Problème moteur de recherche (chrome)

Envoyé par FalconX 
Problème moteur de recherche (chrome) mardi 23 février 2016 22:37:26
Bonjour , un gentil virus qui s'est installé sur mon ordi m'a rajouté un nouveau moteur de recherche qui est mis par défaut et est bloqué en tant que moteur de recherche par défaut par les droit administrateur alors que je suis sur mon PC.
Le moteur en question est XXXX
Je me suis renseigné et sur chaque forum ceux qui ont le meme probleme que moi scan leur navigateur et partage le résultat du scan du coup je prend de l'avance : [www.cjoint.com]
Merci d'avance a tout ceux qui voudront bien m'aider.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/16 10:45 par remouk.
Je me goure surement, mais il y a pas moyen que tu le supprime à partir de la liste des programmes installés sur ton ordi?
Re: Problème moteur de recherche (chrome) mardi 23 février 2016 23:09:25
Je me rappel qu'un truc similaire m'était arrivé sur mon ancien PC plusieurs fois avec un même moteur de recherche (donc je ne me rappel plus du nom, trop bizarre), j'avais réussi en allant dans les paramètres de chrome, gérer les moteurs de recherche, t'enlèves tout, tu mets chrome en principal et voilà.

Sinon, méthode plus puissante, déjà tu regardes si t'as pas DL un mauvais truc en allant voir sur ton pc désinstaller ou modifier un programme et tu regardes ce que t'as fais le jour J du problème, ensuite si rien de spécial (c'est un cas-où le premier point), tu repars dans les paramètres de chrome, et tu vas tout en bas dans les paramètres avancés "réinitialiser les paramètres", en acceptant les conséquences de pertes de certains trucs, comme un thème ou autre.
remouk Administrateur
Re: Problème moteur de recherche (chrome) mercredi 24 février 2016 09:17:50
Si c'est tout récent, fais une restauration système. Ça virera le moteur de recherche en question et toutes ses traces.

Sinon, utilise AdwCleaner, puis confirme avec Malwarebytes Anti-Malware, avant de terminer par un petit CCleaner pour nettoyer le registre.
Re: Problème moteur de recherche (chrome) mercredi 24 février 2016 10:43:42
Merci d'éditer le lien vers smart machin. Il n'apporte pas de valeur ajoutée au sujet.
Une recherche google (sur une autre machine si c'est bloqué sur la tienne) te permettra de trouver une solution facilement.

Hors de question de lui faire de la pub sur ce forum.
Re: Problème moteur de recherche (chrome) mercredi 24 février 2016 13:17:59
J'ai essaye de le virer depuis la liste de mes programmes mais vu que y a aucun programme qui a le même nom j'en i'ai viré quelque uns qui s'était installé tout seul en me disant que j'aurais peut être le bon

Je peux pas le virer de mes paramètres chrome vu qu'il est bloqué par l'administrateur et j'ai essayer de remettre les paramètres par défaut de chrome mais il est toujours la

J'ai essayer de restaurer mais vu que j'ai désinstaller plein de truc j'ai pas de point de restauration assez lointain pour virer ce virus

Et j'essaye pas du tout de faire de la pub pour ce virus. J'essayer juste d'aider en donnant le plus d'info possible pour me faire aider. J'ai juste fait un copier coller de ce qu'il y avait dans ma barre de recherche
remouk Administrateur
Re: Problème moteur de recherche (chrome) mercredi 24 février 2016 13:47:06
Suis mes conseils ça va te désinstaller toutes les merdes, il n'en restera aucune trace.

On a bien compris que la pub n'était pas intentionnelle, mais autant ne pas en faire ! ;)
Re: Problème moteur de recherche (chrome) mercredi 24 février 2016 17:32:41
Oui déjà ADwcleaner est un bon début.

Après si tu as du lancé une install vérolé d'un logiciel, qui t'as installé plein d'autres logiciels inutiles et que plus tu les désinstalles plus ça en installe d'autres, c'est pas super...
J'ai eu un truc de ce genre et là malheureusement même une fois débarrasser de tout les bazar (base de registre, fichier host, program files, tache planifiers, appdata ... y en avait partout) le fonctionnement de windows restait plus ou moins étrange et au final une réinstallation complète à été nécessaire vu l'ampleur des dégâts.

Si ce n'est qu'un navigateur pas défaut adwcleaner devrait pouvoir nettoyer ça, doit y avoir quelque lignes de la base de registre, peut être quelques répertoire à effacer dans le appdata de ton profil
Re: Problème moteur de recherche (chrome) mercredi 24 février 2016 18:08:50
Merci remouk pour tes conseil ça a marché avec AdwCleaner, puis Malwarebytes Anti-Malware puis ZhpCleaner et enfin Ccleaner.
Je peux enfin retourner avec Google normal merci beaucoup !
Re: Problème moteur de recherche (chrome) mercredi 24 février 2016 18:10:16
Notre beau Remouk n'est pas Administrateur pour rien, une encore belle preuve :)
remouk Administrateur
Re: Problème moteur de recherche (chrome) mercredi 24 février 2016 18:49:44
:D

Après comme dit Guss, surveille un peu ton PC. S'il a des comportements étranges, ça veut dire que la pourriture était assez profonde et dans ce cas rien ne vaut un petit format/reinstall.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.