Salut! Identification

Recherche avancée

Ecran noir au démarrage

Envoyé par lelu64 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Ecran noir au démarrage
samedi 20 juin 2015 14:31:08
Bonjour à tous.
Au démarrage, l'écran reste noir, sans logo ni rien. J'arrive malgré tout à l'éteindre en passant par ctrl+alt+suppr, et à le redémarrer.Là, il s'allume normalement. A quoi ce pb est-il du ?
Aussi, il met de plus en plus de temps à redémarrer, même en l'ayant nettoyé plusieurs fois. Merci .
Re: Ecran noir au démarrage
samedi 20 juin 2015 14:53:10
PC fixe ou portable ?
samedi 20 juin 2015 16:05:28
Portable. Un Sony Vaio.
lundi 22 juin 2015 11:12:50
Y'a plein de raisons possibles, mais voici les plus fréquentes que j'ai rencontrées :
- Surchauffe => Essaie de le poser sur un bloc de congélation (les trucs en plastique froids qui sortent du congelo), et de mettre des ventilos externes dessus, pour voir si ca fait encore des écrans noirs
- Faux contact entre l'écran et le reste de l'ordi portable => Faut ouvrir et c'est chaud de trouver l'origine du faux contact. Démonter / remonter n'est pas trop compliqué si tu prends ton temps et que t'as de bons tournevis, avec une vidéo de tuto sur Youtube (disassemble), mais ca te fait perdre la garantie.

Si tu fermes l'écran et que tu le réouvres, sans rien faire d'autre, en plein écran noir, ca donne quoi ?
lundi 22 juin 2015 14:10:25
Si t'as un écran à disposition, branche-le sur ton ordi (faudra peut-être appuyer sur une touche pour activer la sortie vidéo) et regarde ce que ça donne.
vendredi 30 octobre 2015 08:29:56
j'ai testé un fusible sur la carte mere (le pico fiou (je sais pas comment on l'ecrit)) avec un multimetre.
Et il etait HS, je l'ai donc changé (resoudé) et TOUT REMARCHE
vendredi 30 octobre 2015 10:25:15
Mouais, ressouder un fusible, ça veut dire le shunter, donc il ne protège plus ce qu'il y avait derrière.
Si ton fusible a sauté, ce n'est pas lui le problème, c'est ce qui l'a fait sauter (alimentation ? surtention edf ?).
Il vaudrait mieux le changer, sinon la prochaine fois c'est toute la carte-mère qui fera fusible (avec peut-être la carte graphique, le ssd et le reste).
vendredi 30 octobre 2015 13:36:54
Il a dit "changer" ce qui laisse supposer qu'il a enlevé l'ancien est soudé un nouveau.

Par contre je cherche le rapport avec la choucroute, car entre un écran noir et un fusible qui va empêcher le boot, c'est comme dire qu'on a utilisé de l'aspirine pour sa grippe à quelqu'un qui demande de l'aide pour un ongle incarné...
mercredi 4 novembre 2015 22:28:02

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/15 23:39 par remouk.