Salut! Identification

Recherche avancée

La programmation et vous ?

Envoyé par Andromede 
Re: La programmation et vous ?
dimanche 20 juillet 2014 16:54:41
Commencer par les pointeurs en C ? Oo
Ah ouais ils ont pas peur de perdre les élèves eux...
lundi 21 juillet 2014 15:15:50
On m'a fait la même en école d'ingé.
Première année on nous parlait des pointeurs et de comment développer un OS.
Autant te dire que j'ai eu mon diplome parce que je parle anglais, pas parce que je sais développer en C.
lundi 21 juillet 2014 18:58:09
Boarf si c'est bien abordé, ça passe crème les pointeurs.
Mais le site du zero openclassrooms est ton ami. C'est expliqué proprement, et si tu tombe sur un pointeur de pointeur de tableau dans du vrai code, t'es paumé avec ou sans cours et tu fini par tester au pif pour la valeur kivabien :D
jeudi 24 juillet 2014 11:47:06
Et bien, pour nous, c'était pas bien abordé du tout.
Quand on posait une question au prof, il y avait 2 réponses possibles :
- "demande à tes collègues" (mais vu que personne ne comprenait rien...)
- "cherche sur Google"
jeudi 24 juillet 2014 11:52:55
Yep, ça encourage pas c'est sur...

Mais comme la programmation est un domaine très porteur, tu peux être quasiment sur que quelqu'un s'est déjà posé la même question que toi ou a déjà été bloqué pour la même raison. Et donc Google regorge de sites contenant plein d'informations pertinentes à ce sujet :)
Dans mon cas, mon apprentissage et ma maîtrise du C++ et de Python viennent bien plus des sites internet que de mes cours en école (même s'ils étaient très bien hein). C'est ça qui est bien avec la programmation, ce petit coté autodidacte tout à fait accessible qui manque à plein d'autres disciplines.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/14 11:54 par SpiralPad.
vendredi 25 juillet 2014 11:08:19
Bah disons que ça s'apprend sur le terrain, comme beaucoup d'autres disciplines... Mais ici le terrain c'est un ordi avec connexion internet, donc tout le monde l'a, c'est plus qu'une question de pratique et de motivation.

Avoir des cours, en supposant qu'ils soient un minimum de qualité, ça aide quand même : ça nous donne un cadre, un point de départ, et ça oblige un peu à se farcir ce qui est chiant et bien souvent nécessaire. En plus ça suppose que ça fait partie de nos études, donc qu'on a du temps à y consacrer.
dimanche 16 novembre 2014 20:33:14
je commence à apprendre le codage en python mais j'aimerai savoir si vous avez des sites pour apprendre ou autre
dimanche 16 novembre 2014 22:01:28
Site très complet et instructif :codecademy
dimanche 16 novembre 2014 23:02:54
dimanche 16 novembre 2014 23:14:28
de rien ^^

Après les tutos du site du zéro sont pas mal non plus (je crois que c'est open classroom, maintenant)
mardi 18 novembre 2014 17:31:15
[codes-sources.commentcamarche.net] c'était pas mal à l'époque (mais c'était pas sous commentcamarche.net)
[www.developpez.com]
samedi 29 novembre 2014 01:00:06
je vais avoir de quoi m'occuper XD
dimanche 21 décembre 2014 20:13:33
Le vieux topic :D Perso j'appends du C,xhtml et css en cours (1ere année :D) Mais j'hésite à apprendre d'autre langage que ceux proposé dans mon cursus scholaire (le COBOL entre autre)...Ca vaut la peine de l'apprendre ?
lundi 22 décembre 2014 10:49:28
Ben le cobol ca t'ouvre la porte sur des projets super intéressants, mais ca demande souvent des compétences gros systèmes (comme MVS), en parallèle.
lundi 29 décembre 2014 14:34:11
Moi j'ai commencé à apprendre la logique de programmation avec les boucles et les variables (la base quoi :) ) En Logo, ensuite j'apprends ici en Java depuis 2 ans. J'ai appris aussi le HTML et le CSS à l'école et je pense ensuite après m'engager dans des études en informatiques .. Je m'interesse plus vers la sécurité sur Internet. :)
J'ai une petite base en php sinon, que j'ai appris par moi même et je dois avouer, apprendre par moi même je n'aime pas trop, même si c'est important en informatique x).
lundi 29 décembre 2014 15:15:26
Citation
MrLink
J'ai une petite base en php sinon
Ah non, les bases c'est c'est en SQL, pas en PHP!

Doc' je te laisse l'honneur de placer ici le gif qui va bien :)
lundi 29 décembre 2014 15:21:58
Citation
Archion
Citation
MrLink
J'ai une petite base en php sinon
Ah non, les bases c'est c'est en SQL, pas en PHP!

Doc' je te laisse l'honneur de placer ici le gif qui va bien :)
Tu me pardonnes si je te dis que je comprends pas ? x)
lundi 29 décembre 2014 15:40:18
Ouais, ma vanne est vraiment pourrie. Les bases de donnée ça se fait habituellement en SQL, pas en PHP. Du coup t'as les bases en PHP => vanne de merde.

J'attends pas conséquent que Dr.MV vienne me coller sa célèbre "Méga Vanne", sous forme du GIF qui va toujours avec. Voilou, c'est tout, c'est bien débile je t'avais prévenu :p
lundi 29 décembre 2014 15:51:17
Aaaaaaaah ! Tu l'as pris comme ça xD J'voyais pas le rapport avant d'avoir relu mon post :')
Tu cherches loin toi ! :D
lundi 29 décembre 2014 21:18:26
A la fac (il y a presque 10 ans...) j'avais eu des cours sur le langage IDL.
Langage que j'ai jamais revu par la suite.

(sinon je programmais ma TI-83)
mercredi 31 décembre 2014 10:53:30
Pour info Archion, c'était drôle.
vendredi 29 janvier 2016 16:22:39
Up!

J'ai commencé à programmer en ti basic sur ma ti 84 plus.
Seul bémol: le fait qu'on est direct grillé par le prof (bah oui, une calculette en latin c'est pas crédible).
Ah et aussi le clavier par ordre alphabétique !
samedi 30 janvier 2016 02:06:38
La lutte de mes années lycée.

T'étais sur Casio avant ?
Il paraît que le TI Basic est beaucoup plus efficace et agréable à écrire que le Basic Casio (et je veux bien le croire, c'était une plaie), mais je n'ai jamais eu l'occasion de tenter.
samedi 30 janvier 2016 10:16:16
Non, mais j'ai voulu faire un petit programme sur la casio d'un ami et j'étais perdu avec les touches.

Sinon le langage est plutôt intuitif, et on peut assez vite faire des trucs pas mal.
(La j'en suis encore à la base, donc j'ai juste fait 3 mode de jeux à un "trouver le chiffre"et 2 modes de jeu à un pierre papier ciseau. Le snake et le jeu de dame sont en route!)
mardi 9 février 2016 09:43:22
Ouhla ça remonte ça les Ti, j'avais une Ti82 j'ai programmé de ces truc dessus (j'ai même tenté un moteur 3D en basic !) par contre j'avais tenté de programmé sur casio pour de pote, c'est vraiment pas top.
J'ai aussi installé ce qu'il fallait pour faire tourné les programme en assembleur z80 sur la ti82, j'avais aussi installé des buzers en stéréo !, j'ai eu après la TI92 plus mais beaucoup plus compliqué à programmer, mais aussi bien plus puissante.
Puis un jour quelqu'un m'a piqué ma TI82 :'((
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.