Heroes of the Storm

Envoyé par mini 
Heroes of the Storm vendredi 20 février 2015 17:56:35
Un petit point culture pour ceux qui l'ignoreraient encore.

Heroes of the Storm est un MOBA (comme Dota 2, League of Legends, Smite, ...) sorti par Blizzard l'année dernière, qui vient de passer en phase de bêta mi-janvier, et de plus en plus de clés sont distribuées, permettant à pas mal de monde d'y toucher.

J'en ai obtenu une il y a une semaine, et j'ai donc décidé de m'y intéresser de plus près (et c'est gratuit, que demande le peuple).

J'aurais donc des questions pour les plus anciens joueurs, de l'alpha principalement.
Si j'ai bien compris, quatre archétypes de héros : soutien, assassin, guerrier, spécialiste.

1) Que font les spécialistes en général ?

2) Quelle est la méta, la répartition des rôles par lane, à supposer qu'il y en ait une ? Peut-on facilement tout jouer, ou faut-il forcément un/deux guerriers, un soutien heal, etc ... ?

3) En phase de laning, ça cherche plus à se taper dessus, ou à farmer les mobs d'abord ? Ce n'est pas jouer contre des bots qui va m'aider à répondre à cette question ^^

4) Vaut-il mieux push une lane ennemie bien enfoncée, ou défendre l'une des siennes en difficulté ? J'ai l'impression que les bâtiments ne réapparaissent pas.

5) Pour les objectifs, ça se joue comment en général ? Les cinq se précipitent pour contester, ou certains restent pour push les lanes ?

C'est tout pour l'instant :)
remouk Administrateur
Re: Heroes of the Storm vendredi 20 février 2015 18:39:48
Rah, ce jeu me tente beaucoup, mais je n'ai toujours pas accès à la bêta. :(
Re: Heroes of the Storm vendredi 20 février 2015 18:45:18
Pour ma part j'ai chopé un accès Alpha fin Octobre, j'ai donc eu le temps de me faire mon idée. Par contre c'est le premier MOBA auquel je joue, du coup j'ai pas mal de théorie en retard.

Citation
mini
1) Que font les spécialistes en général ?
De tout et de rien. Ce ne sont ni des DPS (sauf Nasibo), ni des support, ni des Tanks =D
la plupart sont capables d'invouquer des bestioles, qui s'avèrent très efficace pour pusher une lane. Certains (Zagara en particulier) sont super efficace pour soloter des mobs/creeps.

Citation
mini
2) Quelle est la méta, la répartition des rôles par lane, à supposer qu'il y en ait une ? Peut-on facilement tout jouer, ou faut-il forcément un/deux guerriers, un soutien heal, etc ... ?

Pas franchement assez avancé pour répondre à cette question. Ce aui fait la différence entre les différentes lane, c'est la présence d'objectifs à proximité. Sur les maps à 2 lanes, pas de répartition. Sur les maps à 3 lanes, c'est généralement du 2-1-2, donc au milieu il vaut mieux un héros qui peut soloter les bots/ escape rapidement.

Citation
mini
3) En phase de laning, ça cherche plus à se taper dessus, ou à farmer les mobs d'abord ? Ce n'est pas jouer contre des bots qui va m'aider à répondre à cette question ^^

En phase de laning, il ne faut surtout chercher à choper de l'xp et donc buter des trashmobs. Si tu as une bonne opportunité sur un héros adverse, il ne faut pas la laisser passer, mais contre un joueur humain c'est franchement rare. ne pas chercher à chase ou push trop tôt (si un assassin t'arrive dessus alors que t'es solo près des tours, tu vas pas te la jouer bien longtemps )

Citation
mini
4) Vaut-il mieux push une lane ennemie bien enfoncée, ou défendre l'une des siennes en difficulté ? J'ai l'impression que les bâtiments ne réapparaissent pas.
Pas de repop de bâtiments, certains héros peuvent choisir la capacité MULE qui va réparer ceux qui font la gueule, mais c'est peu utile et quasiment jamais joué.
Quand à la question initiale, ça dépend trop du contexte (heros alliés/ennemis, vie des batiments/creeps à disposition). C'est du decision making pur et dur.

Citation
mini
5) Pour les objectifs, ça se joue comment en général ? Les cinq se précipitent pour contester, ou certains restent pour push les lanes ?

