Salut! Identification

Recherche avancée

Vos Configs PC

Envoyé par joce1996 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Vos Configs PC
jeudi 30 octobre 2014 17:02:26
J'ai pas du tout regardé les détails et je m'y connais trop peu pour conseiller. Simplement, une alim "juste", je déconseille fortement. Précédemment j'avais monté un PC avec une alim qui pouvait éventuellement être juste si j'OC etc., il s'est avéré qu'en pratique ça faisait planter le PC régulièrement.
jeudi 30 octobre 2014 21:28:11
+1 avec Roger pour le cable SATA, t'en a toujours quelques uns fournis avec la carte mère.

Pour l'alim, sachant que la R9 20 va taper dans les 250W en forte charge, le processeur dans les 120W (avec une CM , RAM et un SSD) . Ca nous fait 370 en forte charge (sachant qu'à part lancer un prime 95 en même temps qu'un Furmark, les composant ne sont jamais sollicités à 100% tous en même temps), en arrondissant à 400W ca fait 80% de charge au max.
En pratique, ça devrait plutôt être 70%, c'est proche du rendement max (à 50%), c'est ce qu'il faut.
Par contre si un jour tu compte passer au Crossfire, ça sera trop juste.
A savoir aussi, c'est une bi-rail pour le 12V, chaque rail 12V étant capable de fournir 17A (204W), ce qui veut dire qu'il faudra alimenter la R9 290 avec chacun des rails.

La RAM à 1333MHz, pas top, pour pas plus cher tu as déja accès à de la 1600, et pour à peine plus tu peux trouver des kits 2133 sympa. Pas que la différence soit franchement flagrante (encore que, dans certains cas...), mais puisque c'est pas plus cher...

Enfin, pourquoi craquer pour l'i7? En jeu il n'apporte que des gains modérés (si encore c'était la version K, tu aurais bénéficié de +400MHz par rapport à la version non K) par rapport à l'i5, pour un surcoût loin d'être négligeable.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/14 21:32 par Dr.MV.
jeudi 30 octobre 2014 22:56:23
Alors :

D'après les sites de calcul de puissance de sa config (entre 400 et 450W selon le site), l'alim semblait suffisant donc tu sembles bien confirmer cela, ça me rassure !

Je ne passerai probablement jamais en crossfire, même combat que pour OC (pour moi).

Pour l'alim de la R9 290, je suppose que tu m'avertis pour le montage.

Et enfin pour l'i7,j'étais parti sur un i5-4670 ou 4690 puis j'ai vu que pour 70 euros de plus, je pouvais mettre un i7, du coup j'ai changé sans vraiment savoir si ça valait le coup. Mais si tu me dis que c'est négligeable, je repartirai vers un i5.

La version K c'est pour OC il me semble, du coup j'ai opté pour la standard. Après si j pars sur l'i5, rien ne m'empêche de prendre le K pour 20 euros de plus, mais est-ce utile ?
jeudi 30 octobre 2014 23:04:52
Sur l'i5, si tu compte vraiment pas OC, non pas utile.
Sur l'i7 la version K est vendue de base à 4GHz (+ éventuellement le turbo) contre 3.7GHz pour la version non-K.

Et 70€ les 10% de performances en plus (en jeu), ça ne les vaut clairement pas.
vendredi 31 octobre 2014 09:41:49
Ok ! Merci ! :D

Bah j vais ajuster avec l'i5 à la place de l'i7, j dois avoir une préférence entre le 4670 et 4690 ? les deux étant au même prix mais le second étant légèrement plus puissant.

Et pour la RAM je vais regarder ça, les 1866 sont mêmes moins cher u_u.

Au passage Roger, j'ai regardé les DD à 5200 Tr mais apparemment il n'y en a plus chez Seagate ou alors j'ai mal vu. De toute façon pour 5 euros...

J posterai la version ajustée dans la journée.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/14 09:48 par Fang.
vendredi 31 octobre 2014 09:50:07
Si c'est au même prix alors le 4690 (qui doit gagner 100MHz sur le 4670) :)
vendredi 31 octobre 2014 10:47:27
Ouais, c'est ce que je me disais !

Du coup j vais partir sur ça. J'ai enlevé le code qui me fait gagner 21 € (jusqu'à ce soir seulement).

Je garde ça sous le coude le temps de voir s'il y a des soldes intéressantes et j commanderai le tout d'ici mi-novembre probablement :D

Rappelles-moi de te payer une bière si on s revoit :).

