Salut! Identification

Recherche avancée

Vos Configs PC

Envoyé par joce1996 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Vos Configs PC
mercredi 20 août 2014 15:24:39
Roger, je te reprends sur le micro ATX
[en.wikipedia.org]

C'est bien le format de carte mère c'est directement liés aux dimensions de la carte, c'est un facteur de forme.
microATX, miniATX, ATX, EATX ...

Le boitier peuvent recevoir différentes taille de carte mère.
Par contre un boitier de petite taille prévu pour du microATX ne pourra pas recevoir une carte ATX car elle sera trop grande pour rentrer dans le boitier.
Mais le contraire peut être possible,généralement une carte microATX peut être monté dans un boitier ATX (il suffit que tout les points d'ancrage soit présents )

Pour le SSD, c'est certain c'est le jour et la nuit avec un disque dur classique.

Par contre un SSD n'est pas un disque destiné au stockage de données.
Pour faire simple en une fraction de seconde tout peut disparaitre, ce n'est qu'un disque composé de mémoire électronique, un disque dur classique stock de manière magnétique, un défaut d'électronique n'entrainera pas la disparition immédiate des données, il y a moyen permettant de relire les disque, même plusieurs années plus tard.

SSD données éphémères
DD données pérennes

ça n'exclus pas non plus de faire des sauvegardes de ses données important sur plusieurs disques

Roger tout le monde n'est pas comme toi pour le stockage, perso, j'ai de rush de gopro, ça prend beaucoup de place et ça tu les vire pas !
Les jeux j'en ai rarement que 3, mais plutôt une dizaine et quand on voit la taille d'un BF4 (~30Go ) on grimpe rapidement en quantité utilisé.
Un Windows installé avec toutes ses mises à jour c'est pas moins de 40Go
Si tu fais de la programmation, pareil ça gonfle vite en petit soft de tests de démonstration ...
Pour un audiophile, une audiothèque FLAC ça bouffe aussi de la place.

Perso tout ce que je créé je garde !

Non il y a beaucoup d'utilisation qui amène à consommer de l'espace libre.

Et enfin un disque de 40Go qu'il y a 10ans ... ça a 10 ans les taux de transferts sont ridicules comparé à un disque récent. (un collègue à change sont disque justement à cause de ça)
mercredi 20 août 2014 17:00:55
Mouais.
Je suis moyennement convaincu sur l'utilisation d'un DD perso. La sauvegarde à distance avec duplication et à la rigueur si t'es pas assez confiant tu fais ca chez deux presta, ca ne coute presque plus rien.
Et les rush pour faire des films, c'est du temporaire. Je faisais beaucoup de montage vidéo à une époque, et je me disais que j'allais garder les fichiers non compressés pour retoucher des trucs etc... Jamais je n'ai eu le courage de retoucher une vidéo "finale". Après ce n'était pas dans mon contexte professionnel.
Pareil, sincèrement peut être que t'as des oreilles de mammouth, mais moi du son MP3 ca me convient parfaitement, et j'ai du mal à vraiment évaluer la différence de qualité au delà de 44k... Donc se conserver une bibliothèques de sons (bruitages, extraits funs etc...) ca ne pèse pas lourd, et ca aussi ca peut être déporté en ligne, quand tu télécharges à 2Mo/sec, tu t'en fous d'aller récupérer ton son sur un serveur distant.

Sinon pour les formats, t'es sur qu'au départ on ne parle pas du format de la tour ? Bien sûr une tour ATX peut contenir une CM format microATX, mais j'étais persuadé qu'au départ c'était une norme liée aux boitiers.
mercredi 20 août 2014 17:21:25
Bah tout le monde n'a pas comme toi une connexion internet avec un débit montant supérieure à 512kbps voir 1Mbps ... Rah lala monsieur fait parti des privilégiés qui ont une connexion internet digne du 21eme siècle mais il ne faut pas oublier qu'en moyenne le reste de la France n'a que 6Mbps en moyen en download ... (v'là la gueule de l'upload avec leur idiotie d'asymétrie ...)

