Salut! Identification

Recherche avancée

Vos Configs PC

Envoyé par joce1996 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Vos Configs PC
mardi 21 octobre 2014 17:15:01
Je viens de voir ça !

Je ne sais pas si c'est temporaire ou non mais j'ai bien envie de sauter sur l'occasion vu le prix !
mercredi 22 octobre 2014 20:41:22
une 290 à 295€ je trouve que c'est plus le prix d'une 290X

Il y a quelques mois lors de solde ont trouvais des 290x dans les 280 - 300€

En plus je crois que la production des 270 - 280 - 290 c'est arrêté pour laissé place aux 275, 285 et 295, donc il devrait y avoir des offres de déstockage

Mais peut être quelqu'un de plus aux faits que moi pourra confirmé (ou pas)
mercredi 22 octobre 2014 20:49:55
Ce matin LDLC a affiché une 290X à 250€.
L'arrivée de Maxwell sur le haut de gamme a mis AMD dans le mal!
mercredi 22 octobre 2014 21:10:25
L'équation devient compliquée pour AMD (je suis déjà dehors).

Sinon j'ai vu l'autre jour qu'un type avait fait monter des GTX série 9 à plus de 2.2 GHz, plutôt balèze... Evidemment c'était à l'azote liquide, pas au watercooling.
jeudi 23 octobre 2014 09:20:42
Citation
Dr.MV

Je ne sais pas où tu l'as vu mais je n'ai rien vu de tel :O

Alors que justement je regarde tous les jours s'il y a des affaires qui pourraient valoir le coup !
jeudi 23 octobre 2014 10:34:37
J'ai dit ce matin, ça veut dire qu'elle stock est partir en quelques heures à peine.
À l'heure ou j'écrivais le message ici, la promo était terminée.

Et suite à mettre 350€ dans une CG, je regarderai du côté de la gtx970 : performances similaires, consommation mieux maîtrisée, et suite logicielle nVidia. Ils ont frappé fort, sur le plan technique, et pour une fois sur le plan commercial.
jeudi 23 octobre 2014 10:55:54
T'as dit 250, pas 350 ^^

Et non, je ne pense pas mettre plus de 300 € dans une CG, et encore, pour la R9 à 290 €, c'est parce que cela me semblait une bonne affaire sinon je préfère quelque chose autour de 250 €.
jeudi 23 octobre 2014 19:30:01
Oui, elle était affichée à 250€, mais hors promo elle est à 350€ il me semble.
(je viens de vérifier sur ton lien, et c'est "seulement" 300€)
vendredi 24 octobre 2014 00:20:05
Citation
Fang
Citation
Dr.MV

Je ne sais pas où tu l'as vu mais je n'ai rien vu de tel :O

Alors que justement je regarde tous les jours s'il y a des affaires qui pourraient valoir le coup !

J'ai vu ça via ici

[www.comptoir-hardware.com]
vendredi 24 octobre 2014 09:19:35
Oh putain ! Ah ouais c'était vraiment une occas en or ! =/

Merci pour le site, je garde ça sous le coude au cas où :D
samedi 25 octobre 2014 20:34:24
Salut tout le monde :D Bon alors moi, niveau config', je suis pas trop gâter, j'au un alienware qui a deux ans, et maintenant je me rend compte comment je me suis fait arnaquer. Voilà la config' :

-Core I7-3770 cadencé à 3.4 GHz
-8 Go de RAM en DDR3
-GTX 555 (Je savais même pas qu'elle existait)
-Win 7 64 bits

Prix : 1200€ :'(

J'ai aussi un PC portable, internat oblige :

-Core I7 cadencé à 2.5 GHz
-8 Go de RAM DDR3
-GTX 760M (Je suis pas sur, la flemme de le lancé :p)
-Win 8 64 bits

Prix : 1200€

Ensuite, je vais vous parler de ma co', s'il vous plait, ne rigolez pas :'(

-FAI : Nordnet (Une ligne ADSL, et une ligne par satellite)
-ADSL : 512 kb
-Satellite : 20 Mb (Quand sa marche :'()

Bon bas j'ai fait le tour, et arrêtez de rigoler, je vous entends ! :'(
samedi 25 octobre 2014 21:29:27
J'adore ton post ! J'ai bien ri, merci ! :D
samedi 25 octobre 2014 22:20:42
Le portable est pas dégueu. :)

