Salut! Identification

Recherche avancée

Linux (oh pardon, GNU/Linux)

Envoyé par remouk 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Linux (oh pardon, GNU/Linux)
lundi 21 octobre 2013 14:38:26
Aujourd'hui c'est l'anniversaire d'Ubuntu. 9 ans déjà ! (Paf, un article avec un résumé de l'apport de chaque version)

C'est l'occasion de créer un topic dédié à Linux, l'OS favori de pas mal d'entre nous, j'imagine.

Quelle est votre distro préférée ? Pourquoi ? Profitez-en pour partager vos softs indispensables, etc.
Re: Linux (oh pardon, GNU/Linux)
lundi 21 octobre 2013 16:36:03
Ouaah, tu oses lancer une guerres des distros ? x)

Perso j'utilise Mint, j'avais commencé avec Ubuntu mais j'ai fini par me lasser avec les dernières versions qui avaient tendance à devenir moins stables mais surtout à cause de compiz qui consomme inutilement des ressources (mon portable est vieux et ma cg mal supportée). D'ailleurs j'avais aucun intérêt pour leurs jolis effets.
Avec Mint j'ai les mêmes avantages, je ne suis pas dépaysé et j'ai pas les inconvénients, c'est tout bon.
lundi 21 octobre 2013 18:30:03
C'est marrant Mint, j'ai le souvenir d'un truc moins stable et bien buggé, mais ça a sûrement évolué (pas touché depuis des lustres). Pour une petite machine j'aurais tendance à privilégier Xubuntu, c'est Ubuntu mais le plus léger possible, fait par les mêmes gens.
mercredi 23 octobre 2013 13:47:12
Ubuntu 13.10 sur mon portable et Lubuntu ( je ne sais plus quelle version) sur mon Netbook
mercredi 23 octobre 2013 13:51:35
*J'suis sur Windows, j'me fait toute petite*
....
*personne m'a vu*
....
*se prend un piano dans la tête de la part des Linuxiens*
mercredi 23 octobre 2013 13:51:44
Tiens je connaissais même pas Lubuntu. C'est encore plus léger que Xubuntu j'imagine ? Mais c'est pas "officiel" (développé par Canonical) par contre, si ?
mercredi 23 octobre 2013 14:14:36
Oui Lubuntu est encore plus leger que Xubuntu. Elle est reconnu comme variante officielle d'Ubuntu depuis 2011 ;)
mercredi 23 octobre 2013 14:15:40
Cool, et bien je testerai cette variante à l'occasion. :)
jeudi 24 octobre 2013 00:41:06
Sinon moi j'ai Fedora o/
Suis-je le seul :s ?

J'ai été sur Ubuntu pendant un an, mais depuis leur mise à jour paillette d'octobre 2012, j'ai migré vers Fedo, Ubuntu commençait à bouffer de la ressource inutilement :)
jeudi 24 octobre 2013 00:46:09
Tu parles de Unity j'imagine ? Perso je n'ai pas suivi l'évolution* mais j'ai cru comprendre que ça s'était énormément amélioré, niveau perf et ergonomie. Sur Fedora t'as Kde ?

* Oui, à cause des jeux, au final la flemme et la qualité de Windows 7 ont eu raison de moi, je suis repassé full-Windows depuis environ 2 ans. Honte à moi. :D
jeudi 24 octobre 2013 01:06:16
J'ai Windows 8 en dual boot, flagele moi U_u
M'enfin c'est surtout pour le peu de jeux auquel je peux jouer sur ma bouse de Packard Bell, et aux choses que je peux pas faire un Linux.

Oui j'ai KDE sur Fedora, dès qu'on y goute, on l'adopte :3
Et oui, c'est Unity que j'aime pas, avec tous les effets inutiles dès que tu veux faire une simple recherche dans l'ordinateur ^^
jeudi 24 octobre 2013 01:50:27
Je suis passée tout récemment à Linux, et franchement j'en suis ravie ! Mon portable (déjà pas très puissant à l'origine) vieillit mal et avait tendance à lagger pour un oui pour un non sous Windows, ça fait du bien de pouvoir enfin l'utiliser sans devoir s'armer de patience pour chaque logiciel lancé ou page internet ouverte ! :)
Bon, par contre je ne suis pas encore très à l'aise sous Linux. J'apprends, j'apprends. ^^

Pour le moment, j'ai un dual boot Xubuntu / Windows Vista (oui, je sais, Vista c'est mal), mais j'aimerais bien installer W7 à la place, pour les jeux, toussa.

J'avais un peu hésité entre Xubuntu et Bohdi Linux, y en-a-t-il parmi vous qui utilisent cette distrib' ?
vendredi 25 octobre 2013 11:10:14
Actuellement, j'ai un Win 7 sur ma tour (jeux vidéo oblige) mais mon PC portable est sur un Ubuntu Gnome Edition 13.10 tout frais (l'installation date de samedi ^^)

Personnellement, j'aime beaucoup Gnome 3 (même s'il persiste quelques bugs)

Comme autre distro que j'ai pu testé : Debian (bien mais un peu trop austère), Mint (surtout via des VM), Opensuze, que j'ai bien aimé mais assez vite abandonné (il arrêtait pas de faire crasher mon portable) et c'est tout.

