Salut! Identification

Recherche avancée

A quoi tu joues ?

Envoyé par remouk 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: A quoi tu joues ?
jeudi 16 juillet 2015 12:54:05
Toujours dans la série "Je découvre les bons jeux de PS3 avec 5 ans de retard", j'ai fini avec grand plaisir Uncharted 2. Je n'ai pas pris la peine de faire le premier opus car on m'a vanté les mérites du deuxième qui le surclassait en tous points.
Et j'ai découvert un joli cocktail mêlant scènes de plate-formes - relativement simplistes certes - et action. Le scenario est gentillet mais suffit à capter un minimum l'attention, et le jeu offre un challenge sympa quand on le joue à un bon niveau de difficulté. Pis y a certains moments de très bonnes mises en scène, qui touchent un peu trop au catastrophisme, mais qui en jettent plein la vue. Je pense notamment à l'intro du jeu ou Drake remonte un train en train de se casser la gueule dans un précipice népalais.
Ah pis dernier bon point positif : le doublage et les dialogues, aux petits oignons et remplis d'humour.
La relativement courte durée de vie (une grosse douzaine d'heures) ne m'a nullement dissuadee de commencer le troisième volet dans la foulée, qui démarre sur les chapeaux de roue (dans un pub londonien en plus, forcement ca me parle).

Et sinon, dans le genre un peu OVNI vidéoludique, j'ai fini Heavy Rain quasi d'une traite. Si vous ne connaissez pas, c'est pour simplifier une enquête policière que l'on mène avec 4 personnages différents, à la recherche d'un vilain kidnappeur et tueur d'enfants. Le jeu se démarque tout d'abord par son gameplay : pas de grosses scènes virevoltantes, toutes les actions - anodines comme fondamentales - sont réalisées par QTE et donc par séquences de boutons à la manette. J'étais assez circonspect au début, mais ca rend vraiment bien finalement. Et surtout, le jeu propose une relativement grande liberté d'action, et vos actions influeront sur la suite de l'aventure (exemple typique : vous pouvez très bien perdre un perso en plein milieu du jeu si vous jouez "mal", et du coup il est vraiment mort, on le verra plus du tout...).
L'ambiance est vraiment soignée, on a l'impression de participer à une sorte de film interactif. L'aventure est elle aussi relativement courte (10 grosses heures je pense), mais relativement intense. J'ai beaucoup aimé !
samedi 18 juillet 2015 03:36:43
Moi en ce moment je RE joue a Batman Arkham Origins... Histoire de patienter avant que je puisse me prendre Arkham Knight , j'aime beaucoup les jeux d'infiltration , mais pas ceux qui ce rapproche de la réalité comme les vieux de la vieille Splinter Cell ou Metal Gear Solide.. Non non mon premier jeux d'infiltration était Sly Cooper sur PS2 ( Si si le raton laveur voleur avec ses amis la tortue handicapé et l'hippopotame rose..). Du coup aussi Hitman (j'ai joué que a Absolution) , La saga Batman Arkham , l’excellent Dishonored pour son univers sombre et steampunk ! Puis enfin la saga Assassin's creed... Oui je sais c'est considéré comme un jeux de kikoo maintenant mais moi j'y joue depuis le tout premier , quand le gameplay étais peu fluide et super dure ! Maintenant c'est vrais que cela devient répétitif mais faut quand même saluer le taf de Ubisoft pour les recherche historique effectuer , les graphisme qui déchire , toussa toussa quoi ^^
samedi 18 juillet 2015 11:53:15
En ce moment je tente de finir Agarest generations of war.
mercredi 22 juillet 2015 08:33:47
Je relance une partie de Dragon Age Origins avec un voleur, classe que je n'ai encore jamais jouée.
jeudi 23 juillet 2015 15:49:56
Et ben moi je continue de jouer à T4C niark niark niark x1 lvl 133 !
mardi 28 juillet 2015 09:44:29
Pour ma part, je ne connais pas beaucoup de jeux, presque aucun de ceux qui ont été cité plus haut >.<
En ce moment je joue surtout à Skyrim (TESV) où je m'éclate comme une folle en tant que guerrière. De temps en temps je continue ma partie sur The Witcher 3, ou encore sur Goat Simulator ( ça fait du bien de tout péter parfois :D )
Il m'arrive aussi de jouer à bo1 mais je suis un peu un sous-caca... en mode zombie je dépasse même pas la manche quatre...
jeudi 30 juillet 2015 01:41:07
Retro City Rampage DX, c'est énorme, et en plus il y a une version MS-DOS et win 3.1 jouable et aussi de quoi faire un version bootable sur floppy disk en Bonus !
mercredi 5 août 2015 02:38:12
Pouh, je viens de finir The Witcher, premier du nom (Certes, 8 ans de retard), je suis vanné, j'ai les yeux en sang, mais je place ce jeu en haut du classement chez moi.
J'ai surtout bien aimé le jeu basé sur les choix, ce qui m'a conduit à de longues séquences de méditation, de prises de décisions, voire de procrastination du genre "oh je répondrai demain".
mercredi 5 août 2015 08:37:56
C'est si vieux que ça graphiquement parlant ?
mercredi 5 août 2015 11:55:57
Perso je trouve que ça passe facilement, ça joue plus sur les mouvements des personnages parfois un peu bizarres, mais les graphiques restent très jolis. Les cinématiques intro et outro sont loin d'être ridicules aussi.
Le seul truc qui pique un peu, c'est tout ce qui est cheveux/poils. D'autant plus qu'ils sont parfois bugués et partent dans tous les sens (Mention spécial au nain, dont la barbe tournait autour de sa tête)
mercredi 5 août 2015 12:43:42
Si j'ai survécu à Deus Ex (premier du nom), ça devrait aller ^^
lundi 10 août 2015 19:28:58
On m'a offert thief sur xbox one , donc j'y joue.
un peu déçu d'avoir l'air de jouer à un qte (limite même de visionner un film), mais l'histoire est sympa.
mardi 11 août 2015 21:36:50
En ce moment je joue à Ori and the blind forest, plutôt, bien, j'adore les graphisme dessus !
Et j'essaye (oui, j'essaye... Mais j'y arrive pas du tout) à jouer à CS avec des amis.
mardi 11 août 2015 21:51:12
Tu peux jouer à Ori si tu vas à une IRL?
mercredi 12 août 2015 00:59:24
À une quoi ? Parce que IRL pour moi c'est In Real Life, et je trouve la phrase très bizarre avec cette traduction. >.>'
mercredi 12 août 2015 01:21:41
Non, non c'est bien ça.

