Salut! Identification

Recherche avancée

A quoi tu joues ?

Envoyé par remouk 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: A quoi tu joues ?
lundi 21 mars 2016 17:47:06
Très bonne idée, j'allais vous demander de le faire ! :)
Re: A quoi tu joues ?
lundi 21 mars 2016 17:48:55
+1 en initiative pour Roger ! :)
Re: A quoi tu joues ?
jeudi 24 mars 2016 13:38:47
Fini NaissanceE, et hum, un peu mitigé sur le jeu.

C'est un jeu d'exploration à la 1ère personne. Mais vraiment d'exploration : on est lâché dans un univers, on ne sait pas qui on est, où on est, ce qu'on fait là, etc. Bref, on avance, et la grande force du jeu et ce pour quoi je l'ai quand même bien aimé c'est qu'on a l'impression constante d'être perdue, alors que non, on progresse quand même. On nous lâche dans de super grands espaces, sans aucune indication, et au final on finit toujours par quand même trouver un chemin. C'est une drôle de sensation.

'Fin bon, c'est assez joli, y a des passages vraiment cools où on plonge dans des immenses espaces, etc.

Mais... Tout ça pour quoi ? Y a des décors très originaux et superbes (un désert, une ville souterraine assez ouf, des conduits d'aération gigantesques) dont on ne sait rien, y a un truc qui veut nous buter à la fin on ne sait pas pourquoi ni d'où il sort... Bref, on avance mais on ne sait pas dans quel but.

Du coup, on attend la fin avec impatience pour avoir des explications, et donc la fin, c'est
Bref, l'univers dans lequel on est plongé est assez ouf, mais au final j'ai tellement ressenti un sentiment de "tout ça pour ça ?" que je n'arrive pas à savoir si j'ai réellement aimé ou non. Ça me fout un peu en rogne les jeux de ce genre, du type "non mais on laisse l'imagination du joueur décider de la fin, nous on propose seulement un parcours méta-physique dans un autre univers, pour que chacun trouve les réponses au fond de lui...". Ouais, bah non. Faites au moins un semblant de scénario quoi...
Re: A quoi tu joues ?
dimanche 3 avril 2016 03:18:34
PokenTournament c'est génial !
Se faire exploser en public moins.
Re: A quoi tu joues ?
lundi 4 avril 2016 14:55:14
Fini Max : The Curse of Brotherhood, un p'tit jeu de plateforme / puzzle, et c'est une belle surprise.

Ça fait partie des jeux que j'trouve au pif lors des soldes ou des promos Steam et que j'prends un peu sur un coup de tête parce qu'ils sont à 2€, et celui-là est vraiment pas mal.

On incarne Max, un enfant qui va sauver son petit frère après l'avoir envoyé dans un autre monde parce qu'il le soulait. Les graphismes sont très sympas, vraiment, et les couleurs dominantes varient selon le décor et le niveau, au niveau visuel c'est vraiment chouette.

Après ça reste un platerformer assez "classique", les énigmes sont pas bien complexes, mais les mécaniques de gameplay sont assez sympas. En gros, on doit créer des éléments de décor (branche, liane, ruisseau d'eau qui nous "projette") pour avancer. Alors si la gestion clavier / souris est parfois un peu chaotique (on crée avec la souris mais on se déplace avec les flèches, et quand on fait l'un l'autre est "inactif", donc quand il faut vite faire les deux c'est parfois un peu complexe), globalement ça se déroule très bien.

Voilà, un jeu sans prise de tête vraiment chouette :)
Re: A quoi tu joues ?
mercredi 6 avril 2016 22:04:25
Autant j'avais pas accroché au multi de BF3, autant le solo est quand même pas mal. Je l'ai refait sur une soudaine envie, et c'est beau, c'est entraînant, les musiques sont chouettes, le scénario est pas si dégueu que ça pour un jeu qui est axé à 99% sur le multi. Alors ok c'est scripté à mort, mais si on fait abstraction de ça, c'est plutôt un chouette moment.

