Salut! Identification

Recherche avancée

Le PC ne reconnaît pas le câble ethernet

Envoyé par MilkaFun 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Le PC ne reconnaît pas le câble ethernet
mardi 5 mai 2015 13:17:40
Youplà BOUM,

On a reçu une nouvelle box aujourd'hui. On l'installe, on fait tout bien, elle s'allume, fonctionne, etc.
Je branche le câble ethernet entre le PC et la box, j'allume l'ordi, vu que c'est un nouveau réseau je me connecte, j'arrive à aller sur internet, mais pourtant l'icône en bas à droite m'indique "non connecté", avec les barres grises et la petite boule orange-jaune dessus.

Donc c'est pas dramatique, vu que j'ai accès à internet, mais c'est assez chiant de voir cette icône :D

Voilà, si vous avez déjà rencontré ce problème, si vous avez une solution, ou un conseil, merci d'avance :)
Re: Le PC ne reconnaît pas le câble ethernet
mardi 5 mai 2015 13:59:23
mardi 5 mai 2015 14:09:30
Alors là c'est sur que c'est bizzare mais si ça fonctionne ... touche à rien ^^
mardi 5 mai 2015 14:11:43
Non mais comme j'suis une quiche en informatique et que y a des gens qui touche leur bille ici je demande :D

Bon, du coup j'ai laissé le câble ethernet branché, mais j'ai désactivé la connexion automatique au réseau quand le pc s'allume. Et pourtant, j'arrive quand même à venir ici... Il m'indique que je ne suis connecté nul part, mais j'arrive à aller sur internet o/

Normalement il devrait y avoir l'icône du câble ethernet en bas à droite, et pas celle des barres wifi non ?
mardi 5 mai 2015 14:33:07
Tu es connecté en wifi aussi? tu as plusieurs carte réseau ?

clic droit sur l'icone et choisis "Ouvrir le centre de réseau et partage"

Là tu dois voir la listes des connections effectuées vers internet ou non
mardi 5 mai 2015 14:42:42
Dans le centre réseau j'ai l'icône de mon PC, avec une ligne qui va vers Internet, et une croix rouge sur la ligne. Avec en dessous "Vous n'êtes actuellement connecté à aucun réseau".

Et pour les cartes, si je vais ensuite dans "Modifier les paramètres de la carte", 3 trucs sont affichés :
- Connexion au réseau local - Activé - Realtek PCIe GBE Family Controller
- Connexion réseau sans fil - Non connecté - 802.11n Wireless PCI Express Card LAN Adapter
- Connexion réseau sans fil 2 - Non connecté - Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter
mercredi 6 mai 2015 10:43:49
Non mais si t'as l'icone des barres wifi faut pas chercher plus loin, t'es connecté en wifi. Le menu Windows qui te met connexion réseau sans fil non connecté ca peut être parce que tu fais appel à un logiciel dédié qui prend le relai, genre Intel wireless je ne sais plus quoi, un truc bien daubé que j'ai mis du temps à virer.
Essaie de désaction le Wifi (touches fonction si t'es sur un PC portable, ou bouton dédié, sinon tu retires la carte wifi pour être sûr si t'es sur un fixe mais ca j'en doute), et vois si t'as toujours internet.
mercredi 6 mai 2015 10:44:52
Ah et quand t'auras capté que t'utilises le wifi, pour parvenir à passer en filaire, il peut y avoir une manip au niveau de la box, t'es chez Orange ?
mercredi 6 mai 2015 11:48:53
Nop, SFR. Je vois tout ça cet aprèm !
mercredi 6 mai 2015 13:28:04
c'est assez étrange ça tout de même.

S'il était connecté en wifi une des deux connexion sans fil serait indiqué comme connectée, même si ça utilise un logiciel tiers, le pilote reste le même, et c'est le pilote qui va renvoyé l'info de savoir si la carte est connecté ou non vers le soft qui demande l'info.

Ensuite n'as tu pas une adresse IP fixe configurée sur la carte filaire ( Realtek PCIe GBE Family Controller) ?

ça peut faire des choses étrange avec les box parfois si l'ip est fixe et hors de la plage IP du DHPC de la box.

