Salut! Identification

Recherche avancée

Parser HTML DTC pour afficher des quotes

Envoyé par Doshirae 
Parser HTML DTC pour afficher des quotes
dimanche 4 décembre 2016 14:47:40
Salut salut
En fait, depuis hier, j'ai l'envie de faire un petit truc en Ruby pour afficher une quote au hasard dans mon terminal dès que j'en ouvre un
À priori rien de bien folichon, sauf que du coup je suis allé voir le HTML du site, sur une quote au pif
Et wow c'est pas la joie, c'est le bordel Oo

Du coup, vous avez des alternatives, ou des astuces, ou des trucs qui pourraient m'aider ?
Re: Parser HTML DTC pour afficher des quotes
dimanche 4 décembre 2016 19:39:27
Salut,

Il est prévu (pour "dans pas longtemps") qu'on fasse un petit service qui renvoie simplement une quote aléatoire sous forme de texte, ça te conviendrait ?
dimanche 4 décembre 2016 21:14:32
Y'a pas un équivalent à BeautifulSoup en Ruby, genre Nokogiri ?

Ça se fait assez rapidement avec un outil du genre, il y a toujours une div avec la classe "item" qui contient les quotes.

Par contre, j'ai l'impression qu'il y a une mise en cache coté serveur. Remouk ?
lundi 5 décembre 2016 14:01:04
Si tu utilise les regex c'est pas super compliqué :

Tu chope une URL de quote au hasard, de ce genre là : [danstonchat.com]

Ensuite, tu applique l'expression régulière suivante :
[regex101.com]

Tu vire les <span class="decoration"> et <span> dans ce que tu récupère.

Et après t'a juste à décoder certains caractère spéciaux genre les <> et '.
Là, deux possibilités, soit y'a une fonction qui le fait déjà , soit tu répertorie les quelques caractères spéciaux et leurs codages et tu fait le remplacement toi même. Doit pas y'en avoir plus d'une dizaine.
lundi 5 décembre 2016 14:38:10
Citation
GrosPâtéBienLourd
Elle doit vraiment être super moche.

Autant utiliser ce qui existe déjà, tu prends la page [danstonchat.com] qui te retourne des quotes aléatoirement parmi celles qui ont un score positif, tu prends le premier item de la div item-listing (en prenant par exemple du premier <p class="item-content"> au </p> et t'es pépère, non ?
lundi 5 décembre 2016 15:05:22
A tester.
lundi 5 décembre 2016 15:44:02
Faut penser à cliquer sur les liens, Roger :D
vendredi 9 décembre 2016 03:40:02
(tiens, pour les glandus comme moi qui ont une connexion aussi stable qu'un bidonville vénitien, faut encapsuler la requête ligne 11 dans un try catch, sinon tu vas tout dégueulasser ton terminal)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.