Salut! Identification

Recherche avancée

A quoi tu joues ?

Envoyé par remouk 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: A quoi tu joues ?
mardi 5 janvier 2016 13:45:19
Ah oui y a une démo dispo tiens. J'la prendrais peut-être pour voir alors, mais d'habitude j'aime bien les point&click, donc ça devrait aller.

Pour AC je pense que commencer par le tout premier est une très mauvaise idée vu que c'est le plus mauvais de la série (en tout cas parmi les cinq premiers, donc jusqu'au 3) de mon point de vue, bien trop répétitif, il donne pas franchement envie de continuer.

Donc soit commencer par le 2, qui est le début de la trilogie Ezio (2 - Brotherhood - Revelations), soit par le 3, qui est le premier après cette trilogie, et donc introduit une nouvelle histoire, même si on a toujours Desmond dans le tas.

Après j'ai une petite préférence pour le 2, qui est le premier que j'ai fait et qui m'en avait mis plein les mirettes, mais le 3 semble être aussi une bonne idée pour se lancer dans la série ! Tu joues clavier / souris ou avec une manette ?
jeudi 7 janvier 2016 11:14:42
Le 2 est très bon et très bien pour commencer, surtout l'histoire.

Commencer par le 3 ne te permet pas de tout comprendre dans les épisodes avec Desmond mais ça peut se faire aussi en effet.
vendredi 8 janvier 2016 01:28:00
Citation
SpiralPad
Je viens de me rappeler que y avait une Wii chez mes parents, et du coup me suis dit que c'était une bonne occas' pour tester Xenoblade Chronicles.

Si tu veux, je l'ai, et comme ma wii essaye de rendre l'âme je n'ai pas utilité du jeu en ce moment, je veux bien te le prêter car je te fais confiance. ;) Si jamais tu passes sur Nancy on peut s'arranger.
vendredi 8 janvier 2016 11:51:39
Merci Bek pour la proposition, mais j'ai cassé ma tirelire finalement et me le suis acheté.
Bon du coup, j'y jouerai pas intermittence car la Wii est au domicile parental :D
En tout cas, je ne peux que confirmer que c'est un RPG exceptionnel. J'ai joué une vingtaine d'heures dessus, et c'est juste hallucinant tout ce qu'il y a à faire niveau quêtes annexes par exemple. Le système de combat est dynamique et intéressant, y a plein de petites subtilités, et le monde dépeint par le jeu est poétique à souhait (je regrette juste quelques personnages un peu plats, et je ne parle pas en termes de bonnets de poitrine ici).

Sinon comme vous parliez d'Assassin's Creed, sur vos conseils j'avais justement commencé par le 2e volet perso, et j'avais pas tenu jusqu'au bout de l'aventure tant ça me semblait répétitif une fois l'émerveillement originel passé. Car ouais, la liberté d'action et le rendu des villes italiennes est juste magnifique. Mais le gameplay m'a donné l'impression de ne jamais vraiment se renouveler, et j'ai lâché aux 2/3 du jeu environ.

Et actuellement, je découvre avec bonheur The Legend of Zelda: The Minish Cap initialement sorti sur GBA. J'étais complétement passé à côté de ce titre et me rattrape donc. Et c'est toujours un bonheur de retrouver l'ambiance et le gameplay des Zelda. C'est pas le meilleur auquel j'ai joué cependant (ah la Nintendo 64 et ses deux opus), car il semble relativement court, et les donjons ne sont guère difficiles. Mais n'empêche, je boude pas mon plaisir !
vendredi 8 janvier 2016 12:35:37

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/16 13:53 par remouk.
vendredi 8 janvier 2016 13:11:21
Pas encore rencontré Riki et Melia (j'ai fait beaucvoup de quêtes annexes), donc je me prononcerai pas. Merci pour les spoilers en revanche p'tit con :D
Sinon oui, quand je parlais de la fadeur des personnages, je pensais surtout au trio Shulk-Reyn-Sharla. Après je suis conscient que je suis même pas au quart du jeu, donc ça peut heureusement évoluer encore. Mais pour le moment, y a pas mal d'arrchétypes déjà vus et revus dans d'autres RPG.
vendredi 8 janvier 2016 13:26:05
Tkt, j'ai bien mélangé le vrai et le faux dans mon post. MOUAHAHAHAHAAHAHAHAAHAHAHAAHAHAAHAHAHAHAHAHHA
vendredi 8 janvier 2016 14:12:05
Spiral, je comprends ce que tu veux dire pour le côté fade / archétype des personnages. J'irai même jusqu'à dire que ce sont des stéréotypes, mais je trouve qu'ils ont un véritable caractère et surtout, l'équipe est SUPER attachante. On les suit avec plaisir, on a envie / l'impression d'en faire partie.

Par contre sachant d'avance que le jeu est assez long, j'avais zappé pas mal de quêtes annexes, j'ai même zappé un truc assez important (je suis simplement passé à côté, pas parlé aux bonnes personnes) : reconstuire une certaine colonie. Ça ne m'a pas handicapé tant que ça, mais ça m'aurait facilité la partie alchimie, donc si tu tombes dessus Spiral je t'invite à essayer de le faire. :D
vendredi 8 janvier 2016 14:26:29
@remouk, y a clairement pas besoin, c'est clair.

