Salut! Identification

Recherche avancée

stream Bekvothien

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
stream Bekvothien
lundi 20 octobre 2014 23:36:27
C'est encore moi,

Et comme je n'ai jamais assez de chose à faire, j'ai envie de streamer. J'ai déjà la chaine youtube et la chaine twitch et une page facebook (mais ça c'est anecdotique).

Donc quasiment tout est prêt pour le lancement je m'y attelle officiel, et je ne fais pas ça cette semaine, ni la suivante mais celle d'après (en novembre donc) histoire d'avoir tout le fond que je veux.

Au programme :
-Du hearthstone
-Du LoL
-Du tactical ou du strategical
-Du jeu genre of Isaac

D'un autre point de vue, même si parfois je lancerais une partie de LoL en mode rien à foutre, j'ai envie d'apporter beaucoup de theorycrafting sur le stream et de l'apport culturel.
Ce qui pourrait amener à inviter des gens sur le stream et donc parfois streamer sans jouer, juste une conf skype en discutant.

Pour des raisons techniques, je ne pourrais pas stream sur console.

Et comme vous êtes une communauté que j'aime bien, j'aimerais vous poser quelques questions avant tout :
-Qu'est ce que vous attendez d'un stream?
-Quels jeux aimeriez vous voir streamer?
-Accepteriez-vous d'être en guest une fois pour du jeux ou simplement des débats, de la discussion?
-Seriez-vous prêt à suivre un streamer amateur qui n'excelle pas partout?
Re: stream Bekvothien
mardi 21 octobre 2014 00:15:42
- ce que j'attends d'un stream c'est qu'il soit intéressant tout en ayant une note d'humour.
- À partir du moment où le streameur arrive à rendre intéressant le jeux auquel il joue, je peux regarder un peu de tout
- ça dépend du temps que j'ai de dispo, mais ça ne me dérangerait pas (ça dépend aussi du sujet)
- oui, ne serait ce que pour voir les progrès accomplis

Sinon, les débuts sont assez difficile généralement (j'ai un ami qui a également commencé le stream), mais une fois qu'une petite communauté est formée, le reste viens de lui-même
mardi 21 octobre 2014 08:12:38
Citation
Bekvothien
Et comme vous êtes une communauté que j'aime bien, j'aimerais vous poser quelques questions avant tout :
-Accepteriez-vous d'être en guest une fois pour du jeux ou simplement des débats, de la discussion?

- Soit des explications, tutos, bref de quoi progresser, s'il y a un certain level derrière.
- Soit de la grosse déconne si y'a pas le niveau (style P&T ou ZeratOr quoi)
Le truc chiant c'est de regarder un pro jouer avec les graphismes au minimum (pour une meilleur visibilité) sans décocher un mot parce qu'il est concentré, en plus de mettre une musique de merde par dessus. A moins de vouloir absolument lui piquer son B.O
Ah et de la qualitay d'image. Pour ma part je ne regarde plus de streamer qui font ça avec une ADSL.

- Pour les jeux, HearthStone et LoL c'est pas la peine. C'est du f2p, et n'importe quel Kevin a fait sa chaine et a ses 3 followers. Et puis chaque grosse structure a également son émission qui est loin devant.
Idéalement, streamer de la nouveauté, de l'alpha/beta, mais pour un particulier c'est mission impossible.
Un streaming retro gaming ça peut être fun (que j'aimerai voir une LAN sur Red Alert!)
Je suis assez preneur éclectisme, même si 90% du temps je regarde du sc2 (mais là j'ai deja mes webTV de predilection)

- Aucun streamer n'excelle partout, mais si c'est pour retrouver un streamer lambda au milieu des milliers de chaines twitch, je ne vois pas trop l'intêret :(
Donc soit t'a un super concept innovant, et en avant Guigamp, soit...tu va te retrouver avec 5 pequins de ton entourage qui te regardent jouer.
Autant passer du temps à jouer de mon côté, désolé.
mardi 21 octobre 2014 08:52:03
Comme je l'ai dit, j'aimerais apporter pas mal de notions culturelles et de theorycrating dans mon stream. Je suis prêt à stream du Civ 5, les gens trouveront ça chiant, mais je n'ai aucun problème avec ça, du agarest generation of war aussi.
mardi 21 octobre 2014 09:15:24
Les streams qui m'intéresse en ce moment sont les découvertes de jeu (indé ou nouveauté) et aussi la redécouverte de jeu rétro (mais les rétro pc sont moins intéressant je trouve).
mardi 21 octobre 2014 09:29:42
Assez d'accord avec Charly32 Dr.MV dans l'ensemble notamment sur la partie Hearthstone & LoL, vu le nombre de pecnos qui ont déjà des streams, d'autant plus que tu n'es pas un "gros" joueur", je ne pense pas que tu arriveras à percer là-dessus.

