Salut! Identification

Recherche avancée

Heroes of the Storm

Envoyé par mini 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Heroes of the Storm
vendredi 3 juillet 2015 16:38:58
Il y a bien un MMR.
Remouk et Bousti ont peu joué, et doivent probablement avoir un MMR plutôt bas.

Sans connaitre les rouage du Matchmaking, il doit essayer de faire des équipes plutot équilibrées.

Une fois on a tagué à 4 level 40 avec un newbie (lvl 7), on es tombé que contre des équipes de 5 lvl 40, autant dire qu'on s'est fait ouvrir.
vendredi 3 juillet 2015 17:24:31
Oui mais tu vois tu parles de level là, moi je parle de ranking, de MMR, de winrate par exemple, ou d'un système de elo caché. Plus ca va plus j'ai des doutes.

Sinon j'ai vu une joueuse rank 1, et quand je l'ai vue jouer en plein stream, elle était ultra dégueux niveau méchaniques, et discutait plus qu'elle ne jouait. Pour toi qui a fait de la ranked, c'est possible en tryhardant d'arriver rank 1 même en état dégueux ? Tous les streamers sont rank 1 ca ne semble pas vraiment avoir de signification en l'état...

Pas juste un truc qui fait que si t'es 40 que tu joues avec des 22 t'auras des 30 en face.
vendredi 3 juillet 2015 17:28:23
Et moi quand je joue avec Roger, je me fais souvent ouvrir la tête et quand je joue avec remouk je gagne...
vendredi 3 juillet 2015 17:37:08
Rank 1 veut surtout dire que tu joues beaucoup, pas que tu joues bien.
Je ne sais pas si tu peux arriver rank 1 en soloQ.
Si tu peux y arriver, alors ca ne veut pas dire grand chose sur ton niveau, vu qu'une grosse partie d'une victoire vient de la coordination de toute l'équipe.

Bon après il y a le jeu "on stream" (parler et commenter c'est super dur pour avoir tenté) et hors stream.
vendredi 3 juillet 2015 17:38:39
Tu peux être rank 1 avec 33 % de winrate Roger...

Macks a fini par être rank 1 il y a peu, il a fait 29 wins et 11 loses...soit 40 games au total...

Autant te dire que je le serai aussi sous peu !
vendredi 3 juillet 2015 17:39:33
j'ai pas trop compris de quoi tu parlais d'un point de vue MMR / elo.

Par contre un truc absolument infâme au niveau du Matchmaking, c'est les compos de heros en QM...deja eu une game avec 2 guerriers et 2 supports...team Jean-Michel Pasdedegats.
dimanche 5 juillet 2015 21:27:25
quelqu'un dans le coin pour m'engueuler parce que je joue mal?
dimanche 5 juillet 2015 21:47:15
Sous-merde.
dimanche 5 juillet 2015 21:51:54
Citation
Lord of the FLIES
quelqu'un dans le coin pour m'engueuler parce que je joue mal?

Aujourd'hui j'ai croisé un bon gros rageux si tu veux =D
Le mec joue pas top et flame ses team mate qui jouent mieux que lui <3
dimanche 5 juillet 2015 21:57:07
Citation
mini
Sous-merde.
après 3 jours de jeu je crois pouvoir dire que je suis passé au stade de simple merde avec Muradin. Il faut juste que j'apprenne à regarder la minimap
dimanche 5 juillet 2015 22:12:12
J'en tiendrai compte :)
lundi 6 juillet 2015 09:47:18
Quand je vous disais que la ranked c'est du chické, j'en suis à 26 wins et 10 loses, ce qui me donne le rang 7.

Depuis le rang 40 environ, je prend 2 lvl par win, c'est du n'importe quoi...

Et le matchmaking aussi...depuis le lvl 30 environ, je joue avec des lvl 1-5 qui me flame en sélection de perso et en début de partie jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que je les carry ces enflures.

Pas très différente de LoL au final cette communauté, par contre très bonne initiative de ne pas avoir mis de tchat "all", ça permet de limiter ces comportements nuisibles.
lundi 6 juillet 2015 09:48:29
Flame en sélection de perso et début de partie ? Mais sur quel motif ? :o
lundi 6 juillet 2015 09:52:25
Que le matchmaking est pourri et qu'ils tombent avec des bouses de lvl 30...

Qu'ils auraient mieux fait de quitter la game blablabla, souvent ils me flament sur mon pick car je joue beaucoup Nova et qu'ils pensent que c'est useless alors que ça carry des games (je suis souvent devant des jaina et kael thaas aux dégâts...).

Du coup je joue kael thaas maintenant pour leur faire plaisir, et même avec lui j'ai eu droit à du flame de la part d'une Johanna qui m'a pris pour un noob parce que j'étais lvl 27...

Ah les préjugés...
lundi 6 juillet 2015 10:08:58
Pick donc Lily :D
lundi 6 juillet 2015 11:06:57
Mmmh. Merci pour le retour Fang, c'était bien mon ressenti.
lundi 6 juillet 2015 16:36:17
Confondez pas MMR et rang.
Le MMR est censé etre représentatif de ton niveau de jeu, c'est une donnée cachée.

Si tu gagne tous tes matchs, ton MMR explose et le jeu estime que tu es bon, et donc te place avec d'autres personnes au MMR similaires.

Le rang indique un peu ton niveau, mais n'est pas une donnée fiable de niveau. Il indique surtout le nombre de parties que tu as jouées. Dans les rank 1/5, tu as des très bons mais aussi des "farmers" qui ont un niveau acceptable mais pas fou.

TL;DR : le rang ne donne pas une info fiable du niveau d'un joueur.
lundi 6 juillet 2015 17:13:09
Evidemment qu'on ne confond pas les deux mais avoir une mmr de porc ne devrait pas te faire tomber avec ou contre des rang 1-5 quand tu es rang 30.

