Salut! Identification

Recherche avancée

AinsiPhonPhonPhon...

Envoyé par RogerLAmer 
AinsiPhonPhonPhon...
jeudi 8 septembre 2016 11:57:27
Je ne comprends pas.

Oneplus one est sorti en 2014.
Il proposait 64Go de mémoire pour 300€ (il fallait être invité mais bon depuis il est disponible au grand public aux alentours de 180€ sur Priceminister).

L'iPhone 7 sort le 16 septembre.

Regardons point par point la fiche technique de l'iPhone 7.

Écran : LCD Retina HD de 4,7 pouces (5,5 pouces pour l'iPhone 7 Plus), résolution de 750 x 1334 pixels

=> Oneplus One dalle IPS 5,5 pouces résolution full HD (1 920 × 1 080)

Processeur : Apple A10 Fusion. Alors j'ai trouvé que c'était un quadcore mais je n'ai pas trouvé la cadence... Ils disent juste qu'il est 40% plus performant que le A9. Le A9 était à 1,85GHz. Donc ça donne 2,59GHz (mais c'est de la vulgarisation)
=> Oneplus One quadruple cœur Qualcomm Snapdragon 801 (2,5 GHz)

Système d'exploitation : iOS 10. Système complètement fermé, si tu essaies de modifier tu perds ton iPhone.
=> Oneplus One Cyanogen 12. Système ouvert vous permettant de faire à peu près ce que vous voulez si vous touchez votre bille, et qui fait le taff si vous n'y connaissez rien.

Stockage : 32, 128 ou 256 Go
=> Oneplus One 64Go.

Mémoire vive : 2 ou 3 Go de RAM
=> Oneplus One 3Go

Autonomie : batterie non amovible de 1 735 mAh (2 810 mAh pour l'iPhone 7 Plus)
=> Oneplus One 3100mAh

Appareils photos numériques : 12 mégapixels au dos, ouverture de f/2,2, vidéos en 4k ; 7 mégapixels en frontal Double capteur photo pour l'iPhone 7 Plus, permettant un zoom jusqu'à 10x Caractéristiques : 3D Touch, prise Lightning, lecteur d'empreinte digitale, recharge sans contact, NFC pour Apple Pay...
=> Le frontal de Oneplus One est à 5M pixels et permet de filmer en full HD et le dorsal est 13Mpixels et UHD 4K en vidéo.

Pour résumer le reste, l'iPhone 7 est étanche (résiste à l'eau et la poussière), mais n'a pas de prise jack. Le chargeur est celui de Apple et pas compatible avec un quelconque en micro USB comme le OPO.

Donc du coup on se dit quoi ? Mêmes caractéristiques techniques à peu de chose prêt, sauf que... Et ben il sort 2 ans plus tard, et il coûte 909€ dans sa version iPhone 7 plus 32Go (je vous fais grace des version à plus de 1000€ pour avoir 128 ou 256Go de stockage).

Ben ma conclusion est simple : il faut être un sacré demeuré ignare pour acheter cette merde.
Re: AinsiPhonPhonPhon...
jeudi 8 septembre 2016 12:05:14
Toutes mes excuses j'ai oublié de mettre un paragraphe qui donne l'impression que je suis ouvert d'esprit :
"mais peut être que je n'y connais rien et que niveau processeur graphique l'iPhone 7 apporte moulte révolutions, ou encore qu'il propose un nombre de service complémentaires incroyables, comme par exemple le fait qu'il peut faire clignoter le flash plutot que sonner quand t'as un appel, et que de fait il est tellement plus ergonomique (il fait le même poids).
Bref chacun fait comme il veut et je m'en voudrais de spolier le fun que peuvent ressentir toutes les personnes (dont un ancien collègue de boulot) qui ont hâte de se ruer dessus, mais quand même, je ne comprends pas."
jeudi 8 septembre 2016 12:48:26
Haha j'avais lu par pure curiosité la présentation technique de ce nouveau joujou. Faut savoir que je suis pas du tout versé dans tout ce qui est nouveau téléphone (j'ai un vieux Blackberry qui doit dater de y a 4-5 ans environ, et j'utilise uniquement les fonctions SMS-appel), et donc que mon regard n'est ptet pas pertinent.

