Salut! Identification

Recherche avancée

[AIDE / WIN10] Crash sans raison ?

Envoyé par Zarnakand753 
[AIDE / WIN10] Crash sans raison ?
dimanche 4 septembre 2016 19:09:52
Bonjour tout le monde !

Je vous fais ce petit post car depuis la dernière mise à jour de windows 10 (réalisée il y a à peine un jour), mon PC s'éteint sans prévenir et sans message d'erreur.

Pas de blue screen, rien. Juste une extinction directe.

J'ai check toutes les sécurités possibles de mon ordinateur et je n'arrive pas à comprendre comment cela se fait.

Il faut savoir que cela ne m'arrive que très rarement lorsque je l'utilise et lorsque j'ai un moment d'absence, que je l'abandonne une quinzaine de minutes, il s'éteint automatiquement.

La chose étant qu'il n'y a pas de message d'erreur et que le démarrage se fait normalement.

Des conseils ou des idées ?

Merci !
Re: [AIDE / WIN10] Crash sans raison ?
lundi 5 septembre 2016 10:10:15
Plusieurs actions possibles en fonction du contexte exact qui nous manque :
- Redémarrage en mode sans échec, lancement des commandes (cmd) fixboot et fixmbr
- Boot à partir d'un CD windows quelconque et lancement des outils puis lancement des commandes fixboot et fixmbr
- Si tu parviens à booter normalement même pour un très court laps de temps, désactive le service WSearch. Ils me l'ont réactivé dans les dernières mises à jour et c'est une merde incroyable qui bouffe toutes les ressources disque dur. Sans un SSD c'est un tueur de PC
- Démonte le PC et dépoussière le tout, la poussière ça fait chauffer, le fait que ça chauffe fait redémarrer quand les sécurités s'activent. Le fait que ça ne se déclenche que maintenant peut être parce que d'un coup Win10 devient très gourmand ce qui fait chauffer ta config (notamment parce qu'il réactive WSearch même si vous l'aviez désactivé)
- Fais l'amour à une femme riche et demande lui de t'acheter un nouveau PC pour te rembourser de ces faveurs sescuelles
Re: [AIDE / WIN10] Crash sans raison ?
dimanche 30 octobre 2016 08:59:08
Bon ok ca fait presque 2 mois mais au cas où quelqu'un cherche la même chose.
Symptôme : Tu utilise ton pc. Puis tu le lâche, tu va faire autre chose pendant 15 minutes minimum.
A ron retour le PC est éteint.
Cause : C'est la mise en veille prolongée.
Résolution : Ce n'est pas un crash ou un bug mais une fonctionnalité. Il est possible via les paramètres de gestion d'alimentation de changer le comportement.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.