Salut! Identification

Recherche avancée

Informatique Armée

Envoyé par Liiyes 
Informatique Armée
jeudi 5 mai 2016 14:34:16
Salut !

Je fais quelques recherches en ce moment sur quoi faire après mon BTS SN IR (dans deux ans donc) et je m'interroge pas mal sur le milieu informatique de l'armée.

J'ai un peu peur d'être déçu par le joli paquet bien emballé avec une cacahuète à l'intérieur. (Jean Michel métaphores)
Ça fait une semaine que je cherche des retours de personnes pouvant m'éclairer à ce sujet sur ce qui est proposé, ce qu'on y fait, la rémunération, l'ambiance, etc..

Je me demandais aussi le niveau physique attendu. Je sais me maintenir en forme mais si c'est pour me taper 10km de courses tous les jours, là, ça va me gâcher mes journées. Je pense d'ailleurs que ça serait plutôt armée de terre, ne portant pas un grand intérêt pour la flotte ou les cieux.

Niveau informatique j'ai 6 ans de Linux sous les doigts, des notions en C, C++, HTML, CSS et quelques scripts bash, j'aime bien restaurer des vieux PC et on est jamais mieux servi que par soi-même, alors je code quand je trouve pas ce que je veux.
D'ailleurs je pense me mettre au python pendant les vacances histoire de voir autre chose, ou est-ce que vous me conseillez autre chose ?
Re: Informatique Armée
vendredi 6 mai 2016 10:29:50
Cobol, et gros système IBM MVS.
Je ne connais pas bien l'armée, mais j'imagine qu'ils ne sont pas que sur des technos de pointe, ou du moins par sur des OS très récents, ils visent la stabilité et les systèmes éprouvées en entreprise.

J'espère que des personnes plus avisées auront de meilleurs conseils que moi mais voilà déjà mon avis :)
vendredi 6 mai 2016 12:33:48
Merci déjà d'avoir donné les infos que tu avais !

Je vais me pencher un peu sur le cobol.
Je connaissais pas alors j'ai fais 2/3 recherches et je suis tombé sur cette vidéo : Un monde sans Cobol
Ça me parait vraiment intéressant :)

Et le côté techno de pointe c'est pas vraiment ce que je recherche, je dirais même au contraire.
Ce qui m'amuse c'est d'utiliser des vieilles, ou peu puissantes, technologies et d'en faire quelque chose de viable à l'heure actuelle.
vendredi 6 mai 2016 13:13:23
Armée ou pas, avec du COBOL sur le CV tu trouves autant de taff qu'un vermifuge ou un antifongique dans un vagin de supportrice de Le Pen.
lundi 9 mai 2016 15:45:29
Le problème avec le cobol c'est que les bons cours se font rares ou mènent vers des liens morts.
Je patine pas mal pour trouver un livre ou un site avec des exemples et des exercices corrigés.

D'ailleurs les livres pour apprendre le cobol coûtent une fortune neufs !
lundi 9 mai 2016 16:46:50
Tu cumules ça et le fait que les bibles vivantes s'éteignent et tu obtiens une des raisons pour lesquelles les bon dev cobol sont si recherchés.

Je bosse au quotidien avec 16 bons cobolistes si t'as une question bloquante et intéressante.

Après il y a pire : le cobol évolue également en fonction de l'outil que tu utilises, nous par exemple on développe en S-Cobol sous la solution MFEEE (Main Frame Express Enterprise Edition) de Micro Focus, qui génère le code cobol à la compilation, et qui inclue des fonctions de macro pour "simplifier" la vie.
mardi 10 mai 2016 09:26:44
Je prend note !

Je t'avoue que je n'ai pas encore le temps d'avoir des questions intéressantes vu que je suis encore sur les bases et à chercher des sources d'information potables.
mardi 10 mai 2016 11:31:46
Sur le site d'Évian t'as une source potable ♥
mardi 10 mai 2016 17:27:30
Cette blague est .. tombée à l'eau.

Tous les soirs en spectacle dans mes toilettes ! De 19 h à 21 h venez nombreux !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.