Retrouver vos vieux jeux

Envoyé par Aziel 
Retrouver vos vieux jeux samedi 21 juin 2014 20:08:55
Je suppose que vous avouez tous eu dans votre vie, de vieux jeux qui ont bercés votre enfance. Le but de ce topic est de les expliquer pour les retrouver grace aux autres et ensuite chercher à les réobtenir (excusez moi par avance si un topic dans ce genre existe deja)
Bon ba je commence en esperant que vous pourrez m'aider à en retrouver certains. Il s'agit, de memoire, d'un pack de jeu sur microsoft dont un jeu se nomme, il me semble, jewel chase ou l'on incarne un voleur qui doit ramasser des bijoux, et un autre avec des rats de differentes couleur avec lesquels ont doit faire des combinaisons. Voila si vous voyez ce dont je parle et que vous savez comment les obtenir/ ou les telecharger (note de remouk : de manière légale) je suis preneur

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/14 23:39 par remouk.
Re: retrouver vos vieux jeux samedi 21 juin 2014 20:44:39
[edit]Fourvoyance la plus complète j'étais pas réveille :x

Modifié 5 fois. Dernière modification le 22/06/14 21:44 par Dr.MV.
Re: Retrouver vos vieux jeux dimanche 22 juin 2014 21:23:43
Aziel, c'était un pack de jeux, je l'ai eu, j'ai joué des heures sur le line-up (une variante de Tetris), mon père lui jouait surtout au Rat Poker, qui consistait à aligner des rats de même couleur dans un circuit en les capturant et relâchant judicieusement.

Je dois encore avoir le CD quelque part mais la dernière fois que j'ai joué c'était sur Win 98, donc je serais surpris de voir tout ça tourner sur mon 7...
Re: Retrouver vos vieux jeux dimanche 22 juin 2014 22:22:01
Effevtivement j'avais réussi a retrouver les ptits rats, le voleur et un autre jeu avec des cordes à dénouer. Par contre ça tourne plus du tout sur W7 :/
Re: Retrouver vos vieux jeux lundi 23 juin 2014 09:21:27
Les vieux jeux je préfère y rejouer dans ma tête. Parce qu'à chaque fois que je pense à un vieux jeu auquel j'ai joué étant petit, je le vois en HD, et quand je remet la main dessous, je suis découté par ses graphismes et son gameplay injouable :D Du coup, je préfère garder de bons souvenirs que d'y rejouer pour me rendre compte à quel point c'était mauvais !
Re: Retrouver vos vieux jeux lundi 23 juin 2014 10:23:53
À propos de vieux jeux: si comme moi vous avez encore le vieil ordi qui traîne (un beau CPC 6128 en parfait état dans mon cas) d'un côté, et une palanquée d'images disques sur votre PC de l'autre côté, je peux vous confirmer que ce petit joujou fonctionne à merveille. :)
Re: Retrouver vos vieux jeux lundi 23 juin 2014 13:25:45
Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/14 13:28 par remouk.
Re: Retrouver vos vieux jeux lundi 23 juin 2014 13:38:14
Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/06/14 13:39 par remouk.
Re: Retrouver vos vieux jeux samedi 5 juillet 2014 15:50:42
Pour les vieux jeux il y a le site Good Old Games, qui permet de racheter plein de vieux jeux pour pas cher, sachant que quasiment tout les jeux sur le sites ont été rendu compatible windows 7 et 8 (ils ont un install spécial pour leurs jeux, je sais pas comment ils ont fait exactement mais ça fonctionne, j'ai acheter theme hospital par exemple chez eux)
Re: Retrouver vos vieux jeux dimanche 6 juillet 2014 13:54:40
J'ai un vieux jeu qui tournait sur Win98 je pense, avec un petit bonhomme qui, une fois qu'il est passé quelque part, enlève des carrés d'herbe (comme Attila, sauf que c'est un gentil bonhomme). En enlevant ces carrés, il risque de se faire écraser par des pierres qui lui tombent dessus, le but étant d'atteindre la sortie.

