Salut! Identification

Recherche avancée

A quoi tu joues ?

Envoyé par remouk 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: A quoi tu joues ?
jeudi 13 août 2015 22:18:36
Citation
Dr.MV
- Parce que TOUS les personnages sont charismatiques
- Parce que le gameplay est tout de même novateur, du moins dans le 1.
- Parce que praise the lord Gaben.

:p

Tu as oublié un argument:

- Parce que SPAAAAACE !!
jeudi 13 août 2015 22:20:42
Bon après, je connaissais déjà la fin et les grandes lignes du scénario, donc ça a un peu dû gâcher l'expérience. Les persos charismatiques, ça ok, les persos gèrent.

Niveau gameplay, sûrement que quand il est sorti c'était novateur, mais j'ai pas trouvé ça si énorme. Limite j'ai préféré le gameplay d'un jeu comme QUBE.

Après j'en avais entendu tellement de bien que je m'attendais vraiment à un truc de fou furieux, et comme je l'ai pas trouvé la déception est encore plus grande :(
mardi 18 août 2015 18:07:19
FF type 0 HD

Voilà comment bien finir ses vacances!
lundi 24 août 2015 09:43:30
J'ai fait la grosse erreur de commencer Bordelands 2 ce week-end.
Erreur car c'est terriblement addictif cette saloperie, et il est facile de pas lâcher la manette pendant des heures.
Pour ceux qui connaitraient pas, c'est un jeu de shoot à la première personne, avec quelques apports venant du monde du RPG, le tout se passant dans un univers post-apocalyptique un peu à la Mad Max dont les graphismes en cel-shading retransmettent super bien l'ambiance glauque et givrée.

Donc ouais, c'est très cool, le gameplay est aux petits oignons, le scenario et les personnages sont méchamment barrés, et y a pas mal de missions secondaires qui rendent le jeu assez long je pense.
Ca risque donc de m'occuper quelques dizaines d'heures ce bidule.
J'ai vu que ca se jouait en coop aussi et ca doit être bien délire, mais comme j'ai pas d'amis, j'ai pas pu essayer.
lundi 24 août 2015 10:02:18
Ouais c'est pas mal en effet, j'ai un pote qui était devenu accro à ce jeu et qui nous a fait y jouer !

Ce qui est bien (si j me souviens bien), c'est que tu peux faire de la coop multi-screen ou avec des personnes en ligne voire les deux en même temps ! Et tu peux faire toute l'histoire comme ça, c'est vraiment sympa.

Et les graphismes me rappelaient un peu le jeu XIII sur gamecube sur lequel j'avais passé des heures et des heures avec des potes en match à mort avec des bots, un ptit jeu comme on n'en fait plus !
lundi 24 août 2015 10:28:55
Yep, c'est ca il me semble pour la coop/multi. C'est pas mal ces différentes possibilités !

Tiens ca me fait penser à cet article du Monde, qui regrette la raréfaction des jeux à écrans splittés pour le multijoueur.
Et récemment j'ai eu ce problème, je cherchais un jeu type FPS qui avait un mode multijoueurs dans lequel on pouvait jouer avec des bots contrôlés par l'IA donc. Et l'offre est plutôt rare en fait, énormément de jeux proposent un mode multi en ligne (ce que je ne voulais pas).
lundi 24 août 2015 10:53:45
Bah si t'as la gamecube, go tester XIII ! Sinon, faudrait que je cherche s'il y a des jeux dans le même style.

Comme ils en parlent dans l'article, il y a le goldeneye de la N64 et les anciens Halo, il y a aussi CS qui est comme ça puisque tu peux jouer contre des bots avec des potes.

J crois que tu joues sur la Play et pas sur Xbox, du coup je ne peux pas te conseiller les Gears of War, j'ai fini les 3 premiers et j'ai adoré le style et l'ambiance ! J'ai joué aussi à Army of Two en coop sur la Xbox dans le même style que Borderlands.

Après pour trouver des jeux sur le même écran à plusieurs contre l'IA, Nintendo est souvent mieux conseillé que les autres supports...
lundi 24 août 2015 10:58:33
Après si tu cherches du coop avec des gens en ligne, je pense que Red Dead Redemption devrait te plaire !
lundi 24 août 2015 10:59:15
Moui, je joue sur PS3 et cherchais idéalement un jeu récent.
Mais ouais, les Gears of War sont excellents pour ca typiquement, je me souviens de quelques soirées entre potes. Mais donc sur la console de Sony, si on regarde les dernières sorties, y a quasiment plus que du multi en ligne, et le multi "de salon" semble disparaitre.
Finalement j'ai opté pour un CoD classique disons (même si pas forcément fan de la série), mais dont je savais le multi sympa avec des potes. Mais j'aurais espéré mieux disons :(
lundi 24 août 2015 11:07:44
Bah faut avouer que Sony n'est pas le meilleur choix pour du Multi sur le même écran.

