Salut! Identification

Recherche avancée

Diablo I, II et III

Envoyé par gnome 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Diablo I, II et III
lundi 25 novembre 2013 18:06:43
Ce qui a cassé Diablo III ce nouveau jeu qui est bien et auquel j'ai beaucoup joué, c'est effectivement l'hv et les décisions foireuses et radicales de Blizzard en live (on divise par 2 les bonus d'atk speed des items, on multiplie par 5 les coûts des réparations, etc...).

Ce qui a cassé Diablo III comme suite de Diablo II je pense sincèrement que c'est le refonte des mécaniques du jeu et la perte totale de liberté sur la création de ton perso. Tu pouvais faire une amazone tank avec 1000 de vitalité sur Diablo II c'était nul à chier mais tu pouvais. Sur Diablo III, ton moine a les skill de moine, les stats de moine.

Et les deux paragraphes ci-dessus sont couplés. Diablo III est d'un mercantilisme effarant, ils ont limité toute influence externe au stuff. Pas besoin d'être bon à Diablo III, pas besoin de bien penser ton perso, tu ACHETES le bon stuff et tu rollface. Ils ont transformé les joueurs en machines à sous décérebrées, et ca les a desservis puisque même s'ils ont peut être remboursé le coût de développement du jeu, leur player base a chutée et il n'est plus rentable pour eux de continuer aujourd'hui à tenir les serveurs opérationnels.
lundi 25 novembre 2013 23:45:12
l'HV ça part d'un bon sentiment, càd offrir une interface de trading sécurisée et ergonomique.(Bon aussi lucrative vu Bli² se prend son petit 15%), alors que dans D2 (et surement dans D3 RoS) le trade c'est à l’arrache l'arrache sur le chat ou le forum, sans aucune garantie de voir ton item/tes PO
lundi 25 novembre 2013 23:48:20
Je suis d'accord, sur le principe l'hôtel des ventes c'est pas con. Le problème se pose à cause du loot et de l'équilibrage du jeu.
mardi 26 novembre 2013 08:44:32
Citation
Charly32
l'HV ça part d'un bon sentiment, càd offrir une interface de trading sécurisée et ergonomique.(Bon aussi lucrative vu Bli² se prend son petit 15%), alors que dans D2 (et surement dans D3 RoS) le trade c'est à l’arrache l'arrache sur le chat ou le forum, sans aucune garantie de voir ton item/tes PO

Ou pire dans D2, tu tombais comme un salaud comme moi qui t'échangeais un item créé de telle manière que quand tu le survoles avec la souris, le jeu plante :D

( la technique consistait à créer un objet avec avec le maximum de capacités associées, et le sertir avec des gemmes fabriquées avec aussi le max de capacités associées, et le mettre dans un set avec le max de capacités associées ... et que toutes ces capacités associées soient différentes, alors que si on fais toutes les gemmes identiques, et identiques à l'objet, ça ne plantait pas :p )
lundi 3 mars 2014 12:05:02
Diablo III 2.0.1 est à tester.
Pour l'instant j'ai joué à Diablo III avec la mise à jour mais sans le supplément, et ca a beaucoup changé.

Dans le désordre ce que j'ai constaté :
- Les difficultés ont été complètement remaniées. Je tenais en Armageddon MP7, et je farmais entre MP5 et MP7 suivant le besoin, et là je dois descendre à tourment 2 (ca va jusque tourment 6) pour farmer efficacement.
- Les skills ont été revus (genre les buff de moine durent moins longtemps, le mantra est toujours actif par contre, on le spam juste pour le bonus supplémentaire lié à la rune, et globalement les skills de monk sont moins opé, peut être idem pour les autres je ne sais pas je n'ai pas testé, mais les streamers sont tous sur le bon vieux barbare tourbilol...).
- On drop quasiment rien en gold.
- La réparation du stuff coute moins cher.
- Les quêtes secondaires et primaires rapportent enfin de l'or et de l'expérience en fonction de votre niveau, parangon inclus.
- L'xp de parangon de tous vos persos est cumulée, et tous vos persos lvl 60 sont au niveau parangon du compte.
- On peut customiser son perso en choisissant où vont les points gagnés par les niveaux de parangon (mais les niveaux de parangon apportent du coup bien moins qu'avant).
- Il n'y a plus de limite au niveau de parangon (j'ai vu des 360+)
- On drop des items qui valent les items craftés (genre j'ai droppé des bottes 250 dex 250 vita 70 all resist et 500 armure, et y'a pareil en gants etc... les bonus stats montent jusqu'à 400 comme pour les crafts quoi)
lundi 3 mars 2014 14:31:11
Elle a l'air cool cette MAJ. :)
lundi 3 mars 2014 14:45:53
Je ne sais pas trop quoi y penser.
En MP10 je tenais petitetement, je ne pouvais pas farm, à part limite en acte I, mais je tenais, sauf gros elite de maboule. Là en tourment VI, je me fais OS par n'importe quel élite avec 2 affixes de dégat (sachant qu'ils ont rajouté une affixe, "Orage" qui dépote méchamment).

