Salut! Identification

Recherche avancée

Diablo I, II et III

Envoyé par gnome 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Diablo I, II et III
jeudi 17 avril 2014 14:05:42

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/14 14:05 par RogerLAmer.
jeudi 17 avril 2014 14:56:42
Hello.
Ca y est, j'ai acheté Diablo 3. Enfin j'en ai acheté une 2ème copie, vu que je l'avais déjà offert à ma copine. J'ai profité de la promo à 20€.
Bon pour le moment je suis à l'acte I sur 2 perso, un barbare et un sorcier, autour des niveaux 15 je crois, l'un juste après le roi squelette, l'autre juste avant le boucher.

Je n'ai pas l'intention d'acheter l'extension, ça apporte beaucoup de choses ? Ca n'étend pas l'histoire j'ai l'impression, si ?
Voila, je ne joue pas souvent, je ne sais pas si certains ont des perso qui débutent, mais si vous voulez faire quelques raids parfois, je suis dispo.
jeudi 17 avril 2014 15:06:45
L'extension ajoute du scenario, et un mode de jeu nouveau très intéressant, mais tout ca c'est surtout du end game. Amuses toi bien déjà avec le jeu avant de réfléchir à mettre en place l'extension si tu veux mon avis :)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/14 15:06 par RogerLAmer.
jeudi 17 avril 2014 15:09:22
Ok merci.
Du coup, le temps que je finisse le jeu, l'extension sera peut-être à 20€ ^^.
Si je l'achète faut que j'en prenne 2, donc à 40€ l'une, ça fait un peu mal.
C'est quoi le nouveau mode de jeu ?
jeudi 17 avril 2014 15:23:44
Mode aventure. Tu fais des mini quêtes, genre tuer un boss violet + 50 mob, et tu gagnes un bon bonus xp et un token pour aller ouvrir une faille.
Si tu fais 5 quêtes dans le même acte, tu as un bonus xp et un cadeau contenant l'équivalent d'un bon coffre resplendissant.
Les failles sont des maps qui se succèdent dans un ordre différent, genre une map de l'acte I et ensuite un bout de dongeon de l'acte III etc... dans lesquels tu dois juste poutrer du mob jusqu'à arriver à 100%. Alors y'a un big boss qui spawn et qui drop bien comme il faut.

Ce nouveau mode contient un dernier élément, durant les quêtes mais surtout sur le boss de fin des failles, tu gagnes une nouvelle monnaie, que tu peux utiliser pour acheter des items non identifiés avec une chance (faible, moi c'est environ 1 item sur 100 obtenu) d'avoir des légendaires.

Wala.
vendredi 18 avril 2014 10:28:45
Je suis d'accord avec Roger, l'extension n'est pas obligatoire pour commencer, il y a déjà beaucoup à faire avec la version "vanilla".

En revanche, évite de farmer une fois au niveau 60, car ce sera du "temps perdu" : tu peux aller jusqu'au niveau 70 via l'extension et les objet du lvl 60 sont très vite obsolètes.
Idem pour le craft des gemmes, ne va pas trop haut ça va te couter du pognon inutilement.

Je te conseille de monter un perso de chaque de chaque classe jusqu'au level 60 déjà, ça va t'occuper un petit moment si tu ne "triche" pas. :)
vendredi 18 avril 2014 11:09:10
Je confirme, quand tu connais le jeu, que forgerons et artisan sont au niveau max, et que t'as un peu de thunes et d'item op (épée lvl 60 avec lvl requirement -18) de coté, c'est environ 12h pour monter un perso lvl 60 sans tricher (sans avoir un pote qui te PL).
vendredi 18 avril 2014 11:12:02
D'ailleurs quand est-ce qu'ils sortent l'extension sur console les fourbes ?
vendredi 18 avril 2014 11:13:29
Comme c'est du self loot, ils vont surement essayer de règler les bugs de duplication d'item (via carte mémoire) avant de balancer ca sur console.
Parce que dupliquer les matériaux de craft légendaire c'est un peu trop OP.
vendredi 18 avril 2014 11:17:29
Citation
Fang
D'ailleurs quand est-ce qu'ils sortent l'extension sur console les fourbes ?

Soon.™
dimanche 27 avril 2014 14:04:16
lundi 28 avril 2014 15:34:04
Ahah, on dirait qu'il tire la langue sous son heaume :)
mardi 6 mai 2014 11:36:17
Bump 70 sur monk sorc DH barb protecteur.
Manque plus que le fétich qui se traine un peu (j'en ai un en hardcore parangon 15, et un lvl 60 en softcore, je crois que je ne vais pas tenter le diable tout de suite).