"On ne meurt qu'une seule fois. Alors, que ça vaille le coup."
Re: A quoi tu joues ?
lundi 11 avril 2016 14:38:25
J'ai retouché à quelques "vieux" jeux récemment, notamment l'excellent Xenogears, qui a un scénario de ouf malade.
Et je me suis remis à la plate-forme en refaisant les premiers Super Mario Bros (nostalgie). Et pour augmenter un peu beaucoup la difficulté, j'ai aussi testé Super Mario Bros X, qui n'est pas un jeu officiel de la licence, mais un jeu créé par les fans. Et là tudiou, y a du challenge. Mais vraiment. C'est assez jouissif dans un sens, et on est content de réussir à finir un niveau, mais j'ai très vite arrêté de compter mes morts...

Ah sinon, j'ai acheté The Binding of Isaac (4 euros et quelques sur Steam, avec tous les avis positifs que j'avais entendu dessus, j'ai donc fait l'effort).
Vous connaissez quasiment tous je pense, donc bon, j'vais juste dire que j'aime beaucoup le côté bien crade, le gameplay, les objets et améliorations.
En revanche, j'avais une petite question sur l'évolution dans le jeu.
Re: A quoi tu joues ?
mardi 12 avril 2016 13:50:52
J'ai vu que le jeu était pas mal stream et en dehors du fun glauque et des donjons qui m'ont rappelé le premier Zelda sur NES, je n'y ai pas trouvé un grand intérêt.
Je crois qu'il demande pas mal de skill pour être fini à 100% et que c'est ce qui a attiré quelques gamers mais je ne suis pas sûr.
Re: A quoi tu joues ?
lundi 25 avril 2016 18:35:49
Je joue à Original Sin qu'on m'a offert pour mon anniv, c'est moyen.
Autant j'aime bien le tour par tour qui permet de bien prendre son temps et de mener des combats vraiment stratégiques, l'ambiance et l'histoire sont prenants, autant le déséquilibre des classes, l'absence de journal des quêtes qui oblige à relire tous les dialogues régulièrement, la lenteur du leveling, et les paliers de difficulté violents rendent l'expérience mitigée.

Le principe le plus imbalanced : les lanceurs de sort n'ont pas de gestion de leur mana.
En général pour équilibrer le fait qu'avec une attaque de mêlée ou à distance on peut rater sa cible, contrairement à une boule de feu, on met un coût en mana qui force les mages à se reposer ou à d'autres contraintes, à utiliser leurs sorts avec parcimonie. Ici ce n'est pas la cas, et pire encore, les armes des mages ne subissent pas de dégat nécessitant réparation quand ils lancent des sorts, donc double désavantage de jouer un personnage avec dégats physiques.

Le seul inconvénient des mages ce sont les immunités, il faut avoir deux domaines plutôt que de vraiment se spécialiser. Ca tombe bien on joue deux perso, j'ai fini après 3 parties de merde par faire 2 mages, respectivement un eau + feu, et un eau + terre (eau c'est obligatoire, geler un mec c'est imba, et le soin est vraiment un must have).

Il y a des jets de volonté pour résister à certains des effets des sorts, mais pas aux dégats. Il y a bien des résistances pour diminuer l'impact, mais c'est comme l'armure, rien de nouveau à l'est d'Eden. Ah et un dernier point, avec un bouclier on peut bloquer une attaque physique mais pas les dégats d'un sort.
Oh et j'oubliais, je n'ai pas trouvé de malus à l'utilisation d'armure lourde pour les mages, en dehors d'un prérequis en force qui pour le moment reste bas.
Bref aucun intérêt de partir bourrin ou archer à mon sens, du moins dans les premiers niveaux.

Je pense que la raison pour laquelle je rate autant c'est parce que j'avance trop vite niveau exploration du coup je suis toujours contre des niveaux plus élevés.
Re: A quoi tu joues ?
lundi 2 mai 2016 19:48:00
@Spiral, tu débloques de nouveaux items, nouveaux perso au fur et à mesure. Plus à chaque fois que tu bats Heart's mom le jeu devient plus dur.
Re: A quoi tu joues ?
lundi 2 mai 2016 21:18:46
@Bek : ouais j'ai vu ça.
J'ai battu le coeur de Maman autant de fois que requis (j'avais du temps à perdre étant chômeur), et j'ai même allégrement défoncé la margoulette du vilain Satan (dans The Womb II).
Le jeu est bien fini cette fois-ci exact ?
Re: A quoi tu joues ?
mardi 3 mai 2016 09:38:46
Non, plus Y a qu'un niveau pour satan.