Alienware, ça se défend très bien au niveau portables (sur le haut de gamme). Niveau PC de bureau, c'est largement en deçà de ce qu'on peut faire avec une config personnalisée. Cependant, pour ceux qui ont peur des faire assembler leur PC, ça reste la grande marque (trouvable en France) qui propose les configurations de jeux les plus puissantes.
samedi 25 octobre 2014 22:34:50
Alienware est une très bonne marque, ça je ne le contesterai jamais, leur SAV est au Top (C'est du Dell quoi :p) Et leur design est pas mal du tout, juste le prix qui est très élevé, mais bon, quand on voit la qualité du service :D
samedi 25 octobre 2014 22:36:18
Et le service c'est pas forcement ce qui coute le moins cher! ;)
mardi 28 octobre 2014 10:54:01
Je trouve que les offres Alienware étaient bien plus intéressantes lorsqu'ils étaient indépendant, bon c'était pas donné mais c'était vraiment du très haut de gamme.
mercredi 29 octobre 2014 10:00:33
Citation
Fang
Oh putain ! Ah ouais c'était vraiment une occas en or ! =/

Merci pour le site, je garde ça sous le coude au cas où :D

Pour info y a des soldes chez materiel.net à paritr du 29 octobre 10h, et jusqu'au 10 novembre 2014
mercredi 29 octobre 2014 10:58:12
Merci !

Je viens de regarder et il n'y a pas grand chose pour le moment (qui puisse m'intéresser).

Il y a des promos sur les cartes mères msi gaming 3/5/7 mais ce sont des lots avec des barrettes de 2*8 Go donc pas vraiment utile...

Sinon il y a une promo pas mal sur une alim gold ici.

Et là encore, ça ne me sert pas vraiment car je vise plutôt ça sur LDLC.

Donc au final, je reste sur ma config faite sur LDLC pour le moment, je verrai peut-être par la suite.
mercredi 29 octobre 2014 11:02:17
Ptite update sur ma config, le ventilo du proco commence à faire du bruit et au lieu de se stabiliser à 60° comme avant ca monte à 70). Garder le ventilo d'origine c'est vraiment le mal.
Fang si tu fais une commande sur materiel.net préviens moi, je rajouterai un ventirad :)
mercredi 29 octobre 2014 11:12:57
Materiel.net, probablement pas mais LDLC, peut-être !

Edit : Mais t'avais pas pris un Cooler Master Hyper 212 Evo avec ta config ? Pour 30 euros de plus...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/14 11:18 par Fang.
mercredi 29 octobre 2014 12:31:04
Nope, la config postée était un peu différente de la commande finale en fait et j'avais eu la flemme d'éditer.
Ca m'aura quand même duré quelques mois, dont les plus chauds de l'année, après tout.
mercredi 29 octobre 2014 13:33:02
Les rad d'origine suffit sur de petit CPU ( ~<60W) sur les gros, en général ça suffit à refroidir mais pas dans le scilence
jeudi 30 octobre 2014 13:49:26
Bon après moultes réflexions et vu la "promo" qui est réalisée actuellement sur la R9 290 + Alim, je pense que je vais opter pour cette config.

Du coup, je voudrais avoir votre avis "final" sur mes choix, je les ai faits en fonction des suggestions de tout le monde et des produits plébicités par Dr.MV. Je voudrais surtout être sûr de moi au niveau compatibilité des composants.

j'ai hésité entre un i5 et i7 pour finalement revoir à la baisse ma carte mère (parti sur une gaming 5) afin de faire passer le i7 plus facilement.

Et dernier point, j'ai vérifié pour la consommation (sur quelques sites) mais normalement l'alim devrait être suffisante ? J'ai juste besoin de cette confirmation.

Peut-être que je pourrais gagner encore 10-20e sur la RAM et la CM mais bon..

J'attends la fin des soldes d'automne pour valider le panier et tout commander (au cas où certains de ces produits seraient soldés), j'espère seulement que la R9 290 + Alim ne disparaîtront pas x).

Edit : Ah oui, si vous avez un meilleur code sur celui des 7% sur la CG, je prends :D

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/14 13:50 par Fang.
jeudi 30 octobre 2014 16:25:36
Pourquoi tu prends un cable SATA ? Ils en filent avec le boitier/la CM non ?
Si ca passe l'alim, ca semble juste.

Sinon je préfère prendre le disque de data en 5400, ca me semble moins s'user et moins propice aux pannes, mais c'est peut être débile et l'économie est quasi négligeable.

Pour le reste je laisse les pro s'exprimer :)
jeudi 30 octobre 2014 16:35:42
J sais plus où ou plus qui disait d'en prendre un en plus au cas où !

Ouais l'alim me semble juste aussi mais vu que j'OC pas...

J regarderai vite fait le DD.