Tu devrais tomber au maximum contre des rang 15 à la limite, ça ne devrait pas être envisageable ce genre d'écart.

De la même manière, la progression en ranked est trop rapide même si ça ne me déplaît pas car je n'ai pas envie de camper pour monter. Le système de points est à revoir je pense car trop simpliste.
lundi 6 juillet 2015 17:18:07
Plus simplement dit, le rang n'a malheureusement aucun intérêt car il revient à la même notion que le niveau : tout le monde peut arriver au max sans trop de difficulté, il suffit de farmer. Sur LoL si tu veux monter en Diamant, tu peux farmer comme une grosse porcasse, si t'as pas de bonnes mécaniques et un esprit assez vif pour comprendre la meta et ses évolutions, t'es dans la merde.
lundi 6 juillet 2015 17:20:06
on peut monter en ranked avec moins de 50% de winrate jusqu'au rang 1, c'est pas normal. Le winrate nécessaire pour monter d'un rang devrait aller diminuendo au fur et à mesure qu'on monte
lundi 6 juillet 2015 17:24:57
@Fang : et pourquoi pas après tout? Si t'as le niveau suffisant je vois pas pkoi tu devrais te battre contre des plus faibles.

@RogerLAmer : tout le monde ne sera pas rank 1 non plus, vu que finalement tu te bats contre des autres humains, et qu'il faut un taux de victoires suffisants.
Autre point, ce n'est pas parce que tu as 5 joueurs avec de bonnes mécaniques individuelles qu'il y aura une bonne synergie dans l'équipe.
Je pense que le niveau ne peut se juger réellement qu'au niveau de l'équipe, comme tout sport collectif.
lundi 6 juillet 2015 17:38:48
@Dr.MV : Parce que quand je suis rang 30, le jeu ne sait pas encore si j'ai le niveau pour jouer avec des lvl 1-5 (là pour le coup je l'ai mais quelqu'un d'autre ne l'aura pas forcément).

Le fait d'avoir une mmr de porc qui provient de tes victoires n'est qu'une illusion car cette mmr a été obtenue contre des joueurs de plus bas lvl.

Exemple si t'arrives rang 35 en n'ayant fait que des wins, imaginons ces deux possibilités :
- soit t'es un god et t'as le lvl des rang 1-3
- soit t'es bon mais tu as en fait le niveau d'un rang 20

Or, le système ne permet pas de faire la différence car il te fera tomber directement sur des rangs trop haut sans d'abord tester ton niveau contre des rangs intermédiaires.

Comment tu peux affirmer qu'une personne rang 30 a le niveau d'un rang 1 sans l'avoir déjà testé contre des rangs 20/15/10 ??? Autant cette personne n'a que le niveau d'un rang 15 mais elle va se faire découper amicalement par des rangs trop hauts. D'où le principe des leagues dans LoL évoquées par Roger.

Je persiste, le système est mal foutu pour l'instant, trop simpliste.
mardi 7 juillet 2015 21:20:40
Déception dans 3...2...1

Citation
Fang
@Dr.MV : Parce que quand je suis rang 30, le jeu ne sait pas encore si j'ai le niveau pour jouer avec des lvl 1-5 (là pour le coup je l'ai mais quelqu'un d'autre ne l'aura pas forcément).

Si justement, c'est ce pourquoi le système de MMR est conçu.
Lors de ton premier match, tu commence avec un MMR fixé arbitrairement à une valeur (intermédiaire entre un bon et un mauvais MMR), et pourtant tu es rang 50. Le jeu n'a absolument aucune idée de ton niveau, mais bon il faut bien commencer quelque part.
Il va donc t'envoyer des joueurs avec un MMR équivalent. Si tu gagnes, il va te présenter des joueurs avec des MMR de plus en plus élevés (mais pas forcement de rang de plus en plus élevés). Si tu gagne encore, ton rang explose, car ton gain est lié à la chance que tu as de gagner la rencontre (cette chance est estimée via les MMR des joueurs).
Et du coup pour te trouver des joueurs à la MMR équivalente, il va te classer avec des rangs 1-5 (car à ce niveau, le rang et MMR sont assez liés)
mercredi 8 juillet 2015 09:37:05
Non mais oui j'ai compris le système hein...

Mais je crois que c'est toi qui n'a pas compris ce que je voulais dire.

Malgré le fait que des rangs 1-5 aient la même mmr que toi, il ne devrait pas être possible de les affronter quand tu es seulement rang 30 car même si tu as la même mmr au rang 1 et au rang 30, elle n'a pas du tout la même valeur.

D'un côté tu as un mec qui aura obtenu sa mmr en jouant contre des mecs globalement plus faibles alors que l'autre aura déjà torché tous les rangs, il aura forcément fait plus de parties et aura une mmr plus proche de son vrai niveau.

C'est pour ça que je pense qu'il devrait avoir des paliers, ok tu joues contre des joueurs avec la même mmr, mais pas plus de 10-15 rangs d'écart avec toi...

J'ai conscience du fonctionnement d'un système de mmr mais celui-là a été fait de manière globale pour parer au plus pressé. Toi qui a joué à SC2, tu es d'accord que les deux systèmes sont proches mais qu'il y a une différence majeure apportée par les paliers Bronze/argent/Or... non ?

D'ailleurs ce n'est peut-être pas comparable car il y a des matchs de classement qui permettent de te positionner encore plus précisément. Bref je dis juste que pour l'instant le système est encore trop basique...
mercredi 8 juillet 2015 10:26:58
Du coup tu voudrais jouer avec des gens qui ont farmé le jeu autant que toi, mais qui ont un niveau réel bien plus bas juste pour les écraser sans progresser?