Connexion Internet

Envoyé par Walcom 
Connexion Internet dimanche 2 octobre 2016 04:36:14
Bonjour, j'ai actuellement plusieurs jeux sur mon Iphone, auxquels je joue tous les jours, mais dans quelques semaines je devrai partir en Belgique pour une durée de 5 semaines environs. Du coup, mon forfait ne sera plus opérationnel là bas. Comment faire ? Quoi prendre pour avoir un forfait Internet mobile pour juste ce séjour ? Merci de m'aider.
Re: Connexion Internet dimanche 2 octobre 2016 07:23:14
Bonjour, je suis partis en voyage en Suisse l'été dernier, et j'avais pris pour mon téléphoner un forfait Europe c'est niquel pour les voyages en Europe, forfait appel vers la France, connexion Internet et SMS, un pack très complet et sans engagement, donc je pense que cela peut être utile dans ton cas aussi.
Re: Connexion Internet dimanche 2 octobre 2016 21:53:05
Au pire carte pre-payé avec forfait internet.

cadeau: [www.orange.be]
Re: Connexion Internet lundi 3 octobre 2016 16:09:34
Perso j'ai découvert qu'avec Free mobile j'ai le droit à 30 jours à l'étranger avec approximativement les mêmes avantages qu'en France donc je n'ai plus ce problème. A voir donc si c'est supérieur à cette durée ou non. De mémoire les forfaits étaient moins chers en Belgique quand j'en avais pris un (mais c'était y'a 8 ans :s).
Re: Connexion Internet lundi 29 mai 2017 14:58:53
Question sur la connexion internet : Je perds internet sans arrêt depuis hier (à raison de 3 à 5 fois par heure) et voilà comment je résous le problème. Je fais "résoudre les problèmes, et ça me corrige et redonne internet toujours de la même façon.
En gros, ça me corrige quand le diagnostique arrive à "réinitialiser la carte ethernet".

Comment arrêter ce problème ? ça vient plus de mon PC ou de la box ? (sachant que je n'ai pas accès à cette dernière).

Diagnostique :
[puu.sh]
Re: Connexion Internet lundi 29 mai 2017 15:43:46
T'as plusieurs appareils (PC fixes / portables, téléphones, etc...) connectés à la même box ?
Parce que ça ressemble à du conflit d'IP.
C'est quoi ton ISP ?
Re: Connexion Internet lundi 29 mai 2017 15:59:48
J'ai eu un problème similaire, j'avais suivi quelques tutos qui n'ont pas marché et un technicien est venu régler ça finalement.

Sinon, est-ce que tu as le même problème quand tu te connecte à un autre réseau internet?
Re: Connexion Internet lundi 29 mai 2017 16:15:32
Alors, c'est à mon foyer étudiant, donc oui il y a d'autres gens sur la co, mais c'est la première fois en 3 ans que ce bugg arrive (j'ai déjà eu plein de décos diverses et variées, mais de ce type, c'est la première).

C'est un abonnement Numéricable permettant une connexion (normalement) très puissante (du DL à 8m/s quand pas de problème).
Le gérant a fermé des ports de jeux m'obligeant à prendre un VPN depuis 2 mois pour jouer, mais le problème survient avec ou sans être co au VPN.
Personnellement, je n'ai que mon PC fixe connecté à internet (une seule prise par chambre). Il n'y a pas de wifi (pour personne).

Ce problème m'arrive depuis hier après-midi. Avant-hier soir, j'avais des groooos pics de laggs en passant de 30ms à 5000ms pendant 15 secondes, toutes les 2-3 minutes.

