Salut! Identification

Recherche avancée

Video Games Live, oh là là!

Envoyé par Sundance 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Video Games Live, oh là là!
lundi 27 octobre 2014 20:02:24
Plop,

Bon, qui c'est qui vient au VGL cette année?
Re: Video Games Live, oh là là!
lundi 27 octobre 2014 20:09:06
Je voulais y aller, puis j'ai déjà hypothéqué ma maison pour me payer mon pass navigo.
mardi 28 octobre 2014 09:31:34
Ca dépend, c'est quand et ça va taper dans les combien ? :o

Ca pourrait être intéressant !
mardi 28 octobre 2014 10:42:43
Ça commence à 45€ et c'est mercredi prochain.
mardi 28 octobre 2014 10:55:15
[fr.wikipedia.org]
November 5, 2014
Paris, France
Palais des Congrès
8 PM
Hungarian Virtuosi Orch.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/14 10:55 par RogerLAmer.
mardi 28 octobre 2014 11:17:20
Y a des gens chauds ? Je n'y suis jamais allé mais j'adore la musique et les jeux vidéos donc ça devrait me plaire ! :D
mardi 28 octobre 2014 16:15:57
Perso j'y serai avec des potes. J'y suis déjà allé il y a quelques années, j'espère qu'ils se sont renouvelés.
jeudi 6 novembre 2014 10:11:52
Voilà. Ben c'était super bien.
jeudi 6 novembre 2014 10:20:26
Merci pour cet avis constructif Sundance :D
jeudi 6 novembre 2014 10:35:52
Mais que fais-tu sur cette partie du forum Spiral ? Retourne donc dans la Pause culture !

Namého !

Et merci Sundance, en effet, très constructif ! :D
jeudi 6 novembre 2014 14:18:04
Nan mais le thread a intéressé un demi-pelé et l'ombre d'un tondu, donc j'ai fait un compte rendu à la hauteur de l'enthousiasme des foules. :]

Non, mais donc, c'était sympa. Ils ont pas mal renouvelé le catalogue (j'aurais aimé qu'ils envisagent également de virer cette vieille tarte à la crème de One-Winged Angel, parce qu'après les trois précédentes fois tu te dis qu'ils pourraient utiliser le temps pour autre chose). J'ai bien kiffé leur (nouveau?) medley de Sonic 1.

Comme d'hab, les bonnes surprises sont venues quand ils se sont écartés des sentiers battus. Avec Shadow of the Colossus, par exemple. Ou Journey. Dont le propre compositeur est monté sur scène pour conduire l'orchestre. Miam.

Y'a quand même une partie du répertoire qui est plus dicté par la popularité du jeu que par les qualités mélodiques de son OST (parce que bon, WoW et LoL...), mais bon. Et Skyrim a beau être dans la classe du dessous par rapport à Oblivion niveau OST, en orchestral+choeurs, ça envoie quand même du pâté.

Bref, c'était de la bonne balle, et c'est pas avec un compte rendu écrit qu'on peut réaliser jusqu'à quel point.
jeudi 6 novembre 2014 14:25:54
(Bah en même temps, je ne me voyais pas poster un "Oh là là quel dommage, je ne pourrai pas être là ! Bisous."
J'aurais du donc, pour gonfler le nombre de réponses à ton topic et ton ego par la même occasion. Tsss.)

J'aurais vraiment bien aimé voir ce que ça donnait par curiosité. Je n'ai surement pas l’expérience de gamer que certains ici ont (je pense que "casual gamer" est déjà presque de trop pour moi), mais c'est toujours un plaisir d'entendre des bonnes musiques jouées par un orchestre. Et les jeux vidéo regorgent de bonnes musiques...
Et je connaissais pas du tout cet événement, donc vu tes retours plutôt positifs, ça me tenterait bien d'y aller une prochaine fois à la rigueur, histoire d'essayer :)

Y a que toi qui y es allé du forum finalement ?
jeudi 6 novembre 2014 15:07:48
LoL et Diablo III ont des ambiances musicales pas si dégueux je trouve. Ils ont bien sorti un clip (Jinx) sur LoL, que je trouve plutôt réussi et entrainant.
jeudi 6 novembre 2014 15:21:58
Dans ce à quoi j'ai joué récemment, les meilleur musique d'ambiance que j'ai trouvé sont celle de Borderlands 1 et 2

Sinon là où j'ai trouvé les musique les plus "créatives" sont celles des jeux des années 90 (particulièrement autour de 1995)

musique purement synthétique avec peut de pistes peu de mémoire disponible des périphériques de rendu très limités et pourtant certains arrivaient a créer une véritable ambiance vraiment adapté aux jeux.

J'ai en tête Dune, Dune2, command & conquer, tyrian, one must fall, skunny kart, sonic, street of rage, shinobii, monkey island ... (des bijoux musiquaux qu'on retrouve facilement sur youtube&cie)
jeudi 6 novembre 2014 15:39:23
AH AH AH VAS-Y SPIRAL, GRAND FOU, GONFLE MON ÉGO, GONFLE-LE!

Non, mais sérieusement, vu le paroxysme de geekerie que constitue un concert de musiques de jeux vidéos, je m'attendais à plus d'enthousiasme sur ce thread. Erreur d'appréciation de ma part, donc. Bref!

Pour le coup, le répertoire couvrait toutes les périodes, de la NES aux derniers PC, de Megaman et Castlevania à Skyrim et Assassin's Creed 4. Toujours pas de Dune, par contre, ce qui est un vrai scandale parce que pour le coup Stéphane Picq a été un des grands compositeurs français de musiques de jeux. Par contre on a eu Monkey Island, pour la première fois, et c'était Bien(tm).

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/14 15:40 par Sundance.
jeudi 6 novembre 2014 15:47:07
Bah moi j'aurais vraiment aimé y aller, mais il n'y avait personne que je connaissais de chaud :'(.

J me voyais mal débarqué et tapé l'incruste avec toi et tes potes =/.

L'année prochaine, s'il y a des personnes partantes, je serai présent !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/14 15:47 par Fang.
jeudi 6 novembre 2014 22:58:08
Clair! C'est complètement le genre d'event où une troupe DTC pourrait se réunir.
jeudi 6 novembre 2014 23:12:38
Citation
RogerLAmer
LoL et Diablo III ont des ambiances musicales pas si dégueux je trouve. Ils ont bien sorti un clip (Jinx) sur LoL, que je trouve plutôt réussi et entrainant.

Les terran theme envoient bien la purée.

Dans mon top 3, y'a forcement Corneria (Starwings) et Hell March (red alert) :{
vendredi 7 novembre 2014 02:23:56
Ah oui red alert super bande sons ! (en même temps c'est le même gars qui a fait toutes les musiques depuis dunes2 jusqu'au derniers c&c red alert mais j'ai plus son nom en tête)
vendredi 7 novembre 2014 07:35:53