A quoi tu joues ?

Envoyé par remouk 
Re: A quoi tu joues ? lundi 13 février 2017 21:01:49
Si jamais vous aimez le jeux vidéo pour autre chose que fifa ou call of duty, si jamais vous êtes avides d'expériences narratives nouvelles, jouez à Undertale. La manière dont gameplay et narration sont mêlées, j'ai jamais vu ça. Les règles du jeu sont dirigée par l'histoire d'une manière tellement naturelle. C'est unique. Ce jeu est merveilleusement pensé, drôle, intéressant, émouvant. Les musiques sont extraordinaires et appuis tellement certains moments. On a une somme de moments totalement wtf mais qui sont pourtant tellement logiques par rapport aux personnages et à l'histoire. Des détails qui semblent absurdes ou gratuits ont en fait tellement de sens qu'il n'aurait pas pu en être autrement.

Un chef-d'œuvre. Une inspiration pour le jeu vidéo. L'un des meilleurs jeux de tous les temps.
Re: A quoi tu joues ? lundi 13 février 2017 21:30:54
Et une BO divine! Toby Fox, le programmeur étant aussi (et avant tout de mémoire) compositeur.
Préférence pour Death by glamour et Megalovania

Il va vraiment falloir que je le sorte de mon backlog Steam.
Re: A quoi tu joues ? lundi 13 février 2017 23:38:48
Je l'ai sur mon bureau, j'y tâterais sûrement avant l'été du coup. Merci de mettre l'eau à la bouche :D
Re: A quoi tu joues ? vendredi 3 mars 2017 10:22:39
Tudiou, le nouveau Zelda fait juste baver !
Y en a ici qui ont sauté le pas et ont investi dans la Switch ?
remouk Administrateur
Re: A quoi tu joues ? samedi 4 mars 2017 12:46:10
Je l'ai pris sur WiiU, je prendrai la Switch plus tard.
Re: A quoi tu joues ? lundi 13 mars 2017 09:18:37
Et donc, premières impressions ? Il défonce tout ?
Et autre question tant que j'y suis : la ludothèque de la WiiU vaut-elle le coup ? Car clairement j'aimerais bien mettre mes mains sur ce nouveau Zelda, et je préfère acheter une "vraie" console de salon plutôt qu'un truc un peu bâtard comme la Switch.
Mais je ne sais pas si y a d'autres jeux qui valent vraiment le coup sur la WiiU, je ne suis plus vraiment Nintendo depuis quelque temps...
Re: A quoi tu joues ? lundi 13 mars 2017 10:46:56
Dans le genre retro décalé, j'ai découvert Party Hard.
Vous ne supportez plus les voisins qui font la fête tout le temps, alors, excédé, vous décidez de les zigouiller, mais faut pas se faire choper !
Re: A quoi tu joues ? mardi 28 mars 2017 10:19:13
Suite à la réponse très développée de remouk à mon précédent message deux posts au-dessus (connard !), j'ai acheté la Wii U et plusieurs jeux.
Bon déjà j'ai torché The Legend of Zelda : The Wind Waker auquel j'avais pas pu jouer à l'époque Gamecube. Un très bon cru, une vraie sensation de liberté, des donjons aux p'tits oignons, nickel.

Et dans la foulée, j'ai commencé The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Ce pied. Juste génial ce jeu. Seul bémol : je regrette d'être en couple et de ne pas pouvoir y jouer autant que je voudrais.
remouk Administrateur
Re: A quoi tu joues ? mardi 28 mars 2017 15:43:04
J'étais sûr que ma réponse allait te convaincre. :)