Ou alors, supposition, la carte est conencté en IPv6 mais l'IPv4 est en fixe, le diagnostique que connexion internet windows se base peut être uniquement sur l'IPv4 ?
mercredi 6 mai 2015 14:48:28
Je sais pas du tout, mais bon pour l'instant internet marche donc bon...
mercredi 6 mai 2015 16:56:59
Je vous dis des trucs mais bon j'dis rien. Faut m'aider mais en fait je n'en ai pas besoin. Je meurs mais en fait tout va bien.

Je crois que la dernière réponse de Guss_ reste la piste à privilégier, il faut vérifier que tu sois bien en configuration automatique pour le choix de l'ip et de la passerelle par défaut.
mercredi 6 mai 2015 16:59:26
Ouais, en allant dans les paramètres de la carte pourtant tout est bien coché en automatique.

Sinon, en désactivant la wifi, mais en laissant le câble branché, je peux aller sur internet.
Par contre, quand j'enlève le câble, je ne peux plus. Ça veut bien dire que je suis connecté en ethernet non ?
mercredi 6 mai 2015 17:27:29
Oui ton test est correct
mercredi 6 mai 2015 17:50:08
Ça semble logique
#profdemaths
mercredi 6 mai 2015 18:19:30
mercredi 6 mai 2015 18:33:00
Bon, par contre, preuve qu'il y a quand même un truc louche, c'est que Uplay considère que je ne suis pas connecté à ces serveurs lorsque j'essaie d'aller dans un jeu. Impossible d'accéder aux différents classements, pistes, etc. qui sont en ligne.
mercredi 6 mai 2015 18:47:29
Après avoir contacté le sav SFR, ce serait apparemment un problème extérieur à la box ou au câble. Reste plus qu'à trouver quoi o/
mercredi 6 mai 2015 19:13:07
Bon, après avoir désactivé la carte wifi, j'ai les barres qui ont disparues o/

J'ai de nouveau la "bonne" icône de connexion avec un câble. Le seul bémol, c'est que y a une croix dessus, comme si j'avais pas de connexion... Alors que si !

Haha.
jeudi 7 mai 2015 10:06:10
La carte "préférée" n'est peut être pas la bonne mais une des carte wifi

Pour modifier ça
-clic droit sur l'icone dont tu parles
-choisis "ouvrir centre erseau et partage"
-clic sur "modifier les paramètres de la carte"
( facultatif si déjà fait auparavant -clic dur organiser -> disposition -> barre de menu )
- menu "avancé" -> "paramètres avancés"
- sélectionne la carte Realtek PCIe GBE Family Controller et à l'aide des flèche sur la gauche positionne la en haut de la liste

Cette opération permet de sélectionner l'ordre d'utilisation des cartes reseau par défaut
jeudi 7 mai 2015 10:17:55
Je peux pas sélectionner les cartes, par contre je peux sélectionner les connexions, et "connexion au réseau local" est déjà en tête de liste.

Autrement y aurait-il pas moyen de "réinstaller" la nouvelle box, ou un truc du genre, pour voir si le problème persiste ?
jeudi 7 mai 2015 11:50:14
ptetre que c'est juste ton cable ethernet? J'ai eu des problémes avec des cables ethernet de différentes générations qui marchaient pas avec tous les ordis
jeudi 7 mai 2015 12:47:13
Ce serait étonnant, vu que c'est celui qui était fourni avec la nouvelle box... Je vais voir si je peux essayer avec l'ancien.
jeudi 7 mai 2015 14:25:43
Non mais y'a rien à installer normalement pour que ca fonctionne.
Tu peux héberger sur imgur une capture d'écran de ton icone de connection réseau avec la souris dessus pour voir le message qui s'affiche quand tu survoles ?

Et soit t'as internet soit t'as pas, si Uplay merde, c'est un problème avec Uplay (règle firewall ?) pas un problème de connection.
jeudi 7 mai 2015 15:45:08
Ben non mais ça me le fait que depuis le changement de box le bug avec Uplay, et puis en cherchant sur internet, j'ai vu des types qui rencontraient le même souci avec Origin (Origin /Uplay, même combat dans la nullité hum).

Vlà le screen, j'suis bien sur internet, mais il me dit que je n'y suis pas :(