Salut! Identification

Recherche avancée

Diablo I, II et III

Envoyé par gnome 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Diablo I, II et III
lundi 10 mars 2014 16:49:31
Non pas du tout ^^ Ce sont des items dont tu n'as plus besoin pour crafter le bâton dans les versions consoles.

Il y a le tibia dont tu n'as plus besoin et la pierre à récupérer dans l'acte 3 dans la caverne de glace l'arc-en-ciel à récupérer dans l'acte 2 (j'ai confondu les deux).

Au final il te reste (si je ne me trompe pas) :

- Le champignon noir : Vous le trouverez dans l'acte 1. Il se ramasse au sol sur un parterre de champignons au premier niveau de la cathédrale.

- La cloche de Wirt : à l'acte 2 auprès du PNJ marchand petite fille pour 100 000 pièces d'or.

- La pierre précieuse baragouinante : dans l'acte III, au cours de la quête qui vous demandera de tuer des balistes. C'est un drop aléatoire sur Chiltara (nom anglais) dans les Cavernes du givre (Frost caverns) (et pas dans les Cavernes de la chute de glace - Ice caverns).

- Le plan du bâton : à l'Acte IV. C'est un drop aléatoire sur un des boss du dernier acte.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/14 16:50 par Fang.
lundi 10 mars 2014 17:10:46
Non tu peux l'acheter en acte III, y'a une astuce plutot que de le dropper :) Google baton du bouvier vraiment, t'auras toutes les informations à jour :p
vendredi 14 mars 2014 17:01:30
Achetez max de gemmes avant la fin de l'HV, parce que votre or ne vous servira plus à grand chose, et parce que farmer les gemmes c'est ultra long en self drop !
lundi 17 mars 2014 13:38:33
Je retire ce que j'ai dit, il semblerait que ca drop de la marquise dans un futur pas trop lointain, donc plus besoin de se préoccuper des gemmes. J'ai un léger doute parce que j'ai entendu ca rapidement sur un stream et que ca me parait énorme, mais pourquoi pas.

Sinon pour tenter de finir les hauts faits ancienne génération, je monte mon dixième perso level 60 directement en arma. Il s'agit de féticheur. La dernière fois j'ai eu un gros fail au lvl 52. Là je suis remonté 50. J'espère ne pas me chier à nouveau >_< !
jeudi 20 mars 2014 13:21:09
Bon, ben c'est fait, 10 persos (2 de chaque classe) lvl 60, dont un en hardcore.
Merci au bonus xp pour m'avoir facilité la partie la plus chiante de ce super haut fait :)

Par contre ils ont rajouté trop de haut fait, je crois que je ne finirai jamais ce jeu :'(

PS : J'ai croisé un monk avec 4 pièces du nouveau set Inna... Pour rappel, ca file les 4 mantra en permanence, mais sans rune. C'est relativement strong.
jeudi 20 mars 2014 13:23:14
Citation
RogerLAmer
PS : J'ai croisé un monk avec 4 pièces du nouveau set Inna... Pour rappel, ca file les 4 mantra en permanence, mais sans rune. C'est relativement strong.

Ouai les nouveaux legs ont des affixes qui ont l'air cheat! J'imagine même pas les objets au level 70!

