Salut! Identification

Recherche avancée

Linux (oh pardon, GNU/Linux)

Envoyé par remouk 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Linux (oh pardon, GNU/Linux)
vendredi 7 mars 2014 21:47:58
Ouais, je vois. Je trouve un peu excessif de réinstaller à chaque fois (moi en tout cas je suis sous Wheezy depuis la 7.1 (actuellement 7.4) et ça marche très bien), mais pourquoi pas...
Enfin je crois avoir encore Gnome 3 (vu que j'ai fait l'installation avec le DE par défaut, puis j'ai installé Mate, qui n'est pas dans les dépôts officiels), un jour où je me ferais chier j'irai voir si il a été mit à jour et qu'est-ce que ça donne.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/14 21:48 par Shlafenflarst.
samedi 8 mars 2014 12:21:57
Bah ça fait pas de mal, ça nettoie un peu le PC ^^
De plus ces petites mises à jours corrigent des bugs de sécurité, j'ai un disque dur externe donc ... c'est pas tellement chiant de devoir récupérer tout les fichier à chaque fois :p
Mate est bien pensé ! :) C'est ( à mon goût ) l'équilibre parfait entre fonctionnalités et légerté ! Puis niveau esthétique c'est pas dégueulasse !

EDIT : J'ai créé un site à propos de Linux, il est en développement mais n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! :)
---> [linuxenbref.olympe.in] <---
Soyez tolérants il n'est pas fini :x

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/14 20:37 par Liiyes.
dimanche 27 avril 2014 23:16:11
Salut !
Personnellement j'utilise Ubuntu, avec l'interface Unity, simplement parce que j'ai découvert Ubuntu avec cette interface. Et je sais pas vous mais sous W7, j'utilisait toujours la barre de recher du menu démarrer, pas l'arbre de dossiers, parce que j'avais trop de programmes et que c'était chiant, alors la recherche du dash d'Unity m'a plu. Et certes Unity vise le multi-support tactile/classqiue, mais une barre de recherche je trouve pas ça ergonomique pour du tactile, par contre le lanceur latéral si. De toute façon je hais le tactile, alors bon...

J'utilise actuellement Ubuntu pour le travail (traitement de texte, tableur, Internet, mail...) et la prog (je me lance au C++). Mais je garde Windaube 7 pour les jeux, et pour les logiciels spécifiques (surtout qu'en bac S, avec SolidWorks, flowcode et j'en passe... (tous des logiciels proprio, berk)).

Pour ceux qui migrent depuis Windows, je conseille :
1/Unity (plus d'un va crier...) pour son ergnomie (global menu, recherche du dash...)
2/KDE, qui est plutôt beau et ergonomique, pour les Windowsiens ça ressemble (de loin) à seven ou Vista
3/Pour ceux venant d'XP, Xubuntu, pour interface semblable, et qui supporte les configs de la plupart des XP
4/Lubuntu, pour les "ordinosaures".

Pour les interfaces, en distrib je conseille Ubuntu, mis à jour régulièrement et stable. Debian est bien, mais pour les novices, un peu dur à prendre en main je trouve, et Firefox 17 ESR c'est plus de la stabilité, mais l'obsolètéité (ça se dit ?).
Après pour ceux qui veulent pas s'embêter, prenez les LTS, dont la grosse mise à jour se fait tous les 2 ou 4 ans (au choix).

++, Breizh.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/14 23:17 par Breizh.Craft.
dimanche 4 mai 2014 07:06:22
Pour moi, Crunchbang ! Une Debian allégée vraiment sympa.
lundi 5 mai 2014 11:31:56
J'ai hésité il y a un moment à me lancer dans crunchbang. J'ai testé Openbox sur Debian en DE alternatif et je dois avouer que je n'étais pas déçu du tout : très paramétrable, rapide...
Là je suis sous ubuntu 14.04 et j'avoue que tu m'as donné envie de retourner sous du Debian ou une alternative.
Ce qui m'avait fait quitter Openbox était un rage quit du fait que je n'arrivais pas à paramétrer les raccourcis clavier pour le volume et la luminosité...
Taper en console à chaque fois commençait à taper sur les nerfs.
Il y avait aussi le fait que je n'arrivais pas à éteindre mon DD externe USB ( je préfère prendre soin du bestiau )
Y'a-t-il une réele différence entre un Debian-Openbox et Crunchbang ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/14 11:55 par Liiyes.
vendredi 6 juin 2014 14:05:51
Pour moi, assez loin des Debian-based (et Debian tout court du coup), je suis plutôt un adepte d'Archlinux. J'le trouve assez light, très cool pour bidouiller, y'a à peu près tout comme programme (vivent les dépôts communautaires) et il sont très rapidement à jour (bon, après je compare à Ubuntu, qu'est pas une référence). Et puis Pacman... :-P

Sinon, quand je dois passer sous une Debian-based, je suis plus partisant de Mint, ne serait-ce que pour Cinnamon.
mercredi 30 juillet 2014 19:35:47
Je viens de passer sous Ubuntu 13.04 aujourd'hui (enfin, en dual boot), et les festivités commencent avec un problème de clavier... Si des âmes charitables veulent bien me filer un coup de main sur le topic dédié ça serait cool :)
mardi 19 août 2014 04:46:10
Et pour les jeux, vous vous en tirez comment ? Je veux dire... il y a certainement des gens qui jouent, non ?

