Salut! Identification

Recherche avancée

A quoi tu joues ?

Envoyé par remouk 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: A quoi tu joues ?
jeudi 2 avril 2015 10:27:25
Non mais le clipping c'est un bug. Évidemment que sans un mécanisme poussé de distance du champ de vision, ça serait injouable. Mais l'arrière plan qui clignote à l'envi, beurk. :/
jeudi 2 avril 2015 10:36:34
Citation
Wikipedia
En programmation graphique 3D, la méthode du clipping consiste à ne pas calculer les objets extérieurs au cône de vision d'une scène, ou de ne pas calculer les objets ou parties d'objets cachées afin d'optimiser le temps de calcul.
Ca peut être volontaire de ne pas calculer les objets extérieurs au cône de vision d'une scène, à mon sens.

Ca peut être un choix de développement. Et vu comment les scènes de combat envoient du méga pâté, je me vois mal grogner parce qu'on ne voit plus bien le détail de l'herbe sur la montagne dans le lointain pendant qu'on se castagne.
jeudi 2 avril 2015 10:58:58
jeudi 2 avril 2015 11:25:42
J'ai commencé Deus Ex, premier du nom.
Ca pique un peu les yeux (sorti en 2000), mais il y a pas mal de concepts intéressants et novateurs pour l'époque, tels que la localisation des dommages (bras, jambes, torse, tête), le choix du déroulement des missions (bourrin, infiltration, piratage, ...), et toute une panoplie d'objets utiles à utiliser selon les besoins.
jeudi 2 avril 2015 12:02:45
Pour y avoir joué à l’époque de sa sortie, c’était même carrément une mini-révolution ces approches diverses dans le gameplay pour un jeu d'action.
Et ouais les graphismes ont du lui faire prendre un coup de vieux, mais faut pas de focaliser sur ça je pense...
jeudi 2 avril 2015 12:37:19
J'hésite à le prendre lui, vu que j'avais adoré Human Revolution et qu'il paraît que le premier est de la même trempe voire mieux...
jeudi 2 avril 2015 13:53:32
Citation
SpiralPad
Et ouais les graphismes ont du lui faire prendre un coup de vieux, mais faut pas de focaliser sur ça je pense...
Ce n'est pas mon cas, mais j'en connais pour qui c'est bloquant, donc autant le signaler :)
jeudi 2 avril 2015 14:35:29
Tellement vrai :
[imgur.com]
dimanche 5 avril 2015 20:34:15
Après quelques heures de jeu, Deus Ex est un ravissement.
Ils se sont bien creusé la tête pour créer leurs maps et missions.
Mention spéciale aux collègues qui m'engueulent si je laisse trop de cadavres derrière moi :D
lundi 6 avril 2015 22:50:18
Xenoblade Chronicles 3D : je l'avais pas vu fait sur Wii donc c'est l'occasion... Ce jeu est grandiose ! Et encore, je ne suis pas forcément fan de RPG, donc y a plein de subtilités de gameplay à côté desquelles je passe, mais pour l'instant je m'en sors pas trop mal.

Je conseille à ceux qui ont la New 3DS, vraiment magique ce jeu.
mardi 14 avril 2015 19:02:37
Je viens de terminer Alan Wake, ce jeu rentre dans mon top 3, histoire passionnante, très beaux graphismes et durée de vie très raisonnable. J'espère qu'un 2 verra le jour prochainement.
mardi 21 avril 2015 12:01:40
Lara Croft and the Temple of Osiris.

C'est la suite de "The Guardian of Light" que j'avais particulièrement apprécié pour l'aspect co-op (ça change des Lego machin chouette qui étaient jusqu'alors les seuls jeux auxquels madame voulait bien jouer).

Pas de surprises, on reste dans la même lignée, en plus soigné graphiquement et jouable cette fois-ci à 4 en même temps (pas testé, je m'arrête à 2, vivement la polygamie !). Vue en 3D isométrique, des grand tombeaux remplis de pièges pour lesquels on utilise les différentes capacités des personnages, et avec quelques flots d'ennemis qu'on canarde sans faire trop gaffe aux munitions.

L'aspect coopération des énigmes est plutôt bien trouvé, sans être trop difficile, les problèmes de perspective inhérents à ce genre de vue ne sont pas légions et du coup on s'éclate ! Bon j'ai peur qu'il soit un peu court, après 2 sessions, on doit être à 40% du jeu mais bon...

Sinon en solo, je suis en train de faire Soldats inconnus : mémoires de la grande guerre, un petit jeu d'énigmes façon Point & Click entrecoupé de quelques phases "d'action" façon jeu de rythme. Ce n'est pas très compliqué mais la direction artistique est top. Les quelques faits en début de chaque scène et les objets cachés ci ou là offrent en plus un petit côté didactique sur la première guerre mondiale, mais ça reste assez léger. Je l'ai eu via le PS+ donc je ne sais à combien il est autrement mais c'est un petit jeu qui vaut le coup, pas trop prise de tête et joli comme tout !
jeudi 7 mai 2015 20:18:16
Project Cars.
vendredi 15 mai 2015 19:50:43
Personne sur GTA V ? J'ai trouvé le solo excellent. Le multi est bourré de bonnes idées, mais l'interface et la manière dont on rejoint ses amis, etc. gâche pas mal le plaisir. :( Ça reste rigolo mais plein de trucs sont chiants.
lundi 18 mai 2015 11:46:15
J'attend que GTAV passe en grosse grosse réduction de prix, c'est pas dans mon budget encore! Mais j'ai hâte de mettre la main dessus.
Perso, j'suis toujours sur Binding of Isaac: Rebirth que je run (et streame) tous les matins aux alentours de 10h/10h30.
lundi 18 mai 2015 12:03:47
Oups, raté ton message remouk :P
GTA V, je l'ai fini sur PS3 y a quelques mois, et c'est toujours jouissif. Les gunfights ont été améliorés en plus, ce qui est très appréciable. La carte est immense (je préfère quand même celle de San Andreas) et surtout incorpore une grosse part de campagne, ce qui manquait cruellement au 4e volet.
Sinon, j'ai bien aimé l'idée des 3 personnages principaux, même si je m'attendais un peu à mieux dans leur exploitation. La difficulté était un peu basse aussi à mon gout, mais dans le sens ou on est constamment pris par la main ("va ici", "tue ce mec", etc).
En gros, j'aime vraiment beaucoup l'ambiance générale du jeu, mais en termes de personnages et de scenario, GTA IV et sa superbe critique de l'American Dream reste au-dessus.

