A quoi tu joues ?

Envoyé par remouk 
Re: A quoi tu joues ? samedi 2 juillet 2016 03:34:40
J'ai un pote qui a torché le jeu qui est passé cet aprèm, en effet je me suit un peu gouré de chemin, c'est pas par là qu'il faut aller, il faut tourner à droite plus tôt. Et c'est fun!
Re: A quoi tu joues ? samedi 2 juillet 2016 11:31:17
@demon: La majorité des DLC valent le coup, je dirais que les plus intéressants sont Way of Life et Old Gods/Charlemagne, qui rajoutent des siècles en plus.
Après, Sword of Islam, Raja of India et Horse lords permettent de jouer tout ce qui est musulman, indien et mongol.
Legacy of Rome et Sons of Abraham rajoutent des events et des petits trucs, et peaufinent un peu le jeu occidental.
Puis t'as Sunset Invasion qui rajoutent un genre de boss final, à éviter pour les premières parties.
Re: A quoi tu joues ? samedi 2 juillet 2016 15:34:36
Je m'en doutais un peu Fay, en même temps depuis AC 1 y a pas eu des tonnes de changements dans les AC de manière générale. Sauf les bateaux.

On verra ça, merci :D
Re: A quoi tu joues ? samedi 2 juillet 2016 19:08:23
J'avais envie d'un nouveau jeu, mais étant en rade je ne voulais pas non plus faire d'achat compulsif cette année sans être sûre d'aimer ce que j'avais acheté.Et puis là je suis tombée sur Bioshock (le premier) et pour le moment, so far, so good, j'aime beaucoup. C'est exactement ce que je cherchais ne serait-ce que pour le côté immersif ^^.

Certains aspects me font un peu penser à un mélange des deux Portal (On ne sait pas vraiment où on est, on suit des directives de quelqu'un qu'on ne voit pas, les musiques-videos-pancartes qui ne sont pas sans faire penser à Cave Johnson.)

Bref c'est bien cool, je suis contente et je risque d'acheter la suite =).
Re: A quoi tu joues ? samedi 2 juillet 2016 21:04:01
Owi, Bioshock best saga ever.

Non sérieux, ça dépote, et de mon avis, le 1 est le moins bien des 3. Enfin, pas le moins bien parce qu'il est génial, mais voilà quoi.

Reviens mini, t'en parles beaucoup mieux que moi :(
Re: A quoi tu joues ? samedi 2 juillet 2016 21:18:55
Bon du coup j'ai craqué aussi, et j'ai acheté les 3 pour 10€

Ce qui n'était pas trop prévu au budget, mais fuck it, j'ai de quoi m'occuper les froides soirées d'hiver.
Re: A quoi tu joues ? samedi 2 juillet 2016 23:38:59
Les soirées froides d'hiver il faut trouver du combustible pour la cheminée.
Re: A quoi tu joues ? dimanche 3 juillet 2016 01:34:29
Mais quel copieur ce Faytoto.

T'inquiète Milka, pas besoin de les vendre, je n'ai joué qu'une heure quarante et j'adhère complètement =p.
Re: A quoi tu joues ? mercredi 13 juillet 2016 11:54:47
Parfois pour trouver de bonne affaires avec pas forcément des jeux super récent mais de bonne qualité, il y a GOG qui est pas mal (l’argument de GOG autre que de vouloir proposer le meilleur du jeux vidéo, c'est l'absence de DRM)
remouk Administrateur
Re: A quoi tu joues ? mercredi 13 juillet 2016 17:31:37
Le jeu Evolve (Stage 2) est devenu F2P. C'est du FPS compétitif 4v1 (chasseurs contre gros monstre), c'est plutôt bien foutu, il y a l'air d'avoir pas mal de subtilités, à vérifier sur le long terme.

Ça se choppe sur Steam !
Re: A quoi tu joues ? mercredi 13 juillet 2016 19:09:19
J'ai vu ça, par contre en allant sur la page magasin, je vois que les critique sont "variables"
Re: A quoi tu joues ? dimanche 17 juillet 2016 17:25:47
Une bien belle surprise que ce 12 is Better Than 6 !