ça parle à quelqu'un ? :)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/14 13:54 par Volgaxe.
Re: Retrouver vos vieux jeux dimanche 6 juillet 2014 15:54:26
ça doit être ça oui, j'ai tout de suite pensé à "emerald miner" en lisant ton post, Volgaxe.

Je l'ai revu il n'y a pas longtemps dans Retro Game One.
Re: Retrouver vos vieux jeux dimanche 6 juillet 2014 17:13:53
Volgaxe, le jeu en question c'est Boulder Dash ! Je l'avais sur Amstrad CPC, et mon pseudo vient de là.
Re: Retrouver vos vieux jeux mardi 29 juillet 2014 20:37:06
Merci pour vos contributions, c'est Boulder Dash on dirait :D
(je jouais à ça quand j'étais haut comme 3 pommes, que d'émotion !)
Re: Retrouver vos vieux jeux mardi 26 août 2014 03:16:41
Hellooooo, quelqu'un peux m'aider svp ? je cherche un jeu de Mickey qui était sur windows 95 ou 98 je ne sais + et dans ce jeu avec Mickey on allait aller au magasin faire des courses et à la fin quand on revenait à la maison y'avait tout les amis de Mickey qui était chez lui pour faire une fête et il fallait leur servir de la nourriture et des boissons comme on le voulait par exemple : 40 hambuger pour Donald et rien donner à Dingo ect et après y'avait une musique et les amis de Mickey rentraient chez eux et c'est comme ça que se finissait le jeu,c'était un jeu au design pourri,AIDEZ MOI PLEASE !!!! :(

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/14 03:17 par Floralolilol.
Re: Retrouver vos vieux jeux jeudi 28 août 2014 17:45:10
Salut, et pareil, si quelqu'un connaît le nom d'un jeu auquel je jouais sur Amstrad cpc 464,(monochrome à K7...vive les temps de chargement ^^ )
C'était un p'tit bonhomme qui devait récupérer des bouteilles de fuel pour évoluer dans différents tableaux (il volait grâce à un appareil dans le dos)... c'est vieux et personne autour de moi ne connaît! Un peu d'aide serait la bienvenue ;)
Re: Retrouver vos vieux jeux vendredi 6 février 2015 00:17:37
Je déterre au cas où tu repasses par là.

J'ai fait des recherches, j'ai trouvé 2 jeux qui peuvent correspondre : Dan Dare et Trantor last Stormtrooper. Check ça sur YT.
Re: Retrouver vos vieux jeux dimanche 8 février 2015 02:23:48
Je me souviens d'un vieux jeu sur pc, en 2D (horizontal/vertical), on déplace un robot qui doit trouver des caisses avec un symbole radionucléaire, et les emmener/pousser/déplacer vers des emplacements spécifiques.
Si on réussit, le niveau suivant s'ouvre, avec une configuration différente, et ça progresse en difficulté, etc ...

Ca parle à quelqu'un ?
Re: Retrouver vos vieux jeux lundi 9 février 2015 09:40:40
C'est pas Sokoban ?
Re: Retrouver vos vieux jeux lundi 9 février 2015 09:43:22
Non. Je connais Sokoban, mais ce n'est pas ça ^^
Re: Retrouver vos vieux jeux lundi 9 février 2015 10:31:01
mais ca reste le principe du sokoban, non?
Re: Retrouver vos vieux jeux lundi 9 février 2015 11:25:31
Ca me dit quelque chose aussi, un jeu en flash disponible sur les plateformes genre Zebest3000 et compagnie, non?
Re: Retrouver vos vieux jeux lundi 9 février 2015 13:05:20
Des jeux en flash comme celui-là y en a des centaines...
Re: Retrouver vos vieux jeux lundi 9 février 2015 13:34:24
Ca me rappelle Troglodi sur ce principe, avec des morceaux de fromage...
Re: Retrouver vos vieux jeux lundi 9 février 2015 18:04:04
Sauf que le Sokoban est en vue de dessus, et celui-là en vue de profil.
Je crois que le robot pouvait allonger son "cou" aussi.
Et c'était bien sur PC.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.