Du coup :
- Monk agréable à jouer tout du long, sauf pour tuer Malthael. Sets pas mal, quoi que ceux vraiment pur monk soient rares et pas aussi intéressants que ceux des autres classes à mon sens (inna qui file 4 mantra je trouvais ca cool, mais sans les runes, les mantra perdent beaucoup de leur intérêt)
- Barb chiant à monter, mais ultra op avec shard of hate et les armes qui font des dégats de foudre, et avec quelques sets vraiment sympa
- Protecteur chiant à monter, mais ultra op avec le heal dès que tu bloques. Je vous conseille fortement la réduc CD (capée à 85% pour info)
- Dh fun tout du long
- Sorc fun tout du long, un peu trop fort à mon gout (meilleur tank avec la peau de diamant, meilleur dps avec l'archonte ca sent le nerf quand même).
- Fétich ce que j'en ai vu c'est plutôt équilibré.

Ils ont pas mal réussi leur coup, en dehors des armes légendaires avec combo op, y'a vraiment moyen de s'amuser, y'a de la difficulté, et un équilibre relativement bien pensé.
mardi 6 mai 2014 12:05:10
Je te rejoins, DH et Soso bien funs. Croisé et barb, j'ai l'impression de conduire un tank quand je les joue. Feti, je le PL avec l'xp des rift, tellement cette classe est dégueu :D
mardi 6 mai 2014 15:11:10
Ah au passage, quelques trucs bons à savoir :
- Les caches horadrims sont liées à votre niveau. J'ai xp lvl 30 à 70 sur mon crusader en faisant que des quêtes, j'étais tout content d'ouvrir une trentaine de caches au lvl 70, et bien figurez vous que j'avais des gemmes et des items lvl 40... Donc le contenu des caches ne dépend pas du niveau de celui qui les ouvre, mais du niveau de celui qui les a dropé au moment où il les a droppées
- Les caches horadrims dépendent de la difficulté à laquelle elles ont été droppées. Donc ca ne sert à rien de switch en tourment VI pour les ouvrir
- Idem pour la nana qui vend des items contre des blood shards
- Si vous choppez un légendaire et que vous le passez à vos autres persos avant de les identifier, les propriétés restent celles qui ont le plus d'affinité avec celui qui les a droppé, pas avec celui qui les a identifié...

Si ca peut vous éviter de perdre du temps...
mardi 6 mai 2014 15:13:09
On voit que le mec il a tout tenté pour essayer d'exploiter au maximum la moindre faille du jeu ! x)
mardi 6 mai 2014 15:14:20
Pour te dire, je prenais même un shrine de magic find et du stuff magic find avant d'ouvrir mes caches et de dépenser mes 500 shards...
mardi 6 mai 2014 15:15:20
Citation
RogerLAmer
- Les caches horadrims dépendent de la difficulté à laquelle elles ont été droppées. Donc ca ne sert à rien de switch en tourment VI pour les ouvrir
- Idem pour la nana qui vend des items contre des blood shards..

En fait, le taux de loot d'un leg est identique quelque que soit le niveau de difficulté. Le plus
efficace pour choper son anneau de grand royale est donc le split farm en normal.

Citation
RogerLAmer
- Si vous choppez un légendaire et que vous le passez à vos autres persos avant de les identifier, les propriétés restent celles qui ont le plus d'affinité avec celui qui les a droppé, pas avec celui qui les a identifié...

Euh cache récupérée avec un DH, ouverte avec un Sorcier => Intelligence en carac principale.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/14 15:16 par Charly32.
mardi 6 mai 2014 15:25:17
Dans la deuxième quote je parle bien de leg et pas de cache.
La cache je confirme, tu choppes des items liées à la classe qui ouvre, mais au niveau de celui qui a drop.
Pour le taux de leg dans la cache, je ne savais pas que c'était à ce point là, je pensais que c'était quand même lié à la difficulté dans laquelle tu l'as obtenue.
mardi 6 mai 2014 15:31:41
Oups my bad!
mercredi 28 mai 2014 11:01:50
Je suis choqué de voir autant de monde sur ce topic qui joues toujours à DIABLO II mon premier vrai jeu PC. Bon je ne suis pas objectif mais il est vraiment cheaté de fou ce jeu... Le monde des vaches en PVP. Je vais m'y remettre dès ce soir.
jeudi 26 juin 2014 11:44:52
Wouallez, le patch 2.1 de ROS est en ligne sur le PTR (royaume de test).
Vu le patch note, ça promet de belles choses!
Plus que 20Go à dwn T_T
jeudi 26 juin 2014 15:33:57
Mmmmh. J'avais fait un GROOOOOOOS post avec mes impressions de ces deux derniers mois de jeu, et j'ai tout perdu quand mon boss est entré pour parler boulot (quelle idée O_o).