Shooter vu du dessus à la Hotline Miami mais dans l'ambiance du Far West. Alors, déjà, le scénario est tout pourri, en gros on est un mexicain ancien chef de gang qui cherche à se venger d'un peu tout le monde, bref on s'en tape, y a même un succès qui est donné si on passe les dialogues, 'fin bref, c'est pas là l'important.

Mais le gameplay est génial ! La difficulté est progressive, on sent bien à la fois que le jeu se complique mais qu'en même temps on s'améliore. Les armes sont vraiment bien gérées, chacune (revolver, carabine, une sorte de shotgun, arc et arme de corps-à-corps) doit être gérée de manière différente lorsqu'on tire (avec les deux clics). Ça prend d'ailleurs un peu de temps pour s'y habituer, mais ensuite ça passe tout seul.

Et puis ce n'est pas qu'un jeu bourrin où il faut foncer dans le tas et tout dégommer parce que c'est très punitif, on se prend une balle = on meurt, et retour au dernier checkpoint. C'est donc un mélange de tir, de réflexe, mais aussi de puzzle (comment passer ici ? qu'est-ce qu'il va y avoir dans cette partie de l'écran que je vois pas encore ? faut-il rester discret ou foncer en mode yolo ?). Bref, tout ça fait un très bon mélange qui fait qu'on se marre bien. Et puis voir les cadavres s'accumuler, avec le sang rouge qui ressort bien parce que tout le jeu est bleu clair / blanc / gris, c'est quand même rigolo.

Et enfin, dernier point et non des moindres, la BO est juste gé-niale. Ça met à fond dans l'ambiance, vraiment cool. Bon le jeu reste assez court, j'ai fait le solo en ~ 4h, mais y a un mode arène et tout si on veut prolonger le plaisir. Bref, une bonne pioche, un chouïa répétitif, mais qui défoule bien !
Re: A quoi tu joues ? lundi 18 juillet 2016 10:39:41
Merciii :)
Re: A quoi tu joues ? dimanche 24 juillet 2016 18:48:01
Bon, terminé Assassin's Creed Rogue. Je cite l'ami Fay pour commencer : "même si le gameplay est copié/collé de AC:4."

Bon, ben voilà. C'est un putain de copié-collé monstrueux, c'est impressionnant u_u Même interface de menu, d'armes, mêmes cinématiques récurrentes (genre celles des tavernes), mêmes jeux tout pourris dans ces fameuses tavernes, même tout. Du coup il a globalement les qualités et les défauts de son prédécesseur.

Bref, ça se voit que c'est un AC "secondaire", il est d'ailleurs bien plus court, j'ai fini la quête principale en à peine 10 heures (même si j'ai plus rushé l'intrigue que d'habitude c'est vrai), y a quelque chose genre 6 chapitres contre une douzaine habituellement.

Allez, comme j'suis fainéant je vais juste reprendre ce que j'avais dit sur Black Flag et le foutre ici en nuançant au besoin :

Citation
MilkaFun
Premier changement : la carte n'est plus terrestre, elle est maritime. On joue un pirate (avant de jouer un assassin d'ailleurs), et du coup on passe BEAUCOUP de temps sur le bateau. Le système de navigation / combat naval est bien foutu, donc ça va, mais faut quand même s'y habituer. C'est là qu'est le premier défaut selon moi : on perd le côté urbain d'AC. Y a des villes, évidemment, mais la majorité de l'histoire se passe en mer / sur des îles paumées où y a que de la forêt. Du coup on passe beaucoup moins de temps sur les toits, et beaucoup plus à se cacher dans des buissons. Moins cool.

Ben pareil, on n'est plus un pirate mais on est toujours autant en mer et y a toujours aussi peu de missions dans des villes. Y a bien quelques passages sympas, notamment celui du manoir où on doit aller buter Hope, mais autrement ça reste vraiment "îlesque" au possible. J'ai d'ailleurs été pas mal dégoûté au début quand on arrive à Lisbonne, la ville a l'air franchement classe et plaisante à jouer, et au final on y reste quatre minutes avant qu'elle s'écroule. Bon.

