Salut! Identification

Recherche avancée

Insérer du JavaScript dans du HTML

Envoyé par MilkaFun 
Insérer du JavaScript dans du HTML
jeudi 10 décembre 2015 18:52:13
Bon, j'suis un noob en informatique, mais cette année j'me tape du code en cours, j'me demande pourquoi, enfin bref.

En gros, on a une page HTML, liée à une page CSS. Donc j'fais mon truc, je mets mon texte, mes images, je règle ma css, machin machin.

Et là le prof à une superbe idée, nous faire intégrer du Javascript sur cette page. Donc il veut qu'on intègre, dans notre page HTML, un agenda / calendrier et un flux RSS en javascript. Sauf que beh j'pige pas grand-chose à tout ça. Apparemment c'est jouable de trouver du code javascript "tout prêt" pour les deux applications que je veux faire, mais je sais pas du tout comment l'intégrer dans ma page, dans ma css, etc.

Donc si vous aviez quelques conseils d'utilisation, je suis preneur :D Merci !
Re: Insérer du JavaScript dans du HTML
jeudi 10 décembre 2015 19:01:51
Pour mettre du Javascript c'est simple, tu mets dans le body de ton html :
<script language='javascript'>
(ton code)
</script>

Après si tu cherches un code déjà fait, je sais pas.
jeudi 10 décembre 2015 22:05:41
Okay c'est bon, merci !
vendredi 11 décembre 2015 01:42:20
Si c'est du HTML5 (si ton prof a deux sous de bon sens, c'est la version avec laquelle vous bossez), tu n'as pas besoin de préciser "language=javascript", l'attribut est déprécié. (tu peux à la limite préciser type="text/javascript" mais c'est déjà le cas par défaut)

En revanche, la balise src te sera utile si tu veux importer du code tout fait.

<script src="[le-cdn-dun-mec.com];

Je suis curieux de voir le genre de rendu que tu obtiens, je n'ai personnellement jamais eu l'oeil pour le CSS ^^
vendredi 11 décembre 2015 01:44:00
<script src="url-de-ta-feature.js"></script>

Roooh.
vendredi 11 décembre 2015 10:01:13
de mémoire il vaut mieux mettre tes fonctions javascript dans le head (ou alors carrément dans des fichiers à part) et les appeler dans le body, mais ca après c'est du détail.
vendredi 11 décembre 2015 10:42:33
Roger : ouais c'est ce que j'ai fait, j'ai mis les fichiers javascript à part, parce qu'autrement le doc html fait des kilomètres de long.

Syca : le souci c'est que je l'ai pas vraiment non plus :D Donc le résultat va sûrement être d'une laideur assez prononcée.
mardi 15 décembre 2015 15:30:21
Si c'est laid mais que ça marche, c'est bien.
La mise en page est tout un art, normalement si t'as bien fait ce qu'il faut, changer la mise en page ne doit pas modifier le fonctionnement de la page.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.