Faire reconnaître son micro d'écouteurs sur son PC
mercredi 29 avril 2015 16:42:18
Bon, je pense pas que ce soit faisable, mais sait-on jamais :

J'ai des écouteurs avec, dessus, un micro intégré. Comme les genre de kits mains libres pour téléphones, où on cale les écouteurs dans le téléphone, et grâce au micro intégré dessus, on peut ainsi parler sans avoir à tenir le téléphone.

Bref, j'ai donc ça. Sur PC, je ne me sers que des écouteurs, je les branche sur les enceintes et pof. Et donc le micro ne sert à rien. Donc je voulais savoir si y avait un moyen pour que le micro soit lui aussi reconnu par le PC, et qu'il puisse être détecté en tant que micro, et donc que je puisse m'en servir ingame, sur Skype, etc.

Merci pour vos réponses !
Re: Faire reconnaître son micro d'écouteurs sur son PC
mercredi 29 avril 2015 17:53:57
Ca ne marchera que si ta prise jack in est capable de prendre en charge ce type de combinaisons. De plus, il y a deux types de branchements normalisés : CTIA et OMTP, la première étant la plus usitée

Si ce n'est le cas (en général, seuls les laptop disposant d'une seule sortie Jack sont compatibles), la solution reste l'adaptateur en "Y" qui va séparer le signal sur deux prises Jack distinctes.
mercredi 29 avril 2015 21:31:42
Bon, j'crois que je prendrais un micro à part, ce sera moins chiant.

Merci pour les infos :D
mercredi 29 avril 2015 21:37:32
Si t'es mélomane, un bon combo c'est le casque musical + micro cravatte.
Les combinés casque + micro étant généralement typés "gamerz" et dénaturant le son (au profit de gros basses qui claquent). Jusque là le meilleur équilibre que j'ai trouvé dans le domaine c'est le Qpad QH-90/85 et son frère jumeau de chez Kingston.
mercredi 29 avril 2015 22:11:11
Y a moyen de trouver des bons micro-cravates sans dépenser un rein ?
mercredi 29 avril 2015 22:47:16
Aucune idée!
mercredi 29 avril 2015 23:00:12
J'vais aller voir ça alors :D

Merci pour la clarification en tout cas !
dimanche 3 mai 2015 19:22:20
j'ai le même délire, l'adaptateur en Y faudrait donc brancher en entrée le casque et les sorties sur les entrées micro et casque de l'ordi?
dimanche 3 mai 2015 19:32:13
lundi 4 mai 2015 14:14:37
Il parait que certains parviennent à entendre les sons en mettant directement les doigts dans la prise.

Sinon t'as toujours l'option de démonter ton casque, de couper un vieux casque datant de l'époque des walkman pour récupérer le jack, et de faire 2 pauvres soudures pour avoir 2 jacks en sortie de ton casque, une pour l'input l'autre pour l'output.
lundi 4 mai 2015 14:15:08
Ah et pour l'avoir fait je dirais que c'est ultra chiant si tu veux obtenir un truc solide et durable :)
mardi 5 mai 2015 14:29:15
Surtout que c'est carrément galère à dénuder les fils tellement il a si peu de cuivre ...
mercredi 6 mai 2015 10:38:47
Ouais on se dit c'est facile tout ca et au final c'est limite de la microsoudure pour faire tenir tout ca dans des cosses classiques, j'avais finis par le faire à l'argent.