Citation
MilkaFun
Ensuite, j'ai trouvé qu'on avait beaucoup moins de liberté dans les missions. D'accord, dans les anciens AC, y avait aussi un moyen de passer "prévu" par les développeurs, mais y avait toujours moyen de faire autrement. Là, si tu passes pas par LE chemin prévu, c'est beaucoup plus galère. Alors qu'avant on te disait juste "bute machin sans te faire voir", là on va te dire "bute machin sans te faire repérer, depuis un tas de foin, avec une fumigène". Et pour faire ça, bah t'as le chemin qu'avait prévu les développeurs, et c'est tout. J'ai trouvé, globalement, le jeu plus scripté que les anciens, même si c'était déjà un peu le cas avec le 3.

J'ai moins ressenti ça cette fois-ci, peut-être que du coup je m'y suis habitué, ou que c'est moins le cas sur cet opus, mais ça m'a pas spécialement gêné en tout cas.

Citation
MilkaFun
Enfin dernier point qui m'a déçu, le scénario. C'est simple, j'ai pas pigé grand-chose. Les grandes lignes oui, bien sûr, les personnages principaux ok, mais certains trucs... On me demandait d'aller buter des gars, qui apparemment étaient importants vu comment on en parlait, je me souvenais même plus qui ils étaient, leur rôle, où je les avais déjà vus. Ça manque d'un grand méchant, là le dernier gars qu'on tue on l'a vu deux fois avant. Alors qu'on Borgia dans AC2 ou ACB, ça avait de la gueule de le buter en dernier.

Pour le coup pareil, scénario décevant à mon goût. Pas de par son incompréhension ou le manque d'un vrai méchant, mais cette fois pour son manque total de surprises et d'originalité. La première partie, le moment où on glisse lentement du côté Assassin vers le côté Templier, est intéressante. Mais ensuite c'est super prévisible, on va aller retrouver tous nos anciens alliés et les buter un par un, aucune surprise, on les rush juste les uns après les autres avec quelques missions entre histoire de dire que.

Y a aussi une histoire de guerre de colonies, d'alliance avec les Anglais, mais au final on s'en fout un peu. Bref, dès le début on sait comment ça va se finir (vu que le jeu se passe avant AC3, donc si on a joué à ce dernier on sait déjà qui va survivre parmi nos cibles). Par contre le jeu introduit pas si mal à celui qui se passe à Paris, AC:Unity, 'fin en tout cas il donne envie d'y jouer. Et puis un AC à Paris, bordel, ça doit être badass.

Tout ça pour dire que j'en garderais pas un souvenir incroyable. Pour une fois qu'on joue un templier, y a rien qui change en fait, c'est comme si on était un assassin mais de l'autre côté. On a les mêmes armes, les mêmes fonctionnalités, bref tout pareil, sauf que y a le signe des Templiers au lieu de celui des Assassins sur notre ceinture. Y a juste plus de gens chiants à buter, vu qu'ils se planquent (bawi, c'est des Assassins), et voilà.

Les combats sont d'ailleurs assez casse-couilles, il arrive qu'on laisse un ennemi debout plusieurs secondes alors qu'on l'assaille de coups, juste parce qu'on ne sait pas pourquoi mais on ne peut pas l'achever. Et puis les gros ennemis sont toujours aussi mauvais, ils arrêtent simplement les combos mais rien de spécial. Bref, les combats sont inintéressants.

Et aussi, un truc que j'avais déjà un peu remarqué dans les anciens mais sur lui c'est flagrant, ils sont pas foutus de maîtriser l'âge de leur personnage. On a une tronche, on se fait une séquence de fin de jeu SEIZE ANS plus tard, on a EXACTEMENT la même tronche. Et tous les autres persos qu'on retrouve aussi. J'avais déjà remarqué ça sur le 2 (me semble, ou Brotherhood) avec Ezio, mais là c'était encore plus ouf. L'âge n'a aucune emprise sur personne, c'est fou.

Ah et aussi, le lien passé / présent est toujours aussi chelou, déjà les jeux avec Desmond c'était bizarre, mais alors là avec AC Black Flag / AC Rogue on sait même pas qui on incarne dans le présent, on sait pas comment on arrive chez Abstergo à faire ça, on sait rien du tout. Et à la fin, à la toute fin, quand on nous donne un choix (rejoindre les Templiers, ou refuser et se faire buter), là ou ça peut devenir intéressant, parce qu'on peut les rejoindre mais du coup c'est chiant parce que c'est des salauds les Templiers, mais sinon on meurt, donc on se dit wah, mais que faire, et bien en fait... On ne fait rien, parce que c'est un choix auquel on ne peut pas répondre. On nous propose le choix, et générique. Faux espoir qui tue, nickel.