Je tente désespérément de looter un tir de krider pour mes DH :(
jeudi 20 mars 2014 13:25:07
Lvl 70 je n'ai vu qu'une arme à 2 mains qui avait des dégats de base de 2600... Dans le trailer. Donc autant dire qu'il ne faut pas trop s'attarder sur les loots du moment, on va tous changer l'intégralité de notre stuff après quelques heures de jeu sur la maj du 25 mars.
jeudi 27 mars 2014 11:40:56
Pour répondre au pauvre Pavelted, fauché dans son élan par des biches, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé RoS, mais quelques bémols :
- En 6h j'ai torché tout le contenu scénaristique de l'extension, et j'ai commencé la phase de farm. J'ai pris mon temps, lu chaque dialogue, et vraiment apprécié le moment, mais je trouve que c'est court
- La fin m'a laissé sur ma faim. Je ne développerai pas pour ne pas spoiler l'histoire, mais la cinématique de fin est un peu légère quoi qu'il en soit
- Blizzard est très fort pour changer la métagame... L'attaque speed est op ? On divise toutes les affixes par deux. Les gens sont trop riches ? On multiplie les couts de réparation par 10. Le vol de vie est trop fort, on n'en met plus sur les nouvelles armes, et on divise par 10 pour ceux qui ont des skills ou qui conservent leur stuff lvl 60. Ca renouvelle le stuff, et ca relance le farming, mais bon c'est un peu radical à chaque fois. J'ai peur que leur jeu soit de moins en moins équilibré. Je main monk, j'ai un skill qui fait 50% des hp du mob en dégats AoE... Un mob qui a 120M de vie, je fais 60M de dégats en AoE. Beat that. Sans compter que ce skill fait aussi des dégats en DoT assez monstrueux et qu'avec la bonne rune il ajoute 20% de dégat à tous les membres du groupe... Gg wp... Déjà avec les MP10 c'était OP, mais là en tourment VI c'est la folie comme un moine sans stuff peut faire plus de dégat que n'importe quel autre personnage.
- Les gemmes marquise gratos, c'est déconné. Tu payais 20M + 3 gemmes à environ 20M chacune, donc 80M au total pour les crafter avant, maintenant ca drop comme vache qui pisse. Les gens qui avaient campé la beta RoS ont fait un marché de fou avant la fermeture de l'HV... C'est triste.

Mais globalement j'ai bien aimé parce que le nouveau mode aventure est super bien pensé, ca force à la communication. Avant on entrait en partie publique on torchait du mob on partait. Maintenant si tu ne fais pas attention à optimiser les combo de skill, à bien virer les éventuels leachers / afk, et à coordonner les gens pour leur donner envie de faire toutes les quêtes avec toi, tu n'avances pas. Et puis le nouveau PNJ pour le craft est vraiment intéressant. Je suis à 8M de robustesse en self buff grâce à ca. J'ai pu choisir +130 resist feu sur chacun de mes items en propriété secondaire, et wala... passif op de monk je peux monter à 1800 resist all avec 77 intel...

J'étais descendu en difficulté hard pour battre le boss de fin, là je remonte les niveaux tourment peu à peu, je pense pouvoir farm solo en T3 pour le moment, c'est assez prenant en tout cas.

J'ai vu un DH à 826k DPS unbuffed sinon, c'est un peu abusé. Les arbalètes à 1 mains montent facilement à 2500 dps, les autres armes à une main ne dépasse pas 2100, je n'ai pas capté ce qu'ils ont chié là dessus. Surtout que les armes à 2 mains ne dépassent pas 2700 à ce que j'ai vu pour le moment, donc c'est vraiment chié.
jeudi 27 mars 2014 20:07:30
Tu confirme ce que je pensais Roger : 35€ pour un contenu scénaristique minime..ça me fait un peu mal :(

Par contre je te rassure : pas d'HV sur le PTR, sinon ça aurait été abused pour les marquises ;)
vendredi 28 mars 2014 11:11:28
J'ai mal été compris : ceux qui ont joué en avance de phase sur le PTR savaient que ca droppait de la marquise, du coup ils ont revendu toutes leurs gemmes sur le serveur normal. Moi j'avais 700 émeraudes de coté par exemple.
A 3k l'émeraude double carrée, ca fait 2 100 000, c'est rien, mais si j'avais revendu mes 9 gemmes max sous la marquise, à 22M l'une, c'est une différence de 198M sur mon compte quand même.

Sinon comme évoqué, le contenu scénaristique est rapide, mais vraiment bien foutu.
Et le nouveau mode de jeu vaut à lui tout seul le coup, mais il est disponible si on n'a que DIII non ?
samedi 29 mars 2014 12:31:24
Je crois que tu as oublié qui édite Diablo III, Roger, l'intégralité du contenu de la mise-à-jour est réservé à ceux qui l'ont payée 40 boules.

D'ailleurs, à l'occasion de la petite promo sur le jeu vanilla je me le suis acheté il y a quelques jours. J'ai bouclé le jeu hier (une fin digne de la NES d'ailleurs, "Félicitations, vous avez tué le méchant qui est sur le boîtier du jeu! Vous avez sauvé le monde!" Fin. Pas de rebondissement, pas de true last boss, pas de twist, pas de vrai ending...).

