Salut! Identification

Recherche avancée

A quoi tu joues ?

Envoyé par remouk 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: A quoi tu joues ?
jeudi 28 janvier 2016 15:53:07
Internet m'a menti ?!
Non, bah c'est ptet pas systématique, mais j'ai noté pas mal de messages d'avertissement dans ce sens quand même. Bon et vu que mon profil correspondait mieux au V, ça a juste été le p'tit truc en plus pour me pousser à prendre la décision :)
jeudi 28 janvier 2016 16:51:56
C'est juste con que tu le prennes après les soldes d'hiver, tu l'aurais eu moins cher : /

Mais bon, un joueur qui arrive sur PC reste un bon choix \o/
jeudi 28 janvier 2016 16:57:22
Bah sinon pour 1$ tu l'avais l'autre jour, il y avait un humble bundle Firaxis.
Pour 15$ (enfin non, j'ai augmenté à 25$) j'ai eu Beyond Earth (et plein d'autres jeux dont XCom et les anciens CIV, mais eux je les avais déjà), et j'ai rajouté 20€ pour l'extension.
mercredi 3 février 2016 09:09:40
Tu veux des conseils pour bien jouer Spiral?
mercredi 3 février 2016 09:10:40
Ha Woofy, j'ai Beyond the earth, mais mon ordi ne voulait pas le lancer. :/
mercredi 3 février 2016 10:43:11
J'ai pas vraiment eu le temps d'y jouer encore à vrai dire, suis pas mal occupé en ce moment.
Pourquoi pas cependant si tu t'en sens le courage, ça pourrait toujours être utile. Mais je pense qu'internet doit en fourmiller, pis je me dis aussi qu'une bonne gestion du jeu passe par de l'expérience, donc j'espère m'améliorer tout seul comme un grand :P
mercredi 3 février 2016 12:31:46
@Bek : Moi il le lance, mais je ne sais pas pourquoi, après la cinématique de début, faut que j'attende une plombe pour avoir le menu qui apparait (j'ai le fond, la musique, mais pas les items du menu, faut que j'attende un peu).
Je suis sous Windows 10 64 bits.
mercredi 3 février 2016 13:32:57
@woofy, windows 7 donc :D

@Spiral : les aides internets, boarf, c'est pas le top, y a eu des MaJ sur le jeu et ça ne sera plus aussi vrai (rush liberté moitié de la map niqué puis le tradition ftw puis nerf) surtout que la communauté n'est pas très importante.

Après dans le jeu tu fourmilles d'aide, tu as des conseillers (écoute juste pas le militaire, il te dit d'attaquer tout ceux qui sont moins fort que toi et de produire toujours plus de soldat).
jeudi 4 février 2016 15:43:05
Je joue en ce moment à Donkey Kong Country Returns, sur Wii.
samedi 6 février 2016 10:42:02
Qu'il est bon ce jeu ! Et la suite sur WiiU est géniale aussi !

En ce moment pas trop le temps de jouer, juste un peu de Rocket League quand je peux.
mardi 9 février 2016 10:47:21
Tiens j'ai découvert XCOM. Je ne connaissais pas du tout, ni le genre de jeu (stratégie/commando en tour par tour).
C'est plutôt sympa et le fait d'alterner les missions et les phases de gestion de sa base sont pas mal.
mercredi 10 février 2016 10:18:08
J'viens de finir la quête principale de Assassin's Creed IV : Black Flag, en 24 heures, même si j'ai lambiné pas mal en prenant déjà le temps de faire des quêtes secondaires et ce genre de trucs.

C'est un bon jeu. Après, est-ce que c'est un bon Assassin's Creed... C'est un peu plus compliqué que ça.

Bon, déjà, première chose : l'ambiance est très réussie. Les Caraïbes, la piraterie, tout est assez immersif, on se laisse prendre facilement, aucun souci. Le reste c'est du AC "classique", le système de combats, d'open world, une IA aussi intelligente que ses pieds, rien de bien nouveau sous le soleil, mais ça marche toujours.

Premier changement : la carte n'est plus terrestre, elle est maritime. On joue un pirate (avant de jouer un assassin d'ailleurs), et du coup on passe BEAUCOUP de temps sur le bateau. Le système de navigation / combat naval est bien foutu, donc ça va, mais faut quand même s'y habituer. C'est là qu'est le premier défaut selon moi : on perd le côté urbain d'AC. Y a des villes, évidemment, mais la majorité de l'histoire se passe en mer / sur des îles paumées où y a que de la forêt. Du coup on passe beaucoup moins de temps sur les toits, et beaucoup plus à se cacher dans des buissons. Moins cool. Y a qu'une mission, vers la fin, où j'ai retrouvé cette atmosphère de "on suit sa cible via les toits", et là c'était cool.

Ensuite, j'ai trouvé qu'on avait beaucoup moins de liberté dans les missions. D'accord, dans les anciens AC, y avait aussi un moyen de passer "prévu" par les développeurs, mais y avait toujours moyen de faire autrement. Là, si tu passes pas par LE chemin prévu, c'est beaucoup plus galère. Alors qu'avant on te disait juste "bute machin sans te faire voir", là on va te dire "bute machin sans te faire repérer, depuis un tas de foin, avec une fumigène". Et pour faire ça, bah t'as le chemin qu'avait prévu les développeurs, et c'est tout. J'ai trouvé, globalement, le jeu plus scripté que les anciens, même si c'était déjà un peu le cas avec le 3.