Bon, j'sais pas si j'irais faire tous les trucs secondaires, parce que ça aussi ça a l'air d'être exactement comme sur Black Flag, donc bon, pas top.
Re: A quoi tu joues ? lundi 22 août 2016 22:18:49
Terminé Leo's Fortune, un petit platerformer vraiment trèèèèès chouette. Sorti pour portable à la base, il a été adapté en version PC ensuite, et c'est vraiment fun.

On incarne donc Leo, une boule de poils bleue qui roule et glisse sur les pentes des niveaux. L'histoire y a rien de folichon, on va chercher notre trésor disparu (même si c'est pas forcément celui qu'on croit). Le jeu est pas très compliqué, là où ça se corse, c'est quand on veut avoir les succès (finir un niveau sans crever, avec une limite de temps, etc), mais ça reste abordable. Même moi je l'ai fait, alors que je suis pas un gros fan de tryhardage intensif. Bon, le dernier niveau m'a bien fait chier, mais réussi quand même o/

Donc, jeu très simple au niveau touches (se joue avec les flèches), mais pas forcément si répétitif vu que les obstacles sont assez variés, et les décors aussi. On a de la forêt, des ruines, des trucs mécaniques...

D'ailleurs, visuellement il est pas si mal, de jolies couleurs, etc., mais son gros point fort reste l'audio : la musique, les bruitages, les doublages (tous les persos ont des voix anglaises avec des accents de l'est, c'est génial à écouter), tout est superbement fait. Le bruit de Leo qui roule, qui ramasse une pièce, etc, vraiment très soigné, et ça c'est chouette.

Bref, un très bon p'tit jeu, pas prise de tête, bien cool !
Re: A quoi tu joues ? mercredi 24 août 2016 15:02:42
J'suis un FAIBLE. Alors que la rentrée arrive, que les cours reprennent, que j'vais avoir des tas de trucs chiants et inutiles et casse-couilles au possible à gérer, j'ai acheté Mirror's Edge Catalyst. Verison boîte et tout en plus, ça faisait une éternité. Bref, rip la rentrée.
Re: A quoi tu joues ? vendredi 26 août 2016 12:24:46
J'a joué pas mal à Dead by Daylight ces derniers temps. Pour ceux qui connaissent pas, c'est un jeu asymérique, c'est-à-dire multijoueur où tu joues à 4 contre 1. 1 joueur incarne un tueur série et les 4 autres les victimes. Le but est de survivre et de s'enfuir. C'est assez fun.
Re: A quoi tu joues ? vendredi 26 août 2016 12:26:16
Dans la catégorie FAIBLE, et dans la même idée de rentrée et de cours, je suis tombé sur la promo Steam des Mount & Blade. Impressionnant à quel point ce jeu est addictif, mais très bon.

Terminé The Witcher 2 cet été sinon. Je pense que je place le 1 légèrement au dessus de celui là, même s'il est très bon, pour des broutilles généralement.

Le plus gros point qui me dérange, c'est que j'ai presque l'impression qu'on a remplacé le Géralt du 1 par un deuxième entre temps, tellement les deux sont différents, et pareil pour Triss. Plutôt logique quand on voit la différence de graphismes et le changement de moteur de jeu, mais petite pointe de déception.

Dans celui là on se rapproche plus des livres en tout cas, au niveau des personnages, de la politique, de l'histoire. Un peu trop d'ailleurs parce qu'on peut deviner sans trop de soucis ce qui risque d'arriver dans le suivant.

L'autre point que j'aime particulièrement, c'est que la toute première quête commencée dans le numéro 1 n'est pas encore finie (l'amnésie de Géralt), et qu'on doive la continuer dans chaque jeu renforce l'idée que le cheminement global est prévu dès le début, qu'on a affaire à une vraie trilogie et pas à une franchise qui s'agrandit au fur et à mesure des années.
Re: A quoi tu joues ? dimanche 28 août 2016 23:00:20
Je viens de terminer Life is Strange.