Les niveaux de parangon étant beaucoup moins intéressants, ton personnage est plus faible.
Les skills ayant été revus à la baisse (du moins pour le moine), ton personnage est plus faible.

Donc globalement t'as des personnages plus faibles à stuff équivalent, contre des mobs potentiellement plus forts.

En parallèle de ca, les porteurs de clef sont monstrueusement plus forts qu'avant, et droppent beaucoup plus rarement. En MP7 j'avais 2 clefs tous les 3 porteurs, là en tourment 2 j'en ai tué 5 et j'ai eu 0 clef.

Y'a plus de stack nepha, donc au revoir le buff plus qu'intéressant pour farmer.
Ils ont remplacé ca par des orbes qui tombent aléatoirement, et des puits qui te filent une réserve d'xp à laquelle je n'ai rien capté.

Et enfin y'a moins de mob dans la plupart des niveaux que j'ai reparcourus.

Donc j'ai l'impression que pour farmer du légendaire, il faut se lever tôt. C'est bien dans le concept, mais faire ca si tard dans le jeu, alors que des gens ont plusieurs milliards de gold, c'est un peu ridicule, ca nique juste les casual gamers.

Ah et un truc surement buggé... Pour tempête de glace, une des nouvelles affixes, les illusions lancent les sorts et t'es affecté. Je ne pense pas que ce soit comme ca parce que de mémoire les illusions + gel ne me posaient pas autant de problème, et les illusions + arcanes ne faisaient pas la guerre des étoiles. Illusion c'était juste des gros sac à PV quoi. Là ca devient ingérable, tu tombes sur 3 illusion + tempête de glace, tu peux pas bouger.
mardi 4 mars 2014 12:22:23
Citation
remouk
Elle a l'air cool cette MAJ. :)

Oui, j'ai repris un peu, et avec mon deuxième DH que j'étais en train de monter en self-loot, (lvl 55) j'ai trouvé très vite d'excellents objets!
J'ai pas encore testé de nombreux build, mais en tous cas ça laisse présager que du bon!
Les légendaires tombent plus souvent qu'avant j'ai l'impression (j'arrive en droper 1 par jour en jouant 4h) sans particulièrement optimiser mon farm (je joue en Expert avec le DH selfloot)

Bref BliBli a fait un TRES gros travail sur leur jeu et a bien écouté sa communauté! Un gros respect à eux, ils ont fait un travail colossal. Les mécaniques de jeu ont beaucoup changé et du nouveau contenu est arrivé. En contrepartie, il faut tout réapprendre jeune paddawan :D
mercredi 5 mars 2014 11:41:00
Ils ont introduit beaucoup de nouveaux bugs aussi.

Mais je suis assez content, cette MAJ m'a refilé l'envie de jouer, et mon pote s'y est aussi remis, là on farm Tourment 2 / Tourment 3.

J'aime beaucoup les coffres et les reliques maudits.

Mais rien ne semble aller plus vite que le farm acte III avec le donjon plein de masses de mob...
lundi 10 mars 2014 10:50:28
Bon ben j'ai fait plus de 50 lvl parangon en 3 jours. Je ne peux du coup pas trop dire que c'est pourri. Mais c'est devenu encore plus bilou que ca ne l'était.

Pour ceux qui voudraient aller se marrer en tourment VI, build moine full tank, vous prenez que du life on hit, de la vitalité, 2 armes à 1 main avec 1,40 d'atk speed, de la dex, max de resist et d'armure, et vous utilisez paumes enflammées pour tuer les mobs. Lorsqu'un mob enflammé meurt, il explose pour des dégats égaux à 50% de ses hp en AoE. Aucun personnage n'est capable de faire aussi mal. Du coup comme y'a besoin de tank, en tourment VI en partie publique vous trouverez des gens qui vous aimeront, tant parce que ce skill fait une quantité de dégat phénoménale, que parce qu'avec le vortex vous pouvez tanker et leur éviter de se faire toucher.
lundi 10 mars 2014 10:54:58
Perso je préfère les speed run en tourment I, voire en Expert pour farmer les legs! :D
lundi 10 mars 2014 11:00:41
Avec un peu de stuff tu verras qu'en pur DPS, les speed run tu peux les faire en tourment IV dans le donjon des profondeurs acte III.
J'alterne les deux avec tourment VI (mais faire 2 stuff ca coute cher donc vois ce qui te fait le plus marrer dans un premier temps), et suivant l'efficacité du groupe qui est avec moi, l'un est plus rentable que l'autre.
lundi 10 mars 2014 11:00:44
C'est marrant quand je vois les moines sur D3, ça me fait penser à Udyr sur Lol ! x)
lundi 10 mars 2014 11:02:13
Huh, je n'y avais pas pensé. J'avais plus fait le lien avec Lee sin, parce que la plupart des moines prennent l'auto attack qui les tp sur la cible, et qu'ils ont un kick qui peut envoyer valser, mais c'est vrai qu'il y a des attaques qui ressemblent aux stances d'Udyr :)
lundi 10 mars 2014 11:39:01
Citation
RogerLAmer
Avec un peu de stuff tu verras qu'en pur DPS, les speed run tu peux les faire en tourment IV dans le donjon des profondeurs acte III.
J'alterne les deux avec tourment VI (mais faire 2 stuff ca coute cher donc vois ce qui te fait le plus marrer dans un premier temps), et suivant l'efficacité du groupe qui est avec moi, l'un est plus rentable que l'autre.