Et toute la partie Theorycrafting sur LoL....c'est vraiment pas très profond sur ce jeu.

Il y a trop de Top Diamant/Master/Challenger de même de joueurs Pro qui streams déjà, la seule façon de se distinguer est de proposer quelque chose de fun que les viewers ne trouvent pas sur les streams Top Elo où les pro donnent leur maximum en expliquant souvent très peu de choses (à part certains).

Je ne sais pas si tu connais mais à titre d'exemple, il y a la chaîne de ThePeacePigeon qui fait des vidéos avec sa team Obamacare qui est du niveau silver à platine. La particularité provient du fun qu'il dégage, ils sont plaisants à regarder, marrant, sans prise de tête. Cela permet un moment de détente car personne ne regardera du silver/gold pour voir des "plays" (à mon avis).

Après t'en as aussi qui arrivent à faire un mix Fun/Qualité de jeu comme Spazie par Exemple qui je pense à trouver le bon compromis dans ses vidéos & streams.

A titre personnel, je ne regarde jamais de stream en dessous de diamant, je ne regarde que des vidéos/montages drôles. En fait, je regarde même rarement du stream car j'ai une source de vidéos de proplayers qui est beaucoup plus facile d'accès (quand je le souhaite), je regarde de temps en temps Corobizar pour le côté foufou et Hi I'm Gosu pour voir les mecaniques ADC.

Désolé du pavé :o
mardi 21 octobre 2014 10:22:22
Je veux pas theorycrafter sur LoL, je te rassure, y a beaucoup mieux comme jeu pour ça. Et tu parles énormément de LoL dans ton post, mais tu t'intéresses à d'autres jeux?
mardi 21 octobre 2014 10:31:41
Bah Hearthstone aussi mais c'est plus lassant et niveau Theorycrafting, y a pas grand chose non plus à part la construction des decks (si on peut appeller ça comme ça).

Sinon non, je ne m'intéresse pas à beaucoup d'autres jeux par manque de temps et d'un pc suffisamment solide.

Puis je me suis tellement investi dans LoL que je me vois mal refaire pareil sur un autre jeu...

Après y a plein de jeux dans lesquels j'aimerais m'investir plus mais je ne peux pas, genre Starcraft, Dark Souls...

A une époque, je jouais à Flyff, il y avait très peu de streams/vidéos et c'est typiquement le jeu sur lequel la theorycrafting peut être approfondie et développée à son maximum. Malheureusement, c'est un mmo à la coréenne...(130-140 niveaux de base + reset "master" au niveau 60 pour remonter au lvl 130-140 en "héros").

Dans les jeux types The Binding of Isaac, ce que j'aime bien regarder ce sont les speed runs, je trouve ça moins lassant que les streams classiques et ça peut t'apprendre énormémént de choses. J'ai dû regardé des speed runs de quasiment tous les jeux "classiques" auxquels j'ai joué (De Zelda à Dark Souls).

Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/10/14 10:35 par Fang.
mardi 21 octobre 2014 10:38:30
Soit apprendre des trucs sur un jeu auquel je joue (LoL / Diablo III, mais tu peux t'accrocher pour m'apprendre quoi que ce soit sur ces deux jeux, je suis mauvais par manque de pratique, pas par manque de connaissances).
Soit rire (Trick2g TheOddOne me font marrer par exemple sur LoL, GiG sur DIII).
Soit découvrir un jeu (de temps en temps je vais matter un truc dont j'ai jamais entendu parler et ca peut me décider à passer sur le jeu en question.

Ben comme dit plus haut, soit des tests de jeux rares (vieux ou hypra récents), soit du LoL / DIII si tu réussis à apporter du contenu derrière.

Oui mais je ne pense pas pouvoir apporter grand chose.