Encore une fois ça dépend du contexte. Dans le Val Maudit, c'est (du moins au début) contest à 5 vs 5. Sur le Dragon ça peut varier selon les héros, mais c'est rarement à 5 sur un point et 5 sur l'autre. Bref les objectifs sont bien souvent trop importants pour qu'un héros reste à push tard sa lane solo.
Surtout que plus la partie dure, plus il vaut mieux rester groupé (notamment au delà du lvl 10)


Enfin je dirai que, par rapport aux autres MOBA (de ce que j'en ai entendu), L'important c'est de :

- Choper l'xp en début de partie, sans chercher le gank à tout prix. (exception : teamfight à la xel'naga (tour de vision) sur la baie pirate qui peut être intéressant)

- Jouer les objectifs de map : ça fait très mal et il est quasiment impossible de gagner sans.

- Contrôler ses mobs, ne pas les laisser à l'adversaire. Il y a des timings qui sont important, comme à la première sortie des mines, il y a le temps de faire au moins un camp si toute l'équipe se bouge.
Depush les mobs adverses le plus vite possible, les bâtiments tombent très vite.

- Apprendre à détecter les fufu (Nova et Zeratul) : si tu les vois arriver, t'as fait 75% du taf.

- On peut revenir même avec 3 ou 4 niveaux de retards. J'ai déja vécu des retournement de situations où on a mangé pendant toute la game, on a pas gagné un TF sauf un...qui s,avère être décisif. À l'inverse, ne pas avoir trop la confiance et ne pas s'éparpilelr et faire n'importe quoi : j'ai déjà perdu des parties qu'on aurait du gagner.


Après le reste c'est commun aux autres MOBA : focus des dps dans le TF/ne pas chase un ennemi low HP à l'infini (surtout au début où la mort prend moins de temps qu'un back), ne pas se barrer tout seul...


add moi sur bnet si tu veux :)
Re: Heroes of the Storm vendredi 20 février 2015 19:11:59
Re: Heroes of the Storm vendredi 20 février 2015 19:29:40
J'attends d'avoir une clé beta
Re: Heroes of the Storm samedi 21 février 2015 13:01:36
J'aimerais avoir une clef béta également. ^^
Re: Heroes of the Storm jeudi 26 février 2015 08:08:37
Je me suis tapé une de ces game qui met la banane.

Cartes des mines hantées, avec 3 mates sur le TS. On a une équipe pas très équilibrée (3DPS, 1 soutient, 1 spé) et du coup on prend tarif sur tous les TF, surtout après le lvl 10.
On arrive plus à contest les cranes pour avoir un golem décent. 2 fois, on prend le mauvais call de push leur nexus aors qu'ils sont dans lesm ines, mais les mecs tiltent et back pour def et nous roule dessus.
On joue tout de même les mercs, mais voila, on doit se taper la défense d'un golem à 100. Là tu te dis que c'est la merde, la seule chose qui nous empêche de throw la game c'est leur nexus qui est à 47% et le notre qui est toujours full life.

On défend le golem tant bien que mal, et on se retrouve à TF au milieu de la map dans la jungle. Là, ils prenent la fight dans un couloir, on les retourne. Et comme au niveau ~25, la resurrection prend 60s, ils ont pu nous admirer en train de casser leur nexus.

Un beau vol de game :{

Si vous vous faites chier le soir, le replay est ici.
Re: Heroes of the Storm jeudi 26 février 2015 12:12:40
Que contient une équipe équilibrée, au juste ?

Merci Tychus pour le fight dans le couloir :p

Quel est donc cet obus qui traverse la map de temps en temps ?
Re: Heroes of the Storm jeudi 26 février 2015 13:16:13
J'ai pas fait de Stats pour savoir avec quelles compos j'avais le meilleur taux de win. Sachant qu'il y a 56 compos différentes (4 types avec répétition parmi une équipe de 5, sans tenir compte de l'ordre )
A la louche, je dirai 2 DPS, 1 support et 1 tank. Le 5ème en fonction des affinités (d'autant que des spécialistes comme Nasibo peuvent être considere comme DPS)
Bref faut de quoi mettre des tartes et de quoi les tanker et aussi du crowd contrôle

Le gros missile c'est l'ulti de Hammer, qui est lancé automatiquement une fois amélioré :)
Re: Heroes of the Storm samedi 7 mars 2015 11:17:27
Hier se tenait la PAX east à Boston.
Blizzard y était et a bien entendu parlé de Heroes of the storm :

