Infinity Wars, un TCG indé original

Envoyé par Haeresis 
Infinity Wars, un TCG indé original lundi 10 novembre 2014 00:43:29
Je suis tombé dessus parfaitement par hasard au détour d'un forum, le jeu est sorti depuis quelques mois (ou en open beta, je ne sais plus) mais semble relativement inconnu, ce qui est dommage.

Remarques préliminaires:

-TCG, ça veut dire Trading Card Games. Comme Magic, et un peu comme HearthStone, mais avec des échanges de cartes.

-Le jeu n'est ni traduit ni localisé, mais le texte des cartes n'est pas très compliqué et je le pense accessible a quelqu'un qui maîtrise le programme d'anglais du collège. Par contre évidemment, il faut baragouiner un peu si vous voulez faire connaissance avec la communauté. Ils n'ont pas l'air méchants, de ce que j'ai pu voir.

-C'est un Free 2 Play. Les développeurs semblent avoir à cœur de permettre aux joueurs de rester compétitifs sans devoir nécessairement payer. En tout cas, les retours de joueurs expérimentés que j'ai eu le prétendent, et ça a effectivement l'air d'être une des pierres angulaires de leur com'.

Particularités du soft:

-Les joueurs jouent leurs tours simultanément (les actions que vous faites ne sont cependant pas visibles pour l'autre joueur tant que tout le monde n'a pas validé). Et ça semble offrir une grande profondeur stratégique au jeu, parce qu'il faut essayer de deviner ce que l'autre joueur est en train de faire pour ne pas avoir de mauvaises surprises à la résolution du tour. Il y a beaucoup de cartes et d'effets qui dépendant de la position de la cible sur le plateau, notamment.

-Présence de 3 commandants dans chaque deck. Si vous connaissez l'EDH de Magic c'est à peu près pareil. Si vous ne connaissez pas, les commandants sont 3 cartes qui sont dans une sorte de réserve directement sur la table au début du jeu. Et vous n'avez pas besoin de les jouer pour activer leurs capacités, pour qu'ils profitent des buffs de zone ou pour que leurs passifs s'activent (un exemple: il y a une créature 2/2 pour 3 qui gagne +2/+2 à chaque créature adverse qui crève. Si vous mettez ça dans vos commandants, elle va grossir à chaque créature adverse qui meurt, et vous pourrez la jouer pour 3 quand vous voulez, même quand elle sera 20/20)

-Division de la table de chaque joueurs en 4 zones: celle des commandants, celle des attaquants, celle des bloqueurs (qui attaquent/bloquent dans l'ordre que vous avez déterminé. Vous vous souvenez quand je vous disais qu'il valait mieux prévoir les actions de votre adversaire? Vous pouvez déterminer qui attaque/bloque dans quel ordre, mais votre adversaire en fait autant, donc si vous ne savez pas quelle créature sera à quelle position chez votre adversaire, ça peut se passer très mal), et la zone de support, qui est une sorte de réserve où les créatures sont GÉNÉRALEMENT plus en sécurité que dans les deux autres.

Contenu:

-9 factions (les decks peuvent en contenir jusqu'à 3 simultanément)

-Différents formats de jeu: Du draft (=l'arène d'hearthstone, mais en moins cher), du ranked, différents modes de construit (j'ai entendu parler d'un mode où les decks des deux joueurs sont mélangés, et d'un autre où seuls les deux premiers tiers de rareté de cartes sont autorisés, pour qu'un débutant puisse y être très vite compétitif) mais j'ai pas encore trop foutu mon nez dedans, des campagnes et des tutoriaux pour prendre le jeu en main et obtenir des decks de base pour chaque faction.

C'est pas très long à télécharger, et vous pouvez le faire ici:

[www.infinitywarsgame.com]

Je vous conseille de prendre un peu de temps pour l'essayer, je trouve que ça vaut le détour.
Re: Infinity Wars, un TCG indé original lundi 10 novembre 2014 01:59:28
J'ai essayé, j'accroche. Dans le genre, il est bien mieux que Duels of champions
Re: Infinity Wars, un TCG indé original mercredi 12 novembre 2014 13:43:26
Ca a l'air sympa, merci pour la présentation !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.