Salut! Identification

Recherche avancée

Le topic de la Wii U

Envoyé par remouk 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Le topic de la Wii U
dimanche 3 novembre 2013 22:00:28
Chouette console, avec mine de rien une bonne tripotée de chouettes jeux, et encore plus qui vont arriver d'ici Noël... :) Je ne dois pas être le seul à l'avoir, donc hop je crée un topic !

Comme d'hab, ici on parle des nouveaux jeux, des anciens, ceux à venir, des mises à jour, du Miiverse, bref, tout ce qui touche à la Wii U.
Re: Le topic de la Wii U
dimanche 3 novembre 2013 22:02:01
Avis très rapide sur Wii Party U que j'ai choppé suite à une offre intéressante : chez Leclerc le jeu est à 36€ avec une Wii Remote +. Ce qui n'est vraiment pas cher.

Je n'y ai joué qu'à 2 pour l'instant, on a passé une soirée dessus sans s'en rendre compte, franchement on s'est marré comme des cons. Très très hâte d'y jouer à plus, mais déjà je peux dire que niveau contenu et qualité des jeux, c'est vraiment cool !

Ça me semble être largement au niveau des meilleurs Mario Party.
lundi 4 novembre 2013 16:28:08
Perso niveau jeux j'ai wind waker et monster hunter ultimate. Les deux m'ont beaucoup plu. j'attends smash bros u, le prochain zelda, X, bayonetta 2, d'autres eventuels bon rpg (y'a un dragon quest qui va peut être arriver chez nous) et pourquoi pas un metroid, un nouveau kirby (solo cette fois) ... bref j'attends pas mal de jeux quoi
lundi 4 novembre 2013 16:37:38
Pas tenté par le Mario 3D World qui arrive ? Ni par The Wonderful 101 (trailer qui déchire) ou bien Pikmin 3 ? Je cite ces jeux car tu dis attendre, et ils sont déjà là (enfin pas encore Mario mais presque :D).
mardi 5 novembre 2013 09:31:07
Je plussoie pour The wonderful 101. Par contre faut aimer les jeux "à système" car c'est clairement un jeu qui à un énorme contenu mais qui se mérite par l'apprivoisement du gameplay (beaucoup plus profond qu'il n'y paraît (cf. les vidéos de Saur sur le sujet)) .
mardi 5 novembre 2013 10:06:34
Citation
remouk
Chouette console, avec mine de rien une bonne tripotée de chouettes jeux, et encore plus qui vont arriver d'ici Noël... :) Je ne dois pas être le seul à l'avoir, donc hop je crée un topic !

Comme d'hab, ici on parle des nouveaux jeux, des anciens, ceux à venir, des mises à jour, du Miiverse, bref, tout ce qui touche à la Wii U.

Euh une tripotée de bons jeux ? Des bons jeux certes, mais pas à foison j'en ai bien peur et je ne compte volontairement pas les jeux déjà sortis sur d'autres plateformes vu le peu de différences apportées par les développeurs.

Perso, ZombiU, Pikmin3 et The Wonderful 101 sont les seuls jeux qui me tentent énormément et c'est pas assez pour investir 300 euros...

Ceci étant dit, comme toute console, elle vaut le coup, faut juste pas être trop exigeant pour l'instant.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/13 16:19 par s_t_s.
mardi 5 novembre 2013 10:22:36
Mauvais terme utilisé, je voulais dire "une bonne poignée" ; qu'il n'y en a pas énormément mais qu'il y a du bon.

De tête TWF101, Pikmin 3, ZombiU, mais aussi NSMBU (le meilleur des New), Monster Hunter 3 Ultimate, Game & Wario, l'inévitable Nintendo Land, Wii Party U, Wind Waker, niveau multi-support on peut ajouter NFS Most Wanted, Deus Ex et Rayman qui sont meilleurs sur WiiU, et même les deux Batman...

Et il y a du gros titre qui arrive, là, d'ici Noël (le Super Mario en tête :)).

J'oublie sûrement quelques titres, mais y a quand même de quoi faire. Après oui, la console est encore au tout début de sa vie, c'est normal de ne pas forcément être intéressé. :)
mercredi 6 novembre 2013 23:56:39
Huhu, une image postée par Nintendo sur Facebook :

vendredi 8 novembre 2013 10:32:59
Bonjour à tous !