  • Vidéo de présentation de Sylvanas, prochain Héros à rejoindre le Nexus.
  • Vidéo de présentation de la map Tomb of the spider queen
  • Des détails ont été donnés sur les héros top tiers les plus joués en partie rapide et parties classées. Guère de ce surprises à ce niveau :
Citation

Partie rapide :
  • Les Vikings perdus
  • Luisaile
  • Nasibo
  • Uther
  • Rehgar
Partie Classée :
  • Illidan
  • Rehgar
  • Sgt Marteau
  • Les Vikings perdus
  • Tyrande
  • L'écran de stats en fin de partie intègre enfin les infos de celui en cours de parties : dégats, soins, xp apportées...
  • Confirmation du développement de clans (oui oui on fera un clan NXi :D)
  • Évocation de la ligue par équipes
  • De la THUNE! des nouvelles récompenses seront dispo (et c'est rétroactif) :
Citation


  • 2 000 pièces d’or aux niveaux de compte 20, 25, 30, 35, 40
  • 1 250 pièces d’or au niveau de héros 15
  • 2 500 pièces d’or au niveau de héros 20
  • Plus de niveau pour les héros : désormais, ils peuvent aller jusqu'au lvl 20. Ca va être long :D
  • Passé le lvl 30 de joueur, toutes les compétences des héros sont débloquées. C'est àdire que si vous commencez un héros de lvl 1 avec un profil lvl 30, vous pourrez faire n'importe quel build avec votre nouveau perso.

Bien plus de détails sur la Source
Re: Heroes of the Storm samedi 7 mars 2015 11:29:32
Pour les noobs dans mon genre, gère de surprise parce qu'ils sont OP ?
Re: Heroes of the Storm samedi 7 mars 2015 11:48:08
OP c'est un bien grand mot. Mais le plupart sont les plus efficaces de leurs catégorie oui.
Une surprise tout de même : Tyrande en partie classée.
Re: Heroes of the Storm vendredi 13 mars 2015 22:34:02
Pour info je fais de tests pour streamer du Heroes, si y'a des intéressés MP pour avoir le lien :{
Re: Heroes of the Storm vendredi 13 mars 2015 23:46:21
Le problème du stream, c'est que c'est live, et ça ne me convient pas.
Mais si tu les enregistres, pourquoi pas.
Re: Heroes of the Storm vendredi 13 mars 2015 23:55:06
Non je préfère éviter de laisser des traces :|
Re: Heroes of the Storm dimanche 22 mars 2015 15:40:02
Stream on btw
Re: Heroes of the Storm mardi 24 mars 2015 20:11:22
Si certains en sont à contacter Amadou le marabou pour choper une clé, yaka demander! (pensez à préciser "EU" dans votre demande)
remouk Administrateur
Re: Heroes of the Storm mardi 24 mars 2015 20:28:04
J'ai ma clef depuis quelques temps (2 semaines je dirais ?), j'ai fait quelques parties et j'accroche énormément ! La suppression du zoning/farming de début de partie, des objets qui rendaient tout plus complexe pour pas grand-chose, le fait que ça dure moins longtemps, que le teamplay reste super important, j'adhère à tous ces choix.
Re: Heroes of the Storm mardi 24 mars 2015 23:45:55
j'ai testé ça ce soir. Ca me semble vraiment cool! je me refais une grosse session jeudi fin d'aprem!
Re: Heroes of the Storm mardi 24 mars 2015 23:46:36
J'ai parfois de sacrés lags lors d'un fight bien accroché (de préférence avec plein de minions et proche de tourelles).
Re: Heroes of the Storm mercredi 25 mars 2015 00:03:16
Gros patch incoming demain.
Nouveau héros, nouvelle map. Et la disparition du compteur de spike :'(
Re: Heroes of the Storm samedi 28 mars 2015 01:05:44
Si des gens veulent une clé, go MP :)
remouk Administrateur
Re: Heroes of the Storm samedi 28 mars 2015 10:47:07
Citation
Dr.MV
Gros patch incoming demain.
Nouveau héros, nouvelle map. Et la disparition du compteur de spike :'(

La nouvelle map c'est celle avec les araignées ? J'aime beaucoup !

C'était quoi le compteur de spike ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.