Telltale

Envoyé par eiphos 
Telltale vendredi 5 décembre 2014 14:15:23
Salut les loulous ! (quelle entrée)

Etant donné que le dernier jeu Telltale est sorti, Game Of Thrones, je me demandais votre avis sur leurs jeux.
(The Walking Dead et The Wolf Among Us...)

En gros, savoir si :

Vous avez déjà joué à un jeu Telltale, si oui le(s)quel(s) ?
Avez-vous apprécié?
Pourquoi ?
Quelque chose qui vous a marqué ?
Vous pensez que ce n'est pas un jeu ?

Voilà voilà, perso j'aime bien leurs jeux car étant de nature indécise, j'aime bien qu'on me presse à prendre un choix sous la pression (peut-être un peu masochiste), j'aime bien le côté immersion, j'ai joué aux trois jeux cités et c'est tout, pour le moment.
La bise !
Re: Telltale vendredi 5 décembre 2014 17:02:23
Non.

En général j'ai du mal avec les adaptations, mais à voir :)
remouk Administrateur
Re: Telltale vendredi 5 décembre 2014 17:13:25
Les Monkey Island, j'ai adoré, malgré quelques maladresses. Le côté épisodique était chouette, même si c'était parfois inégal, c'était un des premiers dans le genre d'ailleurs donc on excuse facilement.

J'ai aussi récupéré Sam & Max et Walking Dead, mais je n'y ai pas encore joué (pourtant je suis un très grand fan de Walking Dead, faut que je trouve le temps).

Globalement, j'aime beaucoup ce qu'ils font même si je n'ai pas joué à beaucoup de leurs jeux. Wolf Among Us à l'air cool, et étant ULTRA fan de GoT, j'ai hâte aussi de mettre la main dessus. Chaque chose en son temps... :)
Re: Telltale vendredi 5 décembre 2014 19:14:35
Monkey Island bien sûr ! sur mon vieux pc 98 si je me rappelle bien, j'hésite d'ailleurs à le racheter sur ps3 mais je suis pas sûre d'être fan de remasterisation. C'est en tout cas ce jeu là avec Day of the Tentacle qui m'a fait aimé les point & click.

Sam&Max j'ai toujours voulu y jouer, va falloir que je le récupère. Je crois que The Walking Dead est mon préféré niveau immersion.

L'univers de The Wolf Among Us est génial, et j'adore les personnages. GOT j'attends que la saison soit finie pour donner mon avis mais pour le moment j'apprécie.
Re: Telltale vendredi 5 décembre 2014 21:29:00
Ah le heure passer sur monkey Island 1 et 2 (en se disant ... non je n'irais pas regarder la soluce) du coup 20 ans plus tard je n'ai toujours pas terminé le 2 mais c'est toujours fendard.

J'ai joué à Sam&max saison 1 et commencé la saison 2, c'est sympa et barré mais tout de même plus simple que ce qu'on faisait dans les années 90

(allez voir sur GOG si vous êtes fan ;) )
Re: Telltale dimanche 7 décembre 2014 01:36:10
Tales of Monkey Island et TWD (les deux volets)
Avez-vous apprécié?
Ouep
Pourquoi ?
Dans les deux cas, les scénarios en général. Sinon comme déjà cité, l'immersion pour TWD. On est vraiment dedans et ils arrivent à nous faire sentir les émotions des personnages. Un des rares jeu qui m'a émue à certains passages. Et le côté "décisions qui influencent la suite" est intéressant aussi, on choisir différentes manières d'interpréter son personnage c'est cool.
Par contre une fois pris en main ça se termine très (trop) vite, j'essaye de faire durer le plaisir là et de ne pas tout faire d'une traite.

Pour GoT étant aussi fan du Trône de fer j'avoue que j'ai un peu peur du résultat. Du peu que j'ai vu ça a l'air plutôt pas mal quand même.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.