J'ai craqué pour la Wii U (ce qui était mal mal mal car pas les moyens en ce moment pour dépenser 300 euros dans du divertissement) il y a un mois, étant fan de Mario et cie. Et bien je ne suis pas déçue !
A ma grande surprise, ce n'est pas Mario Bros que j'ai préféré mais bien Rayman car je voulais jouer à cette console à plusieurs, et le multijoueur sur Rayman Legend est juste génial. Je suis très sensible aux petits "plus" humoristiques, et je trouve que sans être trop facile, on passe de super soirées sur ce jeu (notre passe temps favori à mon amie et moi : dégommer les petites bébétes en arrière plan^^). Et non, nous n'avons pas 12 ans, je me rapproche dangereusement de la trentaine (à mon grand désespoir *mouvement théâtral*).
Enfin bref, mon but n'est pas de faire de la pub, juste de vous prévenir (mais je sais que vous le savez déjà) de ne pas toujours vous fier aux avis que vous trouverez sur le net (le mien y compris, je ne suis pas du tout objective). Si j'y avais prêté attention, je n'aurai jamais acheté cette Wii U et pourtant je m'amuse comme une petite folle comme une adulte sérieuse et responsable !
mercredi 20 novembre 2013 16:23:49
Citation
Ninaeve
Bonjour à tous !

J'ai craqué pour la Wii U (ce qui était mal mal mal car pas les moyens en ce moment pour dépenser 300 euros dans du divertissement) il y a un mois, étant fan de Mario et cie. Et bien je ne suis pas déçue !
A ma grande surprise, ce n'est pas Mario Bros que j'ai préféré mais bien Rayman car je voulais jouer à cette console à plusieurs, et le multijoueur sur Rayman Legend est juste génial. Je suis très sensible aux petits "plus" humoristiques, et je trouve que sans être trop facile, on passe de super soirées sur ce jeu (notre passe temps favori à mon amie et moi : dégommer les petites bébétes en arrière plan^^). Et non, nous n'avons pas 12 ans, je me rapproche dangereusement de la trentaine (à mon grand désespoir *mouvement théâtral*).
Enfin bref, mon but n'est pas de faire de la pub, juste de vous prévenir (mais je sais que vous le savez déjà) de ne pas toujours vous fier aux avis que vous trouverez sur le net (le mien y compris, je ne suis pas du tout objective). Si j'y avais prêté attention, je n'aurai jamais acheté cette Wii U et pourtant je m'amuse comme une petite folle comme une adulte sérieuse et responsable !

Perso, faut pas croire, mais après 6 années de Wii, j'étais prêt à passer à la WiiU mais Nintendo ne m'a pas convaincu du tout (et accessoirement j'ai trouvé Rayman Legends super beau sur Wii mais pas accroché au jeu).

Ton pub n'est pas de faire de la pub, mais de nous donner une raison d'aimer la console et tu y arrives très bien :)

Histoire de ne pas être totalement HS, j'ajouterai avoir lu ce matin le test de Mario 3D World (euh je crois que c'est ça le nom) et pour une fois MEME Gamekult n'a pas descendu le jeu ! Je dois dire que les derniers screens font sacrément envie ! Je souhaite bien du plaisir aux possesseurs de WiiU et je compte sur eux pour nous donner envie ;)
lundi 30 décembre 2013 14:01:03
Petit test de Wii Sports Club pour ceux qui se demandent ce que ça vaut. :)
mercredi 4 juin 2014 11:41:38
UP du topic, j'imagine que je ne suis pas le seul à m'éclater sur Mario Kart 8 ? :)
mercredi 4 juin 2014 11:42:24
Je suis fier de moi, la première modération Troll du forum, ça en mérite une 2eme non ?

Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/06/14 15:46 par Arominium.
mercredi 4 juin 2014 14:59:00
Il est fun, mais je trouve qu'il y a encore plus de moule qu'avant. Tu choppes les 8 options ou la fusée, t'es sûr de mieux remonter que si tu choppes un simple champignon ou une banane.