Du coup, je me demandais... Il n'y a vraiment aucun End Game sur le jeu? J'ai bouclé le cycle niveau 40, ça veut dire que les gens qui ont 1000 heures de jeu dans les pattes ont passé 990 heures (-10 par perso) à se retaper en boucle des séquences du scénario avec des mobs qui ont plus de points de vie?
samedi 29 mars 2014 14:33:32
Haeresis, tu découvre le principe du Hack & Slash?

Le but c'est pas tant de finir l'histoire que de d'essayer de de pouvoir jouer dans le mode de difficulté le plus élevé (désormais tourment 6). Et pour y arriver en self loot, il faut farmer les niveau de difficulté inférieur en espérant trouver de meilleurs objets.à
Perso j'alterne séance de speed farming no brain et niveau de diffculté élevé (pour mon perso) histoire de varier les plaisirs.

Et auparavant, il fallait finir 4 fois le mode histoire pour chaque perso pour débloquer le nivequ de difficulté le plus élevé.
samedi 29 mars 2014 15:14:54
Non, par contre j'ai pas mal joué à Path of Exile, qui lui propose un contenu End Game et dans des jeux qui se veulent plus online que leurs ainés ça me paraissait logique d'avoir un contenu qui dépasse la partie scénarisée, qui est plutôt le point fort d'un jeu à court terme selon moi. Ce qu'un jeu se voulant online avec un level max et un équipement optimal qui demandent beaucoup plus que la durée du contenu scénarisé pour être obtenus ne se destine pas à être.

Mais si c'est comme ça que ça fonctionne et que ça branche le public du jeu, je suppose que je vais juste retourner à des concurrents qui me conviennent mieux^^
lundi 7 avril 2014 12:07:03
Path Of Exile est mieux foutu sur ce point et sur pas mal d'autres :)

Mais le mode aventures ajouté récemment donne beaucoup de diversité. Avant les plus aguerris / nolifes farmaient en refaisant le même boss 1000 fois dans la soirée, ou en campant un spot de spawn de gob, ou en faisant toujours la même caverne.

Maintenant il y a plus d'alternatives je trouve. En ce moment j'alterne les quetes pour reward de fin d'acte en T1 (et j'ouvre en T6, astuce quand tu nous tiens...), et les parties en public en T4.
Après c'est vrai que le plus efficace pour moi niveau xp et loot c'est un groupe bien équilibré en rift ou sur des quêtes, mais y'a tellement de déchets qui viennent squatter en T4 sans tenir ou avec un DPS de moules, que j'alterne pour pas péter un cable :p

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/14 12:07 par RogerLAmer.
mardi 15 avril 2014 12:01:22
Rien à dire, c'est bien addictif, j'ai commencé à craft du set... Le set de cain est facile à faire, il suffit de buter Maghda en boucle, elle drop le matériau légendaire 1x/2 en TIII. Je n'ai pas fait le set complet, juste bottes et jambi pour le bonus vitesse atk.
mardi 15 avril 2014 12:07:11
Citation
RogerLAmer
Rien à dire, c'est bien addictif, j'ai commencé à craft du set... Le set de cain est facile à faire, il suffit de buter Maghda en boucle, elle drop le matériau légendaire 1x/2 en TIII. Je n'ai pas fait le set complet, juste bottes et jambi pour le bonus vitesse atk.

Tu as l'anneau de grandeur royale (faut farmer les caches horadrique de l'avcte I) qui te permet de diminuer le nombre de pièce de set necessaire pour avoir le bonus, avec un minimum de 2 (par exemple anneau + 2 pièce de cain = bonus 3p de cain).
mardi 15 avril 2014 12:14:59
Non, j'ai deux anneaux bien top OP pour pouvoir faire ce sacrifice, et le bonus XP / magic find me parait ridiculement faible pour avoir une réelle importance en TIII / TIV.
Mon choix de stuff magic find / gold find versus stuff dps et poutrer plus de mob en peu de temps s'est fait rapidement, c'est d'ailleurs le même choix qui me fait farmer en TII alors que je tiens en TIV +...