Après j'ai pas testé le multi, donc je peux pas juger ce point :)
vendredi 19 juin 2015 10:43:44
J'ai commencé un jeu hier soir. Un jeu comme aucun auquel j'avais pu jouer jusqu'alors. Je ne sais même pas si c'est qualifiable de jeu, tant ca relève presque davantage de l'art ou de l'expérience philosophico-onirique.
En tout cas, ca s'appelle Journey, et je crois que c'est une exclu Playstation (13 euros sur le PSN).

Comment décrire ce "jeu" ? Déjà, ca commence sans aucune explication. Votre personnage (un salopard de musulman à en juger par sa burka) est en plein milieu d'un désert inhospitalier. Vous ne savez ni quoi faire, ni ou aller. Alors vous commencez à marcher dans une direction, peut-être vers cette montagne que vous apercevez au loin.
Quand vous jouez seul, c'est un jeu de découverte et de contemplation (un peu à la Shadow of the Colossus je dirais) dans lequel il ne se passe pas grand chose au final. On s'émerveille des graphismes, de l'ambiance poétique qui se dégage, etc.
Mais ce qui transcende l'aventure, c'est la possibilité de trouver un compagnon de voyage pour peu que votre console soit connecté à internet. Vous pourrez ainsi partager votre périple avec un autre joueur, dont vous ne connaissez rien. Uniquement que, comme vous, il est perdu dans cette immensité. Pas de chat vocal, vous pouvez juste communiquer par petits bruits. C'est donc une expérience totalement singulière : on passe des minutes ou une heure avec une personne dont on ne connait rien dans cet univers merveilleux, à s'entraider et à vraiment se sentir "proche" de lui, de partager quelque chose avec cet autre joueur.

C'est vraiment vraiment curieux comme expérience, et il me semble pas qu'il y ait un quelconque équivalent à cela. Le jeu - très court au demeurant, à peine deux heures - parvient à transcender les frontières du simple jeu vidéo pour devenir une vraie expérience humaine.
Je sais pas trop comment vous le décrire en fait, car j'suis encore un peu sonné on va dire... Pour moi, c'est une magnifique découverte, même s'il est fort possible que le jeu divise pas mal les opinions dans sa conception même (pas de vrais objectifs, pas de game over, quasiment pas d'action... juste de l'humain je dirais).
vendredi 19 juin 2015 11:11:43
Ça doit être le seul "jeu" à me faire regretter de ne pas avoir de PS3. :(

Sinon en ce moment je joue surtout à Splatoon (à cause de qui j'ai à peine touché aux nouveaux circuits de MK8 et le mode 200cc...), j'ai récemment fini Captain Toad (une véritable pétite !) et toujours un peu de Xenoblade quand j'ai le temps... Mais j'en verrais jamais le bout, je crois. :D
vendredi 19 juin 2015 11:28:41
Xenoblade, ca doit être le seul jeu à me faire regretter de ne pas avoir investi chez Nintendo :D
J'en ai entendu tellement de bien...
vendredi 19 juin 2015 14:37:40
Mon petit xenoblade <3
vendredi 19 juin 2015 15:04:28
NINTENDO > ALL

BWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

MONOLITH SOFT + NAMCO + NINTENDO = SAINTE TRINITE RPZ SISI LA MIFA
vendredi 19 juin 2015 16:04:25
PC Master Race :{
vendredi 3 juillet 2015 17:26:50
Bon ben c'est mal, j'ai honte... j'ai recommencé à jouer à T4C (la quatrième prophétie) sur un serveur Francophone (NMS).

C'est horrible, j'ai découvert que j'avais déjà un perso lvl 50 avec accès SH, du coup comme un robot j'ai farmé mon accès ZO, et j'ai commencé à préparer de quoi renaitre plusieurs fois par la suite. Snif, c'en est fini de tous mes supers plans de sortie sur juillet (hahaha).
vendredi 10 juillet 2015 22:11:10
En ce moment je suis sur
"The witcher III Wild Hunt"
Avec mes 75heures de jeu
(Un peu no-life :') )
Mais je pense qu'une fois avoir fini The Witcher je me rabatrai sur le dernier Assassin's creed
(Je pense qu'il sera sorti quand j'aurais fini The Witcher)
Autrement si vous avez des bons jeux à me conseiller je suis pas contre ;)
vendredi 10 juillet 2015 22:13:33
Citation
ChillStep
"The witcher III Wild Hunt"
Avec mes 75heures de jeu
(Un peu no-life :') )

Seulement si ça fait 4 jours que tu le possède.