Une IRL étant, par déf, une rencontre Dans la Vie Réelle (traduction de In Real Life pour les protéines les plus hydrophobes d'entre nous) de personne se trouvant sur un même espace numérique (forum, site, chan, blog zoophile...)
mercredi 12 août 2015 01:25:35
D'accord alors je vais être chiante, mais faut m'expliquer sa question car, j'ai beau relire, je la comprends pas.

Et je préfère la comprendre, plutôt que répondre un truc que mon abrutie de cerveau m'aura trouvé.
mercredi 12 août 2015 01:30:36
Alors, regarde dans les gens qui postent, et cherche un rapport avec Ori.
Et le rapport avec IRL.

Sinon, je joue à essayer de stimuler le cerveau de démonine là, pour rester en sujet.
mercredi 12 août 2015 01:37:45
Je pense que tu vas jouer longtemps...

Ori, je sais que c'est aussi le raccourcit de Original Sin, donc...

Je joue à essayer de comprendre ce qu'on me dit.
mercredi 12 août 2015 19:51:37
> Be Ori
> A man with a D

(Voilà tout est dit je pense)
jeudi 13 août 2015 19:21:17
Je me remets à WoW, si ça intéresse quelqu'un.
jeudi 13 août 2015 21:18:21
Plein de nouveaux jeux, achetés notamment pendant les soldes d'été de Steam, j'en ai fini certains, pas commencés d'autres, mais voilà déjà une petite liste, et je vais faire comme Lester quand il note ses films, un truc avec plein de tirets pis des espaces entre :

- Deadcore, un jeu d'exploration / ascension en vue FPS. Comme j'adore Mirror's Edge, quand j'ai vu un autre FPS d'exploration j'ai foncé, mais en fait c'est pas vraiment la même chose. Ici on se contente de suivre un parcours, qui se complique de plus en plus. Alors c'est sympa hein, mais bon au final c'est plus un die&retry qu'autre chose.
Par contre les graphismes sont vraiment très jolis, mais la bande son est un peu moisie, on débloque des musiques qu'on ne peut utiliser qu'en mode speedrun et pas en mode histoire, un peu dommage :(