Alors quand tu rajoutes la composante FPS, bah là tu trouves plus rien à part Borderlands.
lundi 24 août 2015 11:54:56
Ouaip, les jeux qui proposent du multi en local se font assez rares. Avec un pote on a récemment testé la coop' de Far Cry 3 (sur PC, donc bon chacun sur son PC mais quand même dans la même pièce), c'est sympa mais ça se voit que c'est pas la partie du jeu la plus travaillée quoi.

Sur CoD, vu que le multi est quand même assez chiant, les missions coop' sont pas mal. Je sais pas si c'est encore présent sur les derniers, mais sur MW2 / MW3 il y avait un mode coop' avec la possibilité de split l'écran et jouer à 2 directement sur le même écran. C'était assez sympa.

Autrement dans le type de Borderlands, jeux qui peuvent se faire en solo ou à plusieurs, Serious Sam est pas mal. J'ai surtout testé le 3, et autant tout seul je galérais, autant à 2 c'était plus sympa. Alors après c'est vraiment du FPS un peu WTF et très bourrin, mais c'est toujours fun. Mais pour le coup je crois pas qu'il soit dispo sur PS3/4 : /

Côté nostalgie, le tout premier FPS sur lequel j'ai passé pas mal de temps avec un pote, c'était James Bond Nightfire sur Gamecube. Je me souviens d'après-midi entières passer sur sa petite TV, avec chacun notre côté de l'écran, à défoncer des bots en local. C'était bien marrant :D
samedi 29 août 2015 12:07:45
J'ai enfin terminé Splinter Cell Blacklist, qu'est-ce que je suis content de l'avoir fini. C'était long, chiant, sans intérêt si ce n'est me faire passer 10h de ma vie sur un jeu vraiment pas top.

J'ai fait une évaluation Steam, je la fous ici :

Non, désolé, mais ce jeu n'est pas recommandable. C'est du déjà-vu cent fois... On est une super équipe trop soudée, y a des méchants qui veulent détruire le monde et les glorieux Etats-Unis d'Amérique, et on les seuls à pouvoir les sauver ! Cool. Pour ça, on va s'inflitrer partout, sans aucun soucis, on va chez les ennemis, dans les prisons les plus surveillées du monde, et ça gêne personne.

Déjà, niveau scénario, c'est bidon. Ensuite niveau gameplay, c'est simple, toutes les missions sont pareilles. On change juste de décor, mais autrement c'est TOUJOURS la même chose. On arrive, on s'infiltre, on fait un truc, on se casse. Allez salut. On peut personnaliser sa classe, on a accès à des tonnes d'armes et de gadgets, mais ils sont tous aussi inutiles les uns que les autres. J'ai fait tout le jeu avec la classe de base, j'ai rien eu besoin de débloquer, bref, du contenu inutile. Comme les missions secondaires, qui ne servent à rien, si ce n'est à rajouter inutilement du temps de vie au jeu.

Les ennemis sont plus cons que leurs pieds, le combat final... C'est l'un des trucs les plus POURRIS que j'ai pu faire, c'est tellement mal expliqué, mal foutu, chiant et long à faire... Les missions sont chiantes, le boss final est chiant, tout est long, chiant, aucune suprise, le scénario tient sur un timbre, le gameplay est plat et répétitif...

Vous voulez un jeu d'infiltration ? Prenez un Hitman, prenez un autre jeu, mais pas celui-ci.
samedi 29 août 2015 21:06:55
Tiens, tu me fais penser que j'ai acheté ce jeu l'année dernière en soldes...et que j'ai pas dépassé les 2h de jeu. Du coup, je pense que je le reprendrai mais uniquement pour avancer un peu plus et me rendre compte par moi même.
Je ferai pas d'efforts pour aller plus loin si c'est comme tu dis je pense.
samedi 29 août 2015 21:10:08
En relisant, je me trouve en fait très sèvère u_u Faut dire que je l'ai faite à chaud, mais même si la critique est sûrement exagérée, c'est très loin d'être un "bon" jeu. C'est un jeu banal, classique, comme il y en a des dizaines.

Je pense qu'il a eu du succès car c'est du Tom Clancy, mais ils se sont franchement pas foulés.
samedi 29 août 2015 23:24:06
Tiens bah du coup, je vais parler un peu de Crusader Kings II que j'avais découvert grâce à cette quote : tadam !.