T'as isaac ou isaac rebirth? dans les deux cas tu as les DLC (wrath of the lamb pour isaac et afterbirth pour rebirth)
Re: A quoi tu joues ?
mardi 3 mai 2016 13:47:50
The Binding of Isaac, le jeu de base. Et je compte pas acheter les DLC, donc je considère le jeu bel et bien fini :)
Re: A quoi tu joues ?
mardi 3 mai 2016 15:57:44
Tu as débloqué tous les items et tous les personnages? :D

C'est l'avantage de ce jeu, quand t'as 30 minutes à tuer en casu ou que tu tryhard 5 heures y aura toujours un intérêt.
Re: A quoi tu joues ?
mardi 3 mai 2016 18:12:43
Après avoir vu le poste sur GoldenMoustache, je me suis dit, 'Allez ! On va se refaire un Pokémon !" Du coup, Emulateur, et Pokémon Advance Adventure de lancé.

Le jeu est bien, y'a le mode turbo sur l'Emul pour aller bien vite (bon par contre la musique en mode *4, j'allais faire une crise cardiaque à force, j'ai mis de la zic "normale" par dessus...).
Retour au jeu en lui-même, de l'humour, t'es un joueur "Clodo", tu "ramasse" un Pikachu au sol sans qu'il te demande qu'est-ce-que tu fous tout de même..., tu rival est un gros C*N qui veut détruire la terre, et donc ton but est d'arriver jusqu'à le vaincre après avoir battu ses 8 acolytes dans toute la région (arènes quoi).
Le titre est très bien choisi, vu qu'à peine commencé, faudra farm le premier brin d'herbe, car la ville est tellement loin et que t'as pas de potions (normal, t'es un clodo), j'ai perdu avant même d'atteindre la première ville bordel ! (Votre mère peut vous soigner, j'y avait pas pensé moi). De plus, quand tu combats ton rival ou les arènes avec des pokémons niveau 15 alors que les pokémons sauvages autour sont niveau 5... Oubliez pas de farm, c'est important.
Des Pokémons "Tirants" : Autour de chaque ville, vous rencontrerez un Pokémon plus puissant que les autres, obligation : le capturer, ou le vaincre. Leur atout ? Le niveau et le type. Le deuxième croisé est un Tropius Plante-ROCHE x)

Dernier conseil : Ayez au moins 5 Pokémons dans votre sac, et gardez les super-ball pour les tirants, n'oubliez pas les Repousse et les Corde Sortie. Vous rencontrerez un Pokémon tous les 5 pas, et la prochaine ville sera dans 1000 pas approximativement :)

Mais super fun, y'a 4 à 5 générations dedans, vous rencontrez de tout (même les Pokémons fossile, les Starters,...)
Ca m'avait manqué :)
Re: A quoi tu joues ?
mardi 3 mai 2016 19:07:05
Il y a un topic dédié à pokemon si tu veux ^^
Re: A quoi tu joues ?
mardi 3 mai 2016 19:26:55
J'en ai finit avec mon histoire, je voulais juste dire à quoi je joue, tout en expliquant les différences avec le vrai jeu que les gens se fassent leur avis c'est tout :)
Re: A quoi tu joues ?
mardi 7 juin 2016 23:11:10
J'ai fini Brofroce en normal à 2 joueurs, j'en suis à 80% en solo, c'est simplement énorme ce jeu !
Ça pète de partout, les ennemies sont stupides mais terriblement efficaces.

L'infiltration, dans ce jeu, c'est à coup de grenades, sulfateuse et autre dinde fourrée à la dynamite !

Apparemment il y a plusieurs fins possibles.

(je note que Remouk n'a que 1.5 de jeu dessus ? tu l'as fini en si peu de temps ?)


On peut y jouer jusqu’à 4, mais je n'ose même pas imaginer le carnage!
Re: A quoi tu joues ?
mercredi 8 juin 2016 00:20:19
Citation
Guss_
(je note que Remouk n'a que 1.5 de jeu dessus ? tu l'as fini en si peu de temps ?)