Enfin dernier point qui m'a déçu, le scénario. C'est simple, j'ai pas pigé grand-chose. Les grandes lignes oui, bien sûr, les personnages principaux ok, mais certains trucs... On me demandait d'aller buter des gars, qui apparemment étaient importants vu comment on en parlait, je me souvenais même plus qui ils étaient, leur rôle, où je les avais déjà vus. Ça manque d'un grand méchant, là le dernier gars qu'on tue on l'a vu deux fois avant. Alors qu'on Borgia dans AC2 ou ACB, ça avait de la gueule de le buter en dernier.

Bref, tout ça pour dire que c'est un bon jeu, mais qui n'a pas forcément "l'esprit" Assassin's Creed, qui m'avait tant plus dans la trilogie d'Ezio par exemple. Ce qui ne m'empêchera pas d'aller faire toutes les quêtes secondaires et d'aller ramasser tous les items à collecter \o/
lundi 15 février 2016 01:11:55
Tu peux toujours démonter les hordes d'ennemis juste en pressant avec le bon rythme?

Sinon je me suis essayé pendant la période de Noël à Darkest Dungeon qui est ma foi un très bon jeu. Je vous ferais une description plus détaillé un jour.
A savoir que, depuis la sortie officielle du jeu en janvier, il est disponible en français.

(il est sur steam)
lundi 15 février 2016 13:44:25
Ce jeu m'intéresse, j'aime ces rpg en "ancien mode" =D
lundi 15 février 2016 19:06:55
Bek : ouais, à partir du moment où tu en contres un, tu peux enchaîner à peu près tous ceux qui arrivent sans aucun souci.
mardi 16 février 2016 09:32:46
J'ai téléchargé warlods battlecry 3 et du coup j'y joue comme un porc haha.
J'avais kiffé le 2 et le 3 est tout aussi excellent.
mercredi 2 mars 2016 08:29:40
Personne n'a tenté Far Cry Primal ?
J'hésite à donner 55 boules, j'ai l'impression que c'est assez répétitif finalement
mercredi 2 mars 2016 22:34:59
Je pense qu'il ne vaut pas 55€, et qu'il ne les vaudra jamais :D J'ai joué à Far Cry 3 qui était vraiment très bon, et après avoir vu quelques vidéos de Primal, ça m'a tout l'air d'être la même chose dans un univers différent. Donc bon, pendant les soldes à -80%, peut-être.

Autant dire dans 3 ans :D
jeudi 3 mars 2016 09:38:51
C'est ce que je me disais après avoir lu pas mal de commentaires qui vont dans le même sens que toi. J'attendrais une diminution du prix ou quand je le verrais d’occase.

Il vaut mieux se réserver pour Battlefield 5 qui sort fin d'année sauf s'ils veulent concurrencer COD et qu'ils nous sortent une connerie qui se passe dans le futur la ce sera sans moi. On parle de la 1ère guerre mondiale mais j'ai quand même du mal à imaginer un Battlefield à cette époque qui était relativement statique...à suivre
jeudi 3 mars 2016 11:57:17
Point culture : la guerre des tranchées n'a pas duré toute la guerre. Et elle n'avait rien de statique en soi, on avançait de quelques mètres par jours, mais c'était pas une guerre d'attente. Et c'était seulement sur ce qu'on appelle le front Ouest (France, Belgique...). Il ne faut pas oublier les débuts de l'aviation de guerre, les autres fronts tout aussi sanglants (par exemple les Dardanelles).
jeudi 3 mars 2016 12:19:05
Oui bien sur ce n'est pas exclusivement une guerre de tranchées comme on pourrait en avoir l'image mais rien avoir avec d'autres guerres ou l'avancée est plus facilement adaptable à un jeu vidéo du style Battlefield ou on a de grands espaces à explorer contrairement à COD ou on se bat dans des couloirs.
Et oui il y avait déjà des véhicules de combat comme des automitrailleuses ou des chars (Mark , Renault,...), les avions français Breguet, Caudron, ou même des dirigeables... contrairement à ce qu'on pourrait penser y a de quoi faire niveau véhicules.
jeudi 3 mars 2016 13:49:04
jeudi 3 mars 2016 13:52:02
^En rapport avec mon post précédent : certains disent que c'est une preuve de foutage de gueule quand un éditeur reprend la même map et la modifie légèrement, d'autres disent que c'est le même lieu 10000 ans plus tôt, je te laisse te faire un avis, perso le seul jeu sur lequel j'ai craqué ce prix là récemment c'était Diablo III et vu le temps que j'ai passé dessus c'était worth it :)
jeudi 3 mars 2016 14:13:53
C'est quand même un peu du foutage de gueule maintenant il faut voir si ceux qui ont joué au 4 ont une impression de déjà vu ou pas quand ils se baladent dans Primal. Je ne pense pas que ce soit réellement décelable à part sur carte.
Mais je suis d'accord que peu de jeux valent le prix auquel ils sortent.
dimanche 6 mars 2016 00:58:39
En ce moment je joue à Trine, un jeux de plate forme ou on incarne une voleuse et un magicien. Je le trouve simplement géniale !