Installer sauvegarde ancien disque dur sur nouveau
samedi 28 février 2015 12:08:25
Bonjour. J'ai eu il y a un peu plus de 2 ans un ordinateur portable avec windows 8.1. Il y a une semaine, j'ai du l'amener à réparer car il avait atteint la durée de vie du disque dur. Le réparateur m'a donc installé un nouveau disque dur avec windows 8.1. J'avais sauvegardé mon ordinateur peu de temps avant qu'il lache, et je voudrais savoir s'il est possible d'installer l'ancienne sauvegarde de mon ancien disque dur sur mon nouveau disque dur. Et si c'est possible, comment faire. Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Re: Installer sauvegarde ancien disque dur sur nouveau
lundi 2 mars 2015 22:56:08
Quelle type de sauvegarde ? des données perso, windows, un soft en particulier ... ?
mardi 3 mars 2015 12:12:36
Si c'était une sauvegarde Windows, tu vas avoir beaucoup de difficultés à récupérer quoi que ce soit, car ca prend en compte le matériel présent au moment de la sauvegarde.

Si t'as juste copié tes données personnelles sur un disque dur externe, tu n'auras aucun soucis, mais tu ne posterais pas ca, donc j'ai envie de dire : snif.

Quelques possibilités s'offrent à toi :
- chercher sur le net des solutions avancées de décorticage d'une sauvegarde windows. Je te conseille les mots clefs anglais pour plus de résultat (get data from windows save par exemple ?).
- avoir du bol et avoir un disque dur exactement du même modèle même marque, charger la sauvegarde, et prier pour que tout passe crème (brûler un cierge peut aider). Changer l'adresse mac peut être nécessaire.
- récupérer un disque dur exactement du même modèle que l'ancien, changer son adresse mac pour celle de l'ancien si tu sais récupérer l'info (lol)

Bref, c'est un peu tard pour poser la question, et donc les actions sont limitées, mais par contre je peux t'indiquer de bons logiciels pour faire une sauvegarde pour les éventuelles prochaines fois, ou simplement te conseiller d'avoir un disque dur sur lequel tu ne fais que copier tes données en double (photos et documents importants principalement, la musique tu peux toujours la retrouver et c'est illégal tout ca :p).
mardi 3 mars 2015 17:14:13
J'avais utilisé le truc 'historique des fichiers' pour sauvegarder. C'était sur disque dur externe. :(
mardi 3 mars 2015 17:58:24
Historique des fichiers ? Tu n'as pas utilisé l'outil de restauration windows ? Peux-tu détailler exactement les étapes que tu as suivies pour sauvegarder tes données ?
Quel est le format du fichier obtenu sur ton disque dur externe ?
mardi 3 mars 2015 19:37:13
Dans panneau de configuration, il y a 'historique des fichiers'. J'ai connecté un disque dur externe, et sauvegardé les données. Sauf que depuis, le disque dur de mon ordi a laché, et je l'ai fais changé.
mardi 3 mars 2015 19:55:52
J'imagine que si tu retournes sur le même affichage tu as surement quelque par un bouton "restauration"
mardi 3 mars 2015 20:23:26
Je l'ai, mais je peux pas restaurer avant la date d'installation du nouveau disque dur.
mercredi 4 mars 2015 00:43:48
C'est une restauration que tu tentes de faire alors ?

ça ne restaure pas tes données, ça restaure le système à une date antérieur.
mercredi 4 mars 2015 01:09:45
Je m'y connais pas trop. Comment je peux restaurer les données ?
mercredi 4 mars 2015 09:49:35
Quelles sont les type de fichiers qui sont sur ton disque où tu as sauvegarder quelque chose ? tu vois quoi quand tu le parcours ?
mercredi 4 mars 2015 13:02:31
Désolé ca doit être une fonctionnalité windows 8 je n'ai jamais utilisé ni vu ca sous xp ou 7.
Du coup je ne saurai t'aider au delà de l'application de la logique paysane et d'éventuelles recherches Google.