On peut y jouer jusqu’à 4, mais je n'ose même pas imaginer le carnage!

Justement je l'ai acheté avec 3 potes et on a essayé de le faire ensemble mais c'est beaucoup trop bordélique. C'est réservé, je pense, à ceux qui ont déjà retourné le jeu en solo ou à deux. :D Et pour le coup c'est pas mon cas. Je m'y mettrai plus tard (peut-être).
Re: A quoi tu joues ?
jeudi 30 juin 2016 22:28:49
C'est les soldes Steaaaaaaaaaaaam ! Yéhé trop chouette, joie et félicité dans les coeurs.

Déjà acheté (et fini, parce qu'il est vachement court en fait) Portal, 1er du nom. C'était sympa, comme j'ai dit un peu court, un peu facile aussi, j'avais beaucoup plus galéré sur le 2. Mais j'suis en train de faire les salles avancées, ça donne déjà un peu plus à réfléchir.

Trois autres jeux pris aussi : 12 is better than 6, un shooter en vue du dessus à la Miami Hotline, sauf que là ça se passe au Far West. Pas évident à prendre en main, mais assez sympa. Et pis les deux derniers que j'ai pas encore commencé, Leo's Fortune, un plateformer qui a l'air tout choupi, et A Story About My Uncle, une sorte de FPS / plateformer dans un monde un peu parallèle, qui avait l'air assez cool. On verra ça.

Je vais sûrement craquer pour AC:Rogue aussi, le dernier que mon PC pourra supporter je pense, donc bon, autant en profiter. Invisible, Inc. me fait de l'oeil depuis un moment aussi, un jeu de stratégie au tour-par-tour où l'on gère des agents secrets... Ça a l'air fun. Et puis les achats compulsifs habituels liés aux soldes... On verra tout ça !
Re: A quoi tu joues ?
jeudi 30 juin 2016 23:56:53
En parlant de soldes, j'hésite à me prendre nba 2k16 vu qu'il est à 10€, mais vaut-il le coup ?(parce que l'avis général ne va pas dans ce sens)
Re: A quoi tu joues ?
vendredi 1 juillet 2016 18:55:39
J'ai commencé Dark Souls 1, après plus d'une heure à le patcher pour pouvoir le jouer avec clavier/souris, et c'est vraiment sympa! J'ai commencé avec un voleur, parce que ça a l'air marrant, et j'ai battu le premier boss sans crever. Bon, les deux squelettes juste après font un peu plus mal par contre. Des conseils sur comment je devrais jouer? Explorer tout et tuer tout le monde? Niveau build, qu'est-ce qui est préférable?
Re: A quoi tu joues ?
vendredi 1 juillet 2016 22:07:25
Je l'ai commencé aussi Lord, avec un chasseur pour avoir un zoli arc.
Et comme toi, premier boss easy, et grosse grosse blessure à l'ego face aux deux squelettes du cimetière. Faut aller de l'autre côté je pense pour le moment ^^
Après, je suis pas tellement plus avancé que toi je dois dire, je dois avoir 2h de jeu dessus !
Re: A quoi tu joues ?
samedi 2 juillet 2016 01:36:43
Pareil que Lord, 1h à patcher Dark Souls à et à le dépatcher après s'être rendu compte que les patchs étaient en parti buggés, mais ça vaut largement le coup, je suis déjà à 22h dessus.

Je te conseillerais d'explorer tout ce que tu peux, y a pas mal de pnj qui se cachent et des raccourcis qui évitent bien des soucis. Tuer tout ce que tu croises a l'avantage de pas laisser de surprises derrière toi, mais suffit d'une erreur pour se faire avoir bêtement, donc ça dépend de toi.

J'ai fini AC:Rogue la semaine dernière, et Milka je te le conseille il est pas mal du tout même si le gameplay est copié/collé de AC:4.

Sinon je me suis encore offert des DLC pour Crusaders Kings II avant d'entamer mes 300h dessus.
Re: A quoi tu joues ?
samedi 2 juillet 2016 02:33:38
Les dlc valent le coup pour crusader kings 2?
(Parce que je me suis pris le jeu mais sans les dlc)