Salut! Identification

Recherche avancée

A quoi tu joues ?

Envoyé par remouk 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: A quoi tu joues ?
jeudi 10 juillet 2014 20:37:24
Argh, j l'ai récup' gratos avec le Ps+, je sens que je vais craquer s'ils sont si bons que ça.
Sinon en ce moment, je fais tourner la Ps4 à plein régime:

_ Soldats inconnus: Mémoire de la grande guerre

_ Another World (craquage de base, mais bordel qu'il est toujours énorme)

_ Towerfall Ascension en coop, vraiment fun
jeudi 10 juillet 2014 21:56:38
Soldats inconnus je le prendrais bien, mais j'attends qu'il soit en soldes sur Steam. Il a l'air assez chouette !
jeudi 10 juillet 2014 22:28:17
Il est assez sympa oui.

Un côté ludique/éducatif très prononcé surtout sur le début où on sent vraiment qu'on assiste à certains moments de la guerre surtout pour les montrer. Avec quelques passages un peu long pour pas grand chose.

J'en suis à l'acte 3, et on est déjà plus dans l'histoire (avec un petit h, celle des personnages quoi) qui se mélange à celle de la guerre.
Beaucoup plus prenant.

Par contre côté gameplay et difficulté des enigmes, c'est faible. Faut desactiver les indices et la surbrillance dès le début, sinon en plus d'être pas dur, c'est assisté de partout.
dimanche 13 juillet 2014 12:33:10
Je viens de me mettre à Shovel Knight qui est juste énorme pour les amateurs de jeux style rétro, bonne direction artistique, musique sympa et un univers plutôt plaisant, que du bonheur en ce qui me concerne.
lundi 14 juillet 2014 12:46:20
Encore du Rogue Legacy, et j'ai de plus en plus envie de m'acheter Spelunky, sauf que j'ai peur que ça soit vraiment difficile pour mon niveau de joueur...
lundi 14 juillet 2014 23:23:02
Passe par the binding of isaac.
lundi 14 juillet 2014 23:39:25
Je suis dessus aussi, ça fait un moment que je me suis pas tenté une petite descente d'ailleurs!
mardi 15 juillet 2014 01:09:35
Plague.Inc Evolved, FF XIV : A Realm Reborn, ArmA 3 et PayDay 2 pour moi.

C'est mes coups de coeur du moment :)
mardi 15 juillet 2014 08:30:09
Bof, PayDay 2 c'est pas génial. Autant le gameplay est sympa, autant c'est tellement aléatoire que voilà... A moins d'avoir joué 500 heures dessus tu peux pas réussir une mission complètement furtive. Et impossible de jouer conrrectement si tu n'es pas en train de jouer avec des personnes que tu connais...
mardi 15 juillet 2014 09:38:55
C'est son coup de coeur, pas la peine de l'en dégouter :p

Pour ma part, je finis bientôt bioshock infinite et pour le 30 juillet, j'ai réservé le pack PS5+ last of us.
mardi 15 juillet 2014 10:12:22
Aaah par contre Bioshock Infinite, ça c'est une claque dans la gueule :D

Et je le dégoute pas, j'exprime ma critique.

D'ailleurs après 3 mois intensif, je vais arrêter TitanFall, plus personnes sur les serveurs, un netcode de merde, un placcard accueillant ;-)
mardi 15 juillet 2014 10:18:13
Citation
Kidcassidy
Pour ma part, je finis bientôt bioshock infinite et pour le 30 juillet, j'ai réservé le pack PS5+ last of us.

Rah t'es trop en avance sur ton temps Kid :D

J'ai craqué récemment moi : je n'avais pas du jouer à la console depuis... oulah... une petite dizaine d’années. Mais une grosse promotion sur la PS3 (oui, j'aime avoir une génération de retard) m'a donné envie de voir ce que pouvais donner des jeux plus récents que mes vieux souvenirs de Super Nintendo, Nintendo 64, PS1 et PS2.
Je me suis pris une grosse claque avec The Last of Us justement, vraiment un jeu superbe avec une ambiance ultra-travaillée et démentielle. Et depuis quelques jours, je suis passé en mode nostalgie en refaisant Final Fantasy X dans son édition remastérisée. J'en pleurerais presque tellement c'est bon.
mardi 15 juillet 2014 17:46:21
Ha ouais la faute de frappe révélatrice... :)
En ou cas, j'ai hâte de m'y mettre !!!

Pou la réédition de FFX, si j'avais pas plusieurs à faire, je craquerai bien aussi !
Tellement de bon souvenirs !!!!
mardi 15 juillet 2014 20:20:56
Je pense prochainement retourner me faire tartiner par Der Richter également.

Par contre le X-2...
mardi 15 juillet 2014 20:33:36
Rah comment tu attaques les sujets qui fâchent Klael :D

A mon avis, Final Fantasy X-2 a été vu comme une sorte de reniement de la saga de la part de Square (surtout venant des joueurs comme moi qui y jouent d'avant FF7).
Ca sentait vraiment la volonté commerciale de faire une suite qui rapporte en surfant un peu paresseusement sur le monde enchanteur et le succès mérité de son aîné.

Malgré tout, bien que ça soit un mauvais Final Fantasy, ce n'en est pas un mauvais jeu. Le système de combat est dynamique, les graphismes très propres, et retrouver les personnages deux ans après est touchant...
Après, devant son prédécesseur, il apparait plutôt ridicule oui.

Sinon, au niveau de la remasterisation de la version PS3, j'ai été très agréablement surpris. Les personnages sont beaucoup plus fins, les décors plus détaillés, c'est vraiment joli. Et il y a eu quelques modifications dans l'OST, ce qui peut désorienter au début, mais cela s'accorde très bien au final.
A noter aussi qu'il y a une cut-scène inédite d'environ 10-15 minutes pour faire le lien entre FFX et FFX-2, ainsi qu'un mode de combat inédit dans FFX-2 (pas encore essayé).
mardi 15 juillet 2014 21:56:42
Pour nuancer un peu mon propos, je n'ai vu la vraie fin du jeu que récemment (qui de mon point de vue justifie déjà plus le jeu)
Par contre les chansons suffisent à mes yeux à tuer tout espoir quant au jeu (nan mais cet intro quoi! Je refuse!!)

Le système de combat peut effectivement être intéressant, mais perso à l'époque il m'avait découragé, et j'ai fini le jeu je devais taper dans les 400 (Rushé? Mais non)
(Bon le X et son boss final volent pas tellement plus haut, je l'admets)

Donc loin de moi l'envie de décourager d'éventuels joueurs, chacun trouve son bonheur où il le souhaite et c'est justement la beauté du jeu vidéo.

Mais perso j'y avais essentiellement trouver une forte envie de pleurer et vomir mon âme on va dire.
mercredi 16 juillet 2014 09:48:09
Ha ouais quand même :)
Je n'irai pas jusque là mais j'avoue que ce X-2 m'avait aussi un peu soulé.
Le côté girl power lourdingue...

Vous avez fait le XIII ?
mercredi 16 juillet 2014 14:34:28
Pas vraiment "fait" pour ma part, surtout vu par bribes chez quelques potes.
Le scénario avait l'air sympa, le système de combat plutôt bien foutu, mais le jeu en lui-même semblait très linéaire et les personnages pas tellement charismatiques (me trompe peut-être, je n'ai pas eu une vision globale du jeu).

Apres, je l’achèterai surement, juste histoire d'y jouer (ça reste un Final Fantasy et j'ai une affection particulière pour cette série) mais je ne m'attends vraiment pas à un truc de folie.
Si y a des avis pour m’économiser une quinzaine d'euros ou me conforter dans mon choix, je suis preneur...
mercredi 16 juillet 2014 20:09:12
Idem, j'en ai vu des bouts, ça m'a pas donné envie perso.
Couloir, couloir, couloir...
(Je me rends compte que je suis un peu aigri sur la saga telle qu'elle est actuellement en fait)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/14 20:09 par Klael.
jeudi 17 juillet 2014 10:08:35
Oui, moi je l'ai fait à moitié et c'est assez chiant au bout d'un moment.
Comme toi Spiral, je suis un fidèle des FF mais là, ma patience a atteint ses limites.
Plus linéaire que ça tu meurs. Pas ou peu de PNJ, les combats sont sympas mais au final ça ne compense pas. Et les persos, bof...

Il faudra que je le finisse... un jour...
jeudi 17 juillet 2014 10:44:58
FFXIII est loin d'être un mauvais jeu, mais c'est un mauvais FF je dirais. J'ai pris FFXIII-2 récemment, j'arrive vraiment pas à rentrer dedans , dommage puisqu'il a de meilleurs retours que son aîné.

De toutes manières les fans de FF sont trop durs avec SE, quoi que fassent ces derniers ce n'est jamais bien depuis la fin de la PS1. Ils ont quand même sortit FFXII, le FF le plus abouti. Graphiquement il pousse la PS2 dans ses retranchements, liberté énorme, durée de vie monstre, gameplay génial, scénario prenant, univers excellent etc. Résultat ? FF boudé et critiqué à sa sortie !
jeudi 17 juillet 2014 11:24:01
Citation
Ahmadeus
FFXIII est loin d'être un mauvais jeu, mais c'est un mauvais FF je dirais. J'ai pris !

Oui, je suis assez d'accord ! Et ce 13ème opus est un mystère pour moi. Pourquoi faire un truc aussi linéaire alors que ta force de base est l'immensité du monde ?

Pour le reste, j'ai adoré FF XII.
mercredi 30 juillet 2014 10:15:49
Avec ma CG j'ai eu le droit à 3 jeux gratos parmi une petite liste sur le site AMD.
Un peu au hasard, j'ai choisi Dungeon Siege III (j'avais bien aimé un des opus précédents), Just Cause II (j'en ai entendu parler, aucune autre raison pour le choisir) et Titan Quest (l'ambiance semblait sympa).

Dungeon Siege III se place au top des jeux que j'ai le moins aimés.
Extrêmement linéaire, avec une gestion de l'équipement hallucinante, une jouabilité daubée du cul et une répartition de la difficulté débile.

# Linéaire
- Dans Dungeon Siege II tu pouvais te balader où tu voulais, dans des maps qui ressemblaient à celles de Diablo ou de Guild Wars. Là tu as un couloir en permanence, tu n'as que marche avant ou marche arrière à choisir. Des fois un tout petit embranchement pour une quête secondaire...
- Tu as 1 profil à choisir au début. Aucune carac, aucune école ou quoi que ce soit, le perso est pré existant, tu le choisis dans une liste de 5 avatars. Tu ne peux pas le customiser graphiquement non plus, mais ca on s'en fout.
- Tu as 3 niveaux de customisation de ton perso à chaque lvl up, mais tu n'as jamais vraiment le choix, tant que t'es recrue, tu peux joueur que sur 1 ou deux compétences, et quand tu passes maitre t'as tout débloqué, et ainsi de suite. C'est frustrant de voir combien tu as peu d'influence.
- Chaque recoin de la map (de tous petits écarts possibles) a son coffre ou son PNJ avec une quête. C'est tellement navrant. Le mec qui a fait la map a fait un couloir et a rajouté après des "péripéties". Pathétique.

# Gestion de l'équipement
C'est simple, je n'ai rien compris. En gros tu ramasses du stuff (armes, pièces d'armures, bijoux, comme dans tous les jeux). Tu accèdes à l'inventaire via "T" (pourquoi pas "I" ou "B" comme dans tous les autres jeux ? On s'en fout). Et dans l'inventaire tu peux vendre les pièces ramassées (why O_o ? Ca marche comment o_O ?), ou... rien d'autre. J'ai essayé le double clic, le clic droit, le glisser déposer, cliquer sur le petit point vert qui orne certaines pièces. Rien à faire. Je ne sais pas si c'est équipé, ou si ca file un bonus dès que c'est dans le sac. Le tuto m'a dit que certains objets étaient inutilisables, mais impossible de voir lesquels dans l'inventaire. Je n'ai rien capté.
Et pire que tout. Une épée que je peux vendre 975 po depuis mon inventaire, le marchand m'en propose 100 po... Voilà l'intérêt du marchand quoi...

Bref, je n'ai pas capté, ou c'est de la merde, dans les deux cas, ca ne donne pas envie.

# Jouabilité
Tu ne contrôles pas la caméra, tu bouges, et elle s'adapte. J'avais du mal dans Diablo III, mais au moins dans Diablo III la caméra ne tourne pas, donc c'est jouable. La ca tourne en permanence, ca zoom / dézoome, ca file la gerbe, et en permanence j'ai le réflexe de remettre la caméra. Je gérais ca au clic droit sur Lineage II c'était parfait. Là c'est très désagréable.
Tu ne peux pas sauter. Tu peux faire une roulade ou avancer / strafer / reculer. Tu ne peux pas courrir.
Tu ne vises pas, tu tires et ca shoot un enemi si y'en a un. Je n'ai pas trouvé de touches pour changer de cible parmi les enemis, mais ca doit exister. Globalement c'est vraiment blasant de jouer archer. Tu fais du kiting en permanence, sauf que tu es toujours à 1 contre 10 et qu'ils courent aussi vite que toi. Donc si tu t'arrêtes pour tirer tu te fais dézinguer. La seule raison pour laquelle tu gagnes tous les combats facilement c'est parce que passé une distance ils repartent à leur zone et tu peux les allumer dans le dos (sic...).
Tu peux parer et au lieu de perdre de la vie tu perds de la concentration, qui correspond à la mana. C'est bien foutu ca c'est intéressant, mais le tir au flingue est tellement lent que si tu pares tu ne peux pas tirer puis parer à nouveau. Donc soit tu pares tout (t'attends comme un con de plus avoir de mana), soit tu tires. Mais sérieux ils l'ont testée leur merde ?

# Gestion de la difficulté allo ?
Et bien tout était ultra facile, jusqu'à une cave ou je dois buter une sorcière. Non seulement plus possible de kite, parce que magiquement et sans raison apparente elle bloque la cave avec d'énormes rochers derrière moi (si elle sait les invoquer aussi rapidement que c'est le cas dans l'animation, autant qu'elle les invoque sur ma gueule, ca gagne du temps), et parce qu'elle summon 5 squelettes sur moi, en plus des 5 archers / mages qui l'entourent.

Donc en gros tu lances l'animation, et direct tu te retrouves encerclé par 5 combattants au corps à corps, avec elle + 5 adversaires à distance qui te plombent. Tu utilises une super charge pour éloigner les combattants au corps à corps, puis tu tires lentement, tu tues 1 ou 2 archers / mages, puis t'es mort. Basta.

Peut être que si j'avais compris comment fonctionne l'équipement ca aurait pu passer. Mais la différence entre cette scène et tous les combats précédents est tellement énorme que c'est important de le mentionner.

Donc Dungeon Siege III je vous le déconseille.

Titan Quest
L'univers est sympa, les maps sont bien faites, mais ca manque cruellement de cinématiques, et c'est un peu trop linéaire également. Je joue à Diablo, donc poutrer des mobs ca me connait, mais là la gestion de l'équipement et des compétences ne donne pas envie de continuer à farm. Ca ne me passionne pas quoi... Diablo je découvre un item je suis fou j'ai envie de compléter le set etc... Et j'ai passé un peu de temps sur le jeu hein, j'ai 2 légendaires sur Titan Quest, je dis pas ca après 2 minutes de jeu. J'ai accumulé une quantité d'or astronomique (300 000), qui ne me sert à rien car les marchands vendent des trucs plus naz que ce qui est dropé, et qu'on ne peut pas crafter.
En étant niveau 11, j'ai 3 skills... Un que j'ai max, qui revient toutes les 5 sec, et qui OS tous les mobs sauf boss, et deux qui ne servent à rien. En dehors des popo qui sont op, j'ai un passif qui me heal suffisamment pour me permettre de tanker 5 mobs quand il se déclenche. Donc je kite, dès que mon skill qui OS est dispo je me retourne, et si mon passif s'active, je tue tout le reste avec des coups normaux, j'ai le temps. Pas super passionant. Faudra que j'essaie de monter autre chose qu'un guerrier qui ne peut pas tanker sans passif op, je ne sais pas si c'est possible.
Sinon les quêtes et l'histoire sont pas mal.
Mais globalement je ne m'y suis pas amusé. C'est con pour un jeu hein ? :)

Je n'ai pas testé Just Cause II encore, mais ca ne devrait pas tarder.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/14 10:16 par RogerLAmer.
mercredi 30 juillet 2014 14:39:17
Je sais que personne n'a lu, mais donc pour Dungeon Siege III, j'ai trouvé, faut appuyer sur F pour atteindre l'inventaire qu'on équipe, et T pour l'inventaire complet (hors items de quête qu'on ne voit nulle part).

Et on trouve encore des critiques de jeu vidéo qui mettent "intuitif, facile à prendre en main"...

Y'a rien pour expliquer tout ca, il a fallu que j'aille dans les options regarder tous les raccourcis et les essayer un par un parce que les noms n'étaient pas parlant.

Bon du coup avec les items, j'ai pu dépasser la difficulté que j'avais rencontré, et depuis je suis un poil invincible.

Sinon pour en remettre une couche, les caisses et autres urnes destructibles réapparaissent comme par enchantement, les enemis tués peuvent réapparaitre si tu recharges une sauvegarde à un endroit où il est prévu que tu sauves avant, ton compagnon est deux fois plus puissant que toi, et donc à partir du moment ou tu en as un tu peux afk pendant les fights, si tu meurs il te relève (s'il suffisait de me tendre la main pour que je me relève je ne serais pas tombé dans les pommes bordel, ou alors mon perso est vraiment une lopette qui fait sembler de mourrir parce qu'il a la flemme).

Les animations sont sympa mais les personnages trop inexpressifs et les voix horripilantes.
mercredi 30 juillet 2014 15:29:02
J'ai honte de le dire mais j'ai tout lu. D'ailleurs j'approuve tout ce que tu dis sur TitanQuest, je l'avais chopé pendant les soldes. Ce que je reproche surtout c'est que c'est pas très bien indiqué pour les quêtes et tout. Là j'ai arrêté parce que je sais pas où aller :D

Dungeon Siege III j'y ai pas joué et j'y jouerai sans doute jamais grâce à toi.

Et Juste Cause 2 je l'avais aussi chopé pendant les soldes, sympa mais sans plus, tu verras par toi-même ;-)