Chez ma mère elle à du 1Mpbs (c'est là meilleur offre faite par les opérateurs), c'est à dire qu'en téléchargement au mieux c'est 128ko/s et en envoie .... 20ko/s ... va sauvegarder ne serait ce que 1 Go dans le "Claoude"
mercredi 20 août 2014 17:33:14
Bref tout ca pour dire que SSD c'est top, avec ou sans DD, et que donc je t'invite à sérieusement reconsidérer la problématique (Cocio_16)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/14 17:37 par RogerLAmer.
Re: Dans Ta Config'
mercredi 20 août 2014 19:20:57
Citation
Cocio_16
C’est votre config de tous les jours ?
Bon j'avoue, il n'y a plus que le clavier qui me serve quotidiennement :]

Citation
Guss_

Pour l'alimentation oui effectivement ça peut passer mais là on devient limite car le 280x peut monter à plus de 200W de conso en charge, un i5 ça doit être sur plus de 100W, ça laisse une petit 100aine de W pour la carte mère et les périphériques (DDs, lecteur optique, USB, ventilos ...) (tout ça en charge bien sur)
Si la machine reste très basique 1DD, clavier souris, ça passera.
Si on lui colle 3 DD 1 lecteur optique, 1 ssd des périphériques USB, y a moyen que l'alim passe en sécurité.

Mais je te l'accorde de manière général, coté alim c'est souvent surdimensionné

Et puis il vaut mieux "surdimensionner" un poil que de prendre "au plus juste" pour des questions de rendement.
Mais déjà, les relevés d'alimentation processeur publié par la presse incluent la carte mère et la RAM, et un périphérique de stockage, et sachant qu'un disque dur grand public tire à tout casser 10W...Et je ne compte même pas le fait qu'en usage courant (exit les prime 95, OCCT, Furmark et cie), les composant ne sont jamais sollicité à 100% en même temps.

@Roger : 256Go c'est vraiment juste. Déjà, il faut laisser environ 30% de capacité libre pour des performances optimales (usure..). Et ensuite, le moindre jeu pèse déjà 20Go de nos jours, tu rajoute office et un logiciel un peu gros par dessus et paf, c'est complet.
Les photos plutôt crever que de les filer à google. Les films il faut bien les mettre quelque part, et j'ai fait le choix de me passer de lecteur optique (en plus c'est bruyant).

Concernant la fiabilité, j'ai autant confiance en un SSD que dans un disque dur, c'est à dire...aucune :'D
Plus sérieusement, si vous avez des fichiers auxquels vous tenez, un sel mot d'ordre : duplication.
Un seul support de stockage ce n'est pas sûr du tout, deux c'est déjà mieux, et l'idéal c'est un troisième dans un autre lieu géographique (incendie, vol...).

Citation
RogerLAmer
Bien sûr une tour ATX peut contenir une CM format microATX, mais j'étais persuadé qu'au départ c'était une norme liée aux boitiers.
C'est lié à la carte mère, mais ça implique aussi des règles pour les boitiers : panneau de connecteurs, perçages...et même l'alimentation.
Mais on parle bien de "boitier compatible" ATX.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/14 19:24 par Dr.MV.
jeudi 21 août 2014 16:33:41
J'approche de la fin pour ma config, sachant que j'ai tiré un cable ethernet, j'en profite pour acheter un routeur et booster ma connexion wifi au passage

Processeur i5-4690k= 215.90€ (30€ cashback)
Carte mère MSI Gaming 5= 116.76€
Ram Crucial Ballistix Sport 2*4Go PC3-12800 CL9= 69.90€
Ventirad Cooler Master 212 Evo= 24.90€
Carte graphique Sapphire Radeon r9 280-X Tri-X 3Go= 229.90€
SSD Samsung 840 EVO 120Go= 68.85€
Boitier Fractal Design Titanium Grey Window= 100.80€
Alimentation Cooler Master G650M bronze semi-modulaire= 68.90€

