Salut! Identification

Recherche avancée

Erreur 9C/A2 au boot (souris USB)

Envoyé par Fang 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Erreur 9C/A2 au boot (souris USB)
samedi 16 mai 2015 10:28:25
Bonjour à tous !

Je viens vers vous car j'ai récemment monté mon pc fixe et je suis victime d'une erreur persistante au démarrage de celui-ci.

Tout d'abord, lors du premier démarrage de mon pc, tout s'est bien déroulé, j'avais déjà branché tous les composants nécessaires (souris USB, clavier PS/2, écran, câble ethernet, son). Je suis allé dans le BIOS de ma CM pour vérifier les températures et regarder 2-3 paramètres de bootage, fréquence RAM etc...

Je reboot le pc avec une clé USB sur laquelle j'avais Windows. Tout s'installe correctement, à la fin de l'installation, je décide aussi d'installer les pilotes de la CM via le CD fourni avec (c'est une MSI Z987 PC MATE).

Tout étant fonctionnel, j'ai décidé d'éteindre le PC pour le déplacer à l'endroit final, mettre les panneaux latéraux, faire passer les câbles au bon endroit etc...

Je rebranche tout, je le redémarre et là surprise, écran noir avec successivement 9C puis A2 en bas à droite de l'écran qui reste bloqué sur A2. J'ai fait quelques recherches sur le net (sur mon pc portable) et je vois que cela peut venir des ports USB.

N'ayant que ma souris branché en USB, je la débranche et là surprise, le PC boot normalement...Je rebranche la souris en me disant que cela venait peut-être des pilotes (vu qu'elle était branché depuis le début). Le PC me dit que les pilotes ont été mis à jour/installés, je redémarre pour vérifier mais là encore, écran bloqué sur A2.

Voilà où j'en suis, j'ai cette erreur A2 qui m'empêche de démarrer mon PC avec une souris branché en USB, j'ai essayé avec une souris différente, même combat. J'ai essayé de ne laisser que les SSD/HDD/lecteur DVD comme choix de boot au démarrage, même combat...

Du coup, auriez-vous déjà eu ce problème et avez-vous réussi à le résoudre ?

Merci d'avance =/ (désolé pour le pavé)
Re: Erreur 9C/A2 au boot (souris USB)
samedi 16 mai 2015 10:39:49
- si ce n'est déjà fait, branche ta souris sur les ports près du port ps2

- ensuite cherche une option dans le bios du genre "enable legacy usb" ou bien "enable usb keyboard/mouse"
samedi 16 mai 2015 10:59:24
Dans le BIOS, je suis en Legacy - UEFI, j'ai testé de mettre seulement UEFI pour voir justement et ça n'a rien changé.

Ma souris est actuellement branché sur le port USB juste en-dessous du PS/2, j'ai même essayé d'autres ports dont des USB 3 et ça n'a rien changé, je vais revoir le BIOS si je trouve ce genre d'option.

Sinon, je sens que je vais acheter un adaptateur USB/PS2...
samedi 16 mai 2015 11:01:27
Nan legacy UEFI c'est une émulation du bios pour les vieux périphériques.
Rien à voir avec le pb ;)
samedi 16 mai 2015 11:02:53
Ok merci, je regarde ça et te dis :o
samedi 16 mai 2015 12:00:01
Alors, j'ai bien "Legacy USB Support : Enabled", c'était déjà comme ça, par contre pour le second je cherche encore ! :o
samedi 16 mai 2015 13:36:56
Problème résolu en cherchant un peu plus sur le net ! :D

J'ai réinséré mon disque fourni avec la carte mère et j'ai installé MSI Live Update que je n'avais pas installé la première fois (seulement les drivers).

Après cela, j'ai fait un balayage du PC avec le programme qui m'a proposé des MAJ dont une du BIOS de la carte mère.

Redémarrage du PC suite à la MAJ et plus de problèmes :D !

Merci quand même Doc ! Remouk, tu peux fermer le sujet !
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.