Tournoi pokémon ROSA : 1ère édition

Envoyé par demon-lame 
Tournoi pokémon ROSA : 1ère édition mercredi 5 novembre 2014 22:07:12
Salut à tous ^^

Pourquoi ne pas célébrer la sortie de pokémon ROSA ?
Cette fois-ci, je pense attendre d'avoir suffisamment d'inscrit pour lancer le tournoi
( au minimum 8 inscrits)

Je me doute que les équipes ne sont pas encore bien entraînées, donc dans un but d'équité, les pokémons seront remis au niveau 50 pendant les combats.

Le tournoi se veut décontracté, ceci dit il y a tout de même un pokémon à la clé pour le vainqueur.

Ceci dit, une fois le nombre d'inscrit atteint, vous devrez confirmer votre inscription par mp, [u]sous peine d'être disqualifié[/u] (pour éviter les afk)
Dernier changement, toutes les inscriptions se font sur ce topic

Niveau déroulement du tournoi, chaque tour se jouera en 2 manches gagnantes.

Vu que les règles semblaient correctes lors de la dernière édition, je pense pouvoir les reprendre.
Rappel des règles:

-6 pokémons par équipe

-Vous n’êtes pas obligé d’utiliser les 6 mêmes pokemons tout au long du tournoi.

-Les pokémons hackés sont bien évidemment interdits.

-Les matchs se jouent avec les pokémons ramené au niveau 50

-un ragequit = une défaite

- En cas de déconnexion: refaites le match

- une photo ou une vidéo peut faire office de preuve en cas de litige (entendez par là mensonge du perdant). Ceux qui ont le magneto vs peuvent aussi partager la vidéo du match.

- Si le dernier Pokémon d'un joueur utilise Destruction, Explosion, Prlvt Destin ou Tout ou Rien et que les
derniers Pokémon des deux joueurs sont mis K.O. par cette capacité, ce joueur perd la manche.

- Si le dernier Pokémon d'un joueur utilise Damoclès, Électacle, Boutefeu, Bélier, Sacrifice, Rapace,
Martobois, Fracass'Tête, Survinsecte ou Éclair Fou, ou s'il tient l’objet Orbe Vie, et que les derniers
Pokémon des deux joueurs sont mis K.O., ce joueur remporte la manche.

- Si une capacité ou un objet tenu par le Pokémon tel que Peau Dure, Boom Final, Suintement, Épine de
Fer ou Casque Brut fait en sorte que les derniers Pokémon des deux joueurs sont mis K.O., le joueur
ayant utilisé la capacité ou tenant l'objet remporte la manche.

- En cas d'égalité ( pas de perdant après la limite de temps alloué), le gagnant sera celui dont le total des pv des pokémons restants est le plus élevé.

- Les pokémons suivant sont interdits:
Arceus, Braségali, Darkrai, Déoxys Forme Normale, Déoxys Forme Attaque, Déoxys Forme Défense, Déoxys Forme Vitesse, Dialga, Exagide, Genesect, Giratina, Giratina Forme Originelle, Groudon, Ho-Oh, Kyogre, Kyurem Blanc, Lugia, Mewtwo, Palkia, Rayquaza, Reshiram, Shaymin Forme Céleste, Xerneas, Yveltal, Zekrom
Mega-Metaloss, Mega-Kangourex, Mega-Lucario

- Species Clause :

Vous ne pouvez pas jouer deux Pokémon ou plus d'une même espèce au sein de la même équipe. (exemple : deux Drattak dans la même équipe)

- Sleep Clause :

Vous ne pouvez endormir qu'un seul Pokémon de l'adversaire. Les Pokémon endormis suite à l'utilisation de l'attaque Repos ne comptent pas dans cette limitation.

- Les attaques OHKO (One-Hit KO) : Abime, Empal'Korne, Glaciation, Guillotine sont interdites

-Objets interdits: Bandeau, Croc Rasoir, Encens Doux, Griffe Rasoir, Lentilscope, Poudreclaire, Roche Royale, Rosée Âme, Vive Griffe.

-Endless Battle Clause : Un Pokémon ne peut pas tenir une Baie Mepo s'il possède les talents Récolte ou Marque
Ombre ou s'il joue l'attaque Recyclage dans son moveset.