Routeur TP-Link Archer C2= 44.90€

Frais livraison + cables Ethernet= 20€

Total= 930.80€

Trouvez-vous cela équilibré sachant que je compte OC pour faire du gaming fullhd et de l'encodage style photoshop? J'aurais bien aimé passé sous les 900 mais compliqué sans toucher à la carte graphique
vendredi 22 août 2014 11:18:13
Je trouve ca un poil cher considérant l'absence d'OS et de HDD.
J'avais payé la CG moins cher (la même, à 199€ ou un truc du genre).
Sinon t'as pris un proco plus cher mais justifié pour OC, idem pour le ventirad.
Le boitier me semble très cher, le mien est déjà cher à 20€ de moins.
Sinon t'as le routeur en plus et une CM aussi environ 30€ plus chère que la mienne.

Grosso merdo je pense qu'en dehors du fait que j'ai profité d'une promo sur la CG, tu peux peut être revoir à la baisse boitier et CM pour passer sous les 900, mais je ne suis pas un expert.

Un truc est sûr par contre, pas besoin d'OC pour jouer en Full HD ou encoder là. Pas avant au moins un an à mon sens.
vendredi 22 août 2014 12:05:36
niveau routeur je voulais les bandes 2.4 et 5Ghz d'ou ce choix, maintenant si t'en connais un moin cher je suis preneur
Pour diminuer les couts je pensais à une
cg moin cher avec possibilité de sli plus tard si le besoin s'en fait sentir mais laquelle choisir?
vendredi 22 août 2014 13:56:07
J'ai pas pigé le coup du wifi? tu remplace ton câble par du wifi ?

Perso si je peux passer un câble j'hésite pas, c'est tout de même bien plus efficace que le wifi, après si y a pas le choix, ça reste correcte.

Sinon dans la conf j'aurais plus un CPU un peux moins cher, un boitier un peu moins cher (bon là y a peut être aussi l'histoire du gout et couleurs qui entre en compte) et j'aurais pris un HDD en plus du SSD
vendredi 22 août 2014 14:30:00
je garde le filaire pour le pc mais je mets un modem pour augmenter mon wifi moisi pour mon smartphone et mon pc portable

le boitier je pourrais baissé mais j'ai craqué sur celui-la ^^

j'ai 2 HDD en rab donc pas besoin de neuf, le processeur j'ai 30€ remboursés donc il m'en coûte 190 sachant que je compte garder ma config le plus longtemps possible, d'ou la volonté de pouvoir overclocker

niveau carte graphique suis prêt à prendre moins cher avec possibilité de sli (d'ou le choix de la carte mère), quel carte graphique conseillez-vous pour du sli sachant que j'achèterais pas la 2ème avant 1 an?
vendredi 22 août 2014 15:09:01
vu tes explication sur tes choix, ça se tien.

Pour le carte graphique, ça ce n'est pas facile de savoir si tu en trouvera une deuxième facilement dans un an, p'être que oui pt'être que non. (je penche tout de même plus pour oui)
vendredi 22 août 2014 15:22:13
Tu trouveras dans un an, au pire d'occasion sur hfr ou autre sites du genre.
vendredi 22 août 2014 15:38:09
oui mais vers quoi me diriger comme CG?
nvidia en sli ou radeon en crossfire?
Réelle différence?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/14 15:45 par loc0200.
vendredi 22 août 2014 20:10:07
rapport perf/prix est mieux chez AMD
vendredi 22 août 2014 20:24:24
Le rapport bugs/prix aussi (vive les drivers pourris et lourds). :D

Je me suis déjà exprimé quelque part sur le forum, mais ATI/AMD c'est fini pour moi.
dimanche 24 août 2014 17:09:58
votre avis sur ce pc?
[www.topachat.com]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/14 17:10 par loc0200.
lundi 25 août 2014 11:29:40
Pour le prix j'aurais plus vu un SSD 256Go
lundi 25 août 2014 11:37:04
L'alim a 630 W je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire.
Et sinon 2To de HDD je trouve pas ca nécessaire non plus, mais ca dépend de chacun.