Je pense avoir tout recensé
Re: Connexion Internet lundi 29 mai 2017 16:27:32
Il doit y avoir un petit problème avec mon PC en plus, car quand je perds internet, si je laisse sans rien faire, internet de revient pas. Je dois soit faire l'analyse des problèmes, soit redémarrer le PC. Et là, j'ai internet.
Re: Connexion Internet lundi 29 mai 2017 16:28:43
Fais comme Scully appelle internet.
Re: Connexion Internet lundi 29 mai 2017 23:27:29
C'qui lui ?
Bon ben là j'écris de mon tel. J'ai plus du tout internet depuis 20h...
Re: Connexion Internet mardi 30 mai 2017 00:10:49
C'est Scully
Re: Connexion Internet mardi 30 mai 2017 17:14:17
Ok.
Internet est revenu. plus qu'à voir.
Re: Connexion Internet vendredi 2 juin 2017 16:06:36
Ça peut être un problème d'adressage IP.
Tu as eu une maj Windows récemment ? Des fois elles sont invisibles et remettent les paramétrages à des valeurs que Microsoft préfère...
Bref vérifie que tu n'es pas en partage de connexion ou une connerie du genre "réseau interne domestique blabla partage de données blabla". J'aurais un PC dont je suis admin sous la main je te donnerais les bonnes options mais là c'est mort depuis le taf.
Pour résumer, plusieurs PC fixes se retrouvent sur la même adresse IP et naturellement un seul a internet. Plutôt que de redémarrer fais un ipconfig /renew la prochaine fois pour voir si ça résout le soucis.
Re: Connexion Internet vendredi 2 juin 2017 17:01:48
Bah ça a fini par refonctionner.
Comme d'hab, ça venait de la box (ou de numéricable en lui-même).
Du coup le gérant en a marre, il prend une ligne personnelle pour le foyer l'an prochain (mais j'y serai plus ^^)
Re: Connexion Internet vendredi 2 juin 2017 17:07:42
Au pire, 192.168.0.1 et t'as une chance sur deux que le type n'ait pas changé le mot de passe par défaut.
Re: Connexion Internet vendredi 2 juin 2017 19:43:13
Il l'a changé, déjà essayé ;)
Re: Connexion Internet lundi 26 juin 2017 14:43:49
Yop ! Ça fait quelques jours que mon pc se connecte à ma box sans avoir internet. Les autres pc de la maison n'ont aucun problème. J'ai essayé de nettoyer avec Adw, CC et MalwareBytes, mais ils ne trouvent rien. J'ai du désinstaller deux trois trucs manuellement parce qu'ils ne les trouvaient pas. Je suis sous Avira qui plante à chaque analyse, enfin bref, je suis un peu désespérée.
Help me :')
Re: Connexion Internet lundi 26 juin 2017 17:16:48
Si câblé, t'as essayé de regarder si ça vient pas du câble ou du port usb ?
Si pas câblé, t'as essayé de voir en câblé ?
Sinon je sais pas.
Re: Connexion Internet lundi 26 juin 2017 17:23:22
Vérifie si tu n'as pas juste supprimer le raccourci bureau d'internet explorer.
Re: Connexion Internet lundi 26 juin 2017 17:28:01
Touche windows et touche R en même temps.
Ça fait apparaitre un menu dans lequel tu écris cmd puis tu fais entrée.
Là tu écris ipconfig /all et tu copies colles le résultat dans un MP à syca ou moi.
Pour copier coller le résultat c'est compliqué il faut cliquer droit sur la fenêtre dans la barre des tâches et aller dans les propriétés pour activer l'option d'édition. Sinon une capture d'écran que tu héberges où tu veux :p
Re: Connexion Internet lundi 26 juin 2017 17:56:31
Sachant que mon père a cassé ma prise Ethernet en octobre, ça va être difficile d'essayer avec le câble.

Sinon Roger, vu que j'ai pas internet ça va être rigolo de vous envoyer tout ça.
J'essaye de balancer la chose via mon portable.
Thx
Re: Connexion Internet lundi 26 juin 2017 17:59:29
Une photo ça passera au pire, juste pas un snap parce que les 10 secondes pour analyser c'est un défi que je ne souhaite pas relever perso.
Re: Connexion Internet lundi 26 juin 2017 18:15:59
+1 Roger

"C'est la panne réseau de votre vie"
Re: Connexion Internet lundi 26 juin 2017 18:26:01
Ça me file une idée d'escape game de geek tiens :p
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.