Tant qu'à parler Linux, je vais poser une petite question : est-ce que certain ont installé Ubuntu 13.10 sur un smartphone ou une tablette sur le forum ? J'hésite à passer ma Nexus 7 là dessus.
vendredi 25 octobre 2013 11:37:56
J'ai decouvert Ubuntu pour device tactile tres recemment, je vais attendre un peu de voir comment sa evolue, car pour le moment c'est loin d'etre au niveau d'Android

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/13 11:48 par kelias.
vendredi 25 octobre 2013 18:18:09
Salut; perso, je tourne sur Crunchbang pour sa légèreté et pour la configuration du buraeu avec Openbox mais j'aime bien essayer d'autres distros dans des VM (dernière en date: Tiny Core).
vendredi 25 octobre 2013 19:58:37
Euh. Linux c est le pingouin ?
samedi 26 octobre 2013 06:56:27
[Minute Sheldon Cooper] En fait, c'est un manchot, traduction de l'anglais penguin; pingouin en anglais se dit razorbill [/Minute Sheldon Cooper].
samedi 26 octobre 2013 13:05:06
Sinon pour les jeux j'ai un dual-boot (désolé) Seven / Ubuntu
Parce que oui, même pour les jeux j'ai installé Linux, ça me donne moins mauvaise conscience
samedi 26 octobre 2013 13:05:27
J'ai (enfin) installé Linux en dual boot sur mon laptop ! Ubuntu 13.10, pour être précis.
Pas encore eu le temps de découvrir et de bidouiller.
dimanche 27 octobre 2013 20:33:29
Fedora pour ma part. J'ai essayé OpenSUSE, mais ça n'a pas été concluant, et Ubuntu m'a claqué entre les doigts au bout de 2 semaines d'utilisation. Je tourne sous Fedora 19 Security Lab avec XFCE depuis début septembre. Tu n'est plus seul joce !
mercredi 30 octobre 2013 13:44:34
Fedora aussi pour moi.

J'ai essayé mint mais il avait de gros problèmes de performances sur mon ordinateur. Je ne sais pas si c'était à cause de kde ou de la distribution en elle-même mais j'ai pas tenu une semaine.

Avant ça j'étais sous Ubuntu mais j'ai arrêté quand ils ont commencé à mettre des pubs (amazon).

D'ailleurs là je cherche une petite distribution pour mettre sur un mini-pc tout pourri (1Go de ram (dont 900Mo pris en permanence par windaube(si si je vous jure)), processeur intel atom). Si vous avez un nom de distrib à me balancer je suis preneur ;)
mercredi 30 octobre 2013 16:31:05
Debian pour la vie!

C'est vraiment une distribution ultra-stable et ce n'est pas commercial et pervertis comme Ubuntu!
mercredi 30 octobre 2013 17:41:22
L'avatange d'Ubuntu sur Debian, c'est des softs bien plus à jour, et l'intégration facilitée de certains trucs propriétaires (drivers, codecs...). Aussi, l'interface est bien plus user-friendly, bref il faut beaucoup moins bidouiller.

Après si on est d'attaque, c'est toujours mieux. :)
ArchLinux
mercredi 30 octobre 2013 23:36:08
Triple Boot ::
-Windows Se7en Home Premium OEM moddé par mes soins (pas de driver inutile, activé officiellement...)
-Ubuntu 13.10 (sous Wubi) / Je ne l'utilise presque jamais...
-ArchLinux 2013.09 (Rolling Release) ::
Mon Os favori (Bien qu'un poil complique pour un mec qui sort de Ubuntu/Windows)
Customizable à souhait, trop rapide (Trop !!), facile à utiliser une fois paramétré (De temps à autre un coup de pacman -Syu pour les updates) avec une vrai communauté
Double Post
mercredi 30 octobre 2013 23:43:06
Debian est un poil trop User-Friendly.
On ne contrôle pas trop ce qui est installé, on a GNOME 3.X par défaut, on est obligé de passé par Synaptic pour avoir un PC Clean, il peut se révéler puissant lorsqu'il s'agit de créer un serveur Web mais sinon ca peut Aller
Quant à Ubuntu, c'est une distrib type Windows et elle est trop devenu commerciale comme le dit MacTheZazou. On trouve maintenant du contenue PAYANT dans le Store, on est vraiment tombé bas depuis la 10.10. On ne peut même plus ce débarrasser de l'horrible couleur "OrangeVomiDueLaPizzaD'HierSoir", bref, Ubuntu est maintenant passé en Système Virtuel dans mon HDD 2To, entre Vista et un pr0n des Télétubbies