C'était fou. L'ambiance, l'atmosphère, la bande-son, les graphismes, les personnages, l'histoire, les dialogues, le gameplay, tout était incroyablement génial. J'ai rarement, voire même jamais ressenti autant d'émotions en jouant à un jeu.

Life is Strange est follement fabuleux.
Re: A quoi tu joues ? lundi 29 août 2016 10:11:42
Je viens de commencer, finir et recommencer un petit jeu sympa qui s'appelle Reigns.
Le principe en soit est simple : tu as une carte événement et tu choisis une réponse, une à gauche ou une à droite (oui/non attaquez/défendre), et la réponse influe sur le/les futurs événements.
Là où ça se complique, c'est que nos réponses influent sur 4 domaines majeurs : la religion, le peuple, l'armée et l'argent. L'influence est caractérisée par une jauge de 0 à 100 dans chaque domaine. Bien entendu arriver à 0 dans un domaine signifie qu'on a plus aucune influence dessus, ce qui est grave mortel, mais arriver à 100 n'est pas moins dangereux, puisque ça veut dire qu'on a accordé trop d'importance à cela, et ça conduit à... la mort.

L'avantage, c'est qu'on reprend avec le roi suivant, et on essaye de faire mieux (si on peut) ou différemment, bref, on joue les règnes et non pas le règne.
Il y a une 40 de morts différentes plein de succès. Je pense qu'il est dur de tous les avoir en une partie, mais c'est un bon petit jeu sur steam qui coute moins de 5€ hors solde, donc si vous voulez mesurer vos compétences royales, n'hésitez pas!
Re: A quoi tu joues ? lundi 29 août 2016 15:48:11
Je confirme, c'est vraiment sympa, et évolutif.
Petit détail, j'aurais bien aimé disposer de différentes tailles de jauge (de 50 à 250 par exemple) pour tester deux-trois trucs, mais une fois habitués on survit assez longtemps pour faire mumuse. Quoi que.

Et c'est vachement réaliste, la dernière nana que j'ai dragué m'a provoqué en duel puis embroché.
Re: A quoi tu joues ? vendredi 16 septembre 2016 16:02:25
Terminé l'histoire principale de Mirror's Edge Catalyst.

J'avais qu'une peur, c'était d'être déçu, étant donné que Mirror's Edge premier du nom est l'un, si ce n'est le premier jeu qui m'a mis une baffe tant j'ai adoré l'univers et l'ambiance qui s'en dégageait, je l'trouve juste magnifique, j'adore la lumière et les couleurs, bref, je voulais pas être déçu par ce nouvel opus.

Eh ben j'l'ai pas été. Même en qualité faible, avec la résolution la plus pourrie possible (ordi en bois oblige), je trouve encore ça superbe. J'ai retrouvé ces couleurs, cet univers, cette ambiance qui m'avaient tant plu, ces grands espaces blancs agrémentés de couleurs unies. Et surtout, cette liberté folle.

Parce que dans le premier, j'avais vraiment ressenti une impression de liberté à pouvoir courir sur les toits, tout escalader, mais en réalité le jeu restait scripté à mort avec des parcours bien définis. Sauf que cette fois, c'est un monde ouvert. Et ben putain, ça change tout, parce qu'on est vraiment libre. J'me suis même paumé plusieurs fois. Et cerise sur le gâteau, les parties de la ville sont vraiment différentes, entre les souterrains un peu glauques, les quartiers résidentiels vraiment classes et les toits plus "classiques". Y a une vraie différence selon là où l'on court.

Ensuite, qui dit monde ouvert dit VIE. Dans le premier opus, la ville était vide, y avait nous, et c'est tout. Les rues étaient désertes. Cette fois-ci y a du monde, on voit des voitures, des gens dans leurs appartements, on peut même aller dans certains. Bref, ça tourne, ça vit, ça rajoute du "réel", c'est super.

J'ai eu ce que j'attendais, le jeu m'a fait sourire et donner des frissons quand j'courais partout comme un fou. Ils ont rajouté quelques gadgets qui permettent de se balancer entre certains immeubles et des trucs comme ça, ça ajoute pas forcément des masses de choses mais c'est pas désagréable non plus, faut bien avouer. Le système de combat a aussi été revu, on a plus (+) de possibilités, même si (heureusement, et merci d'avoir laissé ça comme ça) c'est loin d'être le coeur du jeu.

