Salut! Identification

Recherche avancée

Tournoi pokémon X/Y

Envoyé par demon-lame 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Tournoi pokémon X/Y
dimanche 10 août 2014 19:10:18
Bonjour à tous, je vous propose d'organiser un tournoi sur le jeu pokémon X/Y.
Ce tournoi se déroulerait le dimanche 24 août, les inscriptions ce termineraient le vendredi 22.
Ce sera un tournoi à élimination directe en 1vs1 composé de 16 ( 32, si assez d'inscrit) candidats.

Les règles seront les suivantes :
- 6 pokemon par équipe
- limite de niveau 50
- vous n’êtes pas obligé d’utiliser les 6 mêmes pokemons tout au long du tournoi.
- un ragequit = une défaite
- une photo ou une vidéo peut faire office de preuve en cas de litige (entendez par là mensonge du perdant). Ce qui ont le magneto vs peuvent aussi partager la vidéo du match.
- Si le dernier Pokémon d'un joueur utilise Destruction, Explosion, Prlvt Destin ou Tout ou Rien et que les
derniers Pokémon des deux joueurs sont mis K.O. par cette capacité, ce joueur perd la manche.
- Si le dernier Pokémon d'un joueur utilise Damoclès, Électacle, Boutefeu, Bélier, Sacrifice, Rapace,
Martobois, Fracass'Tête, Survinsecte ou Éclair Fou, ou s'il tient l’objet Orbe Vie, et que les derniers
Pokémon des deux joueurs sont mis K.O., ce joueur remporte la manche.
- Si les derniers Pokémon des deux joueurs sont mis K.O. par la météo, par exemple Grêle ou
Tempêtesable, le joueur ayant été mis K.O. en dernier remporte la manche.
- Si une capacité ou un objet tenu par le Pokémon tel que Peau Dure, Boom Final, Suintement, Épine de
Fer ou Casque Brut fait en sorte que les derniers Pokémon des deux joueurs sont mis K.O., le joueur
ayant utilisé la capacité ou tenant l'objet remporte la manche.
- En cas d'égalité ( pas de perdant après la limite de temps aloué), le gagnant sera celui dont le total des pv des pokémons restants est le plus élevé.
- Les pokémons suivant sont interdits: Mewtwo, Mew, Lugia, Ho-Oh, Celebi, Kyogre, Groudon, Rayquaza, Jirachi, Deoxys, Pijako, Dialga, Palkia, Giratina, Phione, Manaphy, Darkrai, Shaymin, Arceus, Victini, Reshiram, Zekrom, Kyurem, Keldeo, Meloetta, Genesect, Xerneas, Yveltal, Zygarde et Diancie
- Species Clause :

Vous ne pouvez pas jouer deux Pokémon ou plus d'une même espèce au sein de la même équipe. (exemple : deux Drattak dans la même équipe)

- Sleep Clause :

Vous ne pouvez endormir qu'un seul Pokémon de l'adversaire. Les Pokémon endormis suite à l'utilisation de l'attaque Repos ne comptent pas dans cette limitation.

- Les attaques OHKO (One-Hit KO) : Abime, Empal'Korne, Glaciation, Guillotine sont interdites

Vous pouvez me communiquer vos coordonnées, afin d'y participer en remplissant ce formulaire :

Nom de votre Dresseur :
Votre version :
Votre Code Ami :
Vos principales disponibilités :

Inscrits:
- Chris21
- Krosia
- Artlight
- Leadersheep
- Ucarn
- Yorump
- Naust
- Azoocar
- timoaito
- bupy
- martipoki
- Lolly
- cameleon
- Greow

J’espère que ce tournoi se déroulera pour le mieux, et connaîtra ses 16 candidats assez vite !
Je mettrai en ligne le tableau lorsque les membres seront réunis.
Vous pouvez me contacter en m'envoyant un message privé via ce site ou en laissant vos coordonnées en commentaire.
Je vous remercie d'avoir lu, et bon jeu à tous :) .

Modifié 19 fois. Dernière modification le 22/08/14 06:11 par demon-lame.
Re: Tournoi pokémon X/Y
lundi 11 août 2014 14:56:27
Belle initiative, bon courage pour l'organisation !
lundi 11 août 2014 14:57:44
Je joue pas à la 6gen :)

Je répondrai présent si tu fais un tournoi 1 ou 2 gen :D
lundi 11 août 2014 15:34:42
Je me suis permis d'en parler sur le blog. En espérant que ça amène du monde !
lundi 11 août 2014 15:53:23
Merci beaucoup :D
Pour faire un tournoi gen 1 ou 2 faudrait qu'on organise une irl avec nos Gameboy x)
lundi 11 août 2014 16:59:26
Sinon très bonne initiative même si je ne peux malheureusement pas y participer :/

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/14 17:06 par remouk.
lundi 11 août 2014 17:11:50
Bonjour , je souhait participé au tournoi pokémon xy le 24 août :
Nom dresseur : Chris
Code ami : 0061-0832-1302
Disponible : matin jusqu'à 14h.
Voilà. Merci.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/14 20:50 par Chris21.
lundi 11 août 2014 17:21:48
Voilà, ajouté
lundi 11 août 2014 17:27:40
Est-ce que les pokémon sont ramenés automatiquement niveau 50 ? Mon équipe est niveau 100, mais j'aimerais participer