Je trouve la ludothèque WiiU excellente. C'est clairement pas la plus fournie mais il y a de la (grosse) qualité, et c'est très varié. Chopper la console maintenant à pas cher, c'est une bonne idée ! Si tu es en recherche de bons jeux WiiU (et Wii aussi si tu es passé à côté) n'hésite pas à m'envoyer un petit message je pourrais t'en conseiller voire t'en revendre.
Re: A quoi tu joues ? mardi 28 mars 2017 16:07:40
Ca y est, aussitôt le "voire t'en revendre". Espèce de suppôt du capitalisme, j'vais t'envoyer Roger, ça va chier.
Et c'est gentil, mais j'ai de quoi m'occuper environ un an là déjà je pense avec ce Zelda et les deux Xenoblade ;)
Re: A quoi tu joues ? mardi 28 mars 2017 16:10:28
Et ta copine.
Re: A quoi tu joues ? mardi 28 mars 2017 20:33:37
The Breath of Wild c'est pas le nouvel opus sorti sur Switch ? Ou il est aussi sorti sur WiiU ?
Re: A quoi tu joues ? mardi 28 mars 2017 22:47:50
Que sur Switch je crois, pourquoi le sortir sur WiiU ? T'as déjà vu un opus sur plusieurs consoles à part Twiling Princess ? Et puis y'a déjà la possibilité de jouer sur la télé avec la Switch donc bon.
Re: A quoi tu joues ? mardi 28 mars 2017 22:48:42
Ha bah en fait j'ai faux.
Voilà.
Re: A quoi tu joues ? mercredi 29 mars 2017 08:24:43
Moui, c'est un peu le chant du cygne de la Wii U ce jeu, je doute que beaucoup d'autres sortent après lui. Et à coup sûr aucun de cette qualité.
En revanche, le jeu exploite très peu le Game Pad de la Wii U (cette grosse manette avec écran intégré). Par exemple, dans The Wind Waker, on pouvait y trouver les menus d'équipement, de cartes, etc. Là y a juste rien, du coup y a tout avantage à le jouer en manette "classique".

En tout cas, je ne peux que TRES fortement le conseiller ce jeu. Et comme l'a dit remouk, y a moyen de trouver une Wii U pour pas trop cher actuellement (j'ai eu la mienne avec 7 jeux, une manette pro, le gamepad, 2 wiimotes et nunchuks pour 260 balles sur Le Bon Coin).
Re: A quoi tu joues ? mercredi 29 mars 2017 09:03:20
Moi j'ai vu xenoblade, je pense que si tu t'occupe un an avec les deux là + le dernier zelda, va falloir soit que tu arrêtes le taf, soit ta copine.
Re: A quoi tu joues ? mercredi 29 mars 2017 09:05:25
Oh, je pensais que l'un des principaux arguments de vente de la Switch c'était le fait qu'il y ait un Zelda exclusif dessus, mais du coup s'il sort aussi sur WiiU...

Enfin bon HF Spiral ! Pense à manger / boire de temps en temps quand même.
Re: A quoi tu joues ? mercredi 29 mars 2017 09:20:45
J'crois qu'il me reste 35 jours de congé à poster cette année Bek, à raison d'une moyenne raisonnable de 18h de jeu par jour (allez non, 17h55, je prendrai une douche quand même), ça me semble bouclable.
Re: A quoi tu joues ? mercredi 29 mars 2017 09:21:12
à poser*
Déformation du forum...
Re: A quoi tu joues ? mercredi 29 mars 2017 11:39:23
630 heures ça fait peu pour 100% les trois en full opti. :/
Re: A quoi tu joues ? mercredi 29 mars 2017 11:41:21
Je pense que le zelda est bouclable en moins de 100 heures izi pizi.
Il te reste 530h pour les deux autres ça fait 265 h par jeu.
Faut mini 300h pour Xenoblade Chronicles.

Après si tu fais juste la storyline t'es large (CMB).
Re: A quoi tu joues ? mercredi 29 mars 2017 17:06:22
Sinon, quelqu'un joue à Heroes of the Storm ?
Re: A quoi tu joues ? mercredi 29 mars 2017 17:30:55
Protip : se dire qu'un forum n'est pas né avant son inscription, et fouiner un peu (page 2)

[forum.danstonchat.com]
Re: A quoi tu joues ? mercredi 29 mars 2017 17:33:20
N'est pas né le jour de son inscription*

M'en vais écouter Riders on the Storm pour la peine. Non mais.
Re: A quoi tu joues ? mercredi 29 mars 2017 18:08:30
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.