Steam m'annonce gentiment que j'ai passé près de 110h dessus depuis les dernières soldes (pas mal du tout dîtes donc).
Donc on se doute que je me suis pas enquillé ces 110 heures pour annoncer que ce jeu est tout moisi et que vous feriez mieux de passer votre chemin, parce qu'il est plutôt génial. j'avoue que j'ai surtout craqué pour pouvoir appeler son fils "Jean-Kévin", ça en jette. Mais une fois avoir nommé deux générations de Robert, Bernard, et autres Michel, ça lasse un peu, et on joue un plus sérieusement.

Donc ma première réaction devant l'interface du joueur : "Houlalaaaa, c'est quoi tous ses boutons partout ?"
La première heure a été un peu laborieuse, prendre le pli, comprendre les différentes astuces et les bases quoi. Mais après ça se fait automatiquement, et c'est une vraie partie de plaisir.
Notons que même après plus de 100 heures, je découvre des choses nouvelles régulièrement, et toujours durant la même partie, c'est beau.

Je vais pas faire une description de ce qui est bien et pas bien, j'y passerai la nuit (et puis personne ne lirait après cette phrase, merci si c'est pas le cas hein) mais je vais juste (re)citer la durée de vie colossale, surtout qu'il y a un gros paquet de DLC (vous pouvez acheter l'édition intégrale sur Steam au même prix que si vous achetiez tous les Total War d'un coup), le respect historique, du contexte bien sûr, pas de l'histoire au roi près, et la petite musique du baladin qui chante très bizarrement, et qui reste en tête toute la journée.

Vous voulez un wargame ? Prenez un Crusader Kings, mais le 2. (©Milka)

bonus
mardi 1 septembre 2015 12:04:39
Haha, les types qui l'évaluent sur Steam et qui ont 1600h dessus :D Chapeau bas niveau durée de vie.

Autrement, cet été j'suis allé en vacances dans une sorte de chalet, et on s'en tape de ta vie y avait une commode, enfin une sorte de commode, on aurait même pu dire un meuble télé, vu que la télé était posée dessus, mais toute façon elle marchait pas, donc bon, appelons ça un meuble télé qui ne marche pas (la télé hein, pas le meuble).

Et donc, ce meuble avait un tiroir. Par curiosité, j'ai ouvert ce tiroir, et là, que vois-je ? Une photo de Lester nu ! Une boîte de Pokémon rouge sur 3DS ! J'me suis demandé ce qu'elle foutait là, sûrement le gosse des précédents locataires qui l'avait oublié. Donc bon, j'ai qu'une DS, mais dans le projet de m'acheter une 3DS un jour. Je me dis chouette, j'aurais déjà un jeu. J'ouvre la jaquette, et en fait, dedans, il n'y avait pas du tout Pokémon Rouge. Il y avait... Léa passion proctologue Super Smash Bros 3DS !

Là je me dis wouhou, jackpot, même si je crois (à vérifier) que le jeu doit être en allemand, vu que les inscriptions sur la cartouche sont en allemand. Mais bon, voilà quoi. Du coup j'ai gagné un jeu 3DS, me manque plus que la console pour pouvoir y jouer.

D'ailleurs, y a des gens qui ont pu le tester ? Et si oui, il vaut vraiment le coup ?
mardi 1 septembre 2015 13:42:02
Oui, il vaut vraiment le coup =D
mardi 1 septembre 2015 17:22:16
Bon, me manque plus qu'une 3DS alors. Des volontaires pour faire un don ? o/
mardi 1 septembre 2015 17:25:47
Bah je t'aurai bien vendu la mienne, mais bon le transfert par la poste c'est pas ce qu'il y a de mieux x/

(D'ailleurs si tu t'en achètes une neuve, penche plutôt vers une new 3ds ;) )
mardi 1 septembre 2015 17:42:40
Ouais, j'hésitais à investir avec les sous que j'ai durement (hum) gagnés cet été. Les New3DS c'est les 3DS XL non ? Ou y a des trucs en plus ?
mardi 1 septembre 2015 18:02:18
Non les XL sont sympa (c'est celle que j'ai d'ailleurs), mais la new 3ds est meilleure (surtout que Nintendo optimise va sortir quelque jeux qui ne tourneront que sur la new 3ds).

Elle a plus de fonctionalités et de performances et certains jeux sont plus optimisé pour la console (par exemple monster hunter 4 ultimate utilise les deux sticks de la new 3ds, là où il n'y a qu'un stick sur 3ds et 3ds xl) ^^

Après je suis pas expert des consoles nintendo, donc si quelqu'un s'y connait mieux, son avis est bienvenu
mardi 1 septembre 2015 18:03:42
Bon il y a quelque phrases 0as très française, mais bon...
(Écrire en travaillant, c'est pas le mieux xD)
mardi 1 septembre 2015 18:05:27
Okok, merci des conseils :)
mardi 1 septembre 2015 18:20:57
De rien ^^
dimanche 6 septembre 2015 14:23:33
Prochain jeu de l'année : [store.steampowered.com]