Achat ordinateur portable : Conseils ?

Envoyé par Spellforce 
Citation
Guss_
Le modèle qui correspondrait bien serait un Dell Inspiron i7359-4371SLV
[www.productchart.com]
Je l'ai vu celui là et je n'étais pas super fan du SSD de 8Go et de la "CG".
Ah et je viens de voir que mon lien merdait, y'a deux modèles sur le yoga Lenovo, et c'est celui là que je préconisais : 80R500HMFR.
Re: Achat ordinateur portable : Conseils ? jeudi 8 septembre 2016 11:17:38
ah oui effectivement niveau specs c'est pas mal, par contre on est visiblement 100€ de plus que le budget initial dans les offres que le vois.
Non il est à 610€ il est en promo sur le site de Lenovo.
Re: Achat ordinateur portable : Conseils ? jeudi 8 septembre 2016 16:10:32
Celui-ci. D'ici 3 ans il va falloir que j'investisse dans un fixe, donc bon, celui-ci me convient pour le moment. Et un peu plus, j'espère. Carrément plus, m'enfin...
Bon choix.
Tu peux rajouter une barrette de 8Go de RAM facilement en plus (ça coute 40€).
Re: Achat ordinateur portable : Conseils ? jeudi 8 septembre 2016 17:37:22
Ouh je pensais que c'était carrément plus, donc là j'avoue que ça me tente :D merci !
Re: Achat ordinateur portable : Conseils ? jeudi 8 septembre 2016 20:15:11
Plutôt une bonne machine, félicitations :)
Prends soin des charnières de l'écran, et des trous d'aération, ça te permettra d'augmenter sa durée de vie.
Il devrait te tenir les 3 ans.
Par contre, pense bien à l'éteindre avant de le trimbaler, sinon dans 1 an tu es bonne pour acheter un SSD ^^
Re: Achat ordinateur portable : Conseils ? jeudi 8 septembre 2016 21:50:42
Je suis plutôt soigneuse donc ça devrait le faire :)
3 ans ? Suis-je naïve de trouver que c'est peu ?
Re: Achat ordinateur portable : Conseils ? jeudi 8 septembre 2016 22:04:45
Ça dépend du prix/soin que tu y mets, mais surtout de l'usage que tu en fais.
À la longue, et même avec toutes les précautions du monde, en le déplaçant quotidiennement les dommages hardware (du matériel) sont inévitables.
Si tu ajoutes à cela les dommages logiciel (registre engorgé et tout le bordel - je conseille un formatage complet une fois par an, d'ailleurs), le fait que les technologies/logiciels deviennent de plus en plus gourmands (faut bien suivre la loi de Moore), ce n'est pas si étonnant.
Re: Achat ordinateur portable : Conseils ? vendredi 9 septembre 2016 11:02:19
Je confirme tout ce qui a été dit, et un dernier point : NE PASSE JAMAIS à WINDOWS 10. Avec cette machine c'est du suicide, principalement du fait du HDD, sauf à aller configurer finement toutes les merdes à désactiver, qu'ils réactivent lors de mises à jours pénibles.
Re: Achat ordinateur portable : Conseils ? vendredi 9 septembre 2016 11:39:59
C'est visiblement une machine bien équilibrée.

Pour ce qui est des 3 ans, ça va dépendre de ton utilisation, si tu ne fait que du web de la PAO simple, tu pourras l'utiliser bien plus de 3 ans, aujourd'hui les machines vraiment obsolète moins rapidement.
On peu encore faire tourner correctement un PC qui à pratiquement 10 ans pour de la bureautique, ce n'était pas vraiment le cas il y a 10 ans avec une machine de 10 ans de moins.

Le disque dur sera visiblement le 1er élément qui générera des ralentissements

Il te faudra un jour peut être ouvrir la machine afin de nettoyer la ventilation, et visiblement sur c'est machine c'est vraiment facilement accessible.
[www.notebookcheck.net]
[www.notebookcheck.net]

Tu pourras donc facilement changer de disque dur changer la RAM et nettoyer la ventilation.

C'est quoi le jeu indie offert avec ?

Citation
RogerLAmer
Je confirme tout ce qui a été dit, et un dernier point : NE PASSE JAMAIS à WINDOWS 10. Avec cette machine c'est du suicide, principalement du fait du HDD, sauf à aller configurer finement toutes les merdes à désactiver, qu'ils réactivent lors de mises à jours pénibles.

trop tard il est vendu avec w10 comme pratiquement toutes les nouvelles machines ;)
Re: Achat ordinateur portable : Conseils ? vendredi 9 septembre 2016 12:58:49
Erf j'ai pas vu. Et bien tu regarderas le topic dédié à Windows 10 et tu désactiveras le services WSearch.svc si tu veux avoir des perfs acceptables :p
Re: Achat ordinateur portable : Conseils ? vendredi 9 septembre 2016 16:24:12
Je sais bien pour Windows 10, malheureusement :/ Je me débrouillerai comme je pourrai ^^
(et je l'ai acheté sur un autre site sans jeu avec.)
Re: Achat ordinateur portable : Conseils ? dimanche 11 septembre 2016 08:59:41
Le formatage une fois par an, je ne suis pas fan, ça dépend vraiment de ce que tu fais avec et si tu en prends soin logiciellement parlant.
J'ai des machine que je n'ai pas formaté pendant plus de 5 ans et qui tournent comme si elles étaient neuves.