Mais bordel, mettre 1000 balles dans un téléphone, je crois que c'est vraiment un truc que je ne comprendrai jamais.
Surtout vu les faibles "améliorations" apportées : j'ai vu que Cook avait parlé de 2h d'autonomie supplémentaires, ce qui ne sert à rien vu que chaque proprio d'iphone est de toute façon forcé de recharger son bidule quotidiennement.
Et surtout donc, pas de prise jack pour les écouteurs. HEUREUSEMENT, Apple vous propose de magnifiques écouteurs compatibles pour la modique somme de 170 euros. Nous voilà rassurés.

Je ne veux même pas savoir quelle marge ils se font sur la vente d'un téléphone. Je soupçonne que près de 90% du prix payé va directement dans leur poche en bénéfice pur.
Et ça marche tellement que quasi toutes les autres grandes marques de téléphonie ont adopté le même système...
jeudi 8 septembre 2016 13:32:34
Même globalement, je trouve qu'il y a des éléments assez étranges.

Je constate que pour la même gamme d'appareil qu'une génération à l'autre on a moitié moins de mémoire, et pourtant les applications et systèmes d’exploitations on toujours besoin de plus d'espace.
Et même coté utilisation je trouve que c'est de plus en plus bridé.
jeudi 8 septembre 2016 15:21:20
Et je parle du Oneplus one parce que je le connais, mais y'en a plein des équivalents moins chers :
UMI Super
[www.bxnxg.com]

Honor 8
[www.frandroid.com]
jeudi 8 septembre 2016 18:30:44
Félicitations, tu viens de réinventer le marketing.

Quand tu achètes un téléphone Apple, c'est pour deux raisons principales :

La première, c'est que l'interface est user-friendly, la synchronisation (tant que tu restes tout-Apple) est bonne et y'a aucune manip' à faire, tout est prémâché. Ça, pour la ménagère de base / le businessman qui n'a pas le temps / le crétin qui ne veut pas le prendre, ça compte.

La seconde, c'est que c'est Apple. Parce que c'est cool, c'est in, c'est stylé. Et ceux insensibles aux effets de masses mais vulnérables à la pub ne sont pas en reste ("photographié avec un iPhone 6"). Aussi simple que ça.

Pour rendre à César ce qui devrait appartenir au Sénat, Apple possède des avantages techniques.
Comme je l'ai mentionné, tant que tu restes dans le tryptique iPad/iPhone/Mac, la synchronisation de tes données/comptes est extrêmement rapide et plutôt efficace.
Les applications sur l'Appstore sont plus sûres que celles sur le Playstore, car elles subissent plus de contrôles. (ce qui n'est pas forcément une bonne chose, nous sommes d'accord)
Un autre point crucial, c'est tout bonnement l'optimisation/les bugs. Apple a la mainmise sur les produits qui tournent sous iOS et subséquemment accèdent au Store.
En conséquence de quoi, un développeur qui crée une appli devra simplement la faire tourner sur la dernière version d'iOS, avec un panel d'appareils à tester extrêmement réduit (iPod, iPad, quelques iPhones), résultant en moins de tests (gain de temps), moins de bugs, affichage meilleur et même optimisation des performances, compte tenu du fait qu'un développeur iOS sait exactement à quel hardware il a affaire tandis qu'un développeur Android va devoir prendre en compte une quantité hallucinante d'appareils/de capteurs/de taille d'écran/d'API.

Est-ce que ça vaut le coup de payer 600€ en plus pour ça, je t'en laisse seul juge.
vendredi 9 septembre 2016 10:58:41
Synchronisation sur le cloud => Fappening, JLaw
Applications appstore plus secure => [www.androidauthority.com]
vendredi 9 septembre 2016 16:49:14
Citation
Sycareus
y'a aucune manip' à faire, tout est prémâché

Ça inclut se renseigner sur des solutions non built-in (voire qui relèvent carrément de la veille technologique pour certaines).

