Changement de boîtier PC Fixe

Envoyé par MilkaFun 
Changement de boîtier PC Fixe dimanche 3 juillet 2016 15:27:51
Hello,

Je suis en pleine reflexion en ce moment à l'idée de changer de boîtier de PC fixe. Changer la tour quoi, mais pas les composants, juste l'extérieur.

L'idée c'est que ma CG est à chier (Geforce 640), et qu'avec je ne peux jouer à aucun jeu qui sort en ce moment (RIP Mirror's Edge Catalyst). Bon, alors au pire j'en ai déjà des tas d'autres en attente, mais quand même.

Et le souci c'est que je ne peux pas changer la CG parce que mon boîtier actuel est trop p'tit. La 640 est la dernière qui peut rentrer, toutes celles d'après sont trop grandes et prendraient trop de place. Donc je me demande si plutôt que de changer tout le PC, ce qui serait cher et pas forcément utile vu qu'à mon humble avis le reste des composants n'est pas si mal (quoique je me goure peut-être), ce serait pas plus simple de tout bêtement prendre un boîtier plus grand, et tout remonter à l'intérieur.

Si certains sont de bons conseils, je suis preneur :) Merci !
Re: Changement de boîtier PC Fixe lundi 4 juillet 2016 15:07:50
On a donné pas mal de conseils là dessus dans le topic sur les full configs. Je suis très satisfait de mon boitier Fractal, mais tu en as plein de vraiment bien.

Les détails auxquels faire attention en dehors du look :
- Mini-tour / moyenne-tour / Etc... Faire gaffe à ne pas prendre une tour qui n'est compatible que micro-ATX
- Des ventilos modulables c'est toujours plus mieux, tu mets à fond en été, le reste du temps tu peux mettre moins fort pour limiter le bruit et la conso
- Des grilles d'aération amovibles, pour un nettoyage facile
- Qu'il y ai des pieds (ça parait con mais c'est ultra important)

Compte entre 50 et 75€ pour un bon boitier, mettre plus c'est pour les kékés et mettre moins peut faire qu'un des critères sus cité soit en défaut.
Re: Changement de boîtier PC Fixe lundi 4 juillet 2016 17:30:25
J'vais aller faire un tour dans le topic suscité alors, histoire de voir. Bon en tout cas c'est faisable, merci bien !
Re: Changement de boîtier PC Fixe mercredi 6 juillet 2016 20:51:10
Une R7/R9 Nano devrait rentrer dans ton boitier, et sans aucun doute plus performantes que ta G640
Après faut voir l’homogénéité avec le reste de ta config
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.