Bref, en gros j'ai toutes les classes lvl 70. J'ai un DH et un soso corrects, mais j'ai surtout bien bien saigné le monk.
J'ai tous les sets importants, pas en ultra fat, mais en viable.

En résumé, sur tous les builds, y'a que l'andariel qui est must have, en feu ou en foudre. Aucun autre casque n'arrive à la cheville de l'andariel en monk, c'est hallucinant. Sinon Aughuild dès que possible c'est top. Après le set roi singe c'est fun, mais faut chatter sur les stats des gants et de l'amu. Faut utiliser torse et brassards aughuild en build foudre, et torse cindercoat et brassards peu importe tant que y'a du %feu des ccc et de la dex... Le passif 4 du set fait des explosions AoE entre 30 et 60M de dégat c'est sympa. En spammant le mantra ou la griffe du dragon suivant si build foudre ou feu, ca marche pas mal. Mais trop dur de chatter une bonne amulette... Les gants ok mais amu c'est vraiment trop chaud à chopper parfait.
Le set à 6 pièces qui fait des dégats foudre est bien, faut tout utiliser sauf le casque, donc ca nécessite l'anneau de grandeur. La seule pièce difficile à chatter avec de bonnes stats sont les gants donc c'est étrangement plus facile d'en avoir un bon que le set du roi singe. Je balance entre 60 et 90M de dps sur le dash, en aoe.
Inna c'est useless, c'est de la daube, les mantra sans rune sont pas très intéressants...
Blackthorne et cain se valent pour jambi + bottes, compatibles avec roi singe. Roi singe + aughuild + andariel + blackthorne / cain c'est d'ailleurs mon build cible si je chatte une bonne amu roi singe...

Sinon anneau des grandeur et jordan fat c'est dur à chopper mais c'est un peu obligatoire aussi.

Et pour finir les armes, c'est le plus important : Thunderfury + Shard of Hate, ou Odyn's son + shard of hate si vous chattez un odyn's son avec de la dex 10% dégats, 20% dégats foudre, et une chasse (j'en ai encore jamais vu donc bonne chance, je crois que l'arme est buggée et qu'il faut la dropper en force et switch en dex pour l'avoir, ca ne drop pas en dex). Won khim Lau est pas mal mais les procs des 3 autres sont trop fat pour que ce soit vraiment viable.

Par contre en montant fortement en dps sur mon monk foudre, j'ai bcp perdu en robustesse, et j'attends de voir la refonte de l'esquive pour voir si je tiens en TVI ou pas.

Bon ben j'ai refait un pavé mais moins organisé et moins long désolé.
lundi 1 septembre 2014 13:46:40
Bon ben ca a patché sévère, et j'ai repris pour perpet...
Ils ont vraiment changé juste assez de trucs pour me redonner envie de jouer :)

La notion de saison, directement repompée de Path of Exile, est excellent.
J'ai déjà un perso lvl 70 parangon 60 (en commencant de 0), donc je ne peux pas trop dire de mal du patch.

Je n'aime pas trop les reworks des skill monks, et de l'esquive. Chaque point de dex me fille de l'armure, génial, j'ai 15000 armure, mais c'est débile. Avec 8000 armure j'ai 70% de reduc de dégat. Avec 15000 j'ai 79%. Je préférais mes 40% de chances d'esquiver. Ca fait un gros nerf dans la tronche niveau survivabilité quand même.

Et le nerf du passif pour avoir toutes les resists à hauteur de la meilleure, c'est un poil abusé. Maintenant le même passif donne que vos resists sont égales à leur valeur + 40% de votre plus haute. Illustrons par l'exemple. Avant j'ai 1600 resist feu et donc 1600 all res avec le passif. Maintenant j'ai 1600 resist feu, et ~400 + 640 all res. Donc je suis à environ 1040 partout sauf en res feu à 1600. Donc bonjour tout le stuff à revoir pour passer comme tout le monde à du all res partout (monter genre à 1000 all res, et genre 1100 dans la plus grosse résist, comme ca ca fait ~1500 all res).

Et tous les skills ou presque font plus de dégats. Etrange.

Mais sinon tout est extra, le monde des gobs, les failles supérieures, le rework de l'anneau infernal, les gemmes et leur niveau, tout cela file vraiment envie de se marrer et retourner farm un bon coup.
lundi 1 septembre 2014 19:04:30
Ouai sympa, j'en suis grosso modo au même niveau que toi sur mon DH saisonnier.
Les gemmes légendaires apportent un gros plus au niveau du gameplay.

Par contre le gold c'est gratuit maintenant : un tour dans le monde des gobelins en tourment et t'es refait. Et aussi si tu met la gemme legendaire qui te file un gros paquet de blé quand tu bute un ennemi. (50k en t2)
Vivement que je soit full marauder pour que les furet aille chercher la lootance à ma place :D