Tu prêches un convaincu, hein, mais il fallait bien se faire l'avocat du diable.
vendredi 9 septembre 2016 16:55:26
Erf, saleté de téléphone, j'avais pas fini.

L'homogénéité des appareils tournant sous iOS possède également des revers, comme le fait qu'une vulnérabilité du système sera applicable dans tous les cas, sans heureuse contre-mesure due à une configuration différente.

Je n'ai pas dit que c'était totalement sécurisé, j'ai dit que c'était facile ^^

(je ne comprends pas le pourquoi de ton lien, ils ne parlent pas de sécurité ?)
vendredi 9 septembre 2016 17:09:57
Non pardon c'était juste que je considère que la "sécurité" de l'appstore est un argument qu'on peut entendre mais que c'est à double tranchant puisqu'au final le playstore semble plus riche.
vendredi 9 septembre 2016 21:51:41
L'argument que le playstore soit plus riche, je trouve ça assez bancale

Il y a bien plus d'applications, mais y a t'il vraiment plus de diversité ?

Parceque bon, exemple bidon, une calculatrice scientifique, j'imagine qu'il y en as une 100 aine sur l'applestore, et puis sur le playstore y en aura 1000. Et au final Candycrush que tout le monde veux sera sur toutes les plateforme et y a qu'une seul appli pour chaque plateforme dans ce cas.

Personnellement j'ai commencé en 2004 avec un PocketPC Asus MyPal A730 BT, je trouvais que ça tournait bien, que c'était prometteur, un jour la mémoire interne à lâchée (sniff.....) Ensuite j'ai eu un baladeur multimedia Archos 43IT sous android (2.2), pas cher (40€) il y a quelques années avec 16Go ça faisait tout ce qu'un smartphone faisait sauf ce qui est lié à la carte sim. J'ai trouvé ça moyen, assez bridé, on m'a dit c'est un truc à pas cher, et android 2.2 c'était dépassé. Bon soit, déjà pas pouvoir upgradé l'OS, je trouvais ça moyen.
Il y a 2 ans mon vieux téléphone portable est tombé en rade, je me suis dis c'est l'occas de passer a un smartphone
J'ai un pris un nokia lumia 625 (8Go 180€) avec windows phone 8 car j'avais goûté à l'android de l'archos qui me plaisait moyen et me suis dit que wphone ça pouvait pas être pire.
Bon j'ai pas été vraiment déçu, mais j'ai trouvé ça vraiment bridé, bon ça marchait bien
Il y a 9 mois j'ai cassé l'écran, les boutons marchaient plus correctement, on me disait souvent, prend un android, c'est du linux, c'est mieux que windows, ça marche bien maintenant .... Bon aller je change de smartphone
Bon j'ai trouvé un modèle qui me convient pas mal sur le papier CAT S30 (8 Go 280€ antichocs étanche IP68) android 5.1....
Bah je regrette amèrement d'être passez sous cette salopere d'android, un vrais boxon, rien de stable ça bouffe de la mémoire à tout va et j'ai l'impression d'etre encore plus bridé qu'avec windowsphone!
Et pour couronner le tout je constate que 8Go c'est pas possible de faire tourné andoid 5.1 dessus correctement (3Go de dispo pour l'utilisateur)
Lors que je regade les soucis que j'ai, je constate que beaucoup on les même, avec d'autre modèles et surtout que la seul solution au final qui est proposé c'est "change de téléphone, prend un plus cher"

Et pur ce qui est de L'iphone, je sais déjà que c'est trop bridé, contraint, et cher pour moi (quand je vois déjà les gens autour de moi qui en ont ça ce passe un peut dans le genre :
-euh t'as pas un chargeur
-tien
-ah mais non moi j'ai un Iphone, t'as pas un chargeur d'iphone ?
-euh non, j'ai pas d'iphone, j'ai que des chargeurs standards
vendredi 9 septembre 2016 22:14:05
Cyanogen mod.
samedi 10 septembre 2016 12:26:38
pour ça faut rooter, si tu connais un moyen de le faire je suis preneur, j'ai pas trouvé pour le CAT S30
lundi 12 septembre 2016 10:30:35
Sur certains téléphones comme le Oneplus One, l'OS Cyanogen mod est installé de base, et pour le rooter c'est relativement simple, la procédure est indiquée par le constructeur sur ses forums.
mardi 13 septembre 2016 14:58:24
Ce qui est loin d'être le cas de la majorité des smartphone.
mardi 13 septembre 2016 21:18:26
Le souci d'Android, c'est que si t'as un téléphone nul (soit pas assez puissant, soit une surcouche de merde), alors c'est nul et ça donne pas une bonne image de l'OS.