Sinon 3 ans pour une machine que tu trimballe tous les jours, ça te parait peu mais c'est déjà pas mal.
J'ai tué 3 PC portables pro en usage pro justement, en bougeant tous les jours avec (c'est surtout l'écran qui ramassait en général), en 1 an. Pourtant je suis plutôt soigneux, j'utilisais un sac à dos conçu pour le transport de pc, mais bon il y a des impondérables.
Le PC portable de ma copine, qui ne bouge que du bureau à la table du salon, lui, tiens depuis plus de 5 ans (la batterie est morte cependant).
On parle d'une machine portable, pas fixe. Les PC fixes ont une durée de vie bien plus longue (moins de risque dû au transport, pièces mieux refroidies, moins de pièces pouvant présenter une défaillance due à l'usure, plus facile de réparer/remplacer quelque chose, plus évolutif dans le temps).
Re: Achat ordinateur portable : Conseils ? lundi 12 septembre 2016 10:37:31
Pareil que Woofy.
Re: Achat ordinateur portable : Conseils ? lundi 12 septembre 2016 21:08:10
Beuuuh, jvais essayer de pas lui faire faire trop d'allers retours...
Re: Achat ordinateur portable : Conseils ? mardi 13 septembre 2016 14:56:47
Euh... Ah oui le pc portable, j'avais un doute être encore dans le topic blabla.

Faut que tu trouves une malette ou un sac à dos de transport correctement rembourré pour prévenir des chocs inhérents au transport
Re: Achat ordinateur portable : Conseils ? lundi 19 septembre 2016 19:37:53
J'ai ce qu'il faut pour le transport (l'ancienne sacoche de mon père bonjour ♫)

[/i]
Re: Achat ordinateur portable : Conseils ? vendredi 25 novembre 2016 11:17:47
Yo,

Je déterre le topic parce qu'apparemment y a des gens cools qui donnent des conseils.

J'hésite un peu à racheter un PC portable, vu que celui que j'utilise actuellement est un vieux de mon père qui est vraiment tout pété (étonnamment d'ailleurs vu qu'il s'en est servi 4 fois en 3 ans avant ça, enfin du coup ça explique peut-être) et qui rame comme pas permis dans à peu près toutes les situations, même pour ouvrir le Démineur quand j'me fais chier en cours ça met trois plombes.

Bref, l'idée ce serait avant tout un PC de déplacement : pas besoin qu'il puisse faire tourner des jeux, qu'il ait à supporter 7 logiciels ouverts en même temps (à la rigueur Photoshop, et encore ce serait juste pour retailler des photos alors bon) ni même qu'il puisse stocker 2 To de photos.

Ce serait "juste" pour pouvoir écrire en traitement de texte et aller sur le net sans ramer comme un galérien. Niveau taille un truc à 15 pouces max suffirait je pense, celui actuel est en 12 pouces et c'est un chouïa petit donc je monterais bien un peu, mais pas non plus trop pour pas que ce soit trop volumineux.

Voilà, donc si vous avez des conseils ou des propositions, je prends, merci !
Re: Achat ordinateur portable : Conseils ? vendredi 25 novembre 2016 12:51:51
Je ne suis pas fin connaisseur en ordinateur portable, mais si tu souhaite juste faire du traitement de texte et aller sur internet, tu peux toujours regarder les chromebook qui ne sont pas si cher que ça.

Par contre pour ce qui est de photoshop, je n'ai pas fait masse de recherche donc je te laisse découvrir.

(J'ai déjà eu un chromebook sous les mains et j'ai pas trop aimé parce qu'à part aller sur le net, on ne sait pas faire grand choses, mais vu que tu n'as pas l'air de vouloir l'utiliser pour autre chose ça pourrait être intéressant)
Re: Achat ordinateur portable : Conseils ? vendredi 25 novembre 2016 12:56:29
Parce que j'ai rien de mieux à faire (enfin si, mais non):
[edex.adobe.com]

C'est en développement et pas dans nos contrées, mais de toutes façons c'est jiste du streaming entre ordinateurs et donc un peu nul.

Ceci dit j'ai trouvé ça qui pourrait t'interessé: [www.chromegeek.com]
Re: Achat ordinateur portable : Conseils ? lundi 28 novembre 2016 11:02:57
Déjà question primordiale, quel est ton budget ?
Re: Achat ordinateur portable : Conseils ? lundi 28 novembre 2016 11:04:50
demon : Photoshop c'est vraiment un "détail", je sais qu'il tourne (en ramant à mort, mais pour ce que j'en fais osef un peu) sur celui que j'ai en ce moment, donc j'me fais pas trop de soucis là-dessus.

Guss : Mmmh, disons autour de 400€. Sachant que y a les soldes et les promos de Noël qui vont bientôt arriver aussi...
Re: Achat ordinateur portable : Conseils ? lundi 28 novembre 2016 11:14:52
Pour avoir une base de comparaison, quel est le modèle de ton PC actuel ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.