Je trouve ca globalement cher pour un PC sans OS et pas monté, et avec des perfs pas spécialement folles, sauf OC.
mercredi 10 septembre 2014 10:56:32
Petite question :

J'ai vu que la CG R9 280X est en rupture chez LDLC et chez TopAchat mais par contre elle est encore dispo chez Materiel.net. Vaut-elle vraiment le coup par rapport à la 280 classique et pourquoi est-elle encore en rupture ?

(Il me semble que Charly...Dr.MV avait déjà expliqué pourquoi...)

Et une petite précision, pour les jeux actuels, une 280 suffit ou cela vaut-il le coup d'investir dans une 290 ?

Merci d'avance :o
mercredi 10 septembre 2014 11:14:40
La 280X, outre son excellent rapport qualité-prix pour le jeu (son coeur de gamme), s'avère également avoir un excellent rapport q/p pour le calcul basé sur OpenGL. Et en tête de liste, il y a le minage de monnaies virtuelles (bitcoin au début, d'autres moins connues et plus rentables à petite échelle maintenant), une activité en vogue. Du coup ruée massive vers cette carte, montage en crossfire de 2 (voire davantage) 280X, les ventes dépassent largement les attentes, donc la production est un peu à la bourre.
mercredi 10 septembre 2014 11:23:12
A qui ça sert d'en monter 2 en crossfire ? Pour les jeux par exemple, ça peut servir ?

Sinon, j'ai lu que la 290 chauffait beaucoup par rapport à la 280 et qu'il faut bien aérer son installation.
mercredi 10 septembre 2014 12:43:49
Pour du jeu une 280X suffit amplement. C'est, en gros, du niveau d'une GTX770. C'est pour les calculs openGL (minage de monnaies virtuelles donc) que les gens se sont montées de grosses configs avec plein de 280. Ca augmente drastiquement la puissance de calcul.
mercredi 10 septembre 2014 13:27:05
Ouais c'est bien ce que je me disais ! Bon bah j verrai surement pour acheter sur plusieurs sites si Ldlc ne nous remet pas de nouvelles 280X MSI...

Merci !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/14 13:27 par Fang.
mercredi 10 septembre 2014 19:58:27
Huuum je verrais plus le fait que Tonga (R9 285 et 285X) a monopolisé les chaine de production des fondeurs ce dernier temps pour expliquer la rupture des 280X. la folie des coins s'est calmée ces derniers temps, et les mineurs se sont tournés vers des ASICS plus performants (je crois que les nouveaux sont capable de traiter le scrypt de Litecoin et Cie)

BTW, la R9 280 va être arrêtée suite à l'arrivée des 285. (qui seront moins performantes que les 280X)

Quand au crossfire, c'est pratique pour une upgrade et/ou si tu joue avec des écrans > 1920x1080. Et le crossfire sert uniquement pour les jeux.
Tu peux très bien mettre 2 cartes pour piloter des écrans supplémentaires, mais elles peuvent être de marques et fabricants différents, tant que tu ne veux pas jouer. Idem pour les appli GPGPU.
jeudi 11 septembre 2014 09:31:34
Bah j verrai ce que donne la 285X mais on n'y est pas encore.

Je ne pense pas que je jouerai en plus de 1920x1080.

Dans le meilleur des cas, j'aurai deux écrans pour éventuellement faire un peu de Stream (si ça me pète) mais je ne pense pas avoir besoin d'une deuxième CG si ?

En gros pour résumé, si j'envisage de faire plus que jouer, à savoir avoir deux écrans pour streamer un jeu ou autre etc...me faut-il envisager une config spéciale ? Genre 2 CG en crossfire etc..