J'attends surtout de looter un tir de krider pour mon DH pour passer à la vitesse supérieure :(
lundi 10 mars 2014 13:43:30
C'est là que tu te rends compte de pourquoi les gens te regardent bizarre quand tu parles de jeux vidéos dont ils ont aucune idée Oo
lundi 10 mars 2014 13:53:46
J te rassure Aro, ils te regardent bizarre même quand tu ne parles pas ! :D
lundi 10 mars 2014 14:28:24
Dites moi, par hasard, quelqu'un a-t-il la moindre idée de ce que je peux faire avec un champignon noir et un tibia de leoric. Je me trimballe ces items sans jamais réussir à m'en servir ou débarrasser... J'ai certainement pas compris quelque chose. (je joue sur xboite si ça peut aider à faire avancer le schmilblick). Merci d'avance!
lundi 10 mars 2014 14:33:38
Le champi noir fait partie de la composition pour obtenir le baton du bouvier, qui te permet d'ouvrir le merveilleux monde des poneys :)
Ca semble droit issu du topic humour absurde, mais c'est la stricte vérité !

Google baton du bouvier sur google, t'auras toutes les réponses. Pour information, le monde des bisounours c'est un lieu caché en acte I, qui contient des mobs de la difficulté suivante. Si t'es en difficile ce sont des mobs de difficulté expert acte I. Si t'es en tourment IV ce sont des mobs tourment V, etc... Donc plus de risque, mais plus d'xp et de trésor :)

Par contre attention, c'est tellement coloré que ca fait vite mal aux yeux.

Le tibia de leoric je ne sais plus, je crois que ca fait partie de la même recette, je n'ai plus en tête le bousin, il te faut un arc en ciel acte II caché dans l'oasis, le champi acte I, une recette acte III, de l'or, et surement encore un autre merdier. Je ne peux pas ouvrir les tuto depuis le taff donc je te laisse découvrir tout ca.
lundi 10 mars 2014 14:42:06
Merci Roger! Je croyais que c'était une légende urbaine les poneys arc en ciel dans diablo. Je vais mener l'enquête et peut être même happytreefriender tout ces petits poneys!
lundi 10 mars 2014 14:47:22
Tout à fait, c'est exactement ça !

par contre, contrairement à la version PC (ou peut-être cela a été fait pour tout le monde), tu n'as pas besoin du même nombre d'ingrédients, d'ailleurs le tibia de Leoric avait été enlevé il me semble, tu ne peux plus le dropper après je ne sais plus que MAJ.

Tu n'aurais pas oublié de télécharger les mises à jour du jeu par hasard ? Ou tu joues seulement en local ?
lundi 10 mars 2014 14:53:51
Les seuls items qui ne servent à rien encore dans cette MAJ à ma connaissance ce sont les parchemins numérotés, j'en ai 5, ils racontent chacun un chapitre différent d'une histoire alambiquée, et pour l'instant aucun moyen de faire quoi que ce soit que les collectionner, et c'est plutôt dur à dropper.
lundi 10 mars 2014 14:57:45
Bah je sais que sur ma xboîte, j'ai essayé pendant des heures d'avoir le tibia de Leoric dans la cheminée de son manoir et il n'est jamais apparu.

Par la suite j'ai confirmé cela via un article sur je ne sais plus quel site/forum, où il était dit qu'en effet, certains items nécessaires au craft du bâton ne l'étaient plus, notamment le tibia et la pière que l'on drop sur le mob dans la caverne de glace au chapitre 3.

Et cela s'est avéré vrai puisque j'ai crafté le bâton au final sans ces items.
lundi 10 mars 2014 15:06:55
Je vois. Ils ont dû faire ce changement sur xbox oui. Perso j'avais utilisé ces deux items.
La mise à jour 2.0.1 a vraiment été pensée pour aller aux joueurs xbox comme aux joueurs PC d'ailleurs, maintenant c'est vachement plus facile de tenir en self drop, avec les armes à 1 main légendaires fumées qu'ils ont sorties. Quelques pièces d'armure pas mal aussi, j'ai vu des anneaux worth it, des brassards, et des épaulettes. Le reste pour l'instant (amulette, jambi, ceinture, armure, casque, bottes) ca puire, je préfère les vieux items de set. Les nouvelles amulettes ne dépassent pas les 50% de dégat des coups critiques, donc fallait se crafter une amu quadrifactor (dégat des coup critique, chance de coup critique, atk speed, et bonus dégat, + la stat du perso) avant le patch pour être max :)
lundi 10 mars 2014 16:26:35
Juste. Le tibia n'apparaît que dans l'inventaire de la partie pc (la partie de mon conjoint) et les champignons je les ai dans les 2 parties (pc + xbox). Donc, je peux dire adieu au monde des poneys, c'est ça?