- Mafia II. Dans l'ensemble, c'est vachement bien. L'ambiance des années 50 est super bien retranscrite, l'open world est canon, la musique... Nom de dieu, la bande-son est absolument géniallisime, sûrement la meilleure que j'ai pu voir (ou entendre plutôt) dans un jeu. Les personnages sont attachants, après c'est quand même un poil répétitif, et les passages en voiture sont un peu trop nombreux.
Et en plus ils viennent d'annoncer un 3, ça va être chouette o/

- Portal 2. Ça a été ma déception de l'été. Tout le monde en parlait comme d'un chef d'oeuvre, pas mal de potes étaient à 2 doigts de me bastonner la tronche quand je leur disais que j'y avais jamais joué. Donc je l'ai pris. Et ben... Je comprends pas tout l'engouement autour de ce jeu : /
Certes, l'ambiance est bonne, les mécaniques de jeu aussi, l'univers est sympa, mais après... Ça reste un jeu d'énigme quoi. Je l'ai trouvé limite répétitif et linéaire, j'étais presque content de le terminer.

- Sherlock Holmes : Crimes and Punishments. Un jeu d'énigme et d'observation, qui se cale assez bien dans la lignée de son prédécesseur (Le testament de Sherlock Holmes), avec des améliorations en plus. Bon, on est quand même très assisté, mais ça reste bien sympa à jouer. Pas le jeu de l'année, mais 10-12 heures bien occupées.

Voilà pour ceux déjà terminés. En ce moment je suis en plein dans Tom Clancy's Splinter Cell Blacklist, que je trouve assez... banal. Dans le genre TPS / Infiltration, pour le coup je préférais un Hitman. Là on est encore seul contre tous, on va sauver le monde à nous tout seul, on infiltre des bases de malade mental sans aucun soucis, l'IA est toujours aussi conne... Je l'ai pas fini mais c'est pas franchement un coup de coeur pour l'instant.

Et ensuite me restera à faire Fotonica, Sleeping Dogs, Murdered Soul Suspect, et puis Fract OSC. Et j'ai la flemme de foutre les liens ici, alors allez les chercher si vous voulez savoir ce que c'est :(

Et en attendant toujours sur CSGO, parce que c'est toujours aussi chouette. Ce sera sûrement mon 1er jeu à 1000h de jeu, je fêterais ça dignement huhu.
jeudi 13 août 2015 21:23:24
Citation
MilkaFun
- Portal 2. Ça a été ma déception de l'été. Tout le monde en parlait comme d'un chef d'oeuvre, pas mal de potes étaient à 2 doigts de me bastonner la tronche quand je leur disais que j'y avais jamais joué. Donc je l'ai pris. Et ben... Je comprends pas tout l'engouement autour de ce jeu : /
Certes, l'ambiance est bonne, les mécaniques de jeu aussi, l'univers est sympa, mais après... Ça reste un jeu d'énigme quoi. Je l'ai trouvé limite répétitif et linéaire, j'étais presque content de le terminer.

Putain tu mérites le bûcher. Rien que l'ambiance quoi.
Bon par contre si tu n'a pas joué au 1, tu risque d'être passé à côté de certains trucs.
jeudi 13 août 2015 21:48:22
Citation
Dr.MV
Citation
MilkaFun

Putain tu mérites le bûcher. Rien que l'ambiance quoi.
Bon par contre si tu n'a pas joué au 1, tu risque d'être passé à côté de certains trucs.

C'est pour ce genre de réactions que je voulais enfin y jouer, pour les gens qui s'enflamment, qui se lèvent dans les stades, pour font la fête dans la rue.

Mais j'ai rien trouvé qui m'a transcendé : /
C'est pas un mauvais jeu hein, mais je comprends pas pourquoi tout le monde l'adule et l'adore. Enfin, je peux comprendre, mais j'y adhère pas.
jeudi 13 août 2015 21:59:51
- Parce que TOUS les personnages sont charismatiques
- Parce que le gameplay est tout de même novateur, du moins dans le 1.
- Parce que praise the lord Gaben.

:p