Salut! Identification

Recherche avancée

[résolu] Manette et joystick pour PC

Envoyé par Shlafenflarst 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
[résolu] Manette et joystick pour PC
vendredi 11 juillet 2014 17:45:57
Salut à tous !

Suite à une galère pas possible pour piloter un hélicoptère au clavier et à la souris dans GTA, je me dis que ça serait peut-être pas mal d'avoir un autre type de contrôleur pour jouer sur PC... j'hésite encore entre une manette et un joystick, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients. Je ne souhaite pas lancer un débat, mais simplement me renseigner sur les deux, séparément. De toute façon, vu les prix des occases, je pense qu'avoir les deux n'est pas excessif.

D'abord, donc, les Joystics. Vu qu'on est dans les occasions, je vais pas balancer des modèles, ceux que j'ai vu seront certainement vendus d'ici à ce que j'aille en acheter un (c'est pas pour tout de suite, j'ai pas la place, c'est trop encombrant). J'ai déjà vu trois marques : Saitek, Thrustmaster et Logitech. Que pensez vous de ces marques ? En avez vous d'autres à conseiller ?

Et même chose pour les manettes. J'ai vu des Under Control, copies de manettes de Play Station, des Logitech, dans le même genre, et des Free avec un peu plus de boutons (manettes fournies avec certaines freebox). Que pensez vous de ces marques ? En avez vous d'autres à conseiller ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/14 18:09 par Shlafenflarst.
Re: Manette et joystick pour PC
samedi 12 juillet 2014 11:39:59
pour les joystick je ne sais pas mais en se qui concerne les manettes je te conseille un pad 360 qui est la meilleur manette pc selon moi ! elle est reconnu tout de suite par windows et par la majorité des jeux ! et tu peux la prendre en sans fil ou filaire !
samedi 12 juillet 2014 12:10:30
Beaucoup de joueurs te diront que la meilleure manette de l'histoire est celle de la gamecube. Je n'en ai jamais eu donc je ne trancherai pas, mais de toutes façons elles ne sont pas compatibles PC.

Par contre les pad de 360 le sont (soit un modèle filaire, soit avec un adaptateur pour les versions sans fil). Un grand nombre de jeux PC sont amplement plus agréables à la manette, notamment les jeux de plateforme. C'est donc un investissement très vite rentabilisé!

Le joystick, essaie avant d'en acheter un, c'est extrêmement particulier, et en dehors des jeux d'aviation tu n'en feras pas grand-chose amha.
samedi 12 juillet 2014 19:50:35
Merci pour vos réponses !

La 360, c'est ce que tout le monde me dit... faut que je voie si j'en trouve une, mais ça risque d'être plus cher que celles dont j'ai parlé (moins de 10€).

Pour le joystick, c'est pareil, je prendrai un vieux truc pas cher, donc pas grave si je m'en sers pas tous les jours. Enfin, c'est pas pour tout de suite de toute façon.
samedi 12 juillet 2014 20:02:17
Je te l'avais dit pour la manette de box. Tu m'as pas cru ^^

samedi 12 juillet 2014 21:59:16
Je savais pas qu'elle avait un port USB, en fait.

Sinon, pas d'avis sur les marques que j'ai cité ?
dimanche 13 juillet 2014 16:23:03
Au risque de me faire lapider ... je préfère la manette analogique ps1 avec un adaptateur pour pc :D

( ou le pad atari :P )
lundi 14 juillet 2014 11:44:08
Les Dualshock sont désagréables en main à force, même si j'ai pu jouer de nombreuses heures à la PS2. Maintenant ça reste des bonnes manettes!
lundi 14 juillet 2014 13:09:43
Une Dualshock 1, je vais peut-être avoir du mal à en trouver, et si en plus il faut acheter l'adaptateur... par contre, j'ai vu que la Dualshock 3 pouvait se brancher en USB, faut voir si on en trouve pas trop cher...

Pour le confort, je pense que ça dépend de chacun. J'essaierai de les prendre en main en magasin pour voir. Si la Dualshock et la Under Control (qui est une copie) sont pas confortables, peut-être que la Logitech le sera plus, étant plus arrondie... ou sinon le pad 360, mais j'aurais préféré avoir les deux sticks analogiques en bas, comme sur la Dualshock.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/14 13:10 par Shlafenflarst.
lundi 14 juillet 2014 13:33:23
Sinon tu ramasses tes couilles et tu pilotes ton hélico à la souris :D

Perso j'ai pris le PAD 360 et il va très bien, j'ai eu aucun problème en 2 ans.
mardi 15 juillet 2014 12:37:49
J'ai un vieux joystic qui traine et qui ne me sert plus. Mon avis est simple, les joysticks c'est daubé du cul.
Même ceux qui sont bien foutus, avec une grosse base et des ventouses pour qu'ils restent bien en place, dès que t'es dans le feu de l'action, ca se décroche du bureau, et une fois qu'il est en l'air t'as plus aucun contrôle. C'est bien quand c'est encastré dans une borne arcade, c'est bien quand c'est sur une énorme manette qui bouge pas trop comme les sticks pour jouer à Street Fighter, mais sinon, les joysticks c'est le mal.
mardi 15 juillet 2014 12:47:58
+1, je n'ai jamais utilisé mon joystick ailleurs que dans une simulation aéro. C'était un logitech, très bon rapport Q/P (comme bien souvent chez logitech, au moins pour les mulots et claviers non méca).

Le pad Playstation est vraiment dégueu niveau ergonomie : sticks analogiques mal placés (au moins un devrait être à la place de la croix directionnelle), tendance à glisser des mains...
Et il n'est pas reconnu nativement par windows, il faut utiliser un wrapper pour lui assigner les bonnes touches (mais c'est faisable, j'ai joué au dernier Tomb Raider)

Le pad de Xbox, tu sens qu'il tient bien dans la pogne. Son défaut qui peut être rédhibitoire pour les fans de jeux de combat : la croix directionnelle un peu moisie.
mercredi 16 juillet 2014 18:08:59
Bon bah, j'ai suivi vos conseils, après test de prise en main en magasin, effectivement, le pad 360 est plus agréable que la Dualshock ou ses copies. Un peu plus cher, mais pas tant que ça. Du coup, c'est ce que j'ai pris. Me reste plus qu'à la tester...
Pour le joystick, je verrai plus tard... mais je pense que c'est pas indispensable.

Bref, merci à vous !