-Evasion Clause : Les attaques Reflet et Lilliput ne peuvent pas être jouées.

-Moody Clause : Les Pokémon avec le talent Lunatique ne peuvent pas être joués.

-Freeze Clause: Interdiction d'endormir ou de geler 2 Pokémon ou plus en même temps

Weather Clause: Si les effets de la météo, comme la grêle ou une tempête de sable, mettent K.O. le dernier Pokémon de chaque joueur, le joueur dont le Pokémon est mis K.O. en dernier durant le tour en cours remporte la manche. ( Je sais que la règle n'est pas top, mais elle ne représente qu'une éventualité)

Vous pouvez me communiquer vos coordonnées, afin d'y participer en remplissant ce formulaire :

Nom de votre Dresseur :
Votre version :
Votre Code Ami :
Vos principales disponibilités :

Bonne chance à tous et soyez fair-play !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/14 01:10 par demon-lame.
Petit changement pour le tournoi.
Comme vous pouvez le voir, le tournoi se déroulera sur ROSA et non pas sur X/Y et certaines règles ont étés revues.

Bonne chance aux futur participants ^^
Re: Tournoi pokémon ROSA : 1ère édition dimanche 4 janvier 2015 11:57:03
Nom de votre Dresseur :Ethan
Votre version :Rubis Omega
Votre Code Ami :3368-2673-6127
Vos principales disponibilités :
Les soirs après 19h30.

J'ai une question également, est-ce que les combats seront forcément disputer en combat solo ou nous avons la liberté de choisir ?
Re: Tournoi pokémon ROSA : 1ère édition dimanche 4 janvier 2015 12:06:43
C'est seulement du combat solo.
Bon, je n'ai pas cette version vu que je n'ai pas de 3DS, mais les clauses sont un peu restrictives non ?

- Reflet et lilliput par exemple, qu'est ce que ça peut faire qu'ils soient utilisés ?
- Pourquoi un seul endormissement ?

Ce sont des choses qui font partie du jeu non ?
J'ai repris les règles smogon, donc ce sont des clauses "normales" en tournoi.

En l'occurence, l'interdiction de reflet et lilliput sont interdites car elle prolonge trop le combat. Et on n'autorise qu'un seul endormissement pour privilégier le combat et la strat. (Sinon, c'est trop simple. Tu endors toute la team ennemie, et dès qu'un pokémon se réveille, tu le ré-endort.)

Mais, je compte faire un tournoi en mode relax (avec quelques restriction obligatoires tout de même) bientôt (si il y a assez d'inscrit à ce moment-là bien sûr) ^^
Pour moi les règles officielles, ce sont celles de Nintendo, pas de Smogon :)
Les règles les plus adaptée restent tout de même celle de smogon, et c'est pourquoi ce sont celles qui sont généralement utilisées.
Mais rien n’empêche d'utiliser le format officiel des règles qui est plus "light" niveau restrictions.
Ce qui m'embêtent avec les règles de Smogon c'est que ce sont des "experts en stratégie" qui plutôt que d'adapter leur stratégies à l'ensemble du métagame, préfèrent adapter les règles et limiter le métagame afin que ça colle à leurs stratégies.

Je ne nie pas leurs talents de stratèges pokemon, je trouve juste dommage que, bien que ce ne soit que des joueurs, leur avis passe avant les règles officielles nintendo.
Je peux totalement comprendre ton point de vue. Je trouve que les règles officielle sont plus permissive et plus ouvertes "au grand public".

La raison pour laquelle je préfère ici les règles Smogon est que les précédant inscrit préférait voir les règles Smogon aux règles officielles.

Pour ma part, si ça concerne un tournoi console, le mieux sont les règles officiel (faites pour ça à la base). Mais si ça concerne un tournoi sur émulateur (dont je tairais le nom par soucis de modération), les règles Smogon sont plus judicieuses.

Du coup, j'hésite à re-changer les règles (il suffit juste d'enlever quelques restrictions). Au pire pour la prochaine édition (si prochaine édition il y a), je penserai à changer les règles ^^
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.