Salut! Identification

Recherche avancée

Android

Envoyé par remouk 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Android
vendredi 8 novembre 2013 19:50:45
@gstraymond Non. Hangouts fait client SMS mais ne backup en aucun cas les SMS. La "privacity" est préservée, et il ne me semble pas qu'une telle option soit prévue pour l'instant. J'utilise personnellement AirDroid qui est une super applie que je recommande ;)

@remouk Screenshot P-P-P-POWEEER ;)

EDIT: Voilà, donc je trouve que Google a plutôt bien réussi ce coup là ;)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/13 19:51 par Atreiu.
vendredi 8 novembre 2013 20:02:47
Le problème que commence à me poser Android est qu'il ne se dirige plus vers la même optique du libre choix qu'initialement (tout comme Ubuntu, mais ça c'est une autre affaire tout aussi contemporaine).

Je veux dire par là que remplacer les SMS par Hangout, devoir lié son téléphone à son compte Gmail (soit obligation d'en créer un) pour ensuite être obligé de syncroniser toutes nos données, et avoir de moins en moins la possibilité de parer cette fuite, c'est casse-pied.
Pas encore dramatique, mais suffisamen casse-pied.

Après, ok, ça fait un peu trop parano, mais mieux vaut trop l'être que pas assez.
vendredi 8 novembre 2013 20:07:06
Tu peux très bien utiliser Android sans les services Google... Au premier démarrage de ton téléphone, tu n'es pas obligé de créer de compte Google ni d'en lier un à ton téléphone, même si c'est fortement recommandé (pour Google Play, Gmail, Calendrier, etc.)
Android te laisse quand même ton libre-arbitre, voyons ;)
vendredi 8 novembre 2013 21:40:47
Citation

Tu peux très bien utiliser Android sans les services Google...

Heu ouais mais dans ce cas-là pas mal de choses ne sont plus possibles (dont l'installation et la MAJ d'appli via Google Play).

Merci pour la capture je comprends mieux ce que tu veux dire. :) Mais si tu passes par "Contacts" ? Et sinon, est-ce que tu peux continuer à consulter tes SMS sans être connecté à Hangouts ? Parce qu'à la base, impossible de lancer Hangouts sans s'y connecter.
samedi 9 novembre 2013 09:33:12
Perso, j'espère une (petite) évolution de l'interface. Je commence a me lasser de mon note 2 sous cyanogen. Une barre de notification qui change de couleur en fonction de l'appli serait le top (paranoïas android le fait déjà)
samedi 9 novembre 2013 10:07:19
Citation
remouk
Mais si tu passes par "Contacts" ? Et sinon, est-ce que tu peux continuer à consulter tes SMS sans être connecté à Hangouts ?

Si tu passes par contact, lorsque tu cliques sur SMS, il te demande quelle app tu veux utiliser (si tu en as plusieurs). En choisissant Hangouts, il envoie un SMS, pas un Hangouts.

J'ai pas essayé de me déconnecter complètement de Hangouts, puisque j'y suis connecté avec Google. Enfin, je peux tout de même lancer l'appli Hangouts en étant hors-ligne (3G et Internet coupé) comme avant.

Citation
Asky160
Une barre de notification qui change de couleur en fonction de l'appli serait le top

Google m'a sorti ça : [www.xda-developers.com] ;)
samedi 9 novembre 2013 10:29:05
Si Hangout ne vous plait pas pour les textos, je vous conseille Go SMS Pro. Perso c'est ce que j'utilise depuis que je suis sous Android, je le trouve plus pratique, mieux fait, plus complet que le truc intégré au système.
samedi 9 novembre 2013 12:45:25
Citation
Atreiu
Google m'a sorti ça : [www.xda-developers.com] ;)
.

Parfait ! Je l'avais vu quelque part. C'est un peu a la iOS 6/7. Le design d'android a evolué très rapidement je trouve !
vendredi 15 novembre 2013 20:54:05
mardi 19 novembre 2013 13:16:12
Salut à tous je débarque sur le thread, certain ont-il déjà eu la 4.4 entres leurs pa-pattes ?
Si vous pouviez poster la changelist complète je me tate à partir sur CM en 4.4.

Merci!
mardi 19 novembre 2013 17:47:18
CM 11 nightly sur mon note 2 ! C'est fluide, ça marche bien ! même pas besoin d'oc.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/13 17:48 par Asky160.
dimanche 16 février 2014 12:42:21
Bonjour à tous !
Citation
H4d_Ict
Salut à tous je débarque sur le thread, certain ont-il déjà eu la 4.4 entres leurs pa-pattes ?
Si vous pouviez poster la changelist complète je me tate à partir sur CM en 4.4.

Merci!

Personnellement, je tourne sous CM 11,0 M3 sur mon GNexus 5, et tout tourne parfaitement. Avoir la Google Experience en plus de la personnalisation des CM, ça n'a pas de prix. :p

En ce qui concerne l'application SMS, j'ai laissé tomber Hangouts, pour 8SMS,application bien plus personnalisable, et surtout qui ajoute la réponse rapide dans les notifications de message. :D

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/14 12:42 par Bichonche.