Cliquer sur un bouton de follow avec un compte twitch ca ne me coute rien, si ca peut aider pas de soucis.

Concernant le contenu extérieur au gaming, genre culture générale, fais gaffe à ne pas trop être donneur de leçon, et à ne pas donner l'impression d'avoir préparé un cours. Le principal reste d'être détendu du slip et de passer un bon moment.
mardi 21 octobre 2014 11:09:34
Si vous voulez je peux streamer ce soir, ça sera du Hearthstone (faut que je règle des détails techniques pour Isaac), je ferais une mini playlist vite fait, et ça risque d'être du ladder, mais j'apporterais mes connaissances.
mardi 21 octobre 2014 11:45:25
Ouais par contre je suis dispo surtout le week-end pour ces trucs là, ou ce mercredi en fin d'après midi / le soir.
mardi 21 octobre 2014 20:19:04
Je stream à partir de 20h40.
mardi 21 octobre 2014 21:37:54
Bon bah Roger, demain, quelle heure t'arrange pour test?
mercredi 22 octobre 2014 09:27:28
Argh désolé mais moi aussi c'est compliqué la semaine !
mercredi 22 octobre 2014 10:11:00
Ce soir je suis dispo de 18h à 23h.
jeudi 23 octobre 2014 10:19:18
Je suis passé 4 fois, à 16h30, 21h30, 22h30 et 23h30, le stream était off :)
vendredi 24 octobre 2014 00:15:29
Je suis rentrée du Jdr à 0h30 et j'ai vu ton message, je me suis dit que c'était pas forcément la peine de répondre. ^^
vendredi 24 octobre 2014 11:14:19
Ouais t'inquiète on trouvera bien un moment :)
Au pire tu peux me MP ton agenda de stream de la semaine et je te dirai quand je pourrai me rendre dispo.

Bon courage en tout cas c'est difficile au début le streaming.
vendredi 24 octobre 2014 13:44:44
Cette semaine c'est vacances donc :
chez mes parents : donc pas de bonne co
agenda sportif.

Mais le dimanche 2 je devrais pouvoir stream.
dimanche 26 octobre 2014 17:58:34
Bon voilà ce que je vous propose prochainement :

Dimanche 2 novembre :
-Construction d'un deck d'arène, j'explique pourquoi je prend telle carte. On jouera pas l'arène de suite.
-Un peu de Agarest : Generations of War, on commencera une campagne avec vous, et que je ne jouerais que sur le stream.
-Je présenterais vite fait Civilization V pour ceux qui veulent, on mettra un niveau bas, 4 joueurs pour que ça aille vite, mais on finira pas la partie, loin de là.
-Si j'ai du temps je jouerais à Bastion, parce que j'adore ce jeu, et je veux vraiment le faire découvrir au plus grand nombre.

Lundi 3 novembre :
-Du Hearthstone, on va aller sur le compte d'un pote débutant, on va débloquer toutes les classes level 10 (contre des joueurs ou le tavernier) dans la première, dans la suite on montera des decks au fur et à mesure avec lui pour le faire progresser, tout en lui donnant des conseils.
dimanche 26 octobre 2014 18:15:35
3 jeux en une journée? Tu compte streamer combien de temps? Et à quelle heure?

A ta place je partirais sur un concept dans ce genre :
-Tu te concentre sur un jeu, pour l'expliquer et tout (genre civ5, où tu peux y passer très vite bcp de temps)
- Tu fini sur du fun pour de la détente (genre un LoL ou un Hearthstone sans prise de tête, avec les viewers par exemple).
dimanche 26 octobre 2014 18:28:02
Je suis à mon appart pour 19h00 au plus tard. Et à part le temps de s'installer et bouffer, je peux stream jusqu'à minuit.

Sachant que la partie Hearthsone ne prendra pas plus d'une demi-heure.
dimanche 26 octobre 2014 18:46:46
Je devrais être là pour regarder alors :)
dimanche 26 octobre 2014 19:20:28
De toutes façons, je laisserais un message ici. :p
lundi 27 octobre 2014 09:44:24
Hearthstone ne m'intéresse pas vu que je connais déjà suffisamment.

Par contre les autres jeux je ne les connais pas, j veux bien mettre ton stream en fond pour voir ce que ça vaut !

Notamment Civ5.