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/14 17:28 par Artlight.
lundi 11 août 2014 17:45:37
Les pokémons sont ramenés au niveau 50 pour permettre à tous d'être plus au moins égaux au niveau des match ( ils sont niveaux 50 que pour le match, après in game ils restent niveau 100) :)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/14 17:48 par demon-lame.
lundi 11 août 2014 18:56:08
Nom de votre Dresseur : Krosia (3DS) / Adrien (IG)
Votre version : Y
Votre Code Ami : 1349-6785-2855
Vos principales disponibilités : L'après-midi et le soir (le matin si besoin)
lundi 11 août 2014 19:50:41
ajouté, également :)
lundi 11 août 2014 22:35:16
Du coup,

Nom de votre Dresseur : Stram
Votre version : X
Votre Code Ami : 1048-9110-4189
Vos principales disponibilités : Le matin et l'après-midi =)

Merci
lundi 11 août 2014 23:01:42
De rien ;)
mardi 12 août 2014 00:58:47
Le tournoi se fait en 1v1 ?
mardi 12 août 2014 01:12:38
Oui, les matchs se dérouleront en 1v1 et ils seront à élimination directes.
Je vais rajouter ce détails dans la description, merci de me l'avoir fait remarquer :)
mardi 12 août 2014 09:26:59
Pourquoi Pijako est-il interdit ?
mardi 12 août 2014 11:01:16
Ils ont seulement repris les bans des matchs random proposés par la console (si je ne me trompe pas).
Après une recherche google rapide, Pijako semble y être interdit parce qu'il est possible de modifier le son de l'attaque babil, éventuellement par quelque chose d'offensant j'imagine, du coup ils ont ban Pijako (de toute façon, avec un meta pareil, il va pas servir des masses).

Edit:
Pas de sleep clause? L'OU smogon aurait également pu être sympa sinon, mais j'imagine que ça ira pour un petit tournoi.
Je verrai si je participe. Éventuellement, je ferai suivre sur la section pokémon de JoL histoire de vous amener des participants, mais le format là bas est bien plus restrictif donc ça va pas forcément les intéresser.

Édit 2:
La species clause n'est pas présente non plus d'ailleurs. Après je rajouterais d'autres interdictions comme prankster+swagger, latias/latios+rosée âme, les modifications de précision (evasion clause), les attaques abîme-like (ohko clause) etc, mais c'est plus subjectif.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/08/14 11:20 par Olxinos.
mardi 12 août 2014 13:13:14
C'est vrai que ça aurait été mieux d'utiliser les règles smogon
mardi 12 août 2014 13:21:24
Je n'y avais pas pensé initialement. Sinon j'ai rajouté la species clause, sleep clause et les attaques interdites.
mercredi 13 août 2014 15:56:21
Tu as oublié Xerneas Yveltal Zygarde et Diancie dans la liste des Pokémon bannis je crois, non ?
mercredi 13 août 2014 16:08:28
Ils ont été ajouté.
mercredi 13 août 2014 17:05:38
Je n'y connais rien et je ne voudrais pas faire trop HS, mais ce jeu est à ce point déséquilibré qu'il faille des règles de malade avec autant de ban et d'interdiction ?

Non parce que là ca devient un peu ridicule non ?

Citation
demon-lame
- Si le dernier Pokémon d'un joueur utilise Destruction, Explosion, Prlvt Destin ou Tout ou Rien et que les
derniers Pokémon des deux joueurs sont mis K.O. par cette capacité, ce joueur perd la manche.
- Si le dernier Pokémon d'un joueur utilise Damoclès, Électacle, Boutefeu, Bélier, Sacrifice, Rapace,
Martobois, Fracass'Tête, Survinsecte ou Éclair Fou, ou s'il tient l’objet Orbe Vie, et que les derniers
Pokémon des deux joueurs sont mis K.O., ce joueur remporte la manche.
- Si les derniers Pokémon des deux joueurs sont mis K.O. par la météo, par exemple Grêle ou
Tempêtesable, le joueur ayant été mis K.O. en dernier remporte la manche.
- Si une capacité ou un objet tenu par le Pokémon tel que Peau Dure, Boom Final, Suintement, Épine de
Fer ou Casque Brut fait en sorte que les derniers Pokémon des deux joueurs sont mis K.O., le joueur
ayant utilisé la capacité ou tenant l'objet remporte la manche.
- En cas d'égalité ( pas de perdant après la limite de temps aloué), le gagnant sera celui dont le total des pv des pokémons restants est le plus élevé.
- Les pokémons suivant sont interdits: Mewtwo, Mew, Lugia, Ho-Oh, Celebi, Kyogre, Groudon, Rayquaza, Jirachi, Deoxys, Pijako, Dialga, Palkia, Giratina, Phione, Manaphy, Darkrai, Shaymin, Arceus, Victini, Reshiram, Zekrom, Kyurem, Keldeo, Meloetta, Genesect, Xerneas, Yveltal, Zygarde et Diancie
- Species Clause :