Quand t'es devant, t'as beau avoir fait un début de parcours parfait, tu ne peux plus avoir 2 options sur toi (3 carapaces autour de toi plus une prochaine option à déclencher quand tu veux), donc t'es d'autant plus sensible aux coups de putes liés aux coups de bol des autres. Et le fait de systématiquement perdre ton option sur l'éclair c'est bien pénible aussi.

Bref, beaucoup beaucoup de chance.

Après ca faut bien connaitre les circuits, déraper tout le temps, conduire son kart en fonction de son choix de roue (antigravité ou non), sauter dès qu'il y a un bump, et avoir 10 pièces en permanence, mais vraiment le skill me semble bien limité.
mercredi 4 juin 2014 15:20:47
AROMINIUM QUI TROLL POPOPO

Je n'ai pas Mario Kart 8, mais j'ai pas mal joué à Double Dash sur GameCube, j'ai saigné celui sur DS et un peu touché à celui sur Wii et à Mario Kart 7.
Et malheureusement, c'est vrai que comme tous les jeux plus les opus avancent plus il est destiné aux joueurs lambdas. Je me souviens de Mario Kart DS où je pouvais me bouffer 3 carapaces bleues en une course et terminer quand même premier car je leur mettais limite un tour. Sur wii c'était déjà beaucoup plus random avec les objets et les parcours, et apparement Mario Kart 8 ça a l'air d'être ça aussi. Après je dis pas il est surement très bien, ça reste quuand même un Mario Kart :)
(Et quelle HÉRÉSIE d'avoir mis un truc pour éviter la carapace bleue ! C'est l'âme de ce jeu, si on l'enlève c'est comme si on enlevait à Roger son humour nul rocambolesque !)
mercredi 4 juin 2014 15:34:55
Raté. :D Désolé mais vous vous trompez, ce nouveau Mario Kart est unanimement (si on fait l'impasse sur Roger :D) considéré comme un des (voire LE ?) plus équilibrés.

Le fait de ne plus stocker d'objet fait qu'au contraire, on s'en prend moins dans les dents, sans oublier l'ajout du truc anti-carapace-bleue (qui reste vraiment rare) : les meilleurs pilotes prennent de l'avance sur les autres et sont moins faciles à rattraper à coups d'objets, c'est indéniable. Effectivement on perd son objet avec l'éclair (ça a toujours été le cas), par contre, ce n'est plus vrai quand on tombe dans un précipice (et d'ailleurs on est remonté beaucoup plus vite), etc. Bref, l'équilibre des objets et leur fréquence a été remanié, et l'aspect chance a beaucoup, beaucoup moins d'importance.

Ça reste Mario Kart, hein, mais avec une plus grosse importance donnée au skill.

L'opus Wii était bien le seul à être aussi riche en objets (MK7 a immédiatement corrigé le tir), mais là encore, en jouant souvent online, on se rendait compte que les meilleurs étaient toujours premiers, donc bon... :)

Comme j'aime le dire : ceux qui râlent envers les objets dans Mario Kart, sont de mauvais joueurs (dans les deux sens du terme) ! :D

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/14 15:36 par remouk.
mercredi 4 juin 2014 15:47:20
Ah, ben dans ce cas-là je le testerais bien ! Même si je demande à voir, avec tous les objets ajoutés
mercredi 4 juin 2014 15:49:30
Je ne nie pas être très mauvais à Mario Kart. C'est bien ce qui me fait tiquer quand je remporte une course en ligne contre des mecs qui ont déjà des profils à 2500 points... Un peu de chatte et tu gagnes.
Si t'as l'étoile quand l'éclair tombe, si t'as le champignon au moment ou tu peux couper à travers l'herbe, si t'as des carapaces autour de toi quand on te vise, si t'as la fusée à l'endroit où habituellement t'es obligé de freiner...
Au contraire un champi / étoile quand t'es dans la partie délicate ou ca tourne à 90° avec précipices des deux cotés, et t'es dans le décor. Une étoile que tu perds parce que tu te prends l'éclair juste avant de l'utiliser (tu la gardais pour le cas ou un mec s'approche trop et essaie de te rentrer dedans). Des carapaces quand t'es tellement loin derrière que tu ne peux toucher personne...