Ah oui, dernière question (que je pourrais probablement trouver sur le net), y a-t-il des gains significatifs à opter par exemple pour une carte mère Gaming 3 ou 5 plutôt qu'une G45 ? Parce que quand je vois celle qu'a pris Roger, j me dis que non x).
vendredi 31 octobre 2014 10:54:00
Tu pourras me prendre ca avec ta commande s'il te plait ?
vendredi 31 octobre 2014 11:06:14
No problemo ! Il est à 80 centimes plus cher chez LDLC, j t'en fais cadeau :D
vendredi 31 octobre 2014 11:27:04
Citation
Fang
Ah oui, dernière question (que je pourrais probablement trouver sur le net), y a-t-il des gains significatifs à opter par exemple pour une carte mère Gaming 3 ou 5 plutôt qu'une G45 ? Parce que quand je vois celle qu'a pris Roger, j me dis que non x).
Des gains en terme de performances? Non, la carte mère va surtout dicter les fonctionnalités auxquelles tu as accès (USB, SATA, etc...)
En performances "brutes", aucune différence entre une CM à 75€ et une CM à 300€
Même pour de l'OC ça tient dans un mouchoir de poche (sauf cas extrêmes)

En plus si t'OC pas, tu peux te contenter d'une carte en H97, certaines games sont aussi "racées" quelques grandes sœur et perdent seulement l'aptitude à l'OC et quelques ports USB, mais aussi quelques euros.
vendredi 31 octobre 2014 13:08:28
Entre une carte à 75 et à 300 il y a quelques petits gains (j'ai pu en faire l’expérience) mais c'est vraiment minime comparé à d'autres éléments comme CPU ou mémoire.

ça joue aussi sur les capacité à supporter ou non les gros CPU
vendredi 31 octobre 2014 13:56:59
Oui, j'aurais du préciser à chipset identique (comparons ce qui est comparable :D)
vendredi 31 octobre 2014 16:36:43
Ouais mais du coup à chipset identiques les prix sont plus souvent à +/- 50€ pour le coup ;)

'fin bon l'idée est là c'est pas la carte mère qui ferra une grosse différence au niveau des perfs
mardi 4 novembre 2014 17:29:01
Pour info, vu que je ne vais probablement pas tarder à finaliser ma commande.

Je pensais peut-être remplacer mon SSD Samsung par le Crucial.

Histoire de gagner 20 euros pour une perte de qualité qui semble négligeable.

Vous en pensez quoi ? Les deux semblent corrects, avantage au samsung sur la vitesse en écriture.
mardi 4 novembre 2014 17:33:48
sur le papier les perfs sont identiques, en pratique ça devrait être pareil.

J'ai du Samsung et du crucial en ssd, les deux sont bon

Je ne pense pas que tu puisse voir de différence entre l'un ou l'autre
mardi 4 novembre 2014 17:39:08
C'est bien ce que je pensais aussi, mais du coup j peux gagner 20 euros ! :D
mardi 4 novembre 2014 18:44:34
ou plutôt ne pas perdre 20€ ;)
mardi 4 novembre 2014 18:49:49
Citation
Guss_
ou plutôt ne pas perdre 20€ ;)
Information cruciale (badam tssss).

Sinon j'ai fait le même choix, donc je ne peux que bêtement plussoyer.
mardi 4 novembre 2014 19:04:40
Citation
Guss_
sur le papier les perfs sont identiques, en pratique ça devrait être pareil.

J'ai du Samsung et du crucial en ssd, les deux sont bon

Je ne pense pas que tu puisse voir de différence entre l'un ou l'autre

Tout pareil. J'ai eu vents de micro-freeze avec le crucial, mais ça ne concernait qu'une personne.
Et les 840 Evo vient d'être patché (assure toi d'avoir le dernier firmware avant d'installer quoi que ce soit dessus ^^)

Ps : je connais quelqu'un qui vend une r9 290X servie 3 mois, 250€. Si ça t’intéresse fais moi signe.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/14 19:06 par Dr.MV.
mardi 4 novembre 2014 20:35:25
Hum hum, j’ai lu 290X ? (:
mercredi 5 novembre 2014 11:10:59
Si c'est de la marque Sapphire tu peux lui dire de se la carrer là où je pense :)
mercredi 5 novembre 2014 11:41:53
j'ai plusieurs carte en Saphire (dont une r9 280) et ça marche très bien, aussi bien que les ASUS/MSI/Gigabyte
mercredi 5 novembre 2014 12:23:18
Tu n'as pas la tri X, si ?
Je ne sais pas ce qui m'a pris de l'acheter sans regarder sa taille, mais en la montant je me suis dit : c'est dingue, avec la tour à la verticale ca me semble quand même super osé de faire des CG aussi énormes.
mercredi 5 novembre 2014 14:17:57
Non pas une tri, mais seulement une Dual X (deux ventilo et ça suffit bien pour la maintenir à 56°C en pleine charge avec la ventilation à moins de 40%)
mercredi 5 novembre 2014 14:19:06
Je confirme, moi la ventilation restait à 20% même en pleine charge avant que le proco ne commence à monter à 70° au lieu de 60°.
Tri X c'est de la connerie mais c'est fun :)