Il est peut-être un peu tard pour poser ma question, puisque j’ai commandé mon nouvel ordi hier... mais bon...

Voilà, j’achète un nouvel ordi en partie parce que je n’en peux plus de pas pouvoir essayer les suites de mes jeux fétiches (Diablo, Starcraft, Deus Ex). Dans quelles conditions parvenez-vous à jouer sur Linux, et quel est votre matériel ?

J’ai cru comprendre que les cartes graphiques AMD avaient des drivers de merde... mais il paraîtrait aussi que la situation se serait beaucoup améliorée depuis cette année. Quelqu’un a essayé ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/14 04:48 par Cocio_16.
mardi 19 août 2014 14:56:53
Deux choses à savoir pour jouer sous GNU/Linux :

- d'une part, les drivers de la technologie Optimus (technologie de Nvidia combinant deux cartes graphiques, une puissante et une basique, afin de faire des économies d'énergie) en sont encore au stade expérimental, du coup c'est galère à faire marcher... vaut mieux un pc avec une carte graphique classique

- et d'autre part, il y a très peu de jeux disponibles sous GNU/Linux, et les devs ne sont pas pressés pour adapter les mises à jour ou résoudre les bugs

En résumé... le jeu sous GNU/Linux, moi j'y crois, mais d'ici pas mal d'années. Pour l'instant, je suis repassé au dual boot.
jeudi 21 août 2014 23:26:53
C'est triste mais pareil pour moi. Jeux = Windows. C'est beaucoup moins d'emmerdes.
samedi 23 août 2014 02:19:01
C'est vrai qu'il est très difficile de s'y retrouver dans toutes ces distrib'...

il y a longtemps j'aimais bien la slack, ensuite vient la debian...

aujourd'hui voulant installer une nouvelle machine en linux, je me demandais quelle distrib' pour prendre en compte un écran tactile (DeLL Latitude 15") ?
j'ai vu qu'Ubuntu était souvent conseillé mais est-ce que d'autres distrib' ont travaillé le côté tactile ou seul Ubuntu l'a fait ?

de plus, quel est le nom de l'outil pour rendre une clé USB bootable avec l'ISO qui va bien ? ;)

Merci d'avance :)
mercredi 17 décembre 2014 10:21:42
C'est Unetbootin de mes souvenirs :)

Et oui c'est vrai que c'est la misère pour se retrouver entre toutes ces distributions car elles ont toutes leurs points forts et leurs points faibles ! Il faut bien voir aussi la mentalité de la distro ( libre, propriétaire, sécuritaire ... )
Personnellement ce que je cherche c'est la compatibilité ( pour ma tablette graphique ) et la stabilité.
Je suis sous Linux Mint Mate mais j'ai bien envie d'aller voir du côté de Arch ou de LMDE.

Mais le problème c'est que comme je suis étudiant j'ai parfois besoin de certains paquets dont les dépendances ne sont pas à jours et ça me fout dans le caca ...
Je parle là de mon expérience, qui reste positive même si elle a été courte, de LMDE.
mardi 30 décembre 2014 18:25:55
Les gars, j ai un problème lors de l installation de Ubuntu sur mon pc portable. J ai voulu l installer via un cd gravé de l iso d'Ubuntu. Je redemarre, ecran avec Ubuntu normal, puis écran gris et ensuite écran noir. Ca fait un moment qu' il est comme ca et j ai peur qu' il soit bloqué .. J ai regardé sur Google quelques topics mais rien ..
Help ? :(
mardi 30 décembre 2014 19:34:20
L'installation s'est bien déroulée, tu as redémarré (en retirant le cd), et tu es bloqué ?
Il y a un message d'erreur ?
mardi 30 décembre 2014 20:48:41
C'est durant l'installation qu'il m'a fait ça, je pense que c'est l'iso qui a foiré :/
Juste un écran gris ^^

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/14 20:49 par MrLink.
mardi 30 décembre 2014 21:06:58
Même problème en réessayant ?

Essaie plutôt de passer par une clé usb, pas de risque que l'iso foire.
mercredi 31 décembre 2014 10:54:20
Sinon t'as la solution disquettes, mais il t'en faut ~400
mercredi 31 décembre 2014 14:28:20
Je testerai encore demain avec un clé usb :)
Bah les disquettes sur un pc portable c'est un peu dur non ? :p
vendredi 2 janvier 2015 19:50:12
On trouve des lecteurs disquette USB pour les archéologues qui ont encore des trucs sur floppy.
Sinon gare au boot sur USB qui est parfois fort chiant sur un laptop, surtout ancien...