone dans une moindre mesure.
mardi 17 février 2015 16:48:35
Ok, merci Fang pour la traduction :)
Wikipedia a fait le reste pour la première phrase qui m’échappait toujours un peu :D
J'aurais du faire LV2 gamer plutôt qu'allemand, je m'en aperçois désormais.

Mais du coup (j'peux répondre vu que j'ai compris désormais ^^), cela ne s'applique qu'à certains jeux qui propose un mode online. Tous les jeux que j’achète sont des jeux solos (si j'excepte les trucs genre baston ou sport), et donc y a guère de solution dans ce cas. A part migrer vers un autre type de jeu pour affronter de vrais joueurs en effet, qui à coup sur seront un vrai challenge. Mais il manque quand même une offre selon moi...
mardi 17 février 2015 17:08:36
Ah oui j'avais zappé cette partie x)

Après, en effet, les jeux qui t'attirent sont plus des jeux solo du style RPG/Aventure qui dont beaucoup moins frustrants car rarement dédiés au PvP. les rares jeux qui peuvent être frustrants sont les essais/erreurs sur plate-forme comme Super Meat Boy où j'y ai passé des heures en solo.

Et ce genre de jeu peut suffire, mais pas pour certains qui préfèrent aussi les joies du versus/ladder.

C'est un peu mon dilemne en ce moment car je ne joue quasiement plus qu'à LoL et Hearthstone (donc deux jeux orientés exclusivement ou presque PvP) alors qu'à la base je suis plutôt un joueur de jeux de rôles/aventure solo à la Zelda & Autres et du coup je n'ai plus le temps de faire les deux.

Le pvp c'est bien, mais ça te bouffe tout ton temps vu que la durée de vie devient illimitée...

Alors qu'en jouant à des jeux comme Bioshock, tu es sûr d'en avoir fini à un moment ou un autre.