Vivement le nerf des barbs qui tourbilol avec le cumul de deux armes op que je ne citerai pas pour ne pas débuter de mauvaises vocations ici bas... En gros TIII avec 2 barb dont un parangon 580 hier, les mecs couraient à max speed et faisaient à eux 2 les dégats de 4 personnes. Je n'avais tellement pas le temps de taper les mobs que je suis passé en full support... Ils avaient pourtant un stuff plus crade que le mien.
mardi 15 avril 2014 12:23:31
Je dois dire que j'attends de drop un cindercoat pour faire du tourbilol façon DH :D
Courir à travers les mobs en les explosant, c'est jouissif :)

Sinon l'anneau n'est pas utile avec le set de cain, mais quand tu peux cumuler 2 bonus 3P de set, ça fait plaisir (genre un Old nat legacy (+2 regen Discipline) et un nouveau).
mardi 15 avril 2014 12:31:21
J'avoue.
Je prévoie pour ma part de cumuler 4 sets sans l'anneau :
- 2 pièces de cain => 8% Atk speed
- Les armes Hallowed (pour monk) => 10% Atk speed et 40 all res
- La Compass Rose et l'amu qui va avec => 50% bonus crit dmg, et 250 vita
- Born impunité (épaulettes) + l'armure qui va avec => 15% bonus life

Après ca il me restera les bracers la ceinture et le casque à optimiser, mais je n'ai pas encore drop de recette qui m'intéresse vraiment pour remplacer ce que j'ai pour le moment.

En bref, on peut cumuler 5 sets facilement sans l'anneau, et en monk les bonus les plus op sont sur 2 pièces de set. J'ai un full blackthorn sinon, mais les sacrifices demandés pour porter le set ne valent pas les quelques immunités que ca file à mon sens. Pareil le full set inna me fait perdre trop de dps pour justifier les 4 mantra gratos.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/14 12:31 par RogerLAmer.
mardi 15 avril 2014 13:07:59
De toutes manières le Monk est assez OP pour se passer du set Blackthorne! :p
mercredi 16 avril 2014 22:57:11
En effet le monk fait plutot mal, puis le fait qu'il puisse enfin se passer de la tornade ajoute de la diversité :P.

Sinon j'ai repris mon DH ( NON NON ne jetez pas les tomates svp) et ça envoie du paté de crabe
jeudi 17 avril 2014 10:13:45
Oui. J'aime bien le jeu en ce moment, et je trouve les classes relativement équilibrée, chacune OP à leur manière, sauf le barbare. Le barbare qui utilise une arme qui fait des dégats élémentaires, et l'arme qui quand elle se charge de dégats élémentaires fait des dégats supplémentaires, il fait tourbilol en TVI, et ses dégats son monstrueux. Sa survivabilité est normale, rien d'OP là dessus, mais ses dégats sont vraiment abusés. Un barb avec ce stuff fait plus de dégat qu'un sorcier en archonte, pour le même niveau de dps affiché.

Concrètement j'ai 1M130 de dégat en monk self buff, et un barb avec 890k self buff fait 12x plus de dégat que moi.

Donc dans le top 100 parangon, le nombre de barb explose, et ils ont tous les mêmes armes...

Ca va vite être nerf, du moins je l'espère.
jeudi 17 avril 2014 12:24:01
C'est la Lame-Tonnere, épée bénie du cherchevent? Celle là est déjà pas mal cheatée dans son genre!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/14 12:24 par Charly32.
jeudi 17 avril 2014 13:20:24
Je sais pas, j'ai le client en anglais depuis le patch juste avant la fermeture de l'HV, et j'ai la flemme de le remettre en anglais, et du taff tous les sites dédiés sont bannis... Mais en gros c'est thunderfury (lame tonnerre ? Possible, belle traduction les mecs, bravo), et l'épée qui stack les charges de dégat élec et qui relache un gros paquet de dps elec en sortie... Ultra op sur la trombe. Barb 890k de dps qui dépop du tourment VI comme moi du tourment III, alors que j'ai 1M130.

Enfin bref, ceci mis à part, je reroll barb, je m'éclate bien.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/14 14:05 par RogerLAmer.
jeudi 17 avril 2014 13:45:47
Tu sais il suffit de changer le /fr: en /en/ dans le lien pour avoir la version en Anglais :D
Mais oui c'est bien elle (et c'est thunderfury) ;)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/14 13:46 par Charly32.