Les objets, et la circonstance dans laquelle tu les obtiens, occupe une très grande part dans le jeu, bien au delà à mon sens du pilotage.
mercredi 4 juin 2014 15:49:34
@MilkaFun: 3 objets ont été ajoutés, par contre d'autres ont été supprimés hein... Mais oui, teste-le, ce sera toujours mieux pour en parler... :P

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/14 15:50 par remouk.
mercredi 4 juin 2014 15:53:56
@Roger: Rien ne t'oblige à utiliser un objet dès que tu l'as. Tout le jeu, c'est justement de s'en servir au bon moment pour optimiser leur bénéfice. Pour l'éclair, oui on peut avoir de la chance / de la malchance quand il tombe, mais honnêtement, c'est pas l'objet qui apparait le plus souvent. J'aurais même tendance à dire qu'il est assez (très) rare.

"Un peu de chatte et tu gagnes" : non, BEAUCOUP de chatte et tu peux gagner contre un meilleur joueur. Ce qui peut arriver, mais ça reste exceptionnel...

Bon, et file ton ID qu'on joue ensemble un de ces quatre ! Le mien : remouk.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/06/14 15:56 par remouk.
mercredi 4 juin 2014 16:09:52
remouk : file-moi une WiiU et je le teste tout de suite :D C'est vrai que je peux pas vraiment me permettre de critiquer vu que j'ai pas touché au jeu, mais disons qu'il m'avait l'air pas mal changé par rapport à ce que j'ai pu voir en images/trailers.
mercredi 4 juin 2014 16:11:07
Citation
RogerLAmer
Les objets, et la circonstance dans laquelle tu les obtiens, occupe une très grande part dans le jeu, bien au delà à mon sens du pilotage.

Pas trop d'accord. Je n'ai pas encore MK8, mais dans Mario Kart Wii, garder/utiliser tel ou tel objet est un choix tactique constant. Tu n'as jamais de certitudes, mais tu peux améliorer tes chances item par item, tremplin par tremplin, drift par drift. Même la redoutable carapace bleue peut être contrée ou au moins mitigée dans pas mal de circonstances. Et je pense que le jeu est explicitement équilibré pour que tu n'aies pas intérêt à conserver tes objets trop longtemps, et pour que la qualité des trajectoires reste le facteur critique pour gagner.

J'entends dire que c'est encore plus le cas dans MK8, et je ne peux qu'approuver.

Globalement, un bon joueur va généralement gagner face à des joueurs moyens, mais c'est jamais une certitude, et du coup même face à ces joueurs là le bon joueur aura la pression. Et c'est une des grandes forces du jeu.
mercredi 4 juin 2014 16:13:56
Roger: cela étant, je pensais comme toi avant de tenter de battre les Staff Ghosts et de soudainement comprendre ma douleur, même sans item. :)
mercredi 4 juin 2014 16:23:39
Mario Kart sur Wii ça se résumé à ça pour ma part :

Prendre Yoshi en premier,
Prendre la moto de Yoshi,
Gagner la course.

Citation
Sundance
Globalement, un bon joueur va généralement gagner face à des joueurs moyens, mais c'est jamais une certitude, et du coup même face à ces joueurs là le bon joueur aura la pression. Et c'est une des grandes forces du jeu.

Je valide mais 1000 fois et c'est ça qui est bon ! Par contre ça reste un jeu lassant au bout d'un moment si tu joues tout seul. Oui, car même le jeu en réseau sur la Wii n'est pas d'une qualité parfaite, pas autant fluide qu'en local.

En fait, pour ma part c'est dans la même catégorie que SSBM/SSBB, super sympa & fun à jouer, très bien foutu, très bon jeu entre amis sur lequel je peux passer des heures/journées mais lassant à la longue en solo car le live ne suit pas (ou quand on a tout débloqué !).
mercredi 4 juin 2014 16:54:28
Citation
Fang
Oui, car même le jeu en réseau sur la Wii n'est pas d'une qualité parfaite, pas autant fluide qu'en local.

J'ai beaucoup joué online sur Wii, et je ne vois pas de quoi tu parles, ça fonctionnait parfaitement...