Salut! Identification

Recherche avancée

Manettes sans fil pour PC

Envoyé par RogerLAmer 
Manettes sans fil pour PC
jeudi 18 juin 2015 12:09:19
Bonjour,
Je cherche des manettes sans fil pour PC (principalement pour des jeux multi fun sous steam).
Avez vous des conseils parce que la gamme de prix est incroyablement hétérogène.
Là par exemple 15€
[www.cdiscount.com]|mp

Là à 45€
[www.ldlc.com]

Je m'en fous que ce soit compatible XBox Playstation ou autre, je ne m'en servirai que sur PC.

Il faut que le récepteur se connecte au PC via USB (au cas où on me ressortirait des vieux trucs firewire / port série ^^).

J'ai super peu d'expérience donc tout retour est le bienvenu. Mes principales peurs en achetant au pif le truc le moins cher c'est :
- manette non reconnue sous steam
- manette mal configurée par défaut (les boutons sont tellement nawak par défaut qu'à moins d'avoir un jeu bien foutu qui permet de reconfigurer chaque action t'es zobé)
- sticks désaxés, genre tout va bien mais ton personnage part toujours à gauche...
Re: Manettes sans fil pour PC
jeudi 18 juin 2015 12:32:21
J'aurais tendance à conseiller la manette XBox One. C'est du robuste (la 360 en tout cas l'est, mais la One a une meilleure croix directionnelle), l'ergonomie est vraiment bonne, et c'est considéré comme manette "par défaut" dans la majorité (totalité ?) des jeux PC, donc t'as toujours tous les boutons qui sont bien pris en compte comme il faut, c'est reconnu dans Steam, les sticks sont bien réglés, etc.
jeudi 18 juin 2015 13:09:09
Une manette est fortement conseillée pour des jeux style Dark Souls sur PC, si je ne m'abuse ?
jeudi 18 juin 2015 13:25:04
Perso j'ai depuis presque 10 ans deux logitheque rumblepad 2 sans fils ça marche bien, sauf que c'est lourd quand les jeux brident à l'utilisation uniquement de manette xbox (je joue sur PC pas xbox bor*el)

Donc si tu choisis une manette compatible xbox tu rencontreras moins de soucis qu'une manette "normal pour PC"

(après techniquement je n'ai jamais trouvé la différence entre une manette PC et une xbox, mise à part le bridage commerciale)
vendredi 19 juin 2015 10:58:36
Ok donc il vaut mieux que je m'oriente vers une manette xbox si je veux une compatibilité le plus large possible. Mais même si les manettes dites compatibles xbox y'a des gammes de prix foutrement hétérogènes.
Je sens que je vais finir par aller à la Fnac :)
vendredi 19 juin 2015 11:05:00
Citation
RogerLAmer
Ok donc il vaut mieux que je m'oriente vers une manette xbox si je veux une compatibilité le plus large possible. Mais même si les manettes dites compatibles xbox y'a des gammes de prix foutrement hétérogènes.
Je sens que je vais finir par aller à la Fnac :)

C'est pour ça que je conseille la manette officielle : elle a vraiment un excellent rapport qualité/prix. Très bonne qualité pour le pad XBox 360, le XBox One je ne l'ai pas testé mais on ne m'en a dit que du mieux.
vendredi 19 juin 2015 11:22:16
40€...
[www.amazon.fr]
J'ai vu des manettes sans fil à 15€, et je dois en acheter au moins deux, donc je me dis que 20-25€ à la rigueur, mais 40€ ca me semble tout de suite un peu gros.
vendredi 19 juin 2015 11:23:26
Et encore, Amazon tu dois te taper la TVA au moment de la livraison, ca semble plus autour de 55€ au final
[jeux-video.fnac.com]
[www.micromania.fr]
vendredi 19 juin 2015 11:29:23
Citation
RogerLAmer
40€...
[www.amazon.fr]
J'ai vu des manettes sans fil à 15€, et je dois en acheter au moins deux, donc je me dis que 20-25€ à la rigueur, mais 40€ ca me semble tout de suite un peu gros.

La qualité est vraiment autre, si tu dois la changer ce sera au bout de longues années, alors qu'une manette à 15€... :/ Après je m'en fout j'essaie pas de te convaincre, je te donne simplement mon avis. :)

Citation
RogerLAmer
Et encore, Amazon tu dois te taper la TVA au moment de la livraison, ca semble plus autour de 55€ au final

Hein ?! "Tous les prix incluent la TVA". C'est donc 40,18€ FDP compris.
vendredi 19 juin 2015 13:35:48
Pas de soucis, j'essaie juste de comprendre les différences de prix et de m'assurer que ca vaut bien le coup :)
vendredi 19 juin 2015 16:30:12
Je suis du même avis que Remouk, j'ai jamais été fan des manettes "compatibles".
Après si c'est pour refiler à tes potes, tu peux assumer être un SuperConnard :{

PS : si tu tiens à tes genoux, je te déconseille Amazon :')
mardi 26 juillet 2016 20:47:22
Up!

Si tu en as encore besoin,même si j'en doute grandement, prends toi une manette steam (et donne nous tes impressions dessus)
mercredi 27 juillet 2016 10:09:50
Et ben ça alors ! J'avais zappé ce topic.
J'ai acheté 3 manettes à 15€, imitation playstation, et elles fonctionnent mais sont ultra galère à utiliser parce qu'il faut reconfigurer les touches systématiquement sur les jeux steam.

Les manettes xbox fonctionnent effectivement très bien.

Par contre je ne parle que de filaire au final, j'ai acheté un hub usb pour faire rallonge et c'est chiant mais ça fonctionne.

Hors de question que j'achète une manette steam, je préfère la manette xbox compatible avec tous les jeux que j'ai sur steam et que je peux emporter avec moi si je vais jouer chez un pote sur xbox / pc.

En conclusion, la manette xbox est plus chère mais remouk et Dr.MV avaient raison (qui en aurait douté ?).
jeudi 2 février 2017 16:27:49
Bonjour Roger,
Je me suis retrouvé dans la même situation que toi à acheter des manettes de merde pour économiser 10 balles au lieu d'écouter les conseils de mon meilleur pote (que je devrais écouter plus souvent) pour ensuite aller pleurer sur un forum internet.
On se ressemble beaucoup visiblement, on s'assemble ?
lundi 6 février 2017 11:01:07
Hahaha.
[9gag.com]

:)

Connaissant bien Peter, c'est complètement ontopic.
lundi 6 février 2017 16:39:57
FDP !

Connaissant bien Lamer de Roger, c'est complètement ontopic.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.