Je conseille de soit prendre du Nexus, du OnePlus, du Sony, ou bien du haut de gamme chez Samsung ou LG... (j'oublie sûrement des choses)

Alors le prix d'entrée commence un peu en-dessous de 300€, mais au moins ton smartphone fonctionne bien.
mercredi 14 septembre 2016 16:13:45
Oneplus one à 180€ sur priceminister pour info.
Et je confirme les dires de remouk, si t'as un téléphone avec 1Go de RAM, tu risques de ne pas bien profiter de ton expérience smartphone. Il faut choisir les téléphones comme on choisit les PC aujourd'hui.
jeudi 15 septembre 2016 23:36:40
Ben justement, j'ai claqué 280€ dans un smartphone Android qui fonctionne moins bien que mon ancien windows phone à 170€ ça fait mal de payer plus cher un truc soit disant plus ouvert, moins cher à perf équivalentes et de constater que c'est clairement pas le cas voir pire.

Après les années de retour d'expérience qu'il ya sur tout ces matos, je ne pige pas comment andoird peut être aussi fouilli et contraignant à utiliser (je passe une heure toutes les semaines à désactiver les notifications d'application que je ne veux pas, et à redeplacer les appli va ma carte SD les appli qui après maj sont revenu sur la mémoire interne. À chaque redémarrage j'ai des icône raccourci s'applications du launcher qui dispaissement aléatoirement c'est soit disant lier à la vitesse de la carte SD, la encore ça fait mal car je vois pas quoi prendre de mieux qu'une class 10 à 90mo/s que j'ai déjà...)
vendredi 16 septembre 2016 11:16:37
T'as claqué 280€ dans un téléphone bas de gamme, qui doit son prix à son côté "super solide". Rien de plus. :/

En gros c'est comme les chasseurs, t'as les bons smartphones Android, et t'as les mauvais smartphones Android. :D Roger a raison, faut éplucher les caractéristiques, lire les retours, comparer...

Pour préciser mon message précédent :
- Nexus : fait par Google, téléphones rapides avec aucune surcouche
- OnePlus : téléphones rapides avec une surcouche ultra légère
- Sony moyen et haut de gamme : téléphones rapides avec une surcouche plus présente, mais propre et optimisée
- Haut de gamme Samsung ou LG : pareil que Sony

Un OnePlus X commence à 240€, et si tu tapes dans un peu plus ancien (One ou Two) c'est pas la ruine non plus. Un Sony Z(x) Compact est abordable aussi, etc.
lundi 12 décembre 2016 10:12:43
Petite précision vu que je viens d'avoir l'info, le UMI Super est vraiment bien en termes de performances et pas cher pour ce que c'est 160€, mais attention, le chargeur est propriétaire.
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est rédhibitoire, mais je sais que ça peut en rebuter certains :p
mardi 13 décembre 2016 09:58:02
J'ai repris mon vieux wphone sur lequel j'ai changé la vitre de l'écran, forcément pas une (copie) original, ça a tenu 1 moi, et maintenant la vitre est de nouveau pétée, mais bon son fonctionnement est vraiment plus intuitif que le Caterpilar
D'ailleurs, j'ai fait une petit expérience, j'ai réinitialisé le caterpilar et je l'ai relancé, connecté en wifi chez moi, sans y toucher. Au bout de 2 semaines, les 3.15Go de disponible pour l'utilisateur ont été bien bouffés et réduit à 1.6 Go uniquement par les mises à jours google.
lundi 19 décembre 2016 12:19:15
Wiko, ça vaut quoi pour un néophyte en smartphones?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.