Après, généralement, je passes 1h au début à chaque fois que je joue à ce jeu pour opti mes personnages (le tour des shops, alchi), et qu'au minimum 50% de mon jeu (j'ai pas finis encore) c'est des quêtes annexes (pour ropti le perso) d'ailleurs j'en ai une qui bug, je peux pas chopper un arbre bonus alors que j'ai rempli tous les pré-requis. :/
vendredi 8 janvier 2016 14:26:58
passe* tarba, je l'ai enlevé et remis.
vendredi 8 janvier 2016 14:35:20
Je prends bonne note de ça remouk ;)
samedi 9 janvier 2016 15:34:27
Milka : Pour AC j'ai un peu de mal à m'immerger complètement dans le jeu pour le moment. Je suis les missions facilement, sans forcément avoir retenu à quoi elle devait servir, ça n'aide pas trop à se mettre dedans.
Sinon je n'ai jamais eu de console à manette, du coup absolument pas l'habitude de ça, donc pour l'instant je me contente de mon clavier et de ma souris ^^.
Après faut voir, c'est peut-être le contraste avec Life is Strange qui ne marche pas justement, quand j'aurais terminé le jeu ce sera peut être plus simple de m'immerger dans un autre.

D'ailleurs j'en suis à la fin de Life is, j'ai un peu de mal avec le dernier épisode, il me plaît beaucoup moins que les autres. Tout le reste était pas mal sinon.
samedi 9 janvier 2016 18:13:18
J'espère que ça ira mieux en avançant, parce qu'il y a rien de pire que de jouer uniquement pour avancer et pour le finir... Si on sait même pas pourquoi on fait un truc, c'est vite chiant.

Tant mieux pour clavier / souris, je défends chèrement les qualités de ces deux-là face à la manette, même pour un jeu type AC :D
mardi 19 janvier 2016 16:23:07
Call of, jeu de course.

AH BAH POURQUOI PAS APRÈS TOUT. Vu ce que c'est devenu :D
vendredi 22 janvier 2016 08:13:25
Est ce que quelqu'un sait quand est ce que Black Ops sera rétrocompatible sur Xbox One car il est annoncé depuis longtemps mais on en voit pas la couleur.
vendredi 22 janvier 2016 13:36:17
J'ai envie de dire, c'est pas une grande perte.
mardi 26 janvier 2016 11:36:01
Je suis d'accord je suis plutôt du genre a aimer les FPS en monde ouvert genre Battlefield mais franchement aucun FPS digne de ce nom ne sort sur One donc puisqu'ils adaptent quelques titres et justement un que j'ai déjà en 360 je l'attends...

J'attends de voir Far Cry Primal pour voir ce qu'il vaut réellement et je suis attentivement Kingdom Come : Deliverance qui à l'air prometteur mais à quand un Battlefield 5....
Et surtout déçu qu'ils n'adaptent pas la serie ArmA sur consoles...
Re: Un petit conseil SVP ?? :)
jeudi 28 janvier 2016 11:30:28
En ce moment, je joue à Lemmings, celui de 1991 sur émulateur DOS.

Et c'est fun!
jeudi 28 janvier 2016 11:46:43
Tiens et pour rajouter une question à celle de la Pensée Sifflante, je me mettrais bien à Civilization.
J'y avais déjà joué y a loooongtemps avec le II, et là j'hésite grandement entre le IV et le V. D'après ce que je lis sur les forums, c'est partagé les avis, la microgestion semble être à l'avantage du premier, tandis que le second est bien meilleur sur tout ce qui est militaire et plus ouvert aux newbies.
Des avis de votre côté ?
jeudi 28 janvier 2016 13:14:31
Whistle, regarde sur steam la page du jeu et regarde les capacités minimum requise pour faire tourner le jeu ;)

Spiral je ne pourrai pas trop te conseillé, civ5 est mon premier civilisation et je m'amuse pas mal dessus!
jeudi 28 janvier 2016 14:53:41
Hum, le 4 permet énormément d'abus supplémentaire, quand je dis énormément, c'est énormément.

Le début du 5 n'était pas très équilibré, mais c'est mieux avec les extensions. En outre, il est plus intuitif que le 4.

Si tu veux plus de conseils et d'avis selon ce que tu recherches en primauté et tes expériences de ce type de jeu, passe par mp, je suis ouvert ;)
jeudi 28 janvier 2016 15:24:03
Spiral : ça va effectivement un peu dépendre de ce que tu recherche je pense.
Si tu n'y a jamais joué, ou peu, le V est peut-être plus "simple", plus orienté nouveaux arrivants. Le 4 apporte un peu plus de challenge et plus à conseiller aux gros joueurs rompus aux mécanismes de Civ. Moins de fonctions il me semble (je ne sais plus s'il y a la politique ou non dedans), donc on se concentre plus sur l'essentiel.
En ce moment je suis sur Civ : Beyond Earth et c'est pas tout à fait pareil, ça change.

Sinon WistleThink : 4Mo de RAM, c'est pas beaucoup. Même sur mon pentium 3 j'en avais plus ^^ J'imagine que tu veux dire 4Go.
L'important c'est surtout la carte graphique, tu as quoi ? Avec combien de mémoire dédiée ?
jeudi 28 janvier 2016 15:24:37
Par contre ce qui me manque énormément par rapport au 1er Civilization, c'est de faire son palais.
jeudi 28 janvier 2016 15:34:33
Merci pour vos conseils ! Etant pas mal rouillé vis-à-vis des mécanismes de Civ, je vais sans doute opter pour le V, avec les extensions donc Bek vu que tu dis que ça a l'air important.
Autre petit point qui m'a décidé : ça a l'air galère de faire tourner le IV sur Windows 8...
jeudi 28 janvier 2016 15:47:03
Ah bon ?
Pas eu de soucis.