Et ouf, tout est paramétrable. De base dans le jeu, plein d'infos sont à l'écran, comme notre barre de vie, de concentration, la position des ennemis, etc. Sauf que dans le 1 y avait pas tout ça, y avait littéralement rien à l'écran si ce n'est ce petit point blanc au centre, et c'est aussi cette absence de HUD qui rendait le jeu unique. Et donc là, il est possible de tout enlever, ou de tout garder, comme on veut, et que les développeurs nous laissent ce choix, c'est chouette de leur part.

En dehors de ça l'histoire est loin d'être folle, y a pas grand-chose d'original, les quelques retournements de situation sont devinables, la fin est assez brutale et sans réel "boss", ce qui est dommageable, et étant donné que c'est une préquelle du premier, y a même des choses qui semblent un peu illogiques vu qu'on sait du coup ce qui va se passer ensuite. On en apprend quand même un peu plus sur Faith et son passé, et les cinématiques sont assez bien foutues, donc ça passe.

Mais toute façon on s'en tape de ça, si d'habitude je place presque toujours le scénario / l'histoire tout en haut de ce qui compte pour moi dans un jeu, ce n'est pas le cas pour Mirror's Edge, parce que ce qui fait que j'aime tant le jeu est bien ailleurs. J'avais peur de pas le retrouver, ça a été tout le contraire.
Re: A quoi tu joues ? jeudi 17 novembre 2016 16:07:50
Gros coup de coeur pour un jeu qui n'est ni un FPS, ni un TPS, ni même un jeu d'aventure ou un point'n'click, mais un jeu de stratégie / d'infiltration au tour par tour : Invisible Inc.

On incarne donc des agents secrets dont l'agence a été dissoute, et qui ont 72h pour relancer le système. Ils vont donc parcourir le monde durant ce laps de temps pour trouver de l'équipement, des sous, récupérer d'autres agents (on en a 2 à la base, on peut en récupérer 2 autres), et arriver le plus préparer possible à la mission finale, qui se déroule à la fin des 72h, chaque mission prenant entre 6 et 12h selon sa localisation dans le monde.

Du coup chaque mission se déroule de manière similaire, dans un environnement simulé aléatoirement à chaque fois : on spawn avec nos deux agents (ou plus si on en a récupéré), il faut alors chercher l'objectif, le téléporteur qui nous permet de sortir, et arriver à concilier tout ça pour s'en aller avec l'objectif récupéré et tous nos agents en vie.

C'est très libre : chaque agent a des PA, points d'action, et on se déplace et fait ce qu'on veut avec à chaque tour. Un déplacement d'une case coûte un PA, regarder à travers une porte aussi, etc.

Evidemment il y a des gardes qui viennent nous embêter, en patrouillant voire en nous cherchant assidument (mais vraiment assidument) si on se fait repérer. On a aussi des objets et des compétences qui nous aident, en nous ajoutant des PA, en pouvant assommer un garde, etc.

Au milieu de ça on a aussi une interface qui permet de pirater caméras et autres systèmes de sécurité, avec là aussi des points limités qu'il faut réussir à gérer, les PWR.

Bref, c'est un super jeu, très punitif et très frustrant puisque dès le deuxième niveau de difficulté (celui après débutant), un fail dans une mission équivaut à un fail de toute la campagne, et il faut tout refaire. Très frustrant, mais ça motive aussi à recommencer de suite.

Un très bon jeu donc, loin d'être facile et qui a une très grosse rejouabilité de par la possibilité de personnaliser tous les paramètres, et grâce aux différentes capacités de chaque agent.
Re: A quoi tu joues ? mercredi 11 janvier 2017 13:28:52
Allez, je le dis encore une fois. J'ai repris WoW (serveur offi), si ça branche quelqu'un un peu d'aide pour le levelling, je suis dispo, mais POUR LA HORDE !!! Bien sûr :)
Re: A quoi tu joues ? jeudi 12 janvier 2017 18:34:39
Je joue à touche pipi.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.