Re: A quoi tu joues ?
dimanche 6 septembre 2015 18:32:48
Je crois que le plus flippant là dedans, c'est le mec avec 17h de jeu dessus :|
Re: A quoi tu joues ?
dimanche 6 septembre 2015 18:48:50
Haha j'étais pas descendu aussi bas x)

J'espère qu'il a idle. Ou alors ce jeu est une pépite cachée.
Re: A quoi tu joues ?
mercredi 16 septembre 2015 10:30:50
En ce moment pas mal de jeux, ceux qui m'occupent le plus :

- Super Mario Maker, le jeu de l'amour. <3 Pas la peine de détailler j'imagine que vous en avez entendu parler. C'est super bien foutu et donc super bien fun.

- Rocket League, simple à comprendre, difficile à maîtriser, très con, très bon ! A jouer avec des potes de préférence.

- Animal Crossing: Happy Home Designer, que j'ai la chance d'avoir avant la sortie... :)

- Xenoblade, toujours pas fini malgré des dizaines et des dizaines d'heures de jeu, j'essaie d'avancer de temps en temps car j'aimerais vraiment accompagner mes petits personnages jusqu'à la fin de cette aventure.
Re: A quoi tu joues ?
lundi 28 septembre 2015 12:49:28
Ai commencé Valkyria Chronicles, un jeu de Sega-c'est-plus-fort-que-toi qui est devenu un classique sur PS3 du tactical-RPG, ou T-RPG, ou téherrepégé pour les fans de la méthode syllabique.
J'sais pas si y a beaucoup d'adeptes du genre ici, qui rappelons-le "est un jeu de rôle tactique. Dans ce type de jeu vidéo, le gameplay est basé sur les décisions tactiques que le joueur doit prendre au cours des combats. Par ses nombreuses similitudes avec le jeu d'échecs, il est reconnu comme une forme moderne de ce jeu de société traditionnel." (Wiki o mon bon Wiki)
J'avais découvert le T-RPG avec Final Fantasy Tactics, et le coté stratégie m'avait beaucoup plu.

Avec Valkyria Chronicles, on reprend les mêmes bases, à savoir qu'on place des unités de différents types, chacun avec points forts et points faibles, et on les fait se déplacer à chaque tour. Mais en plus, on incarne directement nos unités sur le terrain en temps réel quand vient leur tour, ce qui est donc vachement plus immersif et permet de vraiment s'attacher aux personnages (surtout que quand l'un meurt, il meurt pour de vrai, on ne peut plus le reprendre ensuite).
Le scenario semble classique jusque là (j'en suis au tiers du jeu environ) et rappelle volontairement la Seconde Guerre mondiale avec l'opposition de deux grandes puissances (dont un Empire... le mal c'est toujours l'Empire façon dans les RPG, contrairement aux Royaumes), les graphismes sont ma-gni-fiques avec un rendu de dessins à la main.
Pis jouabilité, c'est du sérieux et c'est très prenant. Une excellente découverte, qui plaira sans doute aux amateurs du genre ou à ceux qui voudraient se lancer !
Re: A quoi tu joues ?
jeudi 8 octobre 2015 11:34:27
En ce moment FIFA 16, bon pas grand chose à en dire, du foot quoi...

J'attends de pied ferme Far Cry Primal en février 2016, c'est pas courant un FPS préhistorique.

Cette année j'ai bien joué à GTA V, tout ca sur XBOX mais j'ai l'impression que c'est plutôt des joueurs PC sur ce forum, ben non y a pas que des boutonneux au duvet naissant sur consoles...
Re: A quoi tu joues ?
jeudi 8 octobre 2015 13:12:10
je viens de découvrir qu'il y a une N64 à la disposition des locataires dans mon nouveau chez oim, des suggestions de jeux mythiques qu'il faut avoir fait dessus?
Re: A quoi tu joues ?
jeudi 8 octobre 2015 13:16:50
Goldeneye / Perfect Dark
Re: A quoi tu joues ?
jeudi 8 octobre 2015 13:54:48
Je dirais exactement comme mon voisin du dessus mais en plus Zelda : Ocarina of time et évidemment Mario Kart 64 pour inviter les voisins
Re: A quoi tu joues ?
jeudi 8 octobre 2015 14:26:27
mario kart y est déjà, je vais essayer d'acquérir ceux que vous avez cités. Merci :)
Re: A quoi tu joues ?
jeudi 8 octobre 2015 14:28:32
FZero 64 !
Re: A quoi tu joues ?
jeudi 8 octobre 2015 14:32:12
wah ça coûte cher le rétrogaming en fait! Bon, heureusement y'a mon annif et noël bientôt
Re: A quoi tu joues ?
jeudi 8 octobre 2015 14:33:52
Dans ce cas ne prend pas Perfect Dark, GoldenEye est moins complet mais plus fun et plus fluide je trouve.
Re: A quoi tu joues ?
jeudi 8 octobre 2015 14:51:57
Si tu cherches dans des boutiques spécialisées ou sur eBay c'est sur que ca ca coûter une blinde, il vaut mieux chiner dans des vides-greniers ppur trouver une bonne affaire :)
Re: A quoi tu joues ?
jeudi 8 octobre 2015 15:03:46
je m'en doute bien, après en Autriche, je sait pas si c'est très répandu. A voir
Re: A quoi tu joues ?
jeudi 8 octobre 2015 15:04:08
Je rejoins Remouk : Goldeneye est bon pour la campagne solo (plutôt fidèle au film), Perfect Dark peut te permettre d'ajouter des bot pour jouer en multi (et utilise l'extension graphique pour N64).
Sinon Zelda Ocarina of Time et Majora's Mask (solo uniquement bien sur)
Super mario 64 (solo uniquement)
Banjo et Kazooie (solo uniquement, mais vraiment sympa et délire)
F-Zero X, à plusieurs il est délire (et plus maniable que F-Zero GX sur Gamecube)
Mario Kart
Mario Party pour jouer à plusieurs
Lylat Wars (c'est la licence Star Fox). Moyen à plusieurs (faut débloquer tous les véhicules pour le multi histoire que ce soit plus intéressant, c'est un peu chaud à faire et ça prends du temps) mais fun en solo
Re: A quoi tu joues ?
jeudi 8 octobre 2015 15:26:37
Vous avez oublié le premier Super Smash Bros ! =/
Re: A quoi tu joues ?
vendredi 9 octobre 2015 12:06:15
Citation
Remouk
- Animal Crossing: Happy Home Designer, que j'ai la chance d'avoir avant la sortie... :)

J'y joue aussi mais j'avais peur de le dire :D

Pour les jeux N64, y'a aussi Pokémon stadium ! On peut même importer des pokémons des anciennes cartouches Game Boy si on a le transfert pack :)
Re: A quoi tu joues ?
vendredi 9 octobre 2015 12:15:27
Sinon en ce moment quand je joue en ligne c'est souvent du Rocket League ! D'autres y jouent ? En solo j'essaie de finir Xenoblade 3DS... Interminable, mais tellement bien...

Citation
Lenore
Citation
Remouk
- Animal Crossing: Happy Home Designer, que j'ai la chance d'avoir avant la sortie... :)

J'y joue aussi mais j'avais peur de le dire :D

XD J'avoue j'ai un peu honte, mais il m'a bien amusé malgré l'absence totale de challenge !
Re: A quoi tu joues ?
mercredi 14 octobre 2015 11:54:10
En utilisant le merveilleux outil rechercher de ce non moins merveilleux forum, je viens de me rendre compte qu'excepté un court post d'Ujayrna, personne n'avait parlé de Shovel Knight. Vu les gamers ici, je pense que vous êtes pourtant pas mal à avoir du tester.
Présentation vite fait : jeu indépendant multi-support (PC, consoles de salon) de plate-formes sorti y a deux ans, graphismes 8-bits en hommage aux bons vieux jeux, histoire toute simple à la Mario, et gameplay génial.

J'ai vraiment découvert le jeu lors d'une émission de speed run sur JV.com, et ca m'a donné envie d'essayer. Et on prend vite son pied dites donc : j'ai vraiment eu l'impression de rejouer aux jeux de mon enfance sur SNES et consorts.
Des commandes ultra-simples (2-3 sauts différents, attaquer à coups de pelle et utiliser des objets magiques), des niveaux super bien conçus, une ambiance sonore aux petits oignons, pis une difficulté bien dosée avec quelques passages frustrants comme on aime.
Le jeu est relativement court si on se contente de tracer comme un bourrin à travers tous les niveaux. Après si on cherche les objets cachés, ca rajoute pas mal de challenge et d'intérêt aussi.
Super content de ce jeu en tout cas !
Re: A quoi tu joues ?
mercredi 14 octobre 2015 16:57:19
Je confirme, j'ai bien aimé, on y a joué chez un ami et c'était vraiment sympa.
Re: A quoi tu joues ?
dimanche 18 octobre 2015 14:25:38
Ben pour continuer dans le jeu indépendant, j'ai acheté Braid pour une petite dizaine d'euros. J'crois qu'il est pas tellement récent (genre 6 ou 7 ans), donc ça sera ptet pas une grosse découverte pour vous.

A la base, un scénario classique, puisque l'on incarne un jeune garçon qui veut sauver sa princesse. Mais un gameplay très intéressant, qui donne au jeu une vraie allure de casse-tête. En effet, par la simple pression d'un bouton de manette ou de clavier, le joueur peut remonter le temps et donc ses actions (comme à la Prince of Persia dans les Sables du temps) ou influer sur ce dernier de diverses façons. Sauf que certains éléments du décor ne sont pas affectés par cela.
Il va donc falloir jouer à la fois d'intelligence et de dextérité pour tenter de rassembler toutes les pièces de puzzle afin de finir le jeu. Et des fois, la solution est très simple. Mais quelquefois, c'est vraiment prise de tête (dans le bon sens du terme, une sore de frustration bienvenue en gros).
J'vous mets le trailer du jeu pour vous donner un meilleur aperçu.

Le jeu se finit vite (en 3 ou 4 heures), sur un joli retournement de situation concernant le scénario en plus, et propose une rejouabilité très faible, mais pour le coup, je ne regrette vraiment pas mon achat car les mécanismes proposés sont vraiment intéressants et le tout est très jouissif.
Re: A quoi tu joues ?
lundi 19 octobre 2015 10:08:20
Bah la rejouabilité est quand même forte pour le faire une deuxième fois en connaissant déjà l'issue réelle et les révélations de fin de partie.

Car du coup on peut relire tous les messages que l'on voit au fil du jeu et les interpréter d'une manière différente :) Pour moi, il y a moi un intérêt à le finir 2 fois, surtout qu'il y a une fin cachée si je ne me trompe pas, ça date donc je ne me rappelle plus exactement..
Re: A quoi tu joues ?
lundi 19 octobre 2015 10:26:12
Mouais, fin si ton but c'est uniquement de relire les messages, t'as pas besoin de refaire les niveaux en soi, vu qu'ils sont facilement accessibles.
Je parlais de rejouabilité pure, c'est à dire quel est le degré de fun, quand une fois le jeu fini, tu le recommences à zéro. Et vu que le gameplay du jeu est à base d'énigmes à résoudre, j'pense que c'est quand même bien moins marrant de le refaire une fois que tu as déjà trouvé - et donc te souviens - de la solution des puzzles.
La fin cachée, je ne savais pas tiens, tu te souviens des conditions d'obtention ?
Et concernant le scenario justement, il est plus que cryptique. J'ai vu que les théories fleurissaient sur internet (lap lus courante étant que le héros est en fait un scientifique impliqué dans l'élaboration de la bombe A, et que le jeu symbolise en fait ses remords). J'aime bien ce genre de jeu qui laisse le doute...

D'ailleurs, niveau scenario ouvert aux interprétations, j'ai enchainé hier soir avec Limbo, toujours un jeu indépendant sorti en 2010, qui a reçu une tripotée de prix au passage.
C'est du plate-formes/puzzle-game, et on contrôle un jeune garçon perdu dans les "limbes", sans qu'on sache vraiment ce que l'on fait ici. Le jeu ne propose aucun dialogue, aucun passage narratif, que du gameplay.
Et pour le coup, c'est excellent. C'est épuré au possible avec deux boutons, saut et actions, plus évidemment des directions de déplacement, et c'est tout. On sent que le concepteur du jeu s'est vraiment cassé la tête pour créer une ambiance à la fois onirique et malsaine (le jeu n'utilise que le noir et blanc comme couleurs, ca donne un rendu magnifique, quelques exemples ici ou ... Classé PEGI 18 quand même le jeu tant ca peut être dérangeant certains passages) et surtout des vraies énigmes qui utilisent rarement plus d'une fois le même mécanisme de résolution (et qui sont pas forcement faciles, j'ai bloqué 10-15 minutes sur une ou deux...).
Pour être honnête, ca faisait assez longtemps qu'un jeu ne m'avait pas enthousiasmé à ce point, et je l'ai fini d'une traite (en 2h30 environ, il est très court). Un vrai bonheur, tant visuel que ludique.
Re: A quoi tu joues ?
mardi 20 octobre 2015 11:07:56
Oui c'est vrai qu'une fois que l'on connaît le façon de résoudre les puzzles de Brain, c'est plus vraiment de la rejouabilité pure !

Pour la fin cachée, peut-être que tu pourras trouver des infos sur le net, il me semble en avoir entendu parlé lors du speed game fait par jeuxvideo.com sur ce jeu.

J'avais lu aussi ces théories sur le scénario et le rapport avec la bombe atomique, l'humanité etc...

C'est cool que tu découvres l'univers du jeu indé ! Tu dois connaître mais t'as une chronique sur jeuxvideo.com aussi où At0mium présentait un jeu indé par semaine, je crois qu'il a arrêté mais tu devrais pouvoir revoir les chroniques (ou sur sa chaîne youtube aussi) !

C'est notamment grâce à lui que j'ai découvert Anodyne, The binding of Isaac, Stealth Bastard, Armed With Wings : Culmination, SkullFace, Bleed, Rogue Legacy...
Re: A quoi tu joues ?
mardi 20 octobre 2015 11:25:13
J'avais déjà du la voir la chronique de speed game sur Braid en plus, mais ouais je regarderai de nouveau par curiosité !
Et oui idem, j'ai du voir une bonne majorité des chroniques d'At0mium, toujours sympa de découvrir de nouveaux jeux qui ne bénéficient pas d'une campagne de pub énorme.
(Petit aparté : c'est bien l'une des dernières choses qui me plait vraiment sur JV.com les chroniques, ca a vraiment changé depuis leurs débuts... Celle sur l'histoire du jeu vidéo avec le professeur Edward était très intéressante également, mais s'est finie la semaine dernière...).

Mais sinon, c'est vachement rafraichissant je trouve le domaine du jeu indépendant, comparé aux plus grosses productions qui sont davantage formatées ! J'aime bien alterner entre les deux types...
Sur ceux que tu cites en fin de message (et j'ai la flemme de tous les googler), tu sais si y en a qui se jouent sur PS3, et qui accessoirement valent la découverte ? Si tu sais pas